Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par Lorax »

Ben je dois être une exception pour le Shake Shack. Tenté pour la première fois cet automne et très, très, très déçu! J'ai trouvé que la viande avait un goût chimique. Je suis prêt à parier qu'ils rajoutent quelques produits pour donner ce goût distinctif. Résultat: je ne trouve ça pas bon du tout gustativement, et ce sale arrière goût m'est resté en bouche toute l'après-midi ... Plus jamais :non:

Heureusement NYC ne se résume pas à ça ... J'adore la photo avec le Chrysler Building se reflétant dans la flaque d'eau :love: De la chance pour ce ciel bleu :oui: C'est vrai qu'à NYC il y a tjrs de quoi faire même en cas de pluie. Bon j'espère quand même que le temps s'améliorera pour la suite !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Malgré la météo maussade, vous avez bien su vous occuper pour cette première journée :oui: (entre la messe, le musée sans oublier les belles vitrines du Plaza et Eataly :bave: )

Finalement, le mauvais temps a du bon pour faire de belles photos :super:

On n'a pas le droit d'avoir une photo de vos burritos, après avoir eu celle de vos hamburgers ?! :clin:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je ne suis pas un grand fan de New-York, mais je suis fan absolu de tes photos :clap: :clap: :clap:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
Vous n’avez pas perdu de temps pour votre première journée !
De très belles photos.
Luma
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Starla57 a écrit : 18 déc. 2019, 20:33 Waouhhhh les photos :love: :love: :love:
Elles sont top :super:

Vous avez eu la pluie mais finalement vous avez bien aménagé votre journée.

Nous, aussi on adore Shake Shack :bave:
:coucou: Sarah,
Merci pour les photos.
C'est l'avantage d'être dans une grande ville, il y a toujours de quoi s'occuper en intérieur.
ebs68 a écrit : 18 déc. 2019, 20:39 Tes photos sont superbes (mais c'est pas nouveau!👍🏻)... mention spéciale pour celles faites avec les reflets dans les flaques d'eau! Elles sont justes waouh 😍😍😍!
Journée bien remplie et bien adaptée à la météo!
Un Shake shack... juste pour ca il faut retourner aux 🇺🇸 !!! 😆
Merci pour les photos Emmanuelle.
Grâce à ce magnifique temps, j'ai eu eu de nombreuses occasions de faire des photos avec des reflets. :)
Pour le Shake Shack, il y a plus près quand même, on peut aller à Londres.
Cessie a écrit : 18 déc. 2019, 21:55 Je veux y retourner 😫😫😫
Le magasin Nat Sherman j ai exactement la même photo 😉
Vous avez bien crapahuté et y avait pas foule c est une journée pluvieuse mais là bas , pluie ou pas on ne s ennuie jamais 🥰
Salut Cessie,
on était déjà passé 2 fois devant le magasin Nat Sherman, en 2017 et le matin même, mais les deux fois sous la pluie, je ne l'avais donc pas vu. :clin:
J'avais dit que c'était une journée tranquille où on ne marcherait pas trop. Au final, on a quand même fait plus de 10km.
brem a écrit : 18 déc. 2019, 22:12 Salut :coucou: ,
ebs68 a écrit : 18 déc. 2019, 20:39 Tes photos sont superbes (mais c'est pas nouveau)... mention spéciale pour celles faites avec les reflets dans les flaques d'eau! Elles sont justes waouh !
J'allais dire la même chose alors je copie :langue:

Belle 1ère journée :super:
Merci Remy. :super:
Celinetjo a écrit : 18 déc. 2019, 22:42 Que dire de plus ... tes photos c’est :love: !

Pas mal cette visite du musée des transports, et la bibliothèque , un lieu que j’aimerai beaucoup visiter.

Le Shake shack , on l’a classé numéro 1 !

Sacrée journée avec une belle éclaircie !
:coucou: Céline,
je constate que le Shake shack plait à beaucoup de monde sur le forum. :clin:
La bibliothèque est située dans un très beau bâtiment et la salle de lecture s.uperbe
Palma02 a écrit : 19 déc. 2019, 12:44 :coucou:

Tous unanimes sur le shake shack :lol:
Même sentiment concernant le Brooklyn tabernacle, j'ai préféré l'ambiance intimiste d'une petite église.
Et comme les copains, tes photos avec le reflet sont :super:

Et comme les copains, j'ai faim de NYC :lol:
Salut Palma,
+1 pour Shake Shack. :super:
Merci pour les photos.
Lorax a écrit : 19 déc. 2019, 13:08 Ben je dois être une exception pour le Shake Shack. Tenté pour la première fois cet automne et très, très, très déçu! J'ai trouvé que la viande avait un goût chimique. Je suis prêt à parier qu'ils rajoutent quelques produits pour donner ce goût distinctif. Résultat: je ne trouve ça pas bon du tout gustativement, et ce sale arrière goût m'est resté en bouche toute l'après-midi ... Plus jamais :non:

Heureusement NYC ne se résume pas à ça ... J'adore la photo avec le Chrysler Building se reflétant dans la flaque d'eau :love: De la chance pour ce ciel bleu :oui: C'est vrai qu'à NYC il y a tjrs de quoi faire même en cas de pluie. Bon j'espère quand même que le temps s'améliorera pour la suite !
:coucou: Lorax,
Bon, pour Shake Shack, tu es l'exception qui confirme la règle. :clin:
C'est clair que ce ne sont pas dès produit de qualité chez Shake Shack, comme dans tous les fast food. On sait bien que c'est de la m...
Mais nous n'avons pas ressenti de gout chimique.
Je pense qu'il faut que tu tentes à nouveau dans un autre Shake Shack pour confirmer ou pas. :lol:

L'avantage de la pluie et d'un ciel tourmenté, c'est que ça peut permettre de faire de superbes photos.
SylandCo a écrit : 19 déc. 2019, 13:13 Malgré la météo maussade, vous avez bien su vous occuper pour cette première journée :oui: (entre la messe, le musée sans oublier les belles vitrines du Plaza et Eataly :bave: )

Finalement, le mauvais temps a du bon pour faire de belles photos :super:

On n'a pas le droit d'avoir une photo de vos burritos, après avoir eu celle de vos hamburgers ?! :clin:
Salut Sylvie,
Effectivement, il y a toujours de quoi faire à New York, même quand il fait mauvais.
Malgré tout, c'est plus difficile d'optimiser le planning quand il faut en plus tenir compte des périodes où on peut être en extérieur ou pas.
Heureusement, en étant là une semaine, ça laisse beaucoup de marge de manoeuvre.

Pas de photo du burrito, on avait trop faim, j'ai pas eu le temps. :lol:
philippe78 a écrit : 19 déc. 2019, 14:09 Je ne suis pas un grand fan de New-York, mais je suis fan absolu de tes photos :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup Philippe. :super:
LUMA a écrit : 20 déc. 2019, 18:20 Hello,
Vous n’avez pas perdu de temps pour votre première journée !
De très belles photos.
Luma
:coucou: Luma,
En effet, cette journée, que j'avais annoncée comme tranquille, était déjà bien remplie.
Merci pour les photos.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Voici la suite de nos aventures, bonne lecture et bon week-end à tous.

Jour 2 - Lundi 28 octobre 2019

Aujourd'hui, nous avons deux réservations, la première, c'est le One World Observatory à 9h30.
Lors du voyage de 2017, nous ne sommes pas montés en haut de cette tour, ce sera donc une découverte.

La seconde, c'est le match de basket à 19h.
Concernant ce match de basket, je commence à m'inquiéter un peu.
La réservation a été faite par l'intermédiaire du site Superbillets auprès d'un revendeur.
Les billets doivent nous être envoyés par mail aujourd'hui.
Je pensais les voir dans ma messagerie en me levant ce matin, mais rien du tout. :pprr:
Bon, on a encore le temps. Le match est à 19h, il est conseillé d'arriver environ 1h avant. Ça laisse encore un peu plus de 10h.

On quitte le logement un peu après 8h.
Le soleil est au rendez-vous comme prévu :super: , mais il y a quand même quelques nuages.
Vers 8h45, on est au pied de la freedom tower.
Image
Image
Image

On a encore un peu de temps avant d'y monter, on fait donc le tour des bassins.
Les couleurs automnales des arbres permettent de faire de super photos.
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers la tour un peu avant l'heure indiquée.
Il n'y a presque personne, c'est cool.
On passe un contrôle de sécurité. Je dois y laisser mon mini-trépied car ils sont interdits. Ils me donnent un ticket pour venir le récupérer après la visite.

La monté au 102e étage accompagnée d'une projection vidéo est très rapide et très bien faite.
L'arrivée au sommet est spectaculaire. :shock:

On découvre une vue magnifique. :love:
Image
Image
Image
Image

On fait le tour et le panorama est superbe de tous les cotés. On en prend plein les yeux.
Image
Image
Image
Image

On y reste environ 1h et une fois en bas, on se dirige vers l'Oculus.
ImageImage

Il est 11h, et nous n'avons toujours pas les billets pour ce soir.
On commence vraiment à s'inquiéter.
J'appelle le service client du site pour avoir des infos.
J'obtiens quelqu'un rapidement qui me dit qu'ils vont contacter le vendeur pour qu'il me les envoie.
Ca nous rassure un peu. Je demande quand même jusque quelle heure ils sont joignables. C'est jusque 16h, heure de New York. J'espère que d'ici là nous les aurons.

On se dirige ensuite vers la station de pompier toute proche d'où sont arrivés les premiers secours lors des attentats du 11 septembre.
Image
Image
Image

On continue ensuite vers Wall Street où Trinity Church est en travaux ainsi que l'entrée de Wall Street.
Bon, ce n'est pas top.
On passe à coté de la bourse et du Federal Hall où Georges Washington, premier président américain, prononça son serment d'investiture en 1789.

La journée devait être ensoleillée, mais le ciel est maintenant bien couvert. :(
On se dirige vers Stone Street, une rue en pavé, bordée de restaurant.
On passe devant le building Delmonico's.
Image

Ce midi nous mangerons chez Adrienne's Pizzabar, une pizzeria que nous avons découvert en 2017 et qui nous a laissé un très bon souvenir. :bave:
Image
ImageImage

On se régale à nouveau, Fred apprécie également.
On mangera entouré de français.
Durant ce séjour, nous avons entendu parler français presque partout, c'était une vrai invasion. :lol:

Le ciel est toujours couvert, mais la météo n'annonce pas de pluie.
On décide donc de se rendre à Staten Island.

Cette visite présente plusieurs avantages.
Ça permet de s'approcher de la statue de la liberté.
On profite d'une jolie vue sur la skyline.
On découvrira une partie de New York que nous ne connaissons pas encore.
Et tout ça grace à un ferry gratuit.
C'est pas cool ça. :cool:

Dans le planning de départ, j'avais prévu d'y aller et de s'y balader toute un après-midi afin de profiter de la vue de jour et de nuit sur la skyline. Vu que ce soir nous avons le match (enfin, si on reçoit les billets :grrrr: ), on ne profitera que de la vue de jour, ce qui est déjà pas mal.

Image

Il y a du monde, mais les ferries, qui partent toutes les 20 à 30 minutes il me semble, peuvent embarquer beaucoup de monde.
Seul impératif, être du coté droit pour observer la statue.
Image

Une fois sur l'ile, on se dirige me le Postcards Memorial, un mémorial aux disparus du 11 septembre que j'avais découvert dans les carnets de Cessie et Cyrabele et que j'avais très envie de voir.

Image
Image

En descendant du ferry, on a remarqué qu'il y avait des outlets que je n'avais pas notés. On va donc y faire un tour en vitesse avant de repartir.
On fera quelques achats chez Levi's.
Je ne suis pas trop shopping, mais là il n'y a presque personne, donc ça va. :lol:
Image

On reprend le ferry vers 14h30, on est resté environ 1h30 sur l'ile.
On ne traine pas trop car nous devons être au Madison Square Garden pour 18h (on espère toujours avoir les billets mais ce n'est toujours pas le cas :censored: )
Comme le temps est correct, on va s'y rendre en passant par la High line.
On profite de la superbe vue lors du retour.
Image
Image
Image
Image

De retour à Manhattan, il est presque 15h et nous n'avons toujours pas les places de basket.
J'appelle à nouveau le service client qui me dit qu'ils ont bien pris en compte mon appel précédent et qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour qu'on ait les places à temps.
Je demande quand même comment ça se passe si nous ne les recevons pas car je commence à douter sérieusement. Ils me disent que nous seront remboursés intégralement, mais qu'il ne devrait pas y avoir de problème, nous les auront.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
On prend le métro en direction de la High line.
Image

En sortant du métro, on s'arrête pour aller voir une fresque très particulière de Keith Haring : Keith Haring's Bathroom Mural.
Elle est située dans un centre LGBT et je l'ai découverte sur le site Atlas Obscura qui recense des points d'intérêt hors des sentiers battus.
Bon, cette fresque est interdite aux mineurs. :clin:
Spoiler
Image
Image
Image

On se rend ensuite à la station de métro 14ème rue et 8ème avenue où se trouve les sculptures de Tom Otterness, Life Underground.
Je les ai vue dans de nombreux carnets, mais nous n'avions pas eu le temps d'y passer en 2017.
On fait donc une exploration rapide de cette grande station, à la recherche des ces créatures souterraines.
Image
Image
Image
Image
Image

Il y en a vraiment partout. Il aurait fallut y consacrer plus de temps, mais il est déjà 16h, il nous reste donc 2h pour remonter la High line en faisant un arrêt au Chelsea Market.
On se dirige donc vers cette ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc.
Image
Image

On croise ensuite un policier qui semble très fier de conduire son véhicule de service.
C'est vrai que les voiture de police américaine, ça en jette.
Spoiler
Image
Une fois en haut, on se pose un peu sur les bancs.
Image
Image
Image
Image

J'en profite pour vérifier mes mails, toujours rien. Je commence vraiment à penser que c'est mort pour le match. :(

On fait un tour au Chelsea Market qui est décoré pour Halloween.
Image
Image
Image
Image
Image

Je me remonte un peu le moral avec un brownie de chez Fat Witch Bakery :bave:
Image

Puis on reprend la balade dans le parc.
La nouvelle tour située à Hudson Yards avec la futur plateforme d'observation est quasiment finie.
Image
Image
Image

On aperçoit la fresque d'Eduardo Kobra en homage à Mère Theresa et Ghandi.
Image

C'est alors que soudainement, pendant quelques minutes, on profite d'une éclaircie qui illumine l'Empire State Building d'une façon incroyable. :love: :love: :love:
Image
Image
Image

Après ce moment magique, on continue notre balade au milieu des buildings et des fresques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive enfin au bout de la High line à Hudson Yards où se trouve la tour avec la plateforme d'observation qui n'est pas encore ouverte et The Vessel.
Image

Il s'agit d'une construction assez incroyable qui est à la fois un observatoire et une oeuvre d'art.
C'est un escalier monumental de 15 étages composé de 2500 marches.
Il est possible d'y monter gratuitement, mais il faut réserver sa place.
J'avais réservé pour le vendredi matin où nous aurions du parcourir la High line. Malheureusement, la météo capricieuse nous a obligé à modifier le planning.
D'après ce que j'ai lu, le point de vue ne présente que peu d'intérêt, mais la vue sur les escaliers depuis l'intérieur est aussi photogénique que depuis l'extérieur.

Notre prochaine étape, c'est le Madison Square Garden.
Il est bientôt 18h, heure à laquelle le spectacle avant match commence, mais nous n'avons toujours pas les tickets.
On est tous dégoutés. :snif:
On se dirige quand même vers la salle, le match ne commence que dans une heure, on a encore une petite chance.
Image

Une fois devant la salle, il y a plein de monde qui entre et nous les regardons tristement.
Je consulte mes mails, mais toujours rien.
On patiente jusque 18h45, mais rien. :censored: :censored: :censored:

On y est, on a payé et on ne va pas voir le match.
Je me décide sans conviction d'aller parler de notre problème avec un agent de sécurité.
Il est très déçu pour nous.
Il me demande s'il y a un numéro où appeler. Je lui donne les 2 numéros qui apparaissent sur les mails et il les appelle directement. Ils sont vraiment sympas ces américains. :super:
L'un ne répond pas, l'autre abouti sur un message d'attente sans fin.
Au bout de plus de 5 minutes, il nous conseille de nous rendre à la billetterie pour voir s'ils peuvent nous aider.
Il est vraiment désolé pour nous.

On tente notre chance, il est 19h, le match va commencer.
Il faut passer les contrôles de sécurité. Heureusement, il n'y a plus de queue, tout le monde est déjà rentré. :(
Quand ils fouillent mon sac, ils vérifient la taille du zoom de mon reflex, c'est plus grand que la largeur d'une main, je dois donc le mettre au vestiaire.
On n'a pas envie de s'embêter avec ça, je dois juste voir s'ils peuvent faire quelque chose pour nos places, mais je n'y croit pas.
Fred reste donc à l'extérieur avec mon sac et je me rends à la billetterie.
Il y a quelques personnes et pendant l'attente, je reçois un mail avec les places, il est 19h10.
Je retourne immédiatement vers l'entrée où Fred attend.
Je dis que c'est bon, il passe la sécurité et on va mettre le sac au vestiaire.
La réception des places demande quelques manipulations, il faut accepter le transfert de place, puis se connecter au site ticketmaster pour les recevoir.
Dans la précipitation, je me trompe dans la manip et je reçois un message indiquant que les places ne sont plus disponibles. :censored:
Je tente à nouveau, et cette fois-ci, c'est bon, on a les places. :chaud:
On va donc s'installer, mais ce ne sont pas les places que j'avais réservées, nous sommes bien plus près.
Bon, on a loupé le début du match, mais on est mieux placé, ça compense un peu.
On s'installe et on profite d'un beau match dans une ambiance de folie.
Image
Image

On profite des pauses entre les quart-temps pour aller chercher des hot-dogs afin que l'expérience soit complète. :clin:

Les Knicks ont été menés tout au long du match et ils ont réussi à revenir au score pour gagner dans les dernières minutes. L'ambiance était incroyable dans cette salle gigantesque.
On passe vraiment un super moment.

Avant de partir, il faut passer au vestiaire pour récupérer le sac. Il y a un monde fou. Je ne sais pas combien de temps on du faire la queue, mais ça nous a paru interminable.

Sur le chemin vers le metro, on croise une jolie fresque.
Image

Le retour en métro est un peu compliqué, on prend un train express, mais en cours de route, je me rends compte qu'il ne s'arrête pas à notre station de métro. On descend donc à la dernière avant notre arrêt. Il reste encore 20 à 30min de marche et on est crevé.
Je consulte donc Citymapper qui m'indique qu'il n'y a pas de metro local pour notre station.
Ça m'étonne, je vérifie avec google qui en annonce un dans une minute.
On attend un peu et effectivement, il y a un qui arrive. Ouf!
On arrive au logement après 23h.

Bilan
La journée a été très chargée et nous en avons pris plein les yeux une nouvelle fois.

La visite de l'observatoire de la freedom tower était magnifique. La vue sur la baie est incroyable, celle sur la ville un peu moins exceptionnelle mais quand même très belle.
Le gros inconvenient pour les photos, ce sont les vitres, il y a des reflets partout.

Nous avons passé Wall Street en vitesse et les travaux n'ont pas aidé a rendre ce passage intéressant.

La balade à Staten Island, bien que rapide, était très agréable. La vue sur la skyline aurait été encore plus belle avec un peu de ciel bleu.

Ensuite, la High line nous a ébloui une fois de plus. Les couleurs d'automne et le petit rayon de soleil au bon moment ont contribuer à rendre cette visite mémorable.

Enfin, malgré le stress et l'ascenseur émotionnel avant ce match, on en est ressorti avec un magnifique souvenir.

Demain, retour du mauvais temps, de la pluie fine toute la journée.
On ira à Brooklyn visiter des quartiers réputés pour avoir de belles décorations d'Halloween.
Ensuite, on adaptera en fonction du temps.
Comme on a le temps, demain matin, je prévois d'aller voir les fresques du coté de Bushwick.
Je sais que je vais prendre plein de photos, marcher assez vite et m'arrêter sans cesse.
Comme je ne veux embêter personne, je préviens et personne ne veut venir avec moi.
C'est bon, j'ai réussi a dégouter tout le monde pour profiter d'une balade solitaire dans Brooklyn. :diable:
Je partirai seul vers 7h pour ne pas revenir trop tard.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quel stress pour ces billets du match ! :shock: En te lisant, je te conseillais de vérifier ta boite "indésirable" :clin: :mdre:

Tu n'aurais pas pu acheter les billets via le site du Madison Square Garden ou des Knicks ? :???:

A part ça, j'aime (à nouveau) bien votre journée :oui:

Je dois vraiment aller faire un tour à Staten Island la prochaine fois. La vue depuis le ferry est à tomber :love:

Combien de kms marchés ce jour-là ?!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:love: :love: :love:

Sacrée journée !!! Magnifique nyc :oui:
Vous en avez fait des kilomètres ! La fresque WTC cest nouveau. Jaime bien. Celle interdite au mineur ne s'affiche pas chez moi.

Le match de basket j'adorerai voir ça. On ressent toute l'ambiance rien que sur la photo. On voit quand même ?

La high line ca a bien changé depuis 2016. Les immeubles pousent ! Jaime bien l'escalier sans fin. Sacrée projet.

Quelle ville !!!
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

C'était moins une pour le match, ça aurait été vraiment dommage de rater ça.
Heureusement vous avez pu entrer et profiter :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Comment as tu fait avec les reflets des vitres sur la One WTC ? :shock: :shock: , jamais vu de photos pareilles j te déteste ! :mdre:

Par contre c'est quoi cette fresque devant la tour ? c'est pour protéger d'un chantier ? J'espère parce que ça va pas du tout dans le style du quartier :pprr:

J'adore cette journée :love: , l'avantage d'être déjà venus c'est qu'on peut choisir , improviser , se balader sans planning sans stress sauf quand on a commandé des billets de match de basket :lol:

Bon je connaissais la fin vu que sur Facebook j'avais suivi la mésaventure , j'étais dégoutée pour vous ce jour là vraiment :oops:

Tu vois ça fait 2 ans et 2 mois que je n'y suis pas allée ( un record :snif: ) et il y a pleins de trucs que je n'ai pas vu c'est dingue cette ville change tout le temps :help:

J'ai prévu une chasse aux Murals de Kobra pour la prochaine fois , je suis fan de lui depuis un moment :love: et tu vois j le savais fallait m'emmener avec vous :lis: moi au moins je serais venue avec toi à Buschwick :langue: :jesors:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »