Périple irlandais, été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Périple irlandais, été 2020

Message par lgk31 »

Merci Phoenix !

Je n'avais pas compris. ^^ Je viens de regarder le replay d'hier, c'est chouette ! ça donne enviiiiiie ! :love: Dommage, nous n'irons pas dans le Connemara ! :lol:

Sinon, concernant mon planning, je me suis rendu compte que le fait de se poser dans les Wicklow Mountains pour 4 nuits allait être un handicap pour la visite de Dublin en J6 (avec un A/R de 3h prévu sur cette journée :hein: et trop peu de temps pour faire les visites prévues au programme) et de Bru Na Boinne en J7 (beaucoup trop de trajet). Du coup, j'ai décidé de faire une entorse à ma contrainte auto-imposée de "on se poser plusieurs nuits au même endroit", et de ne rester que 2 nuits dans les Wicklows pour ajouter 2 nuits à Dublin.

Par ailleurs, les remarques de Claude concernant mon J10 m'ont mis la puce à l'oreille. Ce jour-là était effectivement bien trop chargé pour nous permettre de visiter la côte d'Antrim et Giant's Causeway dans la même journée. J'ai donc annulé ma dernière nuit à Belfast au profit d'une nuit dans un cottage à 500m à pied de Giant's Causeway, ce qui nous permettra d'accéder à pied au site le soir de notre arrivée en J10 et le matin de J11, soit après et avant le gros des touristes venant par car. :super:

Voici donc la version revue et corrigée. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne. Elle me paraît beaucoup plus équilibrée en termes de temps de trajet, et surtout, je pense que nous aurons suffisamment de temps pour visiter les sites qui sont au planning. Je mets en gras ce qui a changé par rapport à ma dernière version.

Cashel (B&B) : 2 nuits
J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperrary County > Cashel
J2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally)

Wicklow County / Glenmalure (chalet) : 2 nuits
J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny (Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Glenmalure
J4 - Mar 21/07 - Wicklow Mountains : Glendalough (Tour Ronde, Monastère de St Kevin?) & Old Military Road jusqu'à Glencree (via Glenmalure, Laragh View, Sally Gap).

Dublin (StayCity Appartments) : 2 nuits
J5 - Mer 22/07 - Kirikee > Dublin (1h39) via Great Sugar Loaf, Powerscourt Estate (visite), Powerscourts Waterfall
Après-midi : début visite de Dublin (Kilmainham Gaol)
J6 - Jeu 23/07 - Visite de Dublin : Château de Dublin, Trinity College (Library & book of Kells), the Famine Memorial & the Irish Emigration Museum

Belfast (appartement) : 3 nuits
J7 - Ven 24/07 - Dublin > Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) > Belfast

J8 - Sam 25/07 - Visite de Belfast : Titanic Quarter, Walls (Murals Square / the Duke of York), the Bigfish, prison Crumlin Road Gaol
J9 - Dim 26/07 - Ulster Folk & Transport Museum

Giant's Causeway (Cottage) : 1 nuit
J10- Lun 27/07 - Belfast > Giant's Causeway via Côte d'Antrim (route côtière, Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Dunluce Castle, the Dark Hedges (?))

Derry/Londonderry (B&B) : 3 nuits
J11- Mar 28/07 - Visite Giant's Causeway, puis trajet vers (London)Derry.
Après-midi : Visite de (London)Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum)

J12- Mer 29/07 - Ulster American Folk Park
J13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)

Dunkineely / Donegal (maison traditionnelle) : 4 nuits
J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Dunkineely
J15- Sam 01/08 - St John's Point & Lighthouse, côte routière de Killybegs, falaises de Slieve League, Malinbeg, Silver Strand Beach
J16- Dim 02/08 - Péninsule de Portnoo, route côtière et grottes de Maghera
J17- Lun 03/08 - Journée "off" ou Lough Eske

Cork (maison traditionnelle) : 4 nuits
J18- Mar 04/08 - (Grosse journée de route) Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle (?) > Cork
J19- Mer 05/08 - Cork County (Kinsale, Charles Fort, Bantry)
J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison)
J21- Ven 07/08 - Cork County (Cork, English Market, Cork City Gaol)
J22- Sam 08/08 - Cork > Paris

Bonne journée. :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@LGK31
Pour la chaussée des géants quand tu paies l entrée ca fait une sorte de musée ou tu peux voir un film perso je l ai zappé.
après quand tu sors du bâtiment soit tu attends le bus pour t emmener moyennant 1 livre soit tu marches a pied ce qu on a fait.
Pour le retour j ai décidé de prendre le bus.
après attends toi a avoir beaucoup de vent et fais attention sur les rochers plat a cause du vent on a vu une dame tomber par terre.
il y a une petite rando de 30 mn si tu veux t approcher plus des orgues basaltiques.

----SLIEVE LEAGUE-----
Les 3h c est avec la rando et les arrêts photo je te conseille de le faire a pied pour mieux profiter.
et franchement elles sont magnifique
a+
claude
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

LURMINCLAUDE a écrit : 19 nov. 2019, 19:21 @LGK31
Pour la chaussée des géants quand tu paies l entrée ca fait une sorte de musée ou tu peux voir un film perso je l ai zappé.
après quand tu sors du bâtiment soit tu attends le bus pour t emmener moyennant 1 livre soit tu marches a pied ce qu on a fait.
Pour le retour j ai décidé de prendre le bus.
après attends toi a avoir beaucoup de vent et fais attention sur les rochers plat a cause du vent on a vu une dame tomber par terre.
il y a une petite rando de 30 mn si tu veux t approcher plus des orgues basaltiques.

----SLIEVE LEAGUE-----
Les 3h c est avec la rando et les arrêts photo je te conseille de le faire a pied pour mieux profiter.
et franchement elles sont magnifique
a+
claude
Hello Claude, :coucou:

Merci pour ces compléments d'infos, ça m'aide beaucoup.

Bonne soirée
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Beau projet :)

Je ne connais absolument pas. Mais c'est amusant car ce we j'ai discuté avec une amie de Madame qui y vit! Et elle est dithyrambique ^^ Bon moi je demande un carnet au retour :langue: (je taquine bien sur :oui: )
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,

Nous avons passé une semaine proche de Limerick et visité le BUNRATTY FOLK PARK.
Il y a un château médiéval. Dans mes souvenirs, pas spécialement extraordinaire mais par contre il y a un écomusée avec un village reconstitué, des maisons de différentes époques avec quelques bénévoles pour animer(préparation du pain, de tartes).
La visite nous avait bien plu.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

ojio91 a écrit : 20 nov. 2019, 12:57 Salut Laurence,

Nous avons passé une semaine proche de Limerick et visité le BUNRATTY FOLK PARK.
Il y a un château médiéval. Dans mes souvenirs, pas spécialement extraordinaire mais par contre il y a un écomusée avec un village reconstitué, des maisons de différentes époques avec quelques bénévoles pour animer(préparation du pain, de tartes).
La visite nous avait bien plu.
je confirme ++
Nous avons visité le chateau de Bunratty et le folk park, on avait bcp aimé!
voici la journée dans ce coin:
(je n'ai pas fini ce carnet, oups :oops: )
viewtopic.php?f=134&t=19153&start=10#p267525

concernant le reste de ton trajet, je ne connais pas grand chose à part Dublin, Cashel et Clonmacnoise, et tu as déjà les infos dessus.
Ca va être super comme découvertes!
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@a tous
oui le chateau de bunratty est a faire ainsi que le parc et il y a meme le chapelle tres sympa
juste que le chateau pour les photos est pas loin du centre ville et d une voie style autoroute bruyante c est dommage
Mais sinon rentrer dans les baraquements c est la vie d autrefois on a beaucoup aimé
j ai filme aussi des musiciens avec d ela harpe et du violon c etait a tomber par terre
a+
claude

ps j ai oublié de te dire de faire le chateau de Belfast pour ses jardins et surtout pour la vue de la ville
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci à tous pour vos retours... :cool:

Le château et le folk parc de Bunratty sont sur notre route en J18 mais nous risquons de manquer de temps pour les visiter car nous avons une grosse journée de route qui nous attend pour aller du Donegal (au Nord) à Cork (au Sud).

Il est vrai que nous adorons ce genre de visite dans la famille ! Mais comme j'en ai prévu 2 ou 3 dans mon itinéraire (Ulster Folk & Transport Museum, Ulster American Folk Park et éventuellement Doagh Famine Village), je me dis que ça sera suffisant. Plus, on risque de saturer un peu... ^^ comme pour les prisons d'ailleurs ! Je pense que je risque d'éliminer la visite de celle de Belfast (Crumlin Road Gaol) ; à mon avis, la visite de celles de Dublin et de Cork seront suffisantes... Enfin, on verra selon le temps qu'on aura et la motivation des troupes le moment venu.

Comme sur chaque voyage, j'ai mes "must-do" et mes "nice-to-do"... Bizarrement, les visites de cette dernière catégorie ont souvent tendance à sauter !!! :lol:

Bonne journée et merci encore à tous ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

Camss91

Message par Camss91 »

:coucou: :coucou:

Pardon pour le retard dans ma réponse!

De toute façon j’allais faire les mêmes remarques sur la cote d’Antrim un peu chargé et le temps un peu court à Dublin donc tu as bien fait de changer!

Quelques remarques/suggestions

J4: pour Glendalough, fais le monastère et ensuite pousse au moins sur le chemin entre les 2 loughs (très bien indiqué) c’est spectaculaire et pas tres long à faire.

J5: en montant sur Dublin, je te conseillerai de passer par le Lough Tay. Un point de vue en hauteur. C’est un des mes endroits préférés de la région.
Pour la visite de Kilmainham Goal, n’oublie pas de réserver un peu en avance car tu ne pourras pas entrer en arrivant directement le jour-meme.

J6: pense aussi à passer à Temple bar ;) même si c’est juste à l’exterieur sans entrer dans les pubs. Pour l’ambiance et les beaux établissements.

J11: tant que tu es dans le Bogside, pousse jusqu’aux remparts pour voir la vieille ville.

J12: c’est mon folkpark préféré! :) :), vraiment le + complet et très bien fait!

J15: à St John’s point, garez-vous dès que vous voyez la plage et allez jusqu’au phare à pieds c’est bien + beau!

J17: pour un jour off, vous pouvez vous arrêter à Donegal, c’est sur la route. ;)

Voilà voilà!
Maintenant passez un super voyage!! :D
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 27 nov. 2019, 17:35 :coucou: :coucou:

Pardon pour le retard dans ma réponse!

De toute façon j’allais faire les mêmes remarques sur la cote d’Antrim un peu chargé et le temps un peu court à Dublin donc tu as bien fait de changer!
[...]
Hello miss, :coucou:

merci beaucoup pour tes retours, je vais prendre en compte tes remarques à mon planning !

Globalement, toi qui connais bien l'Irlande, tu penses que le tout est assez équilibré ? Je suis très impatiente de faire ce voyage, je pense que ça sera top et surtout, très varié !!!

Si je peux abuser... trois prisons, j'ai peur que ça fasse beaucoup. Est-ce que par hasard, tu les connaitrais toutes les trois ? Kilmainham Gaol m'a l'air très intéressante, surtout pour le côté historique. Crumlin Road Goal organise des Ghost Tours qui peuvent être rigolos... et celle de Cork est la seule à proposer un audio-guide en français, ce qui serait indéniablement un plus avec les ados qui vont peut-être avoir du mal à comprendre les visites guidées en anglais de Kilmainham et Crumlin Road... Je pensais en éliminer une des trois mais j'ai du mal à décider laquelle... Je veux bien un conseil, si d'aventure tu connais !

Une dernière question : le Titanic Quarter à Belfast vs. le Titanic Museum à Cork... complémentaires ou pas ? Est-ce que le musée de Cork risque de faire redite ou "parent pauvre" après la visite de celui de Belfast ?

Voilà, ce sont mes interrogations du moment... ^^ Bonne fin de journée et merci encore pour ton message ! :super:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »