Je n'avais pas compris.
Sinon, concernant mon planning, je me suis rendu compte que le fait de se poser dans les Wicklow Mountains pour 4 nuits allait être un handicap pour la visite de Dublin en J6 (avec un A/R de 3h prévu sur cette journée
Par ailleurs, les remarques de Claude concernant mon J10 m'ont mis la puce à l'oreille. Ce jour-là était effectivement bien trop chargé pour nous permettre de visiter la côte d'Antrim et Giant's Causeway dans la même journée. J'ai donc annulé ma dernière nuit à Belfast au profit d'une nuit dans un cottage à 500m à pied de Giant's Causeway, ce qui nous permettra d'accéder à pied au site le soir de notre arrivée en J10 et le matin de J11, soit après et avant le gros des touristes venant par car.
Voici donc la version revue et corrigée. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne. Elle me paraît beaucoup plus équilibrée en termes de temps de trajet, et surtout, je pense que nous aurons suffisamment de temps pour visiter les sites qui sont au planning. Je mets en gras ce qui a changé par rapport à ma dernière version.
Cashel (B&B) : 2 nuits
J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperrary County > Cashel
J2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally)
Wicklow County / Glenmalure (chalet) : 2 nuits
J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny (Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Glenmalure
J4 - Mar 21/07 - Wicklow Mountains : Glendalough (Tour Ronde, Monastère de St Kevin?) & Old Military Road jusqu'à Glencree (via Glenmalure, Laragh View, Sally Gap).
Dublin (StayCity Appartments) : 2 nuits
J5 - Mer 22/07 - Kirikee > Dublin (1h39) via Great Sugar Loaf, Powerscourt Estate (visite), Powerscourts Waterfall
Après-midi : début visite de Dublin (Kilmainham Gaol)
J6 - Jeu 23/07 - Visite de Dublin : Château de Dublin, Trinity College (Library & book of Kells), the Famine Memorial & the Irish Emigration Museum
Belfast (appartement) : 3 nuits
J7 - Ven 24/07 - Dublin > Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) > Belfast
J8 - Sam 25/07 - Visite de Belfast : Titanic Quarter, Walls (Murals Square / the Duke of York), the Bigfish, prison Crumlin Road Gaol
J9 - Dim 26/07 - Ulster Folk & Transport Museum
Giant's Causeway (Cottage) : 1 nuit
J10- Lun 27/07 - Belfast > Giant's Causeway via Côte d'Antrim (route côtière, Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Dunluce Castle, the Dark Hedges (?))
Derry/Londonderry (B&B) : 3 nuits
J11- Mar 28/07 - Visite Giant's Causeway, puis trajet vers (London)Derry.
Après-midi : Visite de (London)Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum)
J12- Mer 29/07 - Ulster American Folk Park
J13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)
Dunkineely / Donegal (maison traditionnelle) : 4 nuits
J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Dunkineely
J15- Sam 01/08 - St John's Point & Lighthouse, côte routière de Killybegs, falaises de Slieve League, Malinbeg, Silver Strand Beach
J16- Dim 02/08 - Péninsule de Portnoo, route côtière et grottes de Maghera
J17- Lun 03/08 - Journée "off" ou Lough Eske
Cork (maison traditionnelle) : 4 nuits
J18- Mar 04/08 - (Grosse journée de route) Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle (?) > Cork
J19- Mer 05/08 - Cork County (Kinsale, Charles Fort, Bantry)
J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison)
J21- Ven 07/08 - Cork County (Cork, English Market, Cork City Gaol)
J22- Sam 08/08 - Cork > Paris
Bonne journée.