Mercredi 21 aout 2019
Aujourd’hui c’est le grand jour,
Universal, tout le monde se lève sans ronchonner,
Equipé de notre pot de nutella, on a nos petites habitudes matinales, on se dirige vers la salle du petit déjeuner, celui-ci est plutôt correct (toast, jus d’orange, gâteau, café à volonté, avec des tas d’emballages plastiques …) compris dans le prix de la chambre,
Il est tôt, nous trouverons de quoi nous assoir facilement,
Je commande un lyft pour nous rendre à
Universal, (11.90$ l’aller, 9.50$ le retour)
Les billets ont été achetés en avril, pour 470$, directement sur le site afin de bénéficier de l’EARLY PARK .
Nous arrivons à l’entrée du parc vers 08h15.
On prend la file d’attente, on attendra ce soir pour les photos du célèbre globe
Universal,
L’appli est téléchargée sur le téléphone,
On récapitule le programme pour aborder ce parc :
1- Harry Potter , The Forbidden journey
2- La seconde attraction Harry Potter
3- Le Studio tour
4- Direction le lower
A 08h30 pétante, on se rue dans le merveilleux univers de Harry Potter,
Après avoir déposé les affaires dans les casiers dédiés, nous nous engageons dans la file d’attente,
La file d’attente en elle-même fait partie du spectacle, nous sommes plongés dans l’atmosphère d’Harry,
En 15 minutes nous accèderons au manège, quel bonheur, les temps d’attente dans la journée avoisinaient les 150 minutes.
En grands fans de Harry Potter, Noah et moi étions très impatients, mais cette attraction aura sans nul doute conquis toute la famille,
Beaucoup de 3D , on s’y croirait ,
On se dirige ensuite vers la seconde attraction Harry Potter , très sympa mais rapide , heureusement qu’il n’y avait pas de file d’attente,
Direction le studio tour , lorsque nous arrivons , il n’y a aucune file d’attente,
Le guide est sympa, on parvient à comprendre pas mal de choses, les effets spéciaux sont bien faits, mais les enfants n’ont pas trop accroché, toutes ces décors ne leur parlaient pas trop, c’est un peu long, trop concentrée à écouter le guide , je n’ai pris aucune photo.
Un petit coup d’œil à l’appli, il est annoncé 30 minutes à Jurassik Park, mais Liam veut absolument faire l’attraction des SIMPSONS,
Après une bonne vingtaine de minutes, malgré une queue minuscule, on accède au monde de Bart et Omer,
Dès notre sortie, on file vers le lower , direction JURASSIK PARK , 40 minutes d’attente , Let’s go ! C’est l’attraction où nous patienterons le plus.
On a bien fait, les temps ont triplé dans la journée,
On a adoré, mais c’est très très court, le final est génial mais pour un temps d’attente frôlant les 2 heures dans l’après-midi, ça ne vaut pas vraiment le coup ,
On continue sur le LOWER , la Momie qu’on a adoré et Transformers , encore une fois très rapide mais sympa à faire,
La faim se fait sentir, il n’est même pas midi, on remonte vers le UPPER pour déjeuner,
Je commence à être très fatiguée, je manque de motivation, ce sera le premier coup de mou du séjour, pourtant je suis une très grand fan des attractions,
Tout le monde s’énerve, personne ne veut manger la même chose … trop de choix certainement,
On tranche, direction le fast food des Simpsons, un peu cher mais finalement pas si mauvais,
Il commence à faire très très chaud, on décide d’aller se poser pour l’attraction WATERWORLD,
On se place tout en haut même si on aurait bien profité des éclaboussures, tellement la chaleur est accablante

Le show est spectaculaire,
En sortant, l’attraction THE WALKING DEAD vient d’ouvrir, on s’y précipite, bonne partie de rigolade , je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ,
Nous ferons par la suite KUNG FU PANDA et LES MINIONS, attraction 3D sympas.
On a bavé dessus depuis le début de la journée, l’énorme DONUTS de Bart nous attend,
Une pause s’impose, on se régale,
Un dernier tour pour découvrir les fabuleux décors du monde d’Harry Potter, quelques boutiques, un dernier tour de Flight of Hyppogriff,
Les friandises loufoques de chez HONEYDUCKES,
On ne s’arrêtera pas chez Ollivander pour trouver THE baguette !
Ce baguettes hors de prix permettent de jeter quelques sorts à travers les vitrines des boutiques du parc ,
C’est le départ pour Poudlard !
On décide que le compte y est, On commande un Lyft vers 16h30,
Après un petit saut dans la piscine, je réserve de nouveau un Lyft pour profiter du coucher de soleil au GRIFFITH OBSERVATOIRE,
Grosse déception du séjour, le gars ne viendra jamais, on poireaute un bon ¼ d’heure, mais on suit sur l’appli et il ne bouge pas,
On décommande, et on décide de partir en
voiture, je sais déjà qu’il sera quasi impossible de de se garer,
En effet, ce soir-là, une représentation au Théâtre avait lieu, d’où mon choix du taxi , mauvaise pioche , je pense que certains chauffeurs , ne se donnent pas la peine de se rendre à Griffith , trop de circulation,
On accède au site, mais c’est bondé, impossible de se garer, on fera deux tours, je descends de la
voiture pour admirer les fameuses lettres et voir le soleil décliner,
Les photos sont médiocres …
Les enfants se sont endormis, on abandonne,
Voilà , pas le choix , il faudra revenir à
Los Angeles
On s’arrête dans une supérette pour prendre de quoi grignoter ce soir , c’est un peu glauque aux alentours , beaucoup de sdf , de gens allongés par terre , Noah apercevra même une personne faisant ses besoins près d’un abri bus …
C’est ça aussi
Los Angeles.
BILAN Universal :
Universal aura la première place dans le TOP de Liam sans nul doute, les SIMPSON S et Harry POTTER
Pour Noah , il a beaucoup aimé Harry Potter et Jurassik Park , mais un peu trop de 3D à son goût ,
Johann et moi , on s’est marré , Harry Potter est clairement à la première place, et le plaisir de faire plaisir aux enfants ,
Mais lors d’un séjour professionnel avec mon entreprise en Alsace l’année dernière, nous avons fait EUROPA PARK ,
Alors on a comparé évidemment, beaucoup plus de roller coasters qu’on adore, et des attractions un peu plus à la pointe de la technologie,
Néanmoins, on a pu profité de toutes les attractions avec un temps d’attente très très correct , on valide donc cette journée !