La Floride en famille ! (Octobre 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

La Floride en famille ! (Octobre 2019)

Message par seb02 »

De retour de Floride depuis 4 jours, le temps de nous acclimater aux températures et à la pluie :glagla: , je me lance dans un petit carnet, je ne rivaliserais surement pas avec à ceux que j'ai pu lire pour préparer montre voyage, mais c'st un juste retour des choses et de remerciement, d'établir un carnet à mon tour.

Petit résumé, non exhaustif, pour poser l'ambiance de ce roadtrip...

9 mois de préparation, 11 hôtels différents et autant de fois à décharger et charger les valises :lol: , 2600 kms parcourus en 16 jours, un climat de fou, une température moyenne de 35°C (quelle différence depuis notre retour :glagla: ), des parc nationaux superbes, des plages paradisiaques, des villes magnifiques, les springs, les Keys, des dauphins, des écureuils, des iguanes, des vautours, des pélicans, des tarpons, des poissons bleu, jaunes, verts, des raies et hippocampes qui passent entre nos pieds, des alligators qui eux restent ne passent pas (heuresement) entre nos gambettes, des fast-foods (trop lol, beaucoup trop), des dinners , du fried chicken par kilos, des petits déjeuners à base de saucisses et bagel, des litres et litres de sodas avalés, des pars d'attractions, des averses tropicales de dingues qui sèchent en 30 minutes, des palmiers, des bananiers, des arbres à barbes, des orchidées qui poussent dans la rue. Encore et toujours épaté par le sens de l’accueil des Américains ainsi que leur gentillesse ...enfin bref encore un joli rêve de réalisé, celui de voir la Floride de mais aussi de faire découvrir ce pays si cher à notre cœur, à nos enfants.

Voici notre parcours initialement prévu (mais bon il y a eu quelques changements et quelques coups de canif dans le contrat :hihi: ) mais nous verrons cela au fur et à mesure du carnet.
J1 Paris - Miami
J2 Miami Downtown - Miami Beach SoBe
J3 Miami Beach SoBe
J4 Miami Beach SoBe - Winter Haven (Legoland)
J5 Legoland
J6 Winter Haven St Augustine
J7 St Augustine
J8 St Augustine - Orlando
J9 Orlando
J10 Orlando - St Petersburg
J11 St Petersburg - Naples
J12 Naples - Florida City
J13 Florida City - Marathon
J14 Marathon - Key West
J15 Key West - Miami
J16 Miami - Paris

Voilà pour le parcours. Je vous laisse sur ces premières impressions, je posterais le budget prochainement.

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Floride en Famille ! ( Octobre 2019)

Message par Starla57 »

Ah la Floride :love:
Contente que ça vous ait plu !

Je suis d'accord avec Emmanuelle, par ces temps gris ça fait du bien la Floride :)

Moi je suis en plein montage vidéo de la Floride de cette été, donc j'y pense beaucoup en ce moment :lol:

:coucou:
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Bienvenue à Tous :)
Starla57 a écrit : 03 nov. 2019, 15:20

Moi je suis en plein montage vidéo de la Floride de cette été
J'y passerais aussi...je me laisse un peu de temps ,avant de commencer et de découvrir :hihi:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Alors voici pour la partie budget. C'est partie est un peu particulière, pas mal d'imprévus et autres mésaventures sont intervenus peu de temps avant notre départ. Autant dire au mauvais moment :hihi: mais bon comme tu tenions absolument à effectuer ce voyage, il était pas envisageable d'annuler (rien que pour le coût des billets) alors nous avons fait un choix après conseil de famille, le voyage sera, tout comme le coa ingurgité durant ces 2 semaines : "LIGHT"

Vous allez me dire : pas simple en Floride ?! Et bien bizarement, cela ne nous a pas semblé trop difficile, ni pour les enfants et ni pour nous :fete:

Alors dans le détail :
- Vols : 2184 €
- ESTA : 56 €
- hôtels : 1135,80 €
- Essence : 106 €
- Location voiture : 362,77€
- Activités : 496€
- Nourriture : 420€
- Parking : 22€
- Souvenirs : 146 €

soit un joli total de 4928,57 € à plus ou moins 100€, j'ai surement zappé quelques dépenses payées en cash.

Nous avons utilisés exclusivement notre CB Revolut pour les paiements et notre MasterCard classique pour les empreintes Cb et autres cautions.

Voilà pour la partie la moins fun :mdr:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !!

J’embarque. La Floride fait de l’œil à mon ado ... mais à part l’été nous ne pouvons jamais partir plus d’une semaine en vacances.

Le planning est sympa et le budget carrément raisonnable !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Je suis aussi !
Tu es sûr pour le budget nourriture :???: :???: ? Divisé par le nombre de jour cela fait environ 26€ pour toute la famille par jour :hein: :shock: !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

9 mois pour un bel accouchement :clin:

vivement la suite

Et un budget relativement correct pour deux semaines

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »