Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par angeviv »

georgia a écrit : 31 oct. 2019, 08:11
nathie83 a écrit : 30 oct. 2019, 19:15 Bon, ben, je suis presque un peu rassurée (mais pas tant que ça quand même) ! :humm:
Comme Cessie, le fameux film m'a traumatisée...à vie ! :shock: :snif:

pareil pour moi, mais je sais pas à 14 ans je me suis mise à les étudier et je suis fascinée depuis :oui:

par contre, j'ai jamais eu envie de faire pareil pour l'autre truc qui me terrorise "le truc à huit pattes" :shock: :help:
J'ai un dicton : si ça a plus de pattes que moi, j'aime pas !

Mais pour les autres bestioles marines "dontonnedoitpasprononcerlenom" il y a plus de morts par moustique que par elles. Mais je comprends tout à fait la crainte, une phobie ne s'explique pas, elle se ressent.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mais pour les autres bestioles marines "dontonnedoitpasprononcerlenom" il y a plus de morts par moustique que par elles. Mais je comprends tout à fait la crainte, une phobie ne s'explique pas, elle se ressent.
C'est clair que je suis bien contente de ne pas avoir les requins comme phobies, les huits pattes et un peu l'avion ça me suffit :snif:

d'autant que c'est plus la phobie de "j'ai pas pied" je ne suis pas à l'aise pour nager si je n'ai pas pied ou que je ne vois pas le fond par exemple

oups dsl pour le :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 26 oct. 2019, 21:13 Coucou 👋

Ah Lahaina , mon petit hôtel 😍 bien loin des gros complexes de Kaanapali sur ce coup là je n ai pas regretté mon choix 👍

Je me rappelle de ta pensée pour moi ça m avait fait plaisir ❤️ Et j étais tellement déçue pour vous pour le Haleakala 😥

Bon évidemment nous on n a pas vu de tortues la tête pas sous l eau 😂par contre on a vécu comme vous ce phénomène bizarre d averses avec un ciel bleu 😳

Merci pour ces bon souvenirs rejaillis et j ai hâte de découvrir Kuai l’île qui me pose le plus de questionnement en matière de météo :)
:coucou: Céline !

Oui il est vraiment mignon ton hôtel ! :love:
Pour les averses avec le ciel bleu c'est vrai que c'est particulier ! :mdre: Ciel bleu d'un côté et pluie de l'autre et ça s'arrête net quand tu passes une espèce de ligne imaginaire ! Dingue ! Sur la route on s'est pris de gros orages avec trombes d'eau et d'un mètre sur l'autre la route était sèche !

ojio91 a écrit : 26 oct. 2019, 21:42 Encore une bien belle journée, au dessous et en dessous de l'eau.
:coucou: Julie !
Merci de suivre et de commenter, ça fait plaisir !

Starla57 a écrit : 27 oct. 2019, 06:48 Hello 👋

Bon eh bien vous en avez vu des tortues 🐢, quelle chance ☺️
J’adore l’oursin tortue 😂

Votre food truck bio a l’air pas mal aussi !
C’est bizarre de voir les complexes hôteliers et autant de tortues dans l’eau.
Malgré le monde, elles restent là ? 🤔

:coucou:
:coucou: Sarah !
Oui nous avons eu beaucoup de chance avec les tortues... nous en verrons moins sur les 2 îles suivantes...
Les tortues ne sont visiblement pas gênées par les touristes ! Elles ont à manger à cet endroit (on voit qu'il y a des algues sur les rochers) donc elles y restent ! Mais je n'ai vu personne essayer de les toucher, c'est "normalement" interdit... Après, la question est"pourquoi" y a-t-il plus de nourriture à cet endroit ? Je me sui demandé s'il n'y avait pas un rejet d'eau des hôtels ? Je n'ai rien vu de particulier, mais va savoir !

Le burger ça faisait du bien de manger du "vrai" pain ! Pas du pain sucré, de mie, à burger... un régal !

valerie49 a écrit : 27 oct. 2019, 09:38 Coucou Emmanuelle

Eh bien c’est un festival !! Tous ces poissons tous plus beaux les uns que les autres !! Et l’océan :love: j’adore !!
:coucou: Valérie !
Merci de suivre et de commenter ! J'ai adoré passer des heures la tête sous l'eau, une première pour nous ! Mais je crois que les prochaines destinations nous les choisirons aussi pour ça !

Siana a écrit : 27 oct. 2019, 16:55 Tes photos aquatiques sont superbes ! Et de très bonne qualité je trouve. Les dernières photos des tortues sont magiques, même via l'écran j'en ai eu des frissons; ça devait être extraordinaire de les voir en vrai ! :love:
:coucou: Anais !
Merci pour les photos ! Bon investissement que l'appareil qui va sous l'eau !
Nager avec les tortues était fascinant... elles sont tellement gracieuses sous l'eau ! :love:

Legia a écrit : 27 oct. 2019, 16:58 Hello Emmanuelle,

Très beaux poissons, tortues pas farouches et toujours de magnifiques photos :love:

Pas d’overdose, je ne m’en lasse pas, c’est un waouw à chaque photo! :super:

Dommage pour le volcan, je comprends très bien ta déception.

:coucou: Véronique !
Merci pour les photos !
Nous y retournerons un jour pour les sommets ! Car cette fois-ci nous n'avons pu profiter d'aucun !!!

licare a écrit : 27 oct. 2019, 18:40 Hello,

Bon je n'en rajouterai pas pour l'Haleakala :snif: , mais je comprends oh combien votre déception...

Heureusement que vous appréciez de mettre la tête sous l'eau pour compenser (un peu). Parce que de ce côté là, on peut dire que vous avez été gâtés ! Quelle pléiade de beautés sous l'eau ! :love: :clap:

J'aime bien aussi le blowhole : même si finalement ce n'est pas exactement un geyser, le phénomène est rigolo :cool:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !
C'est vrai que sur ce voyage la mer a été un succès et les sommets un échec ! On ne peut pas tout avoir !
C'est vrai sue ce n'est pas vraiment un geyser mais l'effet est un peu le même... certains se sont bien fait avoir en s'approchant trop près (alors que c'est interdit) et se sont bien fait mouiller !

Nofra a écrit : 27 oct. 2019, 19:03 :coucou: Emmanuelle
C'est étonnant, tu parles de belles averses et tes photos montrent un beau ciel bleu..... :lol:
Tes photos sous l'eau sont extraordinaires :clap:
Une belle journée, c'est le paradis pour le snorkelling :love:
:coucou: Nonia !
Oui la météo o a été surprenante : d'un côté un ciel bleu, de l'autre des nuages avec une limite nette entre les 2 ! Et de la pluie d'un côté et pas de l'autre ! parfois en faisant 30 mètres il ne pleuvait pas !

SylandCo a écrit : 27 oct. 2019, 20:46 Dernière belle journée à Maui (entre le cœur dans le Rocher et les deux tortues) :oui:

A bientôt sur la dernière île
:coucou: Sylvie !
Il reste encore 2 îles ! Kauai et Oahu !

MiraBella a écrit : 28 oct. 2019, 07:21 aie aie aie encore une journée de dingo ! pour l'instant, à travers tes photos, je crois que Maui est ma favorite :oops: :love:

superbes photos SOUS et SUR l'eau !

pour le volcan, ça justifie un autre voyage, qq part, c'est utile les "loupés" :langue:

:super:
:coucou: Laura !
C'est clair que les sommets hawaiiens méritent un autre voyage !

nathie83 a écrit : 29 oct. 2019, 22:55 Coucou! :coucou:
Je viens de rattraper mon retard et....whaouuu :shock: :love: :love: ! Quels contrastes! :love: :love:
Je ne m’attendais pas à une telle variété de paysages. C’est une destination haute en couleur que ce soient les poissons, les oiseaux ou la végétation. :bave:
Je suis impressionnée par l’intensité de toutes ces couleurs .
Lors de tes 1ères têtes sous l’eau, je me suis dit: « ouh lala, elle n’a pas peur des bêtes aux dents pointues ? » :hein: :shock: . Il y a certains endroits un peu trop ouverts au large qui ne m’auraient pas rassurée :help: :help: ; mais dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’entre le peu de profondeur et les rochers, « lesdentspointuesquimefontpeur » ne peuvent pas s’approcher... Tu n’y pensais pas?

Oui les îles d'Hawaii sont très variées et offrent de multiples décors et possibilités pour s'occuper ! Je n'ai jamais vu de "vert" aussi "vert" que là-bas ! Les couleurs étaient presque fluos parfois !
Pour "lesbêtesuaxdentspoîntues" :mdre: j'avoue n'y avoir pas trop pensé... En fait je m'étais abonnée aux alertes émises par les îles d'Hawaii (météo, trafic, requins) et donc je savais qu'il y avais parfois des plages fermées pour cette raison... nous avons suivis les panneaux et rien quand nous y étions. Beaucoup de plage sont surveillées donc on se sent rassuré...
Nous n'avons pas fait de plongée, que du snorkel, donc nous n'étions jamais loin du bord... Et comme le dit Wanda, tant que les autres poissons sont là, c'est bon !

georgia a écrit : 30 oct. 2019, 10:13
Il y a certains endroits un peu trop ouverts au large qui ne m’auraient pas rassurée :help: :help: ; mais dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’entre le peu de profondeur et les rochers, « lesdentspointuesquimefontpeur » ne peuvent pas s’approcher... Tu n’y pensais pas?
j'adore le "nomchoisitpourceuxquine fautpas prononcerlenomexact" :mdre:

moi j'y penserais toujours, j'avais qu'à pas me lancer dans l'étude des attaques de part le monde mais je pense aussi que s' ils te veulent ils t'auront comme Spielberg :langue:

le truc à se dire c'est que temps qu'il y a plein de petits poissons et autre joyeusetés tu peux y aller tranquille si tout ce beau monde se barre, toi aussi fais le ! et surtout restons groupés :super:

tout en sachant que les chats et les chiens tuent plus en un an en France que les requins de part le monde entier, relativisons :hihi:
D'accord avec toi, :super: le risque est minime, surtout en restant proche du bord...
Après c'est vrai que le récit de la dernière attaque à Tahiti fait froid dans le dos... je pense qu'il y aurait eu une attaque comme ça juste avant notre départ, je n'aurai pas été aussi sereine !

Mais comme toi j'ai plus peur des bêtes à 8 pattes 🕷 ... pas phobique et celles de chez nous je gère mais au delà de 3 cm ça craint !!! :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aah une nouvelle journée ^^

Bon la question qui me vient à l'esprit: il y a moyen d'apprécier Hawaii sans plonger la tête sous l'oeil? :rotfl:
Vous êtes de vrais poissons !!!

La côte est superbe quand même :love:
Le rocher en forme de coeur c'est surprenant quand même!

En ce moment je suis repris d'une Hawai-ite aigue, donc tu m'aides pas :siffler:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les photos avec les tortues sont magnifiques, ça a du être extraordinaire de nager avec elles :love:
Et le burger :bave:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 31 oct. 2019, 20:08 Aah une nouvelle journée ^^

Bon la question qui me vient à l'esprit: il y a moyen d'apprécier Hawaii sans plonger la tête sous l'oeil? :rotfl:
Vous êtes de vrais poissons !!!

La côte est superbe quand même :love:
Le rocher en forme de coeur c'est surprenant quand même!

En ce moment je suis repris d'une Hawai-ite aigue, donc tu m'aides pas :siffler:
:coucou: Laurent !

Ben si je t'aide à avoir envie d'y aller ! Peut être pas 2020, mais pourquoi pas 2021 ???
Tu peux apprécier Hawaii sans aller sous l'eau mais tu ne verras pas la même chose... Les tortues, on peut les observer du bord, mais tu ne vois que leur tête de temps en temps quand elles nagent... il faut dire que d'être dans l'eau avec elles c'est quand même plus sympa ! Et ce n'est pas profond... mais si tu n'aimes pas l'eau, c'est vrai que c'est compliqué !

aivilo a écrit : 01 nov. 2019, 12:42 Les photos avec les tortues sont magnifiques, ça a du être extraordinaire de nager avec elles :love:
Et le burger :bave:
:coucou: Olivia !
Oui, nager avec les tortues reste un des moments forts de ce voyage... :love: :love: :love:

La suite...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous...

Journée de transition, donc pas beaucoup de photos !

Vendredi 2 août : en route pour Kauai !

Ce matin, rien de bien passionnant…. On termine de faire les valises 👜💼🎒 et on prend la route de l’aéroport✈️… Rendre la voiture 🚙 , la navette, les contrôles de sécurité et un peu d’attente…

Nous partons de Maui peu après 11h00 et atterrissons sur Kauai 45 minutes plus tard, un peu avant midi...
Le vol se fait sous un ciel gris, n’oubliez pas que nos 2 tempêtes tropicales sont toujours dans le coin et si nous avons été assez épargnés sur Maui (à part le vent et les vagues) ce n’est pas ce que la météo prévoit sur Kauai (de nous épargner)… :diable: En effet, la première tempête doit arriver près de l’ile en même temps que nous, la suivante 48h après… Donc ciel très gris et pas de photos aériennes potables… :censored:

Image

Le temps de récupérer valises et voiture, et en route ! :non: Alors pas si vite, car Mr voulait se faire plaisir avec un cabriolet… Oui mais va faire rentrer 2 grosses valises et 3 valises cabine dans un cabriolet… ben cherchez pas, ça ne rentre pas ! :mdre:
Enfin, si, après 20 minutes de Tetris, en mettant une grosse valise et 1 petite dans le coffre et les 3 autres sur le siège arrière en équilibre plus qu’instable et risquant de faire de ma fille une crêpe… Bon, après bien 30 minutes on peut enfin partir, j’ai faim ! :bave:

Nous nous arrêtons dans un centre commercial (assez désert) pour déjeuner au L&L Hawaiian Barbecue, découvert sur Big Island... Loco moco pour Mr et la miss (spécialité hawaïenne très light avec un steak haché surmonté d’un oeuf et de la sauce brune, avec du riz et de la salade de pâtes… un légume ? pour quoi faire ??? :mdre: :mdre: :mdre: ), Kalua Pork pour moi (bol avec riz, chou et porc effiloché) ...

Avant de rejoindre notre appartement au Nord de l'île, nous faisons quelques arrêts pour commencer la visite de l'île... Le ciel est très gris et vraiment menaçant… :pluie:

Wailua Falls

Image

La Wailua river est l'une des seules rivières navigables d'Hawaii ! Elle se trouve au cœur d'un écosystème tropical et humide à l'est de la petite île de Kauai.
La Wailua river prend sa source dans les sommets du centre de l'île, plus exactement à 1700 mètres d'altitude, au mont Waialeale. Des dizaines de petits cours d'eau dévalent les crêtes escarpées et viennent rejoindre le cours principal, gonflant peu à peu la rivière. Environ 3 kilomètres avant son embouchure, la rivière forme un grand "Y", réunifiant deux rivières déjà bien larges. Puis, la rivière termine paisiblement sa course dans l'océan, après avoir traversé la ville qui porte son nom.

Image

Le jet de 26 mètres se sépare en deux parties depuis le haut de la cascade, mais s'il a beaucoup plu les jours précédents, il est possible qu'elle ne forme qu'une seule grosse cascade ou que l'eau soit boueuse.

Image

Jolie cascade accessible facilement… Interdictions partout de s’aventurer pour la voir d’en bas, les rives sont très glissantes et escarpées… Mais malgré ça, le nombre de personnes qui se trouvaient au sommet de la chute !!! Des grands malades… des groupes de jeunes (à priori en train de boire des bières) qui s’asseyaient les pieds dans le vide… Non mais vraiment !!! Bref, on a dû attendre un bon moment pour faire des photos où on les voit un peu moins… :censored: :censored: :censored:

Opaeka'a Falls

Deuxième arrêt...
Les Opaeka'a falls sont visibles depuis un belvédère qui a été aménagé à proximité immédiate de la route.
L'eau dévale une paroi rocheuse et tombe dans un bassin qui n'est pas visible depuis le belvédère. On ne voit les chutes que de très loin, dommage…

Image

Image

Image

On a aussi de jolies vues sur la Wailua River...

Image

Image

Princeville

En milieu d'après-midi, nous arrivons à notre appartement à Princeville, au Nord de l'île...
Il est très sympa, bien décoré, spacieux, nous serons très bien ici!

Image

Image

Nous avons une vue sur le golf et les montagnes avec les cascades en arrière-plan...
La terrasse nous permettra de dîner dehors...
Nous allons ensuite faire les courses pour les petit-déjeuner et les diners à venir... La note est salée ! On voit qu'on est loin de tout ! :shock:
Soirée tranquille à l'appartement... Poulet 🍗 grillé, mashed potatoes et petits pois !

Demain nous allons découvrir l’île vue d’en haut ! :content:

:coucou: A bientôt !

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On devient exigeant au fil des îles ? Je trouve les cascades superbes :love: Vous avez eu quoi comme voiture ? Un cabriolet ca me tente bien aussi lol Hate de la vue du dessus le lendemain...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 01 nov. 2019, 18:08 On devient exigeant au fil des îles ? Je trouve les cascades superbes :love: Vous avez eu quoi comme voiture ? Un cabriolet ca me tente bien aussi lol Hate de la vue du dessus le lendemain...
On avait une Chevrolet Camaro cabriolet, et idem sur Oahu... Mr était déçu, il espérait avoir une Mustang, mais quand il a demandé, ce n'était pas la même catégorie et quand même plus cher encore ! Donc on a gardé la Camaro ! Sur Kauai on a souvent dû s'arrêter pour refermer la voiture avec les nombreuses averses ! :lol: Pour Oahu, c'était plus sympa !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Votre appartement est sympa :clin: tu as réservé sur airbnb ?
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »