De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par locklan »

Hi :coucou:

Pour ton J15, une piste sympa peut être l'Onion Creek.

Par contre, il faut bien faire demi-tour à un moment donné et ne pas faire comme nous l'année dernière où nous nous sommes paumés :shock:

Pour notre voyage dans le Colorado l'année dernière, un temps pourri était annoncé dans les 2 jours à venir du côté de Crested Butte.
Nous avons donc tout annulé pour prendre la direction de Moab à la place.

Forcément, rien n'était forcément préparé et nous nous sommes retrouvés sur Onion Creek en ne sachant pas qu'il fallait faire demi-tour.
Nous pensions que cette piste était une boucle permettant ensuite de rejoindre la route principale.

Au final, nous avons passé plus de 2h00 sur des pistes chaotiques, pleines de roches, en prenant de plus en plus d'altitude, sans réseau téléphonique, avec une jauge à essence qui se vidait dangereux.
Sans les vraies qualités de 4X4 du Pathfinder, nous ne serions même peut-être plus là pour en rigoler aujourd'hui (grosse frayeur en dévers, avec le vide d'un côté et des bons rochers comme surface au sol).

Mais dans notre "malheur", nous avons eu la chance de pouvoir admirer un ourson seul pendant quelques secondes au bord de la piste.

J'en parlerai dans un futur carnet, d'ici 3 ou 4 ans vu mon rythme de rédaction :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 19 sept. 2019, 14:31 Hi :coucou:

Pour ton J15, une piste sympa peut être l'Onion Creek.

Par contre, il faut bien faire demi-tour à un moment donné et ne pas faire comme nous l'année dernière où nous nous sommes paumés :shock:

Pour notre voyage dans le Colorado l'année dernière, un temps pourri était annoncé dans les 2 jours à venir du côté de Crested Butte.
Nous avons donc tout annulé pour prendre la direction de Moab à la place.

Forcément, rien n'était forcément préparé et nous nous sommes retrouvés sur Onion Creek en ne sachant pas qu'il fallait faire demi-tour.
Nous pensions que cette piste était une boucle permettant ensuite de rejoindre la route principale.

Au final, nous avons passé plus de 2h00 sur des pistes chaotiques, pleines de roches, en prenant de plus en plus d'altitude, sans réseau téléphonique, avec une jauge à essence qui se vidait dangereux.
Sans les vraies qualités de 4X4 du Pathfinder, nous ne serions même peut-être plus là pour en rigoler aujourd'hui (grosse frayeur en dévers, avec le vide d'un côté et des bons rochers comme surface au sol).

Mais dans notre "malheur", nous avons eu la chance de pouvoir admirer un ourson seul pendant quelques secondes au bord de la piste.

J'en parlerai dans un futur carnet, d'ici 3 ou 4 ans vu mon rythme de rédaction :lol:
Oui en lisant un programme j ai vu La Sal et Onion creek et notre hôtel se trouve dans le secteur du coup j vais les rajouter 👍
Par contre c est le projet 2020 que tu as regardé dans 13 jours on part pas là mais au Nouveau Mexique et Arizona :lol:
Oui je sais on n est pas faciles à suivre 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 20 sept. 2019, 15:08 C'est en cherchant ton futur voyage que je suis tombé sur celui-là et je voulais te faire profiter de notre "superbe" expérience d'Onion Creek road :mdr:
Euh oui alors sur ce coup là on va essayer de ne pas vous copier hein ! :mdre:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Va jeter un œil sur la dernière publication de mon carnet, il y a un peu plus de description sur la piste que je te proposait pour rejoindre SLC.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Projet reporté :diable: :diable:

En train d'annuler tous les hôtels pré réservés ça fera de la place pour les autres :clin:
Mais reporté ne veut pas dire annulé juste un changement d'envies pour 2020 :siffler:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Qu’est ce que tu trafiquotes dans ta tête encore :hihihi: :hihihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 23 oct. 2019, 23:04 Projet reporté :diable: :diable:

En train d'annuler tous les hôtels pré réservés ça fera de la place pour les autres :clin:
Mais reporté ne veut pas dire annulé juste un changement d'envies pour 2020 :siffler:

tu fais pas une overdose USA ou de roadtrip ? :mdre:

je trouve pas Droits civiques :oops: donc tu repars sur le Sud ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 24 oct. 2019, 08:27 :coucou:
Qu’est ce que tu trafiquotes dans ta tête encore :hihihi: :hihihi:
Y a pas que toi qui est difficile :mdre:
georgia a écrit : 24 oct. 2019, 08:39
Cessie a écrit : 23 oct. 2019, 23:04 Projet reporté :diable: :diable:

tu fais pas une overdose USA ou de roadtrip ? :mdre:

je trouve pas Droits civiques :oops: donc tu repars sur le Sud ?
Non l'overdose c'est pas pour maintenant et oui je repars à l'Est et au sud :clin:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

De toute manière, tu ne méritais pas Yellowstone. :hihi:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »