Jour 16 - 1er mai (suite)
Je suis en
voiture, sur la piste qui relie
De-Na-Zin à Bisit. Celle-ci est en moins bon état, je roule donc plus doucement. Toutefois, ils sont en train de la refaire, je croiserai un gros tracteur qui est en train de remettre de la terre, puis une autre machine qui l’aplatie. En me mettant sur le côté, je serai bien penchée, avec une gouttière de terre entre les roues, j'espère pouvoir en ressortir sans problème... ce qui sera heureusement le cas, ouf !
Lorsque j’arrive au parking, plusieurs voitures et
camping-cars y sont déjà garés. D’ailleurs, certains de ces
camping-cars sont de vrais monstres et font facilement la taille d’un poids lourd, voire plus ! Je suis toujours autant étonnée de voir à quel point le
camping est une vraie institution dans ce pays.
Si j’ai été un peu inquiète de voir tant de monde sur le parking, il n’en sera rien durant la visite. Le site est tellement immense, et sans sentier prédéfini, que je ne croiserai que quelques personnes ou en apercevrai rarement de loin. Le soleil brille toujours et le vent est léger, tout juste agréable. Des conditions idéales pour découvrir ce lieu prometteur donc !
J’avais récupéré un tracé via l’appli View-Ranger pour essayer de trouver les fameux ‘’œufs’’, mais finalement, je ne m’y fierai pas tellement, préférant profiter de l’exploration. Je contourne un mont orangé.
Je grimpe, contourne, active le déclencheur de mon appareil photo à chaque pas, tant les paysages sont époustouflants. Je me laisse me perdre au milieu des hoodoos, ces formations rocheuses impressionnantes du fait de leur géométrie.
Coucou Hoodoo
A chaque tournant, après chaque colline, ou derrière chaque roche, on découvre un nouveau paysage. La découverte est totale, peu importe dans quel sens on se tourne, notre regard est forcément attiré par l’art que la nature nous offre. Tout est absolument magnifique, je me laisse porter par les vagues de paix se dégageant du calme absolu du lieu.
Et toi, tu les préfères durs ou doux ?
Je traverse une mer de hoodoos et me laisse porter par la houle qui m’emmène à leur sommet, puis me fait retomber à leurs pieds. J’ai l’impression de me retrouver dans un canyon.
Tout à coup le paysage s’ouvre sur une aire de pique-nique géante avec ses champignons rocheux au sommet plat.
J'espère que vous avez préparé votre dose de Narcan, parce que l'overdose arrive.
Table bourrée
Je continue mon exploration et arrive à ce que beaucoup considèrent comme étant le Graal de la zone, les fameux ‘’cracked eggs’’. Les formes de ces petits rochers sont effectivement hypnotisantes, mettant notre imagination quant à la possibilité de leur formation à l’épreuve. Cette fine dentelle en forme de vagues rocheuses est accompagnée de sinusoïdes colorées, rendant le tout absolument magnifique. On a envie de les photographier sous toutes les coutures, ce que je ferai d’ailleurs.
L’œuf dentelle, un mélange d’œuf brouillé et de crêpe dentelle
Je continue mon exploration de ce coin de paradis en m’enfonçant plus profondément dans ses entrailles. J’y vois du blanc à perte de vue, des vagues de roches colorées parsemant de temps à autre l’horizon.
Je décide de prendre de la hauteur et commence à escalader certaines dunes, m’offrant un panorama des plus incroyables sur la vallée solitaire. Je déambule au gré de mes envies, me laissant guider par mes yeux et mon cœur.
A contre cœur, je décide tout de même d’avancer en direction du parking. Je me suis bien éloignée et j’ai encore de la route à faire pour rejoindre mon AirBnb du soir. L’appareil chauffera encore bien, cette journée sera mon premier gros coup de cœur du séjour.
J’ai adoré me perdre dans cet environnement du plus magique. J’ai passé trois heures sur le site, j’aurais pu y rester le double sans me lasser. Camper sur place doit être exceptionnel pour pouvoir profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil. Ce sera pour une prochaine fois.
Pour l’heure, j’arrive à mon logement du soir et suis accueillie par mon hôte, très sympathique. Il est très théâtral dans sa manière de parler, ça me fait marrer, et il est vraiment gentil. La maison est très chouette aussi, j’ai une grande chambre et une salle de bain pour moi toute seule, et il me dit qu’il y a une machine à laver et un sèche-linge à disposition. J’en profite donc pour lancer une machine de linge, avant de ressortir pour manger… au Denny’s. Je ferai une grosse entorse à mon régime végétarien et prendrai un burger que je trouverai très bon. Cette fois-ci, j’arrive même à finir mon assiette !
C’est le ventre bien plein que je retourne à la maison ; je récupère mon linge et refais mon sac, puis me pose dans mon lit en profite du wifi quelques instants, mais je ne tarderai pas à m’endormir, les souvenirs de la journée bien présents dans mon esprit.
J'espère que vous avez bien géré le surnombre de photos, j'essayerai de trier un peu plus par la suite