Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Rock the Blues Away

Message par Lorax »

Glll2015 a écrit : 14 oct. 2019, 14:51 Pour la neige, et bien je comprends très bien ayant vécu la même situation.
J<Conclusion, j n'aime pas conduire sur la neige avec une voiture automatique.
Il y avait pas la possibilité de passer en manuel ? J'ai eu ça sur toutes les voitures de location (et mon actuelle qui est en boite auto).

Ce parc est magnifique!
Cette nature brute cest quelque chose. Cela dégage une telle force. Pas dure detre seule ds un endroit pareil ?
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Très beau ces dégradés de couleur. Les photos sont toujours superbes.
Pas de risque d'overdose.
Je ne connaissais pas cette région sue je découvre avec intérêt.
Merci pour le partage
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

jlm47 a écrit : 13 oct. 2019, 20:22 :coucou: Anaïs,
La neige :hein:
Belle visite d'un parc peu connu.
Pour l'overdose, je suis prêt.
A+
Je ne m'y attendais pas non plus pour la neige, surtout à ce point là !
L'overdose arrive très vite :clin:
Rana a écrit : 13 oct. 2019, 20:31 :coucou:

Waou !! c'est dingue la différence de météo en une seule journée!! j'aurai pas fait la fière non plus sur la neige :clin:
Il est très beau ce parc j'adore ce genre de paysages et surtout lorsque l'on se retrouve avec personne autour ou très peu de monde. Tes photos sont toujours top :super:
Heureusement que la météo peut vite changer (bon, il y a avait quelques kilomètres de distance, et de dénivelé en moins aussi), pas sûre que j'aurais autant aimé la journée sous la neige... Je ne suis pas fan de poudre blanche.

Ayasha a écrit : 13 oct. 2019, 20:55 :coucou: Anais,

Je refais surface et rattrape mon retard dans la lecture de ton carnet...

Toujours de magnifiques photos :love: j’ai bien aimé me replonger dans le Nouveau-Mexique que nous avons adoré :love: et de découvrir de nouveaux endroits.

J’admire toujours ton courage d’avoir avalé tous ces km seule. Même si cela n’a pas été facile tous les jours... tu as fait un superbe voyage... et encore on n’a pas encore tout vu :love: :love:

A bientôt :coucou:
:coucou: re-bienvenue
Merci du compliment pour les photos et ravie d'avoir pu te replonger dans de bons souvenirs !
La suite du voyage a été encore plus intense, sur tous les plans :cool:

mimi3365 a écrit : 14 oct. 2019, 01:07 :coucou: Anaïs,

Ben dis donc, y en avait pas qu’un peu de la neige ! :shock:
Tu as bien fait d’être prudente même si tu connais peut-être bien de rouler avec la neige ❄️ sans équipement c’est délicat !
Très chouette le voisin de Bisti, il vaut le coup qu’on lui consacre un peu de temps :super:
On essayera d’y faire un tour l’année prochaine, j’ai prévu une journée pour ce coin là...
Ah ça pour la neige, j'ai été surprise ! Bon, c'était quand même un printemps assez exceptionnel niveau météo d'après les gens sur place (notamment au niveau de la pluie, beaucoup plus importante que d'habitude, et des températures bien basses pour la saison). Cela dit, je ne connais pas trop de rouler sur la neige (c'est souvent dégagé ici, et je prends rarement la voiture au quotidien, j'essaye de réduite au maximum mon empreinte écologique et j'avais la chance d'habiter à 10 minutes à pied de mon ancien boulot).

J'aurais aimé pouvoir y consacrer encore plus de temps, je pense qu'on pourrait facilement y rester une bonne demi-journée. Néanmoins, en une bonne heure j'ai déjà vu une jolie partie :super:

ojio91 a écrit : 14 oct. 2019, 11:31
Rana a écrit : 13 oct. 2019, 20:31 :coucou:

Waou !! c'est dingue la différence de météo en une seule journée!! j'aurai pas fait la fière non plus sur la neige :clin:
Il est très beau ce parc j'adore ce genre de paysages et surtout lorsque l'on se retrouve avec personne autour ou très peu de monde. Tes photos sont toujours top :super:
Tout pareil.
C'est marrant de trouver des animaux dans ce genre de paysage.
J'ai été assez surprise aussi (ils étaient plusieurs), surtout qu'il n'y a pas trop à manger dans le coin. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'animaux quand même (du genre coyotes) parce qu'il y a des minis grottes par endroits. J'ai fait bien attention à ne pas trop m'en approcher !

Glll2015 a écrit : 14 oct. 2019, 14:51 Hello Anaïs

Très content de lire ton ressenti sur De-Na-Zin et j'attends avec impatience celui sur Bisti.

Pour la neige, et bien je comprends très bien ayant vécu la même situation.
Bisti arrive très vite :fete:
Moi je n'aime pas la neige tout court, ça règle la question :langue:

stseiya a écrit : 14 oct. 2019, 18:36 chaud la neige, surtout quand on est seul !
très joli ce parc, ça me fait penser à un paysage que j'ai vu dans le film breaking bad.
tu dis que des pétroglyphes ont été recouvert dans ce parc, tu en as vu ??
Non, je n'ai vu aucun pétroglyphe. Cela dit, le parc est immense donc peut-être que je n'étais pas dans la bonne zone. En plus, pour un peu qu'ils ne sont pas supers visibles, j'aurais pu passer à côté sans m'en rendre compte :mdre:

titio a écrit : 14 oct. 2019, 19:50 :coucou:

Magnifique :love:. Que de couleurs en si peu de temps: blanc, jaune, gris, violet, orange...
Et toujours seule...l'esprit peut s'évader sans limite.
J'adore :love: :love:

+
Ce lieu a vraiment été pour moi l'un de celui que j'ai le plus apprécié niveau évasion. J'ai rarement autant ressenti cette impression de grandeur de l'environnement et d'être seule au monde.

Lorax a écrit : 15 oct. 2019, 03:46
Glll2015 a écrit : 14 oct. 2019, 14:51 Pour la neige, et bien je comprends très bien ayant vécu la même situation.
Il y avait pas la possibilité de passer en manuel ? J'ai eu ça sur toutes les voitures de location (et mon actuelle qui est en boite auto).

Ce parc est magnifique!
Cette nature brute cest quelque chose. Cela dégage une telle force. Pas dure detre seule ds un endroit pareil ?
Étonnamment peut-être, je n'ai ressenti aucune difficulté à être toute seule dans cet endroit, au contraire j'ai adoré. J'étais très sereine, même lorsque je me disais que si j'avais le moindre soucis personne ne me trouverait à temps, j'étais même plutôt en paix avec cette possibilité et j'ai pu profiter à fond de mon exploration en toute liberté d'esprit :super:
lou1507 a écrit : 15 oct. 2019, 07:32 Très beau ces dégradés de couleur. Les photos sont toujours superbes.
Pas de risque d'overdose.
Je ne connaissais pas cette région sue je découvre avec intérêt.
Merci pour le partage
Faut préparer le shot de Narcan parce que l'overdose arrive dans quelques minutes :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 16 - 1er mai (suite)

Je suis en voiture, sur la piste qui relie De-Na-Zin à Bisit. Celle-ci est en moins bon état, je roule donc plus doucement. Toutefois, ils sont en train de la refaire, je croiserai un gros tracteur qui est en train de remettre de la terre, puis une autre machine qui l’aplatie. En me mettant sur le côté, je serai bien penchée, avec une gouttière de terre entre les roues, j'espère pouvoir en ressortir sans problème... ce qui sera heureusement le cas, ouf ! :chaud:

Image

Lorsque j’arrive au parking, plusieurs voitures et camping-cars y sont déjà garés. D’ailleurs, certains de ces camping-cars sont de vrais monstres et font facilement la taille d’un poids lourd, voire plus ! Je suis toujours autant étonnée de voir à quel point le camping est une vraie institution dans ce pays.

Si j’ai été un peu inquiète de voir tant de monde sur le parking, il n’en sera rien durant la visite. Le site est tellement immense, et sans sentier prédéfini, que je ne croiserai que quelques personnes ou en apercevrai rarement de loin. Le soleil brille toujours et le vent est léger, tout juste agréable. Des conditions idéales pour découvrir ce lieu prometteur donc ! :clap:

Image

J’avais récupéré un tracé via l’appli View-Ranger pour essayer de trouver les fameux ‘’œufs’’, mais finalement, je ne m’y fierai pas tellement, préférant profiter de l’exploration. Je contourne un mont orangé.

Image

Je grimpe, contourne, active le déclencheur de mon appareil photo à chaque pas, tant les paysages sont époustouflants. Je me laisse me perdre au milieu des hoodoos, ces formations rocheuses impressionnantes du fait de leur géométrie.

Coucou Hoodoo
Image

A chaque tournant, après chaque colline, ou derrière chaque roche, on découvre un nouveau paysage. La découverte est totale, peu importe dans quel sens on se tourne, notre regard est forcément attiré par l’art que la nature nous offre. Tout est absolument magnifique, je me laisse porter par les vagues de paix se dégageant du calme absolu du lieu.

Image

Image

Et toi, tu les préfères durs ou doux ?
Image

Image

Je traverse une mer de hoodoos et me laisse porter par la houle qui m’emmène à leur sommet, puis me fait retomber à leurs pieds. J’ai l’impression de me retrouver dans un canyon.

Image

Image

Image

Image

Tout à coup le paysage s’ouvre sur une aire de pique-nique géante avec ses champignons rocheux au sommet plat.

J'espère que vous avez préparé votre dose de Narcan, parce que l'overdose arrive.

Image

Image

Image

Image

Table bourrée
Image

Image

Image

Image

Image

Je continue mon exploration et arrive à ce que beaucoup considèrent comme étant le Graal de la zone, les fameux ‘’cracked eggs’’. Les formes de ces petits rochers sont effectivement hypnotisantes, mettant notre imagination quant à la possibilité de leur formation à l’épreuve. Cette fine dentelle en forme de vagues rocheuses est accompagnée de sinusoïdes colorées, rendant le tout absolument magnifique. On a envie de les photographier sous toutes les coutures, ce que je ferai d’ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’œuf dentelle, un mélange d’œuf brouillé et de crêpe dentelle
Image

Image

Je continue mon exploration de ce coin de paradis en m’enfonçant plus profondément dans ses entrailles. J’y vois du blanc à perte de vue, des vagues de roches colorées parsemant de temps à autre l’horizon.

Image

Image

Image

Image

Je décide de prendre de la hauteur et commence à escalader certaines dunes, m’offrant un panorama des plus incroyables sur la vallée solitaire. Je déambule au gré de mes envies, me laissant guider par mes yeux et mon cœur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A contre cœur, je décide tout de même d’avancer en direction du parking. Je me suis bien éloignée et j’ai encore de la route à faire pour rejoindre mon AirBnb du soir. L’appareil chauffera encore bien, cette journée sera mon premier gros coup de cœur du séjour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai adoré me perdre dans cet environnement du plus magique. J’ai passé trois heures sur le site, j’aurais pu y rester le double sans me lasser. Camper sur place doit être exceptionnel pour pouvoir profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil. Ce sera pour une prochaine fois.

Pour l’heure, j’arrive à mon logement du soir et suis accueillie par mon hôte, très sympathique. Il est très théâtral dans sa manière de parler, ça me fait marrer, et il est vraiment gentil. La maison est très chouette aussi, j’ai une grande chambre et une salle de bain pour moi toute seule, et il me dit qu’il y a une machine à laver et un sèche-linge à disposition. J’en profite donc pour lancer une machine de linge, avant de ressortir pour manger… au Denny’s. Je ferai une grosse entorse à mon régime végétarien et prendrai un burger que je trouverai très bon. Cette fois-ci, j’arrive même à finir mon assiette !
C’est le ventre bien plein que je retourne à la maison ; je récupère mon linge et refais mon sac, puis me pose dans mon lit en profite du wifi quelques instants, mais je ne tarderai pas à m’endormir, les souvenirs de la journée bien présents dans mon esprit.

J'espère que vous avez bien géré le surnombre de photos, j'essayerai de trier un peu plus par la suite
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Elles claquent tes photos ! magnifique site :love: :love: :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Très belles photos qui rendent bien l'atmosphère du lieu.

Tu comprends mieux pourquoi on y a fait notre 3 ème visite cette année !
Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.

Et je pense comme toi que la bonne méthode est de se laisser guider par ces envies.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbe balade dans Bisti et tes photos sont très belles :super:

C'est un de mes regrets de 2017 : ne pas avoir pu aller jusqu'au Craked eggs :grrrr: .

Car il faisait une chaleur infernale avec probablement pas loin de 45° :chaud: .

J'ai vu leur emplacement de loin mais je n'ai pas eu le courage de continuer, d'autant que Nicole était revenue m'attendre dans la voiture

Et là je ne peux pas dire que j'y retournerais :humm: Mais tanpis : j'aurais déjà eu de jolies vues du site avec quelques photos sympa

Félicitations pour oser te lancer seule dans ce genre d'endroit. Car vu la configuration des lieux il est quand même facile de s'y paumer et de ne plus trop savoir par ou se trouve la parking (que l'on perd rapidement de vue d'ailleurs)
Même si tu avais ta trace GPS : chapeau :clap:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Quelles belles formations géologiques !
On a envie de revenir en arrière pour mieux apprécier les photos....et on le fait !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ce parc est magnifique. Pas eu besoin de Narcan :lol:
Tu n'as pas eu peur de te perdre sans chemin à suivre ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:bave: la claque ! Bisti est exceptionnel ! Je le rajoute à ma longue liste ... au cas où :clin:
N'était ce pas difficile de se repérer s'il n'y a pas de sentier ?
:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »