20 Juillet 2019 : De Star Wars à Jurassic Park ou d’Eureka à Smith River
Aujourd’hui nous allons quitter la côte pour plusieurs jours et le programme du roadbook va s’en trouver un peu perturbé.
Petit dej classique d’un
hôtel de chaine comme le
Holiday Inn. Au check out le jeune homme de la réception me demande si tout s’est bien passé et ce que nous envisageons pour la journée. Je lui dis que nous allons faire un arrêt à Trinidad avant de rejoindre Redwwods NP. Il me conseille de m’arrêter sur la route à Patrick’s Point SP juste après Trinidad. Evidemment quand je dis ça à DH qui se prénomme comme le Point….
Bref avant tout cela, nous traversons Eureka pour immortaliser quelques maisons victoriennes comme la Carson Mansion, aujourd’hui
hôtel de luxe ...
et la Pink Lady.
Tout à côté il y a une rue avec d’autres jolies maisons colorées….et c’est finalement tout le charme que personnellement nous trouverons à Eureka…

Nous avons trouvé cette ville mal entretenue avec des parcelles en friche et beaucoup de SDF, le charme n’a pas opéré…
Nous prenons donc sans regret la route vers Trinidad sous la grisaille. Eh oui le brouillard semble avoir décidé de nous accompagner pour ce dernier jour sur la côte….
Peu importe la météo, nous nous arrêtons comme prévu à Moonstone Beach County Park et comme prévu les surfers sont au RDV ….je me demande si je préfère les voir sur leur planche ou sur le parking quand ils remontent en s’ébrouant les cheveux…

Vous visualisez la scène au ralenti ?… Je m‘égare et DH m’a à l’œil.
Spot de surf réputé
On descend sur la plage ou se trouve ici pas mal de bois flotté, c’est fou ce qu’on aura vu tout le long de la côte….même dans la grisaille c’est beau et très calme.
Je me passionne quelques instants pour ces petits coquillages sur les rochers on dirait des dents…
On gare notre carrosse à Trinidad vers 11h, c’est l’heure à laquelle nous aurions dû être en route pour les Redwwods, autant vous dire que les Redwoods font faire les frais de cet attrait pour la côte qui ne nous lâche pas !
Bien sûr ce n'est pas celui là notre carrosse
Et le charme opère à Trinidad, on arrive sous un ciel gris, mais au fur et à mesure de la balade le temps se lève et on en repartira sous le ciel bleu. On déambule une heure dans cette petite bourgade pleine de charme et on se sent si bien qu’on décide d’y rester déjeuner alors qu’il est seulement midi !
Les filets de poisson livré au cul du bateau
Quel bel endroit pour ouvrir un bouquin
Un joli B&B...
On s’installe alors pour un Fish and Chips délicieux

au milieu des locaux, pas un français à l’horizon, d’ailleurs depuis notre départ de
San Francisco nous n’avons pas entendu parler français.
Nous ne laisserons rien dans nos assiettes tellement on s’est régalé, et cette fois il est temps de reprendre notre route mais toujours pas pour les Redwoods… on suit les conseils du jeune homme de ce matin et on s’arrête à Patrick’s Point SP où on règle 8$.
C’est un petit State Park avec des sentiers de randos le long du littoral.
Nous ferons le court trail vers Patrick’s Point d’où l’on voit Wedding Rock .
Patrick's Point
Et Wedding Rock
La couleur de l’eau est magnifique et le ciel bleu est maintenant bien installé !
Comme souvent sur la côte il y a un Bird Rock reconnaissable à sa couleur blanche
Evidemment cette pause imprévue plus celle plus longue que prévue à Trinidad vont totalement chambouler la suite de notre journée.
Nous arrivons au Visitor Center Thomas H.Kuchel à 14h15. Nous avions prévu de faire Lady Bird Johnson Grove trail dans
Redwood NP puis Fern Canyon dans Prairie Creek redwoods SP et terminer par Stout Grove dans Jedediah Smith Redwoods SP…. Il y aura un sacrifié !
Lady Bird Johnson est une petite boucle de 2.3 km qui permet encore une fois d’y voir de spectaculaires et énormes Redwwods. Lady Bird Johnson est le surnom de Claudia Johnson épouse de Lyndon Johnson Président des Etats Unis de 1963 à 1969 qui a largement œuvré pour l’environnement et la préservation des Redwoods. Je crois que nous croiserons qu’un seul couple sur ce trail, nous sommes seuls pour notre plus grand plaisir, on peut savourer le silence et la majesté des lieux .
Toujours plus haut...
Ce tronc est tellement immense qu'on pourrait y installer un studio pour DH
et moi toute frêle entre ces géants
La suite va immédiatement vous donner le nom du sacrifié…ce sera Stout Grove !
Eh oui tant qu’à faire quelque chose de différent, nous optons pour Fern Canyon et ce sera sans regret.
Rien que la route pour y aller est une aventure !

La Davidson Road est une piste de terre / sable gris !
Un conseil, respecter les distances de sécurité entre 2 véhicules car le nuage de poussière est impressionnant , je n’ai malheureusement pas de photo de la
voiture mais elle était grise en arrivant sur le parking !
Sans compter le passage dans un wash ! Ca DH il a adoré, j’ai même du filmer son exploit !!
Bref quand on arrive le parking se vide il est déjà 16h30, nous serons donc une fois encore très au calme.
Hier nous aurions pu voir ça
Aujourd’hui ça aurait pu être ça…
C’est ici en effet que fut tourné Jurassic Park
On a vraiment adoré ce trail au milieu de ce canyon il y fait assez frais la végétation est à son aise c’est sûr, les feuille des fougères sont énormes.
Nous ferons une petite boucle qui nous fera passer à travers une petite prairie avant de retomber au milieu de séquoias très différents de ceux déjà vus.
Le chemin du retour se fait par la même piste avant de rejoindre la magnifique Newton B Drury Scenic Parkway où nous rencontrerons encore des Elks très occupés à se rassasier et pas du tout copératifs avec les photographes !
Nous rejoindrons notre étape pour la soirée à Smith River avec un seul arrêt vers False Klamath.
Ce soir pas d’
hôtel de chaine mais un B&B à Smith River. On trouve facilement l’endroit, ça ressemble à une maison particulière, je descends, je sonne et un gentil monsieur d’origine japonaise m’accueille chaleureusement, je fais un signe à DH et Juliette restés dans la
voiture et suis le monsieur.
Je vois plusieurs paires de chaussures à l’entrée et comprends que je dois enlever les miennes pour déambuler dans la maison. Cette maison est immense et comment dire tout est très Kitch jusqu’aux Crocs qui sont à notre disposition pour sortir à l’extérieur !
Je retourne à la
voiture où un fou rire me prend et ne me quitte pas pendant 5 bonnes minutes au moins !! J’essaie d’expliquer à DH mais je n’y arrive pas. Bref je reprends mes esprits et lui explique à quoi il faut qu’il s’attende. Ce fut un magnifique endroit avec des hôtes d’une grande gentillesse.
Chaussés de nos crocs nous profiterons du jardin pour le coucher du soleil, avant de passer la soirée devant la TV …nous sommes le 20 juillet 2019 !
To be continued…