2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

Camss91 a écrit : 30 sept. 2019, 20:34 C’est toujours impressionnant les séquoias! Je ne connaissais pas ce parc, il possède de beaux spécimens. Et j’adore les photos de la forêt avec le soleil qui passe à travers! 😍😍
Je suis fan (mais faaan!) du gros écureuil qui essaye de monter sur le mur! Il m’a fait tellement rire 😂😂
:coucou: Camss91
Moi aussi cette photo m'a amusée, je pensais qu'elle aurait été relevée mais tu es la seule qui comme moi s'est marrée en le voyant, pauvre bête :mdre:
ludotronic a écrit : 01 oct. 2019, 10:21 Cette côte est vraiment superbe.
Les Redwoods et Séquoias toujours aussi impressionnants.
Je me souviens être passé par Eureka il y a bien longtemps, ces maisons sont très originales.
Ce carnet est magnifiquement illustré :clap:
:coucou: Ludotronic
Merci pour les photos :oops: Alors Eureka c'est pour le lendemain, il y a aussi de très belles maisons .... :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello :salut:

Je prends enfin le temps de débuter la lecture des carnets plus récents et je viens de me mettre à jour ici !
Quelles belles photos de la côte ! Je suis généralement moins attirée par l'océan que par d'autres paysages, mais tes photos sont vraiment topissimes (bon j'avoue, je ne suis quand même pas en train de planifier un roadtrip via la CA1 ^^)

J'aime beaucoup le point historique sur le Fort, super intéressant :super:
Et les séquoias, que dire :love: quelle ambiance dans ce parc !!!

A bientôt pour la suite.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

Retard rattrapé !

Bon les photos sont toujours aussi magnifiques ici :) et ce petit écureuil est tout simplement adorable !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

tu as l'oeil pour capter des petits détails j'aime beaucoup tes photos et tes descriptions
tout donne envie
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cette Cote Pacifique est vraiment belle et photogénique (heureusement, car la photographe est moyenne :langue: :clin: )
Cette foret de Sequoias est impressionnante et la taille des arbres est incroyable, c'est beau :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie,
Avant de rattraper mon retard sur ton carnet, je suis allée directement à la dernière journée ... J'en ai les larmes aux yeux... car pour nous Ferndale :love: :love: :love: et Eureka :love: :love: :love: avaient été de vrais coups de cœur. Nous nous étions promis d'y revenir en prenant notre temps (de même pour toute cette côte au nord de San Francisco (jusqu'à Seattle) qui malgré le temps peu clément nous avait émerveillés... :love: :love:
Tes photos sont très belles et me rappellent de tellement bons souvenirs :love: :love: :love:
Pour ce rendre un peu compte de l’immensité de ces arbres moi j'avais mis Bob au pied ...

Image

Je vais rattraper mon retard et puis attendre avec impatience la suite ...
Bon week end à toi :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Re :coucou:

J'ai repris dans l'ordre pour rattraper mon retard ... :clin:
On est tout près d’un petit trail Earth Quake Trail…alors comment vous dire :???: …la description s’annonçait prometteuse, on pensait voir de vraies traces de la faille de San Andreas, voir même une secousse au vu de l’actualité récente en Californie, une évacuation, un truc de dingue quoi !!…on a rien vu, à part des panneaux explicatifs sur la formation de la faille, les différents tremblements de terre subis par la région, point de faille, point de secousse, point d’évacuation :lis: …. Franchement passez votre chemin...
Tout pareil que toi il y a une vingtaine d'année je m'étais fait prendre et avais été assez déçue de ne rien voir de cette fameuse faille

Bodega avait été une surprise pour moi ...Bob sachant que ce film m'avait très impressionnée durant mon enfance m'avait en octobre 2016 arrangé une visite surprise :love: :love: hélas nous n'y avions pas pu y rester longtemps car nous logions le soir même à SF et une tempête était annoncée.
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

re-re :coucou:
Elle est vraiment magnifique cette côte ... Nous l'avions adoré sous la pluie et la tempête ...tes photos me prouvent que sous le soleil elle l'est plus encore ... :love: :love: Un jour ...

Moi Mendocino fut une totale découverte et c'est en logeant au Hill house Inn que je me suis rendue compte qu'Arabesques ( Murder She Wrote ) avec Angela Lansbury alias Jessica Fletcher, n'avait pas été tourné dans le Maine mais bien sur cette magnifique côte ...

Encore de très belles photos :love:

J’adore celles du phare :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Siana a écrit : 02 oct. 2019, 10:07 Hello :salut:

Je prends enfin le temps de débuter la lecture des carnets plus récents et je viens de me mettre à jour ici !
Quelles belles photos de la côte ! Je suis généralement moins attirée par l'océan que par d'autres paysages, mais tes photos sont vraiment topissimes (bon j'avoue, je ne suis quand même pas en train de planifier un roadtrip via la CA1 ^^)

J'aime beaucoup le point historique sur le Fort, super intéressant :super:
Et les séquoias, que dire :love: quelle ambiance dans ce parc !!!

A bientôt pour la suite.
:coucou: Anaïs
Sois la bienvenue ici :super: Merci pour les photos et pourquoi pas un jour voir la côte à travers tes photos :clin:
Celinetjo a écrit : 02 oct. 2019, 12:22 :coucou:

Retard rattrapé !

Bon les photos sont toujours aussi magnifiques ici :) et ce petit écureuil est tout simplement adorable !

Céline
:coucou: Céline
Merci ! Oui trop drôle à essayer de soulever son derrière sur le poteau ! :lol:
crilea a écrit : 03 oct. 2019, 10:24 tu as l'oeil pour capter des petits détails j'aime beaucoup tes photos et tes descriptions
tout donne envie
:coucou: Crilea
Merci c'est très gentil :oops:
Cristophe a écrit : 04 oct. 2019, 08:28 Cette Cote Pacifique est vraiment belle et photogénique (heureusement, car la photographe est moyenne :langue: :clin: )
Cette foret de Sequoias est impressionnante et la taille des arbres est incroyable, c'est beau :love:
:coucou: Christophe
En fait c'est DH qui a pris toutes ces photos moches :mdre:
joelle21 a écrit : 04 oct. 2019, 09:01 :coucou: Valérie,
Avant de rattraper mon retard sur ton carnet, je suis allée directement à la dernière journée ... J'en ai les larmes aux yeux... car pour nous Ferndale :love: :love: :love: et Eureka :love: :love: :love: avaient été de vrais coups de cœur. Nous nous étions promis d'y revenir en prenant notre temps (de même pour toute cette côte au nord de San Francisco (jusqu'à Seattle) qui malgré le temps peu clément nous avait émerveillés... :love: :love:
Tes photos sont très belles et me rappellent de tellement bons souvenirs :love: :love: :love:
Pour ce rendre un peu compte de l’immensité de ces arbres moi j'avais mis Bob au pied ...

Je vais rattraper mon retard et puis attendre avec impatience la suite ...
Bon week end à toi :cool:
joelle21 a écrit : 04 oct. 2019, 11:13 Re :coucou:

J'ai repris dans l'ordre pour rattraper mon retard ... :clin:
On est tout près d’un petit trail Earth Quake Trail…alors comment vous dire :???: …la description s’annonçait prometteuse, on pensait voir de vraies traces de la faille de San Andreas, voir même une secousse au vu de l’actualité récente en Californie, une évacuation, un truc de dingue quoi !!…on a rien vu, à part des panneaux explicatifs sur la formation de la faille, les différents tremblements de terre subis par la région, point de faille, point de secousse, point d’évacuation :lis: …. Franchement passez votre chemin...
Tout pareil que toi il y a une vingtaine d'année je m'étais fait prendre et avais été assez déçue de ne rien voir de cette fameuse faille

Bodega avait été une surprise pour moi ...Bob sachant que ce film m'avait très impressionnée durant mon enfance m'avait en octobre 2016 arrangé une visite surprise :love: :love: hélas nous n'y avions pas pu y rester longtemps car nous logions le soir même à SF et une tempête était annoncée.
joelle21 a écrit : 04 oct. 2019, 11:44 re-re :coucou:
Elle est vraiment magnifique cette côte ... Nous l'avions adoré sous la pluie et la tempête ...tes photos me prouvent que sous le soleil elle l'est plus encore ... :love: :love: Un jour ...

Moi Mendocino fut une totale découverte et c'est en logeant au Hill house Inn que je me suis rendue compte qu'Arabesques ( Murder She Wrote ) avec Angela Lansbury alias Jessica Fletcher, n'avait pas été tourné dans le Maine mais bien sur cette magnifique côte ...

Encore de très belles photos :love:

J’adore celles du phare :love: :love:
:coucou: Joëlle
Oh la la te voilà déjà de retour ?? j'ai hâte de voir tes photos :clap:
Merci et bienvenue sur ce carnet qui je n'en doute pas te rappelle des souvenirs. Nous avons été plus chanceux que vous question météo mais tu vas voir que même quand le brouillard s'invite elle reste magnifique :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

20 Juillet 2019 : De Star Wars à Jurassic Park ou d’Eureka à Smith River

Aujourd’hui nous allons quitter la côte pour plusieurs jours et le programme du roadbook va s’en trouver un peu perturbé.

Petit dej classique d’un hôtel de chaine comme le Holiday Inn. Au check out le jeune homme de la réception me demande si tout s’est bien passé et ce que nous envisageons pour la journée. Je lui dis que nous allons faire un arrêt à Trinidad avant de rejoindre Redwwods NP. Il me conseille de m’arrêter sur la route à Patrick’s Point SP juste après Trinidad. Evidemment quand je dis ça à DH qui se prénomme comme le Point…. :siffler: :siffler:

Bref avant tout cela, nous traversons Eureka pour immortaliser quelques maisons victoriennes comme la Carson Mansion, aujourd’hui hôtel de luxe ...

Image

Image

et la Pink Lady.

Image

Tout à côté il y a une rue avec d’autres jolies maisons colorées….et c’est finalement tout le charme que personnellement nous trouverons à Eureka… :pprr: Nous avons trouvé cette ville mal entretenue avec des parcelles en friche et beaucoup de SDF, le charme n’a pas opéré…

Image

Nous prenons donc sans regret la route vers Trinidad sous la grisaille. Eh oui le brouillard semble avoir décidé de nous accompagner pour ce dernier jour sur la côte…. :humm:

Peu importe la météo, nous nous arrêtons comme prévu à Moonstone Beach County Park et comme prévu les surfers sont au RDV ….je me demande si je préfère les voir sur leur planche ou sur le parking quand ils remontent en s’ébrouant les cheveux… :love: :love: Vous visualisez la scène au ralenti ?… Je m‘égare et DH m’a à l’œil. :ange:

Image

Image

Spot de surf réputé

Image

Image

Image

On descend sur la plage ou se trouve ici pas mal de bois flotté, c’est fou ce qu’on aura vu tout le long de la côte….même dans la grisaille c’est beau et très calme.

Image

Image

Je me passionne quelques instants pour ces petits coquillages sur les rochers on dirait des dents…

Image

Image

Image

On gare notre carrosse à Trinidad vers 11h, c’est l’heure à laquelle nous aurions dû être en route pour les Redwwods, autant vous dire que les Redwoods font faire les frais de cet attrait pour la côte qui ne nous lâche pas !

Bien sûr ce n'est pas celui là notre carrosse :langue:

Image

Et le charme opère à Trinidad, on arrive sous un ciel gris, mais au fur et à mesure de la balade le temps se lève et on en repartira sous le ciel bleu. On déambule une heure dans cette petite bourgade pleine de charme et on se sent si bien qu’on décide d’y rester déjeuner alors qu’il est seulement midi !

Les filets de poisson livré au cul du bateau

Image

Image

Image

Quel bel endroit pour ouvrir un bouquin :love:

Image

Image

Un joli B&B... :love:

Image

Image

Image

On s’installe alors pour un Fish and Chips délicieux :bave: au milieu des locaux, pas un français à l’horizon, d’ailleurs depuis notre départ de San Francisco nous n’avons pas entendu parler français.

Image

Nous ne laisserons rien dans nos assiettes tellement on s’est régalé, et cette fois il est temps de reprendre notre route mais toujours pas pour les Redwoods… on suit les conseils du jeune homme de ce matin et on s’arrête à Patrick’s Point SP où on règle 8$.

C’est un petit State Park avec des sentiers de randos le long du littoral.

Nous ferons le court trail vers Patrick’s Point d’où l’on voit Wedding Rock .

Image

Patrick's Point
Image

Image

Et Wedding Rock

Image

Image

La couleur de l’eau est magnifique et le ciel bleu est maintenant bien installé !

Image

Comme souvent sur la côte il y a un Bird Rock reconnaissable à sa couleur blanche :humm:

Image

Evidemment cette pause imprévue plus celle plus longue que prévue à Trinidad vont totalement chambouler la suite de notre journée.

Nous arrivons au Visitor Center Thomas H.Kuchel à 14h15. Nous avions prévu de faire Lady Bird Johnson Grove trail dans Redwood NP puis Fern Canyon dans Prairie Creek redwoods SP et terminer par Stout Grove dans Jedediah Smith Redwoods SP…. Il y aura un sacrifié ! :pprr:

Lady Bird Johnson est une petite boucle de 2.3 km qui permet encore une fois d’y voir de spectaculaires et énormes Redwwods. Lady Bird Johnson est le surnom de Claudia Johnson épouse de Lyndon Johnson Président des Etats Unis de 1963 à 1969 qui a largement œuvré pour l’environnement et la préservation des Redwoods. Je crois que nous croiserons qu’un seul couple sur ce trail, nous sommes seuls pour notre plus grand plaisir, on peut savourer le silence et la majesté des lieux .

Image

Image

Image

Toujours plus haut...

Image

Image

Image

Image

Image

Ce tronc est tellement immense qu'on pourrait y installer un studio pour DH :langue: :lol:

Image

et moi toute frêle entre ces géants :siffler: :siffler:

Image

La suite va immédiatement vous donner le nom du sacrifié…ce sera Stout Grove ! :snif:

Eh oui tant qu’à faire quelque chose de différent, nous optons pour Fern Canyon et ce sera sans regret.

Rien que la route pour y aller est une aventure ! :shock: La Davidson Road est une piste de terre / sable gris !

Un conseil, respecter les distances de sécurité entre 2 véhicules car le nuage de poussière est impressionnant , je n’ai malheureusement pas de photo de la voiture mais elle était grise en arrivant sur le parking !
Sans compter le passage dans un wash ! Ca DH il a adoré, j’ai même du filmer son exploit !! :siffler:

Bref quand on arrive le parking se vide il est déjà 16h30, nous serons donc une fois encore très au calme. :super:

Hier nous aurions pu voir ça

Image

Aujourd’hui ça aurait pu être ça…

Image

C’est ici en effet que fut tourné Jurassic Park :oui:

On a vraiment adoré ce trail au milieu de ce canyon il y fait assez frais la végétation est à son aise c’est sûr, les feuille des fougères sont énormes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ferons une petite boucle qui nous fera passer à travers une petite prairie avant de retomber au milieu de séquoias très différents de ceux déjà vus.

Image

Le chemin du retour se fait par la même piste avant de rejoindre la magnifique Newton B Drury Scenic Parkway où nous rencontrerons encore des Elks très occupés à se rassasier et pas du tout copératifs avec les photographes !

Image

Image

Image

Nous rejoindrons notre étape pour la soirée à Smith River avec un seul arrêt vers False Klamath.

Image

Ce soir pas d’hôtel de chaine mais un B&B à Smith River. On trouve facilement l’endroit, ça ressemble à une maison particulière, je descends, je sonne et un gentil monsieur d’origine japonaise m’accueille chaleureusement, je fais un signe à DH et Juliette restés dans la voiture et suis le monsieur.

Je vois plusieurs paires de chaussures à l’entrée et comprends que je dois enlever les miennes pour déambuler dans la maison. Cette maison est immense et comment dire tout est très Kitch jusqu’aux Crocs qui sont à notre disposition pour sortir à l’extérieur ! :shock:

Je retourne à la voiture où un fou rire me prend et ne me quitte pas pendant 5 bonnes minutes au moins !! J’essaie d’expliquer à DH mais je n’y arrive pas. Bref je reprends mes esprits et lui explique à quoi il faut qu’il s’attende. Ce fut un magnifique endroit avec des hôtes d’une grande gentillesse. :love: :love:

Image

Chaussés de nos crocs nous profiterons du jardin pour le coucher du soleil, avant de passer la soirée devant la TV …nous sommes le 20 juillet 2019 !

Image

Image

Image

Image

Image

To be continued…

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »