"Pura Vida" au Costa Rica

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Pura Vida" au Costa Rica

Message par Mandarina »

:coucou: Nofra

Je suis en train de parcourir ton carnet (j'ai laisse la fenetre ouverte sur l'ordi pour pouvoir le lire entre deux :clin:)

Par contre je me dois de commenter :lol:
Nofra a écrit :Nous découvrons notre hôtel « Le Mandarina », accueil très sympa
Le contraire m'eut etonne :hihihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nonia

Ah ben voilà c'est arrivé le cambriolage de la chambre par les singes !! je le savait pas besoin d'être Miss Marple pour savoir que cela allait bien arriver :mdre:

J'aime beaucoup ce petit village au milieu de la jungle et cette plage a beaucoup de cachet même si de gros chat semblent s'y promener :shock:

Je reste stupéfaite par la faune que vous avez vue et ce joli Toucan encore une fois :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hihi merci MiraBella ^^

Voila j'ai tout lu (malgre que quelqu'un de mal intentionne :diable: avait ferme la fenetre de l'ordi.. je ne vise personne.. hein Monsieur ?! :siffler:)
Tres beau recit, agremente de jolies photos :cool:, on sent que vous profitez vraiment paisiblement :plage:
Comme l'a dit quelqu'un avant ce n'est pas une destination qui m'interpelle non plus (mais sans doute a tort :oops: ) ton recit donne envie en tout cas :) le budget apparait plus que correct finalement :super: je pensais que c'etait plus cher. Effectivement ca a l'air d'etre une destination tres nature ce qui n'est pas pour deplaire, avec certains points en commun avec la Thailande :love:, d'autres avec la Floride :oui: Donc pourquoi pas un jour :clin: merci beaucoup pour ton partage :oui:

Est-ce que tu te souviens du nom des cachets pour Monsieur ? C'etait un antibio ? :???:

Ah oui et hate de lire le prochain bien sur :cool: :content:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

georgia a écrit : 27 sept. 2019, 17:52 et ben les capucins c'est comme avec les ours faut rien laisser traîner :siffler:
mais un poil moins dangereux peut-être :mdre:

chouette journée en tout cas !

les fruits qui ne voyagent pas sont bien meilleurs je pense un peu partout, comme mes framboises du bord de la terrasse vers mon transat elles sont justes :bave:
:coucou: Georgia
Et oui, on a bien rigolé après cette petite visite, on y avait pas du tout pensé :hihi:
Tu as raison pour les fruits, ils sont bien meilleurs dans les pays de production, mais au Costa Rica ils sont vraiment excellents :love:
MiraBella a écrit : 27 sept. 2019, 18:00
oh oui, tu donnes envie d'y aller.. ou d'y ... retourner :) :lol:

j'aime vraiment bcp ton carnet ! :oops:

et arrête de nous narguer avec les fruits... :oops: :lol: ( à la base, entre des fruits et une pâtisserie, y'a pas photo, mais avec les fruits du Costa Rica, ça se discute :bave: )

sont vraiment trop beaux ces petits singes qui se déplacent dans les arbres :oops:

je souris avec ton anecdote sur les singes, un a failli volé une chaussure à nico dans l'hôtel avion sur la terrasse :mdre:

sont trop drôles ceux là, on passerait des heures à les observer ! mais eux aussi nous observent ... :mdre:

et sinon t'en penses quoi du ceviche ? je me faisais une joie de goûter ça avant notre arrivée, persuadée que j'allais adorer ( je suis très poisson :D ). et ... bah non pas du tout, je l'ignorais jusqu'alors, mais je déteste la coriandre, dur dur de l'éviter au Costa Rica notamment dans ce plat qu'on trouve partout ....
:coucou: Mirabella
Merci, merci.....
C'est sûr, la-bas je n'ai mangé que des fruits, matin, midi, après-midi, soir.. :hihi:

J'ai adoré voir ces petits singes et à l'hôtel de Tortuguero il y en avait vraiment partout..... :content:

Pour le ceviche j'ai trouvé ça bon mais sans plus, et j'aime bien la coriandre..... J'ai testé 2 ou 3 fois et pareil, c'est frais et agréable mais c'est tout !
Mandarina a écrit : 28 sept. 2019, 10:32 :coucou: Nofra

Je suis en train de parcourir ton carnet (j'ai laisse la fenetre ouverte sur l'ordi pour pouvoir le lire entre deux :clin:)

Par contre je me dois de commenter :lol:
Nofra a écrit :Nous découvrons notre hôtel « Le Mandarina », accueil très sympa
Le contraire m'eut etonne :hihihi:
:coucou: Mandarina

J'ai bien sûr eu une pensée pour toi en réservant et en arrivant sur place :hihi:
Ce ne pouvait qu'être un bon hôtel !
valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 11:13 :coucou: Nonia

Ah ben voilà c'est arrivé le cambriolage de la chambre par les singes !! je le savait pas besoin d'être Miss Marple pour savoir que cela allait bien arriver :mdre:

J'aime beaucoup ce petit village au milieu de la jungle et cette plage a beaucoup de cachet même si de gros chat semblent s'y promener :shock:

Je reste stupéfaite par la faune que vous avez vue et ce joli Toucan encore une fois :love:
:coucou: Valérie

Le cambriolage était drôle et pas bien méchant, 1 paquet de gâteaux et 2 bananes :hihi:
Tortuguero est vraiment un endroit de rêve, un petit paradis isolé du monde....
La faune est omniprésente dans ce pays, c'est avec la nature leur point fort, et bien sûr ce qui plait aux touristes...
Mandarina a écrit : 30 sept. 2019, 12:06 Hihi merci MiraBella ^^

Voila j'ai tout lu (malgre que quelqu'un de mal intentionne :diable: avait ferme la fenetre de l'ordi.. je ne vise personne.. hein Monsieur ?! :siffler:)
Tres beau recit, agremente de jolies photos :cool:, on sent que vous profitez vraiment paisiblement :plage:
Comme l'a dit quelqu'un avant ce n'est pas une destination qui m'interpelle non plus (mais sans doute a tort :oops: ) ton recit donne envie en tout cas :) le budget apparait plus que correct finalement :super: je pensais que c'etait plus cher. Effectivement ca a l'air d'etre une destination tres nature ce qui n'est pas pour deplaire, avec certains points en commun avec la Thailande :love:, d'autres avec la Floride :oui: Donc pourquoi pas un jour :clin: merci beaucoup pour ton partage :oui:

Est-ce que tu te souviens du nom des cachets pour Monsieur ? C'etait un antibio ? :???:

Ah oui et hate de lire le prochain bien sur :cool: :content:
C'est gentil d'avoir tout lu :lol:
On ne peut pas aller partout, chacun ses attirances, je ne connais pas la Thaïlande, j'ai bien aimé la Floride mais le Costa Rica c'est encore différent. On est vraiment dépaysé, il faut aimé la nature :lol: et les animaux :lol: .
On en prend plein les yeux et le budget est raisonnable :super:

Pour les cachets je ne sais pas du tout :pprr: , la pharmacienne-docteur ne nous a donné qu'une plaquette et je n'ai pas vu de nom dessus.... Dommage ils étaient super efficaces.

Le prochain carnet ou reportage photo :hihi: commence bientôt, je m'y met.........

La suite et fin en suivant...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

J 21 Mardi 9 Avril Tortuguero à Alajuela

Ce matin on est réveillé par les cris des petits singes qui jouent dans les arbres :mdre:
On reste un bon moment à les regarder, qu’ils sont agiles à sauter de branches en branches, à faire des pirouettes et des culbutes…

On va prendre le petit déjeuner, très bien et on balade dans l’enceinte de l’hôtel, on est bien et pas pressé, on a réservé le bateau de retour qui doit nous prendre à 10h45, on est sur le chemin !

On n’a pas envie de partir, on veut rester dans ce petit paradis.

Notre valise bouclée, on se dirige vers la plateforme pour attendre le bateau.

Il est à peu près à l’heure, dommage on serait bien resté encore un peu….
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois on a pu arriver au bout sans avoir à marcher, le niveau a dû remonter un peu !
On récupère notre voiture et nos bagages et on prend la route vers Alajuela. L’aéroport de San José est en fait à Alajuela, petite ville à 20 Km de la capitale.

Au bout de 3 bonnes heures de route, on arrive à notre B&B, accueilli par une dame adorable et dans un joli décor
Image

Image

Image

Nous allons faire quelques achats, pendant le roadtrip nous n’avons presque rien acheté, il y a très peu de magasins dans la campagne……
J’avais repéré, grâce à Toutcostarica, un magasin qui paraissait intéressant. Nous trouverons pas mal de jolies choses.
Nous dînerons dans un bon petit restaurant pour terminer ce magnifique séjour.

J 22 Mercredi 10 Avril Alajuela et vol retour

Notre dernier petit déjeuner au Costa Rica sera délicieux, et une personne de ToutCostarica nous rejoint pour un débriefing. Nous lui racontons notre voyage, elle est très intéressée par nos avis sur les hôtels et activités réservés grâce à leur site. Nous ferons beaucoup d’éloges !

Ensuite nous partons pour « Waterfall gardens » à la Paz. C’est un sanctuaire animalier qui recueille des animaux blessés ou abandonnés, ou nous pourrons voir les fauves du Costa Rica.

Nous verrons un résumé de tous les animaux présents dans le pays et des chemins de randonnée qui mène à une cascade. Il se situe à 30 Km d’Alajuela, en altitude et au pied du volcan Poas.

Sur la route
Image

Image

Image

Le paysage est beau, une jolie cascade
Image

Image

Image

Nous commencerons la visite par le jardin des colibris
Image

Image

Image

Puis les oiseaux, perroquets, aras et toucans
Image

Image

Image

Image

Image

Plus facile à photographier que dans la jungle
Image

Image

Image

Image

Image

Une serre aux papillons
Image

Image

L’endroit est beau
Image

Image

Image

Et nous arrivons vers les fauves
L’ocelot
Image

Image

Image

Les pumas qui dorment :hihi:
Image

Et qui se réveillent
Image

Image

Le jaguar qui dort aussi
Image

Image

Nous finirons par les grenouilles
Image

Image

Image

Au moment où nous voulions faire la randonnée vers la cascade, il se met à pleuvoir !
Nous nous réfugions dans le bar, la vue est belle malgré la grosse averse et le brouillard qui tombe
Image

Image

Nous prenons un dernier bon jus de fruit et profitons de l’endroit.
Puis nous descendons tranquillement vers Alajuela, plus on descend, plus le temps de dégage et nous retrouvons le ciel bleu.

Nous devons rendre la voiture à 16 H, l’avion décolle à 19 H et nous arriverons à Paris à 13H35.
Le vol se passe bien, avec un peu de retard….

En conclusion, un très beau voyage, on en a pris plein les yeux ! Les paysages sont époustouflants, les gens adorables et accueillants, en résumé une destination de rêve :love:

Top 3
1) Ex aequo : Le Corcovado et Tortuguero
2) La côte Pacific
3) Le volcan Arenal
Flop, peu de choses…
1) Le Rio Céleste raté à cause d’une journée malade
2) Quelques averses au nord du pays

Pour les activités, égalité pour les tyroliennes, le rafting et le Kayak
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

difficile de choisir une photo d'autant que j’adore les félins, mais la façon dont les plumes sont ébouriffées me plait particulièrement.

c'est un beau voyage que vous avez fait, il faut que je revois le budget si ça peut tenir dans un roadtrip Amérique centrale :???:

cette dernière visite est vraiment sympa et les animaux tous plus beaux les uns les autres

vous avez bien profité et bien partagé alors merci :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe tu as raison ^^ mais c'est amusant il y a des destinations ou on accroche d'emblee, et d'autres moins ou pas convaincus, ou bien on a des a-prioris, et puis un beau jour on finit par se laisser tenter :cool:

Tres mignon le cadre du dernier B&B, et chouette idee que de finir par le sanctuaire :super:
(Mais de quetzal non plus du coup ? :???: )
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

FloreM a écrit : 01 oct. 2019, 21:26 Hey,

Malgré le temps vous finissez en beauté. Le Costa rica est tres vert et cela me plait bien.

Merci pour ce carnet tres bien écrit et agrémenté de superbes photos.

Flore
Merci beaucoup Flore, contente que ce pays te plaise :super: :love:

georgia a écrit : 02 oct. 2019, 08:50 Image

difficile de choisir une photo d'autant que j’adore les félins, mais la façon dont les plumes sont ébouriffées me plait particulièrement.

c'est un beau voyage que vous avez fait, il faut que je revois le budget si ça peut tenir dans un roadtrip Amérique centrale :???:

cette dernière visite est vraiment sympa et les animaux tous plus beaux les uns les autres

vous avez bien profité et bien partagé alors merci :super:
:coucou: Georgia
Merci beaucoup :love: , et oui c'est un beau voyage pour un budget correct, seules les activités chiffrent un peu !
Mandarina a écrit : 03 oct. 2019, 08:36 Hehe tu as raison ^^ mais c'est amusant il y a des destinations ou on accroche d'emblee, et d'autres moins ou pas convaincus, ou bien on a des a-prioris, et puis un beau jour on finit par se laisser tenter :cool:

Tres mignon le cadre du dernier B&B, et chouette idee que de finir par le sanctuaire :super:
(Mais de quetzal non plus du coup ? :???: )
Et oui, on a terminé en beauté, et le sanctuaire était beau et c'est bien plus facile de prendre les animaux en photo :mdre:
Malheureusement pas de Quetzal...... mais de beaux fauves :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »