Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par MiraBella »

comme d'hab ==> juste OUF :D

et en effet, je t'admire pour ta rapidité de rédaction ( et donc aussi, de ton tri photos ! ).

franchement, je bave sur tes photos de tortues. clairement, c'est le paradis là bas pour ça !

mais j'avoue que je bave aussi... sur le restau du soir.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Emmanuelle,

Pour commencer, un petit commentaire sur la journée précédente: les paysages de roche noire + végétation verte sont magnifiques de même que l’arche et la côte découpée :love:

Belle surprise, la rencontre avec les tortues :super:

Quant au resto, cela avait super bon et avec ta description, j’aurais pris le plat d’Aymeric; dès qu’il y a de la noix de coco au menu, je prends 😋

Tes photos donnent vraiment envie de découvrir Hawaii alors que je n’y avais pas plus pensé que ça mais, comme pour David, le budget à 4 fait réfléchir :shock:

:coucou:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Et voilà elle continue à me narguer avec les tortues :siffler:

Y en a marre hein :lis: :mdre:

Moi j prends soin de toi et j m'inquiète des tempêtes et voilà comment on est remerciée non mais quoi :pprr: :lol:

Bon c'est vrai je m'inquiétais en plus , je suis abonnée à quelque pages sur Hawaii sur Facebook et comme d'habitude les breaking news étaient très alarmantes, sans doute un peu trop alarmantes car il ont quand même tendance à une certaine exagération parfois :siffler:

M en fiche j'y retournerai et je ne bougerai pas tant que je n'aurait pas nagé avec au moins 10 tortues :diable:

Les assiettes font très envie aussi :bave:

Encore une super journée :clap:

GingerBread

Message par GingerBread »

Cessie a écrit : 21 sept. 2019, 04:02 :coucou:

Moi j prends soin de toi et j m'inquiète des tempêtes et voilà comment on est remerciée non mais quoi :pprr: :lol:

Bon c'est vrai je m'inquiétais en plus , je suis abonnée à quelque pages sur Hawaii sur Facebook et comme d'habitude les breaking news étaient très alarmantes, sans doute un peu trop alarmantes car il ont quand même tendance à une certaine exagération parfois :siffler:

M en fiche j'y retournerai et je ne bougerai pas tant que je n'aurait pas nagé avec au moins 10 tortues :diable:

J'imagine la scène :mdre:

"Madame, faudrait partir maintenant ..." " NAN ! Je veux nager avec DIX tortues !" :hihihi:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Un bien beau début de séjour sur Big Island.

C'est une très bonne idée d'avoir acheté un appareil photo waterproof. L'achat est bien amorti avec de belles photos notamment des tortues.

Quel bonheur de nager à côté d'une tortue :love:
Cet animal semble un peu pataud à l'extérieur de l'eau mais lorsqu'il nage il se dégage de la grâce je trouve.

Vous n'avez pas vu un seul dauphin du côté de 2 Steps ? Ils devaient être partis en vacances les coquins :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle,
A jour. Super les tortues, et l'assiette.
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 21 sept. 2019, 14:14
GingerBread a écrit : 21 sept. 2019, 08:24 J'imagine la scène :mdre:

"Madame, faudrait partir maintenant ..." " NAN ! Je veux nager avec DIX tortues !" :hihihi:
:mdr: :mdr: :mdr:
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 19 sept. 2019, 08:45 Emmanuelle :coucou:

L'Ile de la Réunion est bien sur plus petite que les iles d'Hawaii, mais est très riche en visites (histoire, cultures multiples, randonnée etc). moins propice au snorkeling aussi même si on trouve son bonheur très facilement à l'Ermitage. Mais on peut vite faire un combiné avec Maurice pour profiter des plages.
Elle a l'avantage quand même de n'avoir que 2h de décalage horaire (pour 11h de vol je crois) avec la métropole et qu'on y parle Français.
Franchement, j'y retournerais avec plaisir.

Comme je disais sur le topic de David, Hawaii fait vraiment envie. C'est grandiose, spectaculaire, magnifique. Mais j'ai la flemme d'y aller. C'est un voyage long à organiser à cause du nombre d’îles possibles et puis c'est hyper loin. Pis on sait jamais quel jour on est avec ces histoires de décalage horaire :mdre:

Mais je vais continuer la lecture de ton carnet avec plaisir, parce qu'Hawaii, c'est quand même chouette !
:coucou: Nelly !

Je me penche de plus en plus sur La Réunion et L'île Maurice... le seul truc c'est que l'île Maurice la saison idéale pour le snorkel c'est à priori plus octobre-novembre... Mais why not ?

Pour Hawaii c'est loin mais franchement c'est gérable, idem pour le décalage horaire, 12h, c'est facile à calculer ! :hihi:

GingerBread a écrit : 19 sept. 2019, 08:47 Voilà, c'est hyper beau :love:

Oh la murène ... depuis la petite sirène, je peux pas les blairer ces bestioles ! :mdre:

Dis donc, Aymeric a choppé un petit coup de soleil sur le pif !
Du coup, vous avez utilisé des crèmes sans filtres chimiques tout du long ?
Pareil pour la murène, elle m'a foutu une de ces trouille ! J'ai vite dégagé de là !!! :mdre:

Oui le soir là, après avoir marché au milieu de la lave noire qui attire bien la chaleur, on était tous un peu rouge ! Mais le lendemain plus rien...
On a utilisé que des crèmes solaires sans filtre chimique... du coup comme je suis celle qui a la peau la plus fragile, j'étais souvent un peu rouge le soir, malgré des applications très régulières ! On voit quand même que ça protège moins que les filtres chimiques ! J'avais aussi souvent un maillot antiUV, la miss aussi...

ojio91 a écrit : 19 sept. 2019, 09:23 Trop cool les tortues, qu'elle chance.
Le repas du soir à l'air très bon aussi !
Merci Julie de suivre ce carnet!

georgia a écrit : 19 sept. 2019, 11:53 alors je sais pas sur quoi je bave le plus ??? :mdre:

les tortues

ou la bouffe :mdre:

avec tout ça j'ai faim :bave:
Les 2 étaient top !

Nofra a écrit : 19 sept. 2019, 11:57 :coucou: Emmanuelle
Quel beau décor et quelle chance de voir les tortues de si près et de nager avec elles :love:
Ce resto à l'air top des plats bien appétissants ! :super:
:coucou: Nonia !
Merci de suivre ce carnet !

valerie49 a écrit : 19 sept. 2019, 14:35 :coucou: Emmanuelle

C’est vraiment magnifique de pouvoir profiter des tortues comme ça avec personnes autour :love:
Elles ont l’air pacifistes :lol:
Et le resto du soir miam miam 🤤
:coucou: Valérie !
Oui les tortues ne sont absolument pas agressives... on faisait attention de ne pas les toucher, de rester à au moins 1m, mais parfois avec les vagues c'était difficile !
Elles vivaient leur vie et n'en avait rien à faire de nous !

Roxinette a écrit : 19 sept. 2019, 15:30 Les Tortues, c'est super (la bouffe aussi hein :lol: ).
Ça me rappelle nos vacances en Guadeloupe. :love:
Aymeric l'aurait pas besoin d'un peu de Biafine? :lol: :jesors:
Oui Aymeric avait pris un peu le soleil... parce que le verre était plein à ce moment là alors ce n'est pas l'alcool !!! :mdre:
Mais un homme ça n'a pas besoin de crème solaire, ou si peu... c'est bien connu !!!

Siana a écrit : 19 sept. 2019, 16:04 Quelle rapidité de rédaction !!!
Je viens de rattraper mon retard et quel beau début de séjour. Tes photos de la vie marine sont tops :super:
:coucou: Anais !
J'espère que tu vas mieux ?
Rapidité ??? Moi je trouve que je me traîne un peu !!! On est rentré depuis plus d'un mois et je n'ai écris que 5 jours... pas super rapide comme cadence !!!
Merci pour les photos !

MiraBella a écrit : 20 sept. 2019, 14:36 comme d'hab ==> juste OUF :D

et en effet, je t'admire pour ta rapidité de rédaction ( et donc aussi, de ton tri photos ! ).

franchement, je bave sur tes photos de tortues. clairement, c'est le paradis là bas pour ça !

mais j'avoue que je bave aussi... sur le restau du soir.
:coucou: Laura !
Comme dit, je ne trouve pas la rédaction très rapide !
Les voyages suivants sont en attente de préparation, mais j'ai encore la tête à Hawaii, pas simple ! :mdre: :mdre: :mdre:
Pour les tortues nous en avons effectivement vu assez facilement... nous avons eu de la chance pour ça ! :super:

Legia a écrit : 20 sept. 2019, 16:02 Hello Emmanuelle,

Pour commencer, un petit commentaire sur la journée précédente: les paysages de roche noire + végétation verte sont magnifiques de même que l’arche et la côte découpée :love:

Belle surprise, la rencontre avec les tortues :super:

Quant au resto, cela avait super bon et avec ta description, j’aurais pris le plat d’Aymeric; dès qu’il y a de la noix de coco au menu, je prends 😋

Tes photos donnent vraiment envie de découvrir Hawaii alors que je n’y avais pas plus pensé que ça mais, comme pour David, le budget à 4 fait réfléchir :shock:

Véro
:coucou: Véro !
Hawaii est vraiment superbe... des iles variées et des activités diverses... c'est un très beau voyage et un retour un jour n'est absolument pas exclu ! :love: :love: :love:
Pour le budget, nous sommes presque à la même chose que la Californie faite 2 ans avant sur la même durée...

Cessie a écrit : 21 sept. 2019, 04:02 :coucou:

:coucou: Céline !
Te fâche pas, je t'ai répertorié les endroits où les tortues se baladent ! Tu n'as qu'à y aller pour les trouver !!! Par contre 10 en même temps, on a jamais eu (sauf sur Maui au début de la Road to Hana, mais on était pas dans l'eau et elles non plus)...

En effet les annonces étaient alarmantes et j'ai trouvé très gentil que tu me contactes à ce sujet ! Mais j'ai souvent pensé à toi pendant ce voyage (à Maui et Oahu) en me disant "là elle y était" ," là je connais par le carnet de Cessie" ! C'est parfois marrant cette sensation de connaître un lieu pour l'avoir vu sur un carnet !

locklan a écrit : 21 sept. 2019, 16:56 Hi :coucou:

Un bien beau début de séjour sur Big Island.

C'est une très bonne idée d'avoir acheté un appareil photo waterproof. L'achat est bien amorti avec de belles photos notamment des tortues.

Quel bonheur de nager à côté d'une tortue :love:
Cet animal semble un peu pataud à l'extérieur de l'eau mais lorsqu'il nage il se dégage de la grâce je trouve.

Vous n'avez pas vu un seul dauphin du côté de 2 Steps ? Ils devaient être partis en vacances les coquins :clin:
:coucou: Locklan !

Malheureusement nous n'avons pas vu de dauphin à Two Steps... Je me souvenais bien de ta vidéo et espérais vraiment avoir la même chance que toi... et pourtant nous y étions tôt, vers 7h30... Nous verrons des dauphins sur Kauai, mais ne serons pas dans l'eau avec eux...

jlm47 a écrit : 22 sept. 2019, 15:34 :coucou: Emmanuelle,
A jour. Super les tortues, et l'assiette.
A+
Merci Jean-Luc d'être passé par ici !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Dimanche 28 juillet : le jour où on change d’île !

Aujourd'hui nous quittons Big Island pour Maui. Un vol court de 35 minutes ! :hihi:

Mais avant nous traversons l'île de Big Island pour retourner à aéroport de Kona...

Encore des paysages volcaniques et de la végétation très colorée !
Image

Image

Le Mauna Kea est dans les nuages et les manifestants toujours là, mais le ciel se dégage sur la face ouest de l'île !

On ne passe pas... voie d'accès au sommet bloquée !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous déjeunons à l'aéroport de Kona avant de partir pour Maui à 12h20... Cet aéroport est tout petit et à ciel ouvert ! Une court centrale, des passages abrités mais pas de murs… Vraiment très chouette !

Image

Tous nos vols inter-îles se feront avec Hawaïan Airlines... des avions à l'heure, un petit jus de goyave et le vol est terminé !

Image

Un petit bilan Big Island :

Flop 3 :
- La nage avec les raies mantas sans en voir
- Le Mauna Kea inaccessible
- L’annulation de l’appartement à Pepeekeo (petit flop car l’autre &tait bien aussi)

Top 3, plus dur car beaucoup de choses étaient vraiment superbes !
- Nager avec les tortues
- La végétation luxuriante et les cascades
- Le parc des volcans et ses paysages tellement « amazing »

Quelques vues d'avion...

La piste de décollage !
Image

Image

Image

Clairement mon île préférée ! :love: :love: :love:

A bientôt pour Maui !!!

Emmanuelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »