JOUR 10: Mardi 13 août 2019
Ce matin, départ matinal, on repart pour le road trip et on a hâte !
On quitte notre appartement, qui aura été parfait en tout point, vers 07h30.
Direction le panneau
Las Vegas pour The photo , il y a un peu de monde, on photographie nos voisins de devant , et ceux de derrière feront de même !
Direction
Zion , en passant par Vof , on espère faire la randonnée pour Fire Wave .
Nous sommes sous le charme du parc immédiatement,
Nous commençons par la Scenic Loop, on ne s’attardera pas trop et décidons de zapper Atlatl rock, l’objectif étant de faire la randonnée de Fire Wave,
Nous nous arrêtons au Visitor center, puis direction le parking de Crazy Hill.
Casquette et eau, nous nous engageons, il commence déjà à faire très chaud,
Juste derrière nous , un groupe de chinois , on accélère le pas . Nous voulons être les premiers à arriver à la destination finale,
Finalement tel est pris qui croyait prendre , nous avons bifurqué sur la gauche , le sentier est pourtant bien balisé… on voit notre petit groupe avançait et accédait les premiers ,
Nous les laissons donc profiter du moment et faire les photos qui vont bien,
Leur guide très sympathique nous proposera de nous prendre en photo, et fera respecter la prise de photo à ses compatriotes, qui n’étaient pas décidés,
Cette vague est sublime, j’imagine les couleurs au coucher du soleil !
Retour au parking, il fait très chaud,
Nous prenons la direction de
Zion, on ne s’arrêtera pas à Eléphant Rock , avec regrets , ce petit parc mérite le détour , on y reviendra !
Nous nous arrêterons à St Georges pour faire quelques courses pour les deux prochains jours,
Nous dormirons au Watchmann Campground ce soir, nous décidons de nous installer avant d’aller prendre la navette,
Nous avons beaucoup aimé ce
camping, des familles de cerfs se baladent entre les emplacements, c’est magique.
Vers 16h, nous nous dirigeons vers les navettes, à 5 minutes à pied,
Il n’y a personne, le top ! Pleins d’énergie, nous avons décidé de faire RIVERSIDE et une partie des NARROWS,
Nous prenons le sentier, beaucoup de monde remonte, mais très peu démarre la balade à cette heure-ci,
Pause goûter, Nous en profitons pour nous équiper de nos chaussures d’eau, entourés de chipmunks

qui sont à l’affût de la moindre miette,
La baignade tant attendue de la journée est enfin arrivée, mon petit est aux anges, il ne se fera pas prié pour se baigner, on avance plutôt bien avec nos chaussures mais il faut être vigilants ,
Nous avons laissé l’appareil photo et mon téléphone dans la
voiture par sécurité, seul mon mari avait un téléphone, n’avons pris quasiment aucunes photos,
[
Les parois ont une teinte dorée, c’est splendide,
Nous aurons eu de l’eau jusqu’à la poitrine,
On rebrousse chemin au bout d’une heure, on voudrait arriver avant la nuit au
camping, c’est peu mais nous avons adoré ! Là encore il faudra revenir pour tout faire,
Ce soir au menu c’est Pâtes, on se baladera un peu dans le
camping, et dodo ,
Au programme demain, nous décidons de faire Emerald Pools et Canyon overlook si nous sommes chanceux,