Pour ceux qui ont prévu de visiter Zion
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Pour ceux qui ont prévu de visiter Zion
Et tu es qui toi pour décider ce à quoi on a le droit de répondre et ce qui est utile ou non à une conversation ?
Bref 34 messages , pas encore partie et n intervient que pour foutre le bazar .
Si c est devenu ça le forum ben non je ne me punis pas bien au contraire on vient ici pour se détendre pas pour se prendre la tête avec des personnes de ton genre .
Ne te fatigues pas à me répondre je ne le verrais pas tu es dans ma liste de membres à ignorer sur ce bon voyage ...
Bref 34 messages , pas encore partie et n intervient que pour foutre le bazar .
Si c est devenu ça le forum ben non je ne me punis pas bien au contraire on vient ici pour se détendre pas pour se prendre la tête avec des personnes de ton genre .
Ne te fatigues pas à me répondre je ne le verrais pas tu es dans ma liste de membres à ignorer sur ce bon voyage ...
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Poupette39
- Gros lézard de Zion NP
Je vais répondre quand même :
Je ne suis rien qu’une personne qui me suis inscrite sur ce groupe pour échanger, questionner et me renseigner. Le tout dans la bonne humeur. Mais cela c’était sans compter sur certaines personnes (heureusement peu nombreuses) qui a priori savent tout sur tout, se permettent de faire la morale et semblent bien souvent excédées..
C’est dommage car quel travail pour entretenir un forum de cette importance, bravo aux fondateurs.
Je ne suis rien qu’une personne qui me suis inscrite sur ce groupe pour échanger, questionner et me renseigner. Le tout dans la bonne humeur. Mais cela c’était sans compter sur certaines personnes (heureusement peu nombreuses) qui a priori savent tout sur tout, se permettent de faire la morale et semblent bien souvent excédées..
C’est dommage car quel travail pour entretenir un forum de cette importance, bravo aux fondateurs.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
Zion est prisonnier de son succès, comme d'autres parcs d'ailleurs.
J'étais à Zion le 4 juillet, je logeais à Springdale pour être près de l'entrée du parc.
La journée a commencé à 9H00 avec le défilé de l'Independence Day. La route d'accès à Zion était bloquée pendant la parade.
Un monde de fou pour accéder au parc, parkings overbookés. le délai d'attente pour prendre les navettes au départ du VC approchait l'heure.
J'ai lu qu'il y avait plus de 89.000 visiteurs ce WE.
Accompagné de mon épouse et de 2 de mes petits-enfants 10 et 12 ans, nous n'avons pas insisté. On a changé le programme et on a fait les points de vue de parc sur la route 9 en direction de Bryce Canyon.
Pas de regrets, j'ai par le passé visité 3 fois le parc de Zion.
Nous avons profité un peu plus de Bryce qui était nettement plus accessible et on a passé du bon temps avec nos petits-enfants.
Baron12
J'étais à Zion le 4 juillet, je logeais à Springdale pour être près de l'entrée du parc.
La journée a commencé à 9H00 avec le défilé de l'Independence Day. La route d'accès à Zion était bloquée pendant la parade.
Un monde de fou pour accéder au parc, parkings overbookés. le délai d'attente pour prendre les navettes au départ du VC approchait l'heure.
Accompagné de mon épouse et de 2 de mes petits-enfants 10 et 12 ans, nous n'avons pas insisté. On a changé le programme et on a fait les points de vue de parc sur la route 9 en direction de Bryce Canyon.
Nous avons profité un peu plus de Bryce qui était nettement plus accessible et on a passé du bon temps avec nos petits-enfants.
Baron12
Le 4 juillet, je n'ose imaginer en effet ! Maiis vous avez passé un bon moment à Bryce, c'est le principal. Nous avons faiit Bryce la veille de Zion, un dimanche et pourtant nous n'y avons rencontré aucune difficulté. Nous avons pique-niqué, fait les points de vue et navajo loop trail, et tout ça sous un grand ciel bleu, les couleurs étaient magnifiques !baron12 a écrit : ↑01 août 2019, 00:39 Zion est prisonnier de son succès, comme d'autres parcs d'ailleurs.
Baron12
Pour factualiser un peu le débat, voici le classement par affluence des NP en 2018 pour les parcs de l'Ouest :
Rank - Park (Recreation Visits)
Zion est donc le 4ème parc national des USA en terme d'affluence.
C'est également un des plus petits (avec Arches) : Zion NP c'est 600km2 alors que Yellowstone qui a la même affluence c'est 15 fois plus grand (9000km2).
Et surtout, Zion c'est un cul de sac, avec une entrée unique et un système de navette.
Il est certains qu'il est à éviter (ou alors bien s’organiser) en période de vacances + week-end.
Par contre d'où vient cette énorme affluence ?
On remarque que tous les parcs voient leur affluence exploser à partir de 2013.
Donc c'est pas spécifique à Zion, mais son organisation/agencement ne lui permet pas d’absorber aussi facilement que les autres cette montée en cadence.
Est-ce que les réseaux sociaux, notamment sur Angel Landing et les Narrows, n'y ont pas joué également ?
Un lien vers un article qui parle de phénomène.
Il y a sûrement moyen aussi que les rangers ne souhaitent pas améliorer la capacité d’accueil du parc (parking/navette) qui est déjà saturé, dans l'optique de "réguler" la foule dans le parc.
Je pense qu'on va aller de plus en plus vers un système de permis ou de quotas afin de préserver et sauvegarder ces bijoux de la nature...
Rank - Park (Recreation Visits)
- 2 - Grand Canyon NP (6,380,495)
- 4 - Zion NP (4,320,033)
- 5 - Yellowstone NP (4,115,000)
- 6 - Yosemite NP (4,009,436)
- 8 - Grand Teton NP (3,491,151)
- 11 - Joshua Tree NP (2,942,382)
- 12 - Bryce Canyon NP (2,679,478)
- 16 - Death Valley NP (1,678,660)
- 17 - Arches NP (1,663,557)
- 21 - Sequoia NP (1,229,594)
- 22 - Capitol Reef NP (1,227,627)
- 28 - Canyonlands NP (739,449)
C'est également un des plus petits (avec Arches) : Zion NP c'est 600km2 alors que Yellowstone qui a la même affluence c'est 15 fois plus grand (9000km2).
Et surtout, Zion c'est un cul de sac, avec une entrée unique et un système de navette.
Il est certains qu'il est à éviter (ou alors bien s’organiser) en période de vacances + week-end.
Donc c'est pas spécifique à Zion, mais son organisation/agencement ne lui permet pas d’absorber aussi facilement que les autres cette montée en cadence.
Est-ce que les réseaux sociaux, notamment sur Angel Landing et les Narrows, n'y ont pas joué également ?
Il y a sûrement moyen aussi que les rangers ne souhaitent pas améliorer la capacité d’accueil du parc (parking/navette) qui est déjà saturé, dans l'optique de "réguler" la foule dans le parc.
Je pense qu'on va aller de plus en plus vers un système de permis ou de quotas afin de préserver et sauvegarder ces bijoux de la nature...
Merci pour toutes ces précisions, c'est très intéressant. En effet, 4ème en terme d'affluence, vu la configuration, c'est sûr que ça complique beaucoup les choses surtout l'été (et même en semaine, puisque nous y étions un lundi). Maintenant, effectivement il s'agit de préserver ces endroits, et un système de quota/réservation semblerait adapté.Tenou a écrit : ↑01 août 2019, 10:13 Pour factualiser un peu le débat, voici le classement par affluence des NP en 2018 pour les parcs de l'Ouest :
Rank - Park (Recreation Visits)Vous avez le détails ici.
- 2 - Grand Canyon NP (6,380,495)
- 4 - Zion NP (4,320,033)
- 5 - Yellowstone NP (4,115,000)
- 6 - Yosemite NP (4,009,436)
- 8 - Grand Teton NP (3,491,151)
- 11 - Joshua Tree NP (2,942,382)
- 12 - Bryce Canyon NP (2,679,478)
- 16 - Death Valley NP (1,678,660)
- 17 - Arches NP (1,663,557)
- 21 - Sequoia NP (1,229,594)
- 22 - Capitol Reef NP (1,227,627)
- 28 - Canyonlands NP (739,449)
Nous avons aussi eu en juin dernier la désagréable surprise de trouver le parking rempli et de devoir se replier sur les parkings extérieurs payants.
Alors qu'il faille payer ces parkings, ça ne me choque pas, car il faut bien les rentabiliser et payer le fonctionnement des navettes (municipales ?).
Ce qui me dérange en revanche, c'est le prix. C'est tout ou rien, et ce quel que soit l'endroit où on se gare.
On avait pas voulu s'arrêter au premier parking quand on avait vu le prix, on pensait que ce serait moins cher un peu plus loin. On a fini par se garer 2 parkings plus loin quand on a réalisé que les prix étaient les mêmes quel que soit le parking utilisé.
Même les américains devant le parcmètre étaient choqués qu'on ait pas de possibilité de créneaux horaires. Ticket valable jusqu'à 23h59 et rien d'autre, qu'on se gare à 00h01 ou 23h58.
On avait eu la même désagréable surprise en se garant vers le Griffith Observatory qui était gratuit quand on se garait sur le bord de la route en contrebas sur Western Canyon Road il y a deux ans, et qui est maintenant payant... au même prix qu'on se gare devant l'observatoire ou qu'on se gare 2 km en contrebas, ce qui est complètement absurde. Le temps d'arriver à l'observatoire à pied, il faut déjà penser à repartir si on a payé qu'une heure...
Alors qu'il faille payer ces parkings, ça ne me choque pas, car il faut bien les rentabiliser et payer le fonctionnement des navettes (municipales ?).
Ce qui me dérange en revanche, c'est le prix. C'est tout ou rien, et ce quel que soit l'endroit où on se gare.
On avait pas voulu s'arrêter au premier parking quand on avait vu le prix, on pensait que ce serait moins cher un peu plus loin. On a fini par se garer 2 parkings plus loin quand on a réalisé que les prix étaient les mêmes quel que soit le parking utilisé.
Même les américains devant le parcmètre étaient choqués qu'on ait pas de possibilité de créneaux horaires. Ticket valable jusqu'à 23h59 et rien d'autre, qu'on se gare à 00h01 ou 23h58.
On avait eu la même désagréable surprise en se garant vers le Griffith Observatory qui était gratuit quand on se garait sur le bord de la route en contrebas sur Western Canyon Road il y a deux ans, et qui est maintenant payant... au même prix qu'on se gare devant l'observatoire ou qu'on se gare 2 km en contrebas, ce qui est complètement absurde. Le temps d'arriver à l'observatoire à pied, il faut déjà penser à repartir si on a payé qu'une heure...
Quand on a réservé le camping à Zion on a reçu une brochure comme quoi il y avait bcp de monde et ils conseillaient de faire plutôt l'autre versant, Kolob.
Pareil pour Yosemite entre le monde et les incendies l'an dernier on a choisi de ne faire que traverser le parc et dormir après.
Il faut faire des choix, avec 4 enfants on ne veut pas être saturés de monde et avoir trop d'attente, on a déjà vu plein de parcs, tant pis si on loupe à moitié ces 2 là !
Zion c'est aujourd'hui pour nous d'ailleurs !
Pareil pour Yosemite entre le monde et les incendies l'an dernier on a choisi de ne faire que traverser le parc et dormir après.
Il faut faire des choix, avec 4 enfants on ne veut pas être saturés de monde et avoir trop d'attente, on a déjà vu plein de parcs, tant pis si on loupe à moitié ces 2 là !
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
J'espère Que vous avez passé une bonne visite!moam69 a écrit : ↑03 août 2019, 12:49 Quand on a réservé le camping à Zion on a reçu une brochure comme quoi il y avait bcp de monde et ils conseillaient de faire plutôt l'autre versant, Kolob.
Zion est l’un de mes parcs préférés! Mais nous l’avons toujours visité en septembre/octobre donc forcément moins de monde... après qu’il y ai du monde en été et que les parkings soient chers... j’ai envie de dire que c’est le jeu. Le tourisme reste un business.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre