C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par Manon003 »

J11

Bonjour à tous :coucou:

Après une super nuit dans notre magnifique chambre suivie d'un délicieux petit dej...
Image

On décide aujourd'hui d'aller à Beau Vallon, la plage la plus aménagée de Mahé, la plus touristique sûrement. Je ne suis pas plus emballée que ça mais on se dit que ça doit valoir le détour donc on va chercher notre ami le bus.
Juste avant on papote avec Mavis, la propriétaire de la guesthouse. Elle nous parle de ce projet, qu'elle a construit avec son mari en 2015 je crois. Il était photographe donc absolument toutes les photo accrochées dans les chambres/la guesthouse en général, sont de lui. Et puis il est gravement tombé malade et elle a dû ouvrir la guesthouse finalement seule, sans lui. Voilà ça nous a touché, on apprécié qu'elle se soit confiée à nous comme ça, on comprend l'histoire de cette magnifique demeure dans laquelle on se trouve :super: :oops:

On part donc dans la direction de l'arrêt de bus. Quand on sort de notre allée, on voit le bus nous passer devant, désespoir :snif: et emprunter le prochain virage où se trouve l'arrêt. On tente quand-même de faire un petit sprint matinal (n'oubliez pas, sac à dos + chaleur à mourir.... :chaud: ) sachant que le bus ne nous voit pas courir puisqu'il a tourné... et là surpriiiiiiiiiise il est posé à l'arrêt et nous attend :mdr: :lol: on ne sait pas comment il a pu deviner, peut-être les 2 touristes prenant la direction de l'arrêt en tout cas on est bien contentes :rotfl: :cool:

Là le trajet est un peu long puisqu'on rejoint quand-même la pointe nord de l'île et que nous on est plutôt sud ouest. On a d'ailleurs un changement de bus dans le centre ville de Victoria et alors c'est hyper bien indiqué, les files sont même trop bien organisées pour monter dans le bus, vraiment du 10/10 :clap:

Image
Image
Image

On arrive ensuite à Beau Vallon...
Image
Image
Image

La plage est plutôt très jolie. L'eau est belle mais il manque le petit côté paradisiaque qui me plaît tant aux Seychelles en général :oops: après on est dans la station balnéaire donc bon on ne peut pas tout avoir ^^
Image

Il y a plusieurs petits stand genre food truck, vêtements dans la ville juste derrière donc on prendra de bons burgers qu'on mangera sur la plage. Puis petite balade vers ces échoppes..
Image
Image

Plus tard on prendra la route du retour pour s'arrêter dans le centre de Victoria. Il y a un marché très réputé dans le centre, surtout le samedi. Alors nous ne sommes pas samedi, quand on s'approche on trouve que ce n'est pas super bien fréquenté, ça zone tout autour et le marché est presque vide, il ne fait vraiment pas envie comme je l'imaginais :snif: alors je pense qu'il faut vraiment venir le samedi, de ce que j'en ai vu sur internet c'est très coloré et bien fourni!! :super: Du coup on fait une entrée sortie express donc je n'ai aucune photo. On passe devant le temple hindou qui est très connu aussi. Alors je sais pas si c'est la fréquentation tout autour qui fait qu'on ne se sent pas hyper bien, le ciel légèrement gris qui rend le moment moins agréable, mais on n'est pas du tout subjuguées par la beauté du lieu. Du coup je ne mets pas de photos, je pense que j'ai pas du tout eu le ressenti qu'on aurait du avoir, mais une autre fois ce serait probablement différent :oops: en tout cas cela fait parti des incontournables de la capitale! :fete:

Retour ensuite à la maison, on s'arrête rapidement sur la plage pour voir un peu du coucher de soleil...
Image

Puis petit dîner toujours aussi délicieux...
Image

Et à demain pour le dernier jour et la plus belle journée de Mahé :oops: :oui:

Manon :coucou:

P.S: la qualité des photos risque d'être nulle, j'ai fait une bourde là où je les héberge et j'ai dû refaire des screen de mon post avant qu'elles ne disparaissent, pour les héberger de nouveau ensuite :mdr:
Possible que J1 et J10 aient disparu aussi, si besoin je reposterai!
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Manon003

Message par Manon003 »

J12

Ca y est dernier jour à Mahé et aux Seychelles :oops: :snif:
Notre gros chat nous manque, on a aussi hâte de voir notre nouvelle salle de bain qui a été refaite durant notre absence mais en attendant... on va profiter encore :oops: :content:

Ce matin, toujours en attendant le bus sous une chaleur monstrueuse...
Image

J'avais trouvé un endroit sans en être trop sûre, où il y avait une petite île en bord de plage, accessible quand la marée n'est pas trop haute. Quand on demande aux employées de notre guesthouse, on nous donne un nom mais je n'ai pas l'impression que c'était ce que je recherchais mais pas grave on y va quand-même! Direction Port Glaud.

Arrivées sur place, mais quel kiffe! ce n'est pas l'endroit que j'avais noté mais pour le moment ça fera l'affaire :lol: Il n'y a que 3 personnes sur la plage, c'est beau, c'est calme, l'eau est claire, il fait beau bref c'est magnifique... Pour preuves...

Image
Image
Image
Image

Marrant le côté fougueux à gauche de la petite digue et le coin reposant à droite...
Image
Image
Image

Après en avoir bien profité on va un peu plus haut, au terminus en fait qui correspond à l'hôtel Constance Ephelia. Cette fois l'entrée au complexe n'est pas contrôlée, la plage est accessible par tous. L'hôtel a l'air magnifique, les prix aussi sont magnifiques :mdr: Apparemment il peut y avoir pas mal de tortues, parfois requins ici, mais n'osant toujours pas nager un peu loin toute seule je me contenterai des petits poissons du bord de l'eau :oops:

Image

On a faim, on a retiré du liquide à notre arrivée sur Mahé donc on essaie d'aller les liquider en gardant juste de quoi payer le taxi demain matin.
On se pose donc au restaurant de l'hôtel, dans un cadre magnifique... les tarifs ne sont pas donnés non plus mais finalement on s'en sort pas mal!
Image
Image
Image

On n'accroche pas plus que ça avec la plage, il y a pas mal de touristes qui font des facetime et parlent hyper fort du coup niveau calme c'est pas trop ça alors on retourne retrouver notre ami le bus direction Port Launay, qui est normalement la plage avec la presqu'île qu'il me semblait avoir repéré! :siffler:

Cette fois YES c'est la bonne c'est exactement ce qu'on cherchait!!! Donc on s'arrête en bord de route, la plage est vraiment à 2 mètres. Et là il y a une petite île juste en face, l'eau a l'air peu profonde. Et il y a également à droite une presqu'île, qui est en fait l'autre côté d'où nous étions tout à l'heure à l'hôtel. L'hôtel a deux plages, celle de tout à l'heure et celle là... Compliqué haha voilà le plan:
Image
En gros voilà l'hôtel s'étend des deux côtés de la presqu'île. Donc depuis la première plage où on est sorties du bus, c'est vraiment pas large et pas hyper sympa à rester avec la circulation juste derrière. Donc on prend nos sacs sur le dos et on traverse dans l'eau pour rejoindre la plage de l'hôtel. Vous voyez bien qu'il y a un endroit peu large mais en fait il est profond donc impossible de traverser avec les sacs. Les locaux nous indiquent de bien faire un arc de cercle, il y a un banc de sable qui permet de traverser tranquillement, chose qu'on fait et c'est nickel! Il n'y a vraiment quasi personne sur la plage de l'hôtel... il y a quelqu'un de la sécurité qui veille à ce qu'on n'entre pas dans le complexe si on ne fait pas parti de l'hôtel. Ensuite on ira donc faire des aller retour vers la petite île, on a de l'eau jusqu'au genoux, c'est super agréable on nage à raz le sol en regardant les poissons :oops:

Bref on profiiiite :oops: :love:

L'île
Image

L'île à droite et la plage de notre arrivée à gauche
Image

Le passage peu étroit mais profond!
Image

L'île depuis la plage de l'hôtel...
Image
Image
Image
Image

On profite un long moment ici, on est trop bien, c'est exactement ce qu'on recherchait pour bien terminer le séjour! On ne pensait pas trouver d'endroits pareils sur Mahé du coup mission réussie :super: :cool:

On terminera par le couché de soleil sur la plage de notre guesthouse...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:coucou: :(
Carnets
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Magnifique dernière journée :love:
Je garde ton carnet en mémoire pour le cas où :diable:
:coucou:
Manon003

Message par Manon003 »

C'est l'heure du BILAN :fete:

On a adoré, c'était vraiment génial! La chaleur et bien on est quand-même venues la chercher donc on était contentes de n'avoir eu qu'une journée de pluie, et puis quand on sait qu'on va à l'eau n'importe quand, c'est vraiment ça les vacances aussi! :plage:

On n'a jamais aussi bien mangé que dans les guesthouse :bave:

Le bus fait partie pour nous des indispensables, c'est vraiment une économie d'argent, un moyen de s'imprégner de la vie locale. Malgré les temps d'attente parfois, ça nous a jamais jamais pénalisé sur le programme de la journée, le temps passe tellement lentement qu'on a vraiment le temps pour faire les choses! En voiture je pense qu'on aurait été moins à l'aise. Et surtout on n'aurait peut-être plus baclé certains endroits, je sais pas. En tout cas absolument aucuns regrets pour nous! C'est aussi ce qui fait qu'on a été contentes du budget que ça nous aura coûté :super:

Du coup le bilan financier:

Vol
A/R Paris/Mahé, direct avec Air France et réservation de sièges, 1433€

Logement
Praslin, Villa Rafia guesthouse 435€ (pdj)
La Digue, Rising Sun guesthouse 600€ (demi-pension)
Mahé, Grand Kaz guesthouse 350€ (pdj)

Bateau
Bus Mahé aéroport/jetée + bateau Mahé/Praslin, 130€
Bateau Praslin/La digue, 30€
Bateau La digue/Mahé, 130€

Taxi
Port Praslin/guesthouse 16€
Guesthouse/port Praslin 16€
Port Mahé/guesthouse 49€
Guesthouse/Aéroport 50€

Loisirs
Vélos, excursions, bus... 218€

Restaurant
Take away, resto, courses... 641€

Divers
Crème solaire, souvenirs, duty free... 157€

Ce qui nous fait un total de 4257€ pour un budget prévu de 4488€ donc on est BIEN :siffler: :lol:

Bref voilà si vous avez des questions n'hésitez surtout pas :oops: :oops: :oops:
Merci de nous avoir suivies dans cette destination de rêve :love: :coucou:
Carnets
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Merci à toi pour ce carnet qui m'a fait m'évader et rêver :love:
:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Un superbe voyage.. 😉
Merciiiii bcp manon pour ces sublimes photos qui nous ont fait voyager et surtout rêver !😍

A bientôt
Bisous à vous deux 😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle dernière journée! Vraiment paradisiaque et ce coucher de soleil :love:

Belle conclusion également. Le budget est très correct. 177€ par jour et par personne mais l'avion prend une bonne part. C'est pas mal ^^

Vous avez déjà une idée de votre prochaine destination?
Manon003

Message par Manon003 »

Merci pour vos messages :oops:
Lorax a écrit : 14 juil. 2019, 08:17 Vous avez déjà une idée de votre prochaine destination?
Des idées il y en a toujours :langue: mais je change de travail en août donc les longues périodes de congés ce ne sera pas pour tout de suite ^^ peut-être des courts séjours en attendant :cool:
Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci pour ce partage c'était top :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »