Coucher/lever de soleil à Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Coucher/lever de soleil à Monument Valley

Message par gtan »

Bonjour à tous,

Nous visiterons Monument Valley au début du mois d'août, et nous logerons à l'intérieur du parc.
J'ai vu sur la Page qui va bien que les paysages étaient époustouflants au coucher du soleil.

Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur les visites organisées sur place ?
Valent-elles le coup par rapport à une visite dans son propre véhicule ? (un poil chérot s'il n'y a pas de plus-value ...)

Je suis particulièrement intéressée par celles qui ont lieu au coucher ou au lever du soleil. Quelqu'un les a-t-il tentées ? (Celle du lever du soleil permet d'entrer avant la foule. Mais y a-t-il réellement foule à 6h du matin, hum ???)

Merci d'avance !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Coucher/lever de soleil à Monument Valley

Message par titio »

:coucou:

Je n'ai pas fait de visite organisée mais le Wildcat Trail à 7 h du matin et il y avait très peu de monde.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne peux pas te répondre non plus sur l'intérêt de la visite guidée.
Par contre, je rejoins titio pour dire que le Wild Cat trail est top et qu'il n'y a personne (y compris à 10h du matin).

Par contre, je trouve que ce qui est vraiment magique au coucher et lever de soleil, c'est d'être tranquille sur sa terrasse(balcon en train de siroter un verre/un café tranquillement en famille. Normalement tout le monde est vraiment silencieux, on entend juste le cliquetis des appareils photos.

++
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello,

J'ai visité deux fois Monument Valley, en 2014 et en 2018, les deux fois en camping-car.

En 2014, comme on ne peut pas prendre la Valley Drive avec un camping-car, j'avais fait une visite guidée organisée par Gouldings Lodge, soit disant au coucher du soleil. On était parti vers 16h.00, je n'ai donc pas du tout vu le coucher du soleil grâce à cette visite. J'étais allée au visitor center dès la fin de la visite guidée pour profiter du coucher de soleil.

viewtopic.php?f=25&t=9045&start=50 (jour 15, Page 6)

En 2018, comme je passais la nuit au camping de Monument Valley, j'ai pu profiter du coucher et du lever de soleil depuis là.

viewtopic.php?p=275429#p275429 (jour 13, Page 6)

La visite guidée est idéale si tu es en camping-car ou si tu ne veux pas faire la Valley Drive avec ton véhicule. Tu passes aussi par des routes et des points de vue uniquement accessibles au travers d'une visite guidée.

Bon voyage.

Poupette
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gtan »

OK. J'aurai mon propre véhicule. Du coup je pense que je profiterai du point de vue depuis l'hôtel, et que ferai la visite toute seule (enfin, "seule" ...) :-)

Merci pour vos conseils très intéressants.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pour amener un avis positif sur une visite guidée : en 2014 nous voulions profiter au maximum de la visite et avons choisi de ne pas prendre notre véhicule.

Donc nous avons fait la visite guidée mais en étant uniquement nous 2 avec un guide (il était hors de question de faire la visite à l'arrière d'un camion plateau)

Comme le dit Poupette, la visite avec un guide te permet d'aller dans des endroits du parc ou les personnes qui sont avec leur voiture n'ont pas le droit d'aller.
Elle était prévue pour 2h30/3h et à finalement duré plus de 3h30

Certes c'est un cout mais nous avons adoré ce grand moment dans ce site superbe. Absolument aucun regret

Tu peux voir notre balade dans notre carnet, ici : viewtopic.php?p=120401#p120401

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gtan »

Mmmh ! ça donne envie ! J'ai hâte de partir !!!

Pour l'instant, la décision n'est pas figée, mais je penche de plus en plus pour une visite "comme des grands".

Par contre lendemain, sur la route vers Moab, nous ferions une visite en 4x4 de Bear Ears ou Lower Butler Wash (avec une préférence pour ce dernier, alors qu'il n'y a aucune raison. Va savoir pourquoi ...)

Je m'apprêtais à farfouiller le forum à la recherche de bonnes adresses de guides pour ces deux parcs. Avez-vous des tuyaux ?
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gtan »

Eh béh non, je ne trouve rien ... Allez, j'ouvre un post :hihi:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »