Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par philippe78 » 08 nov. 2018, 09:13

Magnifique Moab vu du ciel :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 08 nov. 2018, 09:17

Pleins de balades que je n'ai pas faites ! très joli .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 08 nov. 2018, 10:57

:coucou:

La région de Moab est vraiment magnifique!
J'ai aussi adoré Devils Garden et Corona & Bowtie Arch. Je pense que tu as trouvé cette dernière plus difficile car ce n'était pas ta première et qu'il faisait déjà chaud. Nous l'avions faite tôt le matin et n'y avions trouvé aucune difficulté.
J'aurais bien aimé randonner dans Dead Horse State Park (mais il faut faire des choix...). As-tu trouvé que cela apporte quelque chose par rapport au point de vue (niveau paysage j'entends car se promener seule est toujours un plus :clin: ).

Et Needles à l'air très sympa aussi.
Dis donc, tu enchaines bien les randos :super: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Message par poupette1 » 08 nov. 2018, 11:40

Hello Titio,

Le parc de Dead Horse Point est vraiment magnifique (en même temps, je dis ça pour tous les parcs :oops: ). Cette année, j'ai longé la rim Est et je dirais que les paysages ne sont pas tellement différents qui si tu te contentes du point de vue principal au bout du parc. Tu vois juste le paysage d'un autre angle mais il est sensiblement pareil. La prochaine fois, je ferai la rim Ouest depuis le camping.

En ce qui concerne Canyonlands, même si The Needles est très joli, je préfère la partie Island in the Sky (que j'avais faite en 2014). Les paysages sont plus impressionnants.

J'enchaine peut-être les randos, mais je ne cours jamais. Lors de mes 3 voyages, j'ai réussi à établir un programme où je passais toujours assez de temps dans les parcs.

Merci de me suivre et à bientôt pour la suite.

Poupette

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 nov. 2018, 12:26

Hello,

Je récupère un peu mon retard :clin: malgré que le temps ne soit pas toujours de la partie, tu sembles bien en profiter.

Le vol panoramique au dessus de Moab est vraiment top et permet d'avoir un autre aperçu des sites !

Bonne rédaction

Jo

poupette1

Message par poupette1 » 08 nov. 2018, 13:59

Hello Jo,

J'ai en effet beaucoup apprécié le vol. C'est vrai qu'on voit les parcs différemment d'en haut. Lors du vol, si j'ai pu reconnaître Delicate Arch, ça n'a pas été le cas pour les autres.

Au niveau météo, j'ai vraiment eu sale temps dans la région de Capitol Reef :pluie: :glagla: . Sinon, ça n'a pas trop mal été. Il y a juste le vent qui ne m'a pas quitté de toutes les vacances. Et parfois, il était même tempétueux. C'était même un peu sport quand je conduisais le cc. Le vent était quasi toujours latéral et c'était pénible. Je ne me suis jamais autant accrochée à un volant que durant ces 3 semaines.
La température n'a pas été facile à gérer non plus. L'organisme est mis à rude épreuve quand tu passes de 6 - 8° le matin à 36° l'après-midi.

A bientôt pour la suite.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 08 nov. 2018, 21:04

Jour 12 - 8 mai

Prévu au programme : (Canyonlands The Needles) / visite de Natural Bridges

Prévue au programme ce matin, la balade de Chestler Park Viewpoint. Je me dirige donc vers Elefant Hill d'où part le trail. Mais j'ai à peine le temps de m'engager sur la route que je croise un ranger qui me dit que les cc de plus de 21' sont interdits car la route est étroite et les virages serrés. Je n'ai donc pas le choix que de faire demi-tour. C'est dommage mais en même temps ça me permet d'arriver plus tôt à Natural Bridges où j'aimerais passer la nuit. Le camping n'est pas réservable, alors plus on arrive tôt, plus on a de chance d'avoir une place.

Je prends donc la direction du parc et après 3h. de route, j'arrive enfin au camping … qui est malheureusement complet. Déjà en 2014, je n'avais pas pu y dormir. Je vais au visitor center et demande à la ranger s'il lui est possible de me réserver un camping à Blanding. Elle accepte volontiers mais refuse que je lui rembourse l'appel. Toujours aussi sympas, ces rangers.

Comme j'avais déjà fait ce parc en 2014, je ne prends pas beaucoup de photos. Je le refais cette année mais plutôt comme une étape.

Je commence par la balade de Sipapu Bridge qui est facile, il y a juste une échelle à grimper.

Image
Image
Image
Image

Je suis avec Horsecollar Ruin Overlook qui permet de voir un ancien "village" Anasazi.

Image
Image
Image
Image

Puis vient le Kachina Bridge Trail. Au début, il n'y a qu'un seul chemin. Puis on peut soit se contenter du point de vue, soit descendre dans le canyon. Il y a justement un couple qui remonte. Ils sont essoufflés et trempés. Je leur demande s'ils viennent de Kachina Bridge et ils me disent que oui. Ils m'avertissent aussi qu'en bas c'est une véritable fournaise. Comme je n'ai pas du tout l'âme d'une vraie sportive, je préfère aller uniquement au point de vue. De toute façon, je ne pense pas qu'on ait une meilleure vue sur le pont d'en bas.

Image
Image
Image
Image
Image

Et finalement Owachomo Bridge. Cette balade facile et courte nous mène au plus près du pont qui fait 32 m. de haut et 55 m. de long, selon la fiche du site, je ne suis pas allée mesurer.

Image
Image
Image

Ensuite, je fais demi-tour jusqu'à Blanding et vais m'installer au camping que je connais déjà. Après 4 ans, je pensais que les toilettes auraient été rénovées. Mais non, il y a toujours un rideau à la place de la porte de la douche. Mais le camping est très bien, pas cher et très calme.

Image
Image

Journée très ensoleillée et très chaude (29°).

Camping : Blue Mountain RV Park, site 30, 35$, pull-through, full hookups, eau potable, table et BBQ, toilettes et douche, laverie automatique, magasin de souvenirs

Entrée de Natural Bridges NM : gratuite avec le Pass America

jemdan62
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jemdan62 » 09 nov. 2018, 11:25

Hello Poupette !!!

Je prends ce super carnet en retard et je suppose donc qu'il n'y a plus de place dans le cc ? lol

Ton carnet est une nouvelle fois super agréable et un plaisir à lire !!! et suffisamment détaillé et précis pour pouvoir s'en inspirer et trouver quelques infos que j'ai puisé dans ton autre carnet car nous partons en Juin 2019 en CC au départ de LV pour une boucle allant vers Yellowstone :love:

D'ailleurs je retiens ton idée de commande Walmart avant le départ :super: car je serai moi aussi seul pour la prise en charge du CC en attendant l'arrivée de la petite famille dans la soirée.... Par contre pas trop compliqué de faire cette commande pour trouver les produits ? le Paiement des courses se fait via le web ou sur place ?

Ta première étape à Snow canyon sera aussi la notre, tu conseilles ton emplacement 18 ?

poupette1

Message par poupette1 » 09 nov. 2018, 22:39

Hello Jemdan62,

Le cc fait 8.30 m., on te trouvera bien une petite place :clin: .

Ah le Yellowstone, mon coup de coeur de 2014.

Concernant la commande sur le site de Walmart, je n'avais pas trouvé cela très compliqué. C'est clair qu'il y a beaucoup de produits. Mais je m'étais fait une liste de tout ce que je devais acheter.
Deux ou trois semaines avant le départ, un jour de pluie, je suis allée sur le site et je me suis inscrite. J'ai mis un premier article dans le panier. A ce moment-là, tu peux indiquer le numéro postal du Walmart le plus près de l'agence de location. Ensuite, il reste en mémoire. A partir de là, en sélectionnant un article, tu vois directement s'il est disponible en "free pickup". S'il ne l'était pas, je choisissais un autre article. Les articles mis dans le panier sont gardés en mémoire.
Quelques jours avant le départ, j'ai passé la commande définitive. Tu payes au magasin quand tu vas récupérer ta commande. Si tu le souhaites, tu peux laisser un article sur place. Par exemple, j'avais acheté du papier ménage et il y en avait déjà dans le cc. Alors j'ai demandé s'il était possible de le laisser et ils ont accepté sans problème.
Les produits frais ne peuvent pas être commandés en ligne. Tu devras quand même faire les courses.
Certains articles commandés sont conditionnés dans des cartons par fournisseur. J'ai demandé à ne pouvoir prendre que le contenu et j'ai laissé le contenant sur place.

Au camping de Snow Canyon, le site 18 a le raccordement électrique. L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup de place. Le désavantage, c'est qu'il y a la dump station un peu plus loin, mais cela ne m'a pas dérangé du tout.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée et bonne préparation pour ton futur roadtrip.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 09 nov. 2018, 23:05

Jour 13 - 9 mai

Prévu au programme : visite de Mexican Hat et Monument Valley

Ce matin, deuxième rendez-vous avec ma belle-sœur sur Skype. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Skype cette année, mais impossible de s'y connecter. Alors je tente un appel whatsapp. Et ça fonctionne sans problème.

Je prends la direction de Monument Valley. En route, je fais un petit arrêt à Mexican Hat que j'avais loupé en 2014.

Image

La route vers Monument Valley est toujours aussi magnifique, surtout le fameux bout droit.

Image

J'arrive au parc vers 11h.30. Comme j'avais déjà fait la Valley Drive en 2014 par l'intermédiaire du Gouldings Lodge (visite guidée), je décide de faire la balade de Wildcat qui fait le tour de West Mitten Butte. Il fait très chaud alors je prévois beaucoup d'eau. Le départ se fait du camping primitif de Monument Valley. Je m'engage sur le chemin et après quelques minutes, je sens déjà la chaleur du sable à travers mes chaussures de marche. Il fait hyper chaud et il n'y a pas d'air. Je marche pendant 15 minutes et j'ai l'impression que ça fait déjà 1h. Je regarde en direction de la butte si je vois quelqu'un qui fait aussi cette balade. Puis, je me retourne pour voir si quelqu'un me suit. Mais personne, pas âme qui vive. Je me dis que je dois être folle de faire cette balade toute seule en plein cagnard par 37°. Je jette un œil à mon téléphone pour voir si j'ai du réseau. Rien. Alors c'est la raison qui l'emporte et je fais demi-tour. Tant pis, ce sera pour une autre fois si je repasse par là.

Comme j'ai du temps devant moi, je profite de la magnifique vue depuis le visitor center, puis je vais manger à l'hôtel de View. Petite incompréhension au sujet du menu. Du coup je me retrouve avec une entrée plus grande (assiette de droite – et j'ai déjà mangé quelques chips) que le repas.

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, je vais faire le check-in au camping primitif de Monument Valley. La réservation se fait sur internet mais sans pour autant se voir attribuer un site spécifique. La réceptionniste me communique les numéros encore libres et me dit d'aller choisir mon emplacement moi-même. Puis je dois revenir l'indiquer à l'accueil pour pouvoir obtenir mon pass. A mon retour à l'accueil, elle me demande le numéro de plaque du cc. Je ne le connais pas. Qui connait le numéro de son véhicule de location ? En 3 voyages, je n'ai jamais dû le donner. Mais elle insiste, alors je dois retourner au cc puis à l'accueil avant de pouvoir enfin m'installer.

A ma droite, il y a un monstre camping-car avec tous les slide-out ouverts et la clim qui marche à fond. Je n'ai jamais vu quelqu'un y entrer ou en sortir. A ma gauche, il y a un véhicule du style "monospace" et deux personnes dorment dedans. La différence de gabarit est presque choquante.

Image

Il fait toujours aussi chaud mais je n'ai pas l'envie de gâcher la tranquillité du lieu en enclenchant le générateur pour faire fonctionner la clim.

L'avantage de ce camping est bien entendu la vue qu'il offre sur les buttes de Monument Valley. Je suis donc aux premières loges pour le coucher et lever de soleil. Malheureusement, les nuages jouent avec le soleil.

Image
Image
Image
Image
Image

Couvert le matin, très chaud et étouffant l'après-midi (37°).

Camping : The View Campground, site 5, 41.95$ (pas sûre), pull-through, eau potable, table, toilettes et douche

Entrée à Monument Valley NTP : 20$

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »