En voila un sujet!!!
J'ai envie de dire, comme tout roadtrippeur sur ce site, je me spoile à 1000%!!!!
Avant je faisait une fiche par jour avec activités a voir, horaires, les infos basiques + un budget prévisionnel.
Depuis mon roadtrip de l'année dernière (que je préparais déjà 2 ans auparavant), j'y ai vu l’intérêt de bien se renseigner. Ce la m'aurait fait rager de rater un lieu magnifique une fois rentrer à la maison!
Donc depuis c'est roadbook, minutieux, avec photos mais tout aussi pratique (160 pages pour mon premier
Je fais tout évidemment. Même si certaines activités (qui peuvent être onéreuse) sont sujettes a validation par monsieur aussi. Sinon nous sommes sur la même longueur d'onde sur les hôtels, les visites donc ça va. Faut juste le motiver à partir en vacances (monsieur ne partirais jamais, ça existe les gens comme ça
Il est vrai qu'on préfère bien préparer pour ne rien rater car on ne sait pas quand on pourra y repartir.
J'ai ma réputation au boulot, qui se moque de moi car je sais déjà ou je veux aller pour les 10 ans à venir alors qu'ils sont incapable de savoir ce qu'il vont faire à la Toussaint
Bon ils en profite quand même pour me demander les bons plans, ou autre infos vols ou destinations. Ca les arrange bien
Monsieur a beaucoup moins de souvenirs que moi du roadtrip. En même temps j'ai voyagé 1 an avant de partir (en le préparant), sur place avec lui et après avec le carnet (et tous les carnets que je lis encore).
Je ne sais pas si je pourrais repartir sans rien préparer. Pour la Pologne début juillet, j'ai du faire avec les envies des parents, des enfants, leurs difficultés physique. J'ai donné leurs roadbooks version brochure touristique cette semaine ils ont adorés. Mes fills ont chacun leur livre de jeux et j'ai mon roadbook de 106 pages (j'ai fait plus light eh eh).