Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha » 19 mai 2019, 12:18

mosca63 a écrit :
19 mai 2019, 06:22
Bonjour Ayasha

Toujours de belles photos :super: , en lisant ton carnet et notamment ton dernier post. Je me rends compte que nous aussi nous passons par oxford dans notre retour sur Londres.
Tes photos me conforte dans mon choix. :bave:
Ma fille m'a demandé de visiter les studios Harry potter lors de notre bref passage a Londres. Ne restant que deux jours j'ai preféré priviligier d'autres visites, mais je me rends compte que sur Oxford je peux lui permettre découvrir un peu la magie de Harry Potter par la visite de Chris CHurch. :clin:
Pourrais tu me m'envoyer le lien pour prendre en avance de e billet
Merci
:coucou:

Merci !

Voici le lien : https://www.chch.ox.ac.uk/plan-your-vis ... ne-booking

Attention les réservations ne se font qu'à partir du jeudi - 17 h 00 - de la semaine qui précède ta réservation. Et 17 h 00 heure locale, donc 18 h 00 chez nous’ :siffler:

De nombreuses scènes d’Harry Potter ont été tournées à Oxford.

La scène où Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger arrivent à Poudlard dans Harry Potter à l’école des sorciers a été tournée ici. L’escalier menant à la Grande Salle de Poudlard, comme la Grande Salle elle-même, se trouve donc à Christ Church. C’est aussi dans cet escalier qu’Harry Potter croise pour la première fois Tom Jédusor, alias Lord Voldemort.

La scène où Draco Malfoy est transformé en furet a été tournée dans le jardin du New College, l’arbre que l’on voit dans la scène en question se trouve d’ailleurs peu après le Pont des Soupirs.

Il y a aussi la Duke Humfrey’s Library et le Divinity Hall, au sein de la Bodleian Library : l’un est visible dans Harry Potter à l’école des sorciers, quand Harry cherche des informations à la bibliothèque, caché sous sa cape d’invisibilité, l’autre a servi à abriter l’infirmerie de Poudlard ainsi que la salle où les élèves apprennent à danser dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Bonne préparation et bon séjour :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 29 mai 2019, 16:29

Je vous avais laissé où déjà.... ah oui, à Oxford !

Nous aurions aimé poursuivre la visite d’Oxford le lendemain matin, mais le propriétaire du Guest House veut récupérer la place de parking pour des hôtes qui vont arriver :diable:

Nous décidons alors de redescendre vers Canterbury.

La route est chargée au niveau du contournement de Londres et un carambolage sur la bande opposée attire bien des regards qui font ralentir la circulation :diable:

Nous finissons par arriver à Canterbury vers midi.

Canterbury, ville universitaire dynamique, est l’une des plus vieilles villes d’Angleterre.

Nous aurions aimé visiter la fameuse cathédrale, classée à l’UNESCO, très impressionnante, mais vendredi saint oblige, on ne peut en visiter l’intérieur. L’extérieur est, pour sa part, recouvert d’échafaudages sur les 3/4 :diable:

On se contentera du cloître et des jardins...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on déambulera dans les rues en faisant un peu de shopping dans les nombreux magasins que compte Canterbury :love: avant de reprendre l’Eurotunnel. Folkstone se situe à +/- 1/2 h de Canterbury.

Image

Image

Ainsi se termine notre séjour en Angleterre qui nous laissera de bons souvenirs et comme une envie d’y retourner. En tout cas, ce sera l’Ecosse en avril 2020 :love:

A bientôt

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 29 mai 2019, 17:17

Ah cette journée me rappelle des souvenirs !
On avait bien aimé canterbury. Une bien belle ville où il est bon de flaner.

Merci pe ce carnet !
Vous avez fait un beau tour je trouve. Pas mal de km l'air de rien. Et un bel aperçu de la région. Ça donne envie !

Mais nous ausi on a envie d Ecosse pr 2020 :) On va pe se croiser car je penche pr fin avril (même si madame pousse pr mai)

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 29 mai 2019, 18:52

:coucou: Ayasha

Bon ben tu le sais déjà je suis fan fan fan de ce carnet :love: :love: je n'ai qu'une hâte c'est d'y aller !
J'ai déjà une bonne idée du parcours que je souhaite faire, DH a validé avec enthousiasme, alors y a plus qu'à trouver une semaine de congés :hihi:

Merci beaucoup pour ce magnifique dépaysement si près de chez nous :clap: :clap:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 29 mai 2019, 19:23

Lorax a écrit :
29 mai 2019, 17:17
Ah cette journée me rappelle des souvenirs !
On avait bien aimé canterbury. Une bien belle ville où il est bon de flaner.

Merci pe ce carnet !
Vous avez fait un beau tour je trouve. Pas mal de km l'air de rien. Et un bel aperçu de la région. Ça donne envie !

Mais nous ausi on a envie d Ecosse pr 2020 :) On va pe se croiser car je penche pr fin avril (même si madame pousse pr mai)
Canterbury n’était pas prévue au programme... alors on ne savait pas trop quoi visiter et l’office du tourisme était fermé :diable: J’ai vu en rentrant qu’il y avait des canaux et des maisons de style médiéval, mais on n’a rien vu, on ne devait pas être du bon côté :???:

Oui, pas mal de km, un petit roadtrip quoi... Quand on a fait les US, on n’a plus peur des km :siffler:

Pour nous l’Ecosse ce sera du 5 au 17 avril. Je pense que mai c’est mieux niveau météo. Nous, pas le choix on doit partir pendant les vacances de Pâques.

A bientôt et merci de m’avoir suivi sur ce carnet :coucou:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 29 mai 2019, 19:26

valerie49 a écrit :
29 mai 2019, 18:52
:coucou: Ayasha

Bon ben tu le sais déjà je suis fan fan fan de ce carnet :love: :love: je n'ai qu'une hâte c'est d'y aller !
J'ai déjà une bonne idée du parcours que je souhaite faire, DH a validé avec enthousiasme, alors y a plus qu'à trouver une semaine de congés :hihi:

Merci beaucoup pour ce magnifique dépaysement si près de chez nous :clap: :clap:
Merci Valérie 🙏

Contente de t’avoir donné envie de visiter cette belle région :fete:

Bonne préparation et à bientôt :coucou:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 30 mai 2019, 11:59

:coucou: Muriel!

Merci pour ce joli carnet! :love:
Ca donne bien envie d'y faire un tour! Mais quand??? Et pour nous c'est quand même un peu loin en voiture... à voir!

L'Ecosse nous tente bien aussi, mais 2020 sera à priori le Mexique en avril... donc j'attendrai ton carnet avec impatience pour y piocher des idées!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 31 mai 2019, 21:27

Hey,

Bien evidemment que j'ai adoré. L'angleterre c'est trop beau. C'est d'ailleurs pour cela qu'entre le debut de ton carnet et la fin j'ai réservé une semaine a Paques prochain!!!! Tu m'as trop redonné envie.

Merci beaucoup.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mosca63 » 02 juin 2019, 14:45

bonjour Muriel

Je reviens vers ton carnet toujours aussi intéressant, après deux longue semaines de travail. :chaud: :chaud:
Ma fille a dévoré ton carnet et est enfin convaincu qu'Oxford peut être aussi bien que les studios Warner. :cool:

J'ai noté le lien pour visiter l'abbaye d'oxford. Nous serons déjà en Angleterre depuis quelques jours.

Maintenant il me reste plus qu'a attendre le jour du départ. :coucou:
Je pense que je ferais un carnet de voyage car je me rends compte que pas mal personnes sont intéressés par la destination du Pays de Galles . :oops: En espérant juste que nous aurons de beaux jours.

En tout cas merci beaucoup pur ton carnet de voyage :clap: :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »