Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Message par Cover » 13 mai 2019, 20:08

Cessie a écrit :
13 mai 2019, 19:14
DavidGP a écrit :
13 mai 2019, 15:12
Salut Céline,

Ma gestion minable de ce forum m'a complètement fait passer à côté de ce projet tout bonnement exceptionnel. Je te tire mon chapeau, vraiment. :clap:

J'ai bien saisi que la cagnotte était désormais fermée. Est-il possible que je t'envoie un chèque de participation aux frais des Rosies par la Poste ?

:coucou:
Coucou David

En même temps c est pas évident à trouver dans cette section mais étant un peu hors sujet j savais pas trop où mettre les infos .
Alors oui la cagnotte est fermée et les sous pratiquement dépensés du coup niveau financier on est bonnes et en demander plus serait superflu par contre si tu veux une idée m est venue ...
Vu ta profession je sais par exemple qu un mot de la part de tes élèves en Anglais bien évidemment accompagné d une photo leur ferait très plaisir .
Si jamais tu pouvais inclure ça dans ton programme ou des devoirs à faire ça ferait d une pierre 2 coups :pprr:
Évidemment c est un peu short niveau timing je sais .donc si tu peux pas c est pas grave du tout c est déjà super sympa d avoir pensé à participer ne t inquiètes pas ;)
Bises
Ça c'est une bonne idée :cool: . Et puis si tes élèves râlent parce qu'ils ont un devoir supplémentaire à faire, tu leur dit que c'est grâce à Céline R... Habitante émérite de ce petit coin de France qu'est l'Auvergne (tiens en passant ils pourront réviser leur géographie de la France :siffler: ) et que s'ils veulent se venger ils peuvent toujours sauter sur Sainte Mère L'église le 6 juin pour lui faire un petit coucou :rotfl:

:jesors:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2019, 20:29

Cover a écrit :
13 mai 2019, 20:08

Ça c'est une bonne idée :cool: . Et puis si tes élèves râlent parce qu'ils ont un devoir supplémentaire à faire, tu leur dit que c'est grâce à Céline R... Habitante émérite de ce petit coin de France qu'est l'Auvergne (tiens en passant ils pourront réviser leur géographie de la France :siffler: ) et que s'ils veulent se venger ils peuvent toujours sauter sur Sainte Mère L'église le 6 juin pour lui faire un petit coucou :rotfl:

:jesors:
:help: :help: Je n'avais pas pensé à ça :mdre: C'est clair que je ne me serais pas fait des amis là :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 20 mai 2019, 09:56

Salut Céline !

Excellente idée, que tu as eue là ! Je vois ce que je peux faire, mais je préfère ne rien promettre, cette période de l'année étant très chaude question planning. Si je parviens à faire écrire une de mes classes sur le sujet, je t'en ferai part au plus vite !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 mai 2019, 05:22

DavidGP a écrit :
20 mai 2019, 09:56
Salut Céline !

Excellente idée, que tu as eue là ! Je vois ce que je peux faire, mais je préfère ne rien promettre, cette période de l'année étant très chaude question planning. Si je parviens à faire écrire une de mes classes sur le sujet, je t'en ferai part au plus vite !

Fais comme tu peux ne t'inquiètes pas :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 mai 2019, 05:32

Bonjour à tous

Je passe rapidement , pas le temps de lire ni de commenter les carnets où autre , je rattraperai plus tard :oops: mais dans 10 jours , 10 petits jours elles seront là :content: et maintenant le temps passe très / trop vite pour tout ce qu'il me reste à préparer :help:

Juste pour vous communiquer le lien vers la page Facebook :

https://www.facebook.com/Les-Rosies-au- ... _todo_tour

Cela vous permettra de suivre un peu nos aventures . Je viens de traduire les biographies des 2 Marian et Agnès et de créer celles de Maé et Phyllis , vous les retrouverez sur la page ce qui vous en apprendra plus sur elles 5 :cool:

Normalement j'ai fais l'essai avec ma copine Valérie ceux qui n'ont pas FB peuvent quand même la voir , dans le cas contraire dites le moi :clin:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 22 mai 2019, 08:06

Genial :super:
Ca marche de mon coté, mais je suis déjà sur FB. Par contre je n'arrive pas à agrandir les photos des biographies, ce qui fait que les textes sont très petits et difficiles à lire, surtout les bio des 2 Marian et d'Agnes :pprr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 22 mai 2019, 08:22

salut,
j'ai accès à la page Facebook sans compte. Par contre, je ne peux pas laisser de commentaire alors je le dis ici :
Bravo pour ce que vous faites et merci d'avoir traduit.
et sinon, pareil que Philippe pour la taille des textes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 22 mai 2019, 08:42

Moi c'est bon, je n'ai pas de compte FB mais je peux accéder à l'article et sur mon téléphone je peux agrandir l'image pour lire. :super:
Merci Cessie !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 22 mai 2019, 10:33

Mon compte FB est pour ainsi dire mort (les réseaux sociaux et moi, ça fait deux), mais j'irai faire un tour sur la page que tu as créée, Cessie. Belle initiative ! :super:

Concernant les lettres, je m'y suis attelé hier avec une classe de seconde. Il y a des chances pour que le projet aboutisse à quelque chose ce vendredi. Je te tiens au courant !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 22 mai 2019, 11:43

Bonjour,

Bravo Cessie pour ce super projet !
Je n'ai pas non plus de compte sur les "réseaux sociaux" alors merci de rendre cette page publique.
Pour lire les textes des photos, il faut zoomer sur la page web, donc Ctrl ++ (ou Affichage /Zoom/Avant).

Répondre

Revenir à « Divers »