Yucatán avril 2020...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Yucatan avril 2020...

Message par aivilo »

Emmanuelle, ça fait 2 années de suite qu'on rentre des USA la veille de reprendre le boulot et ça se passe très bien. Je trouve même qu'au final, c'est plutôt au bout de 3 ou 4 jours que c'est plus dur (on est moins fatigué donc on a plus de mal à s'endormir le soir).
Et pour la miss en 6ème, tu verras, ce n'est pas très violent le collège au niveau du rythme :siffler:

Bref, si tu trouves un vol retour intéressant pour le week-end, n’exclus pas cette possibilité :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

aivilo a écrit : 12 mai 2019, 14:29 Emmanuelle, ça fait 2 années de suite qu'on rentre des USA la veille de reprendre le boulot et ça se passe très bien. Je trouve même qu'au final, c'est plutôt au bout de 3 ou 4 jours que c'est plus dur (on est moins fatigué donc on a plus de mal à s'endormir le soir).
Et pour la miss en 6ème, tu verras, ce n'est pas très violent le collège au niveau du rythme :siffler:

Bref, si tu trouves un vol retour intéressant pour le week-end, n’exclus pas cette possibilité :clin:
:coucou: Olivia !

En fait l'année dernière en Floride nous sommes rentrés 4 jours en retard à cause de la varicelle, cette année en Islande 2 jours en retard à cause du vent... on va donc prendre une petite marge pour l'année prochaine ! :mdre: :mdre: :mdre:
On est tous les 2 indépendants et ça veut dire annuler tous nos rdv si on rentre en retard (je suis dentiste et une journée = 25 rdv, donc on perd beaucoup de temps)...
Mais à voir effectivement... Par contre je préfère partir dès le début des vacances et ne pas "perdre" 2 jours déjà là...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jamais 2 sans 3 ! donc je comprends.
Et partir le vendredi des vacances si ça colle pour les vols et faire louper le collège à Appoline ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Le vendredi avant Pâques est férié chez nous, mais les prix explosent sur XL Airways ce jour là (+ de 600€ / personne l'aller au lieu des 350€ !)... et pas de vol de Zurich ce jour là...
je vais attendre vois si les prix baissent avec Lufthansa... EdelweiddAir ne baissera pas c'est sur... mais si on décide de rentrer le samedi au lieu du mercredi (donc atterrir le dimanche au lieu du jeudi), ça nous ferait 2 semaines complètes sur place... Mais un retour dimanche aprèm pour le boulot lundi ! A voir !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Coucou j'avais pas vu le post...

Swiss air avait eu de bons tarifs mais il est encore un peu tôt
J'avais trouvé en juillet août il le semble pour janvier
Pour moins de 700 euros en 2014 faudrait que je vérifie le prix exact

Je verrais en detail demain pour le parcours
Mais il fait surtout voir Uxmal et la route Puuc tant qu'à faire :love:
Ce site est grandiose on y passe facilement plus de 4h
Tulum est beau mais en une heure c'est fait grand max

Tu decrirais ton sejour comment ?

Sites mayas, nature, plage, culture, quelles sont tes priorités ?

Circuit touristique ou un peu en dehors ?

Je planche sur ton parcours et je reviens
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

georgia a écrit : 12 mai 2019, 16:43 Coucou j'avais pas vu le post...

Swiss air avait eu de bons tarifs mais il est encore un peu tôt
J'avais trouvé en juillet août il le semble pour janvier
Pour moins de 700 euros en 2014 faudrait que je vérifie le prix exact

Je verrais en detail demain pour le parcours
Mais il fait surtout voir Uxmal et la route Puuc tant qu'à faire :love:
Ce site est grandiose on y passe facilement plus de 4h
Tulum est beau mais en une heure c'est fait grand max

Tu decrirais ton sejour comment ?

Sites mayas, nature, plage, culture, quelles sont tes priorités ?

Circuit touristique ou un peu en dehors ?

Je planche sur ton parcours et je reviens
Merci Wanda pour ton message ! :super:

On aimerait un mélange de tout ce que tu cites : culture maya bien sûr, nature avec les cénotes et les réserves naturelles, plage et snorkelling (la plage en elle même nous intéresse peu, ce qui se passe dans l'eau beaucoup plus !)... premier voyage donc circuit touristique mais si on peut parfois en sortir pourquoi pas.

Personne chez nous ne parle espagnol, je m'y suis mise il y a 3 mois avec Duolingo, donc j'apprends tout doucement !

Avec tout ce que j'aimerai voir c'est clair que partir 2 semaines complètes serait mieux, il faudrait voir avec Mr si c'est ok pour lui ou pas...

Si en 2014 tu as déjà payé 700€/personne, je ne suis pas sûre de trouver beaucoup moins que 800€ car les prix ont monté je pense, la destination attire pas mal ! Swiss soustraite avec EdelweissAir, ils ne font pas de vols eux-mêmes... Quand je vais sur le site de Swiss ils mettent vol opéré par Edelweiss...
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

coucou Emmanuelle ,
ça y est retour de notre escapade au soleil , je vais pouvoir prendre le temps de te répondre (je l'ai déjà fait de l'aéroport de Marrakech mais mon message s'est effacé au moment de l'envoyer :censored: )

Alors pour nous ce sera les vacances de février au soleil du Yucatan ( plus facile pour mon mari de prendre 2 semaines à cette période que à Pâques ...pour moi , même boulot que toi :hihi: donc pas de soucis)

Pour l'organisation , on a choisi de passer par une agence locale de façon a avoir un chauffeur francophone pour la durée du trip , mon mari étant persuadé qu'on va se faire racketter par des policiers véreux ... au final , le budget est correct : 1600€ par personne comprenant le chauffeur francophone, la voiture , l'essence, les hotels avec petit dej, toutes les activités , pour 2 semaines
Pour avoir déjà fait ce genre de circuit privé ( Sri Lanka et Cuba) , c'est vraiment top pour la tranquillité d'esprit, on profite vraiment car pas besoin de se soucier de la route , on a de l'assistance en cas de problème, et surtout le partage avec le chauffeur !! on apprend bien plus de choses sur la vie locale , et tout ça à notre rythme !! :plage:

Pour les vols , j'ai réussi a trouver un super prix : 2800€ pour 5 ( les filles payent toutes plein tarif ) par american airlines , bagages compris , départ de Nantes , escale Madrid et Miami , départ un samedi et retour le vendredi .

Passons au programme : je précise que cela a été établi en fonction de nos demandes , a savoir des étapes de plusieurs jours dès que possible , des sites archéologiques mais pas trop ( nous avons volontairement zappé Chichen Itza car nous l'avions déjà visité avec mon mari en 2012) , plusieurs jours à la plage en fin de séjour .

J1 : arrivée Cancun , nuit Playa del Carmen
J2 : Coba en vélo , Punta Laguna , nuit Valladolid
J3 : Cenotes , nuit Valladolid
J4: Ek Balam, Rio Lagartos, nuit Valladolid
J5: Izamal, Cuzama, nuit Merida
J6: Uxmal, nuit Campeche
J7: Calakmul, nuit sur place
J8: cenote azul, Bacalar, nuit Bacalar
J9: Los Rapidos, nuit Bacalar
J10: Sian Kaan, Tulum, nuit Playa del Carmen
J11: Xcaret , nuit Playa
J12: Xel Ha, nuit Playa
J13: journée off, nuit Playa
J14: départ Cancun

les 4 jours à Playa en fin de séjour sont une demande de mon mari qui ne voulait pas trop bouger (je crois que je l'ai traumatisé avec mon road trip aux usa :snif: ) et cela nous permet d'aller dans les parcs à thème : Xcaret que nous avions adoré et que nous voulions absolument faire découvrir aux filles ) et Xel Ha qui est un espèce d'aquarium naturel géant ... Pour le dernier jour , on verra une fois sur place si on rajoute une sortie :clin:

J'aurais bien évidemment voulu inclure Holbox au programme mais c'était une étape de plus et Mr a dit :non: .... si je veux le trainer à nouveau en road trip aux US , il faut bien faire des concessions !!

Voilà ...si ça peut t'aider !!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Petit retour rapide

La route Puuc sera le côté "secret " depuis Uxmal les gens visitent souvent le site puis retournent à Merida ou ailleurs
La route est composé de plusieurs petits sites mais avec des particularités que tu ne retrouveras nul part. Comme le masque de Chaac.
Si tu aimes la flore Celestun est super depuis Merida.
Valladolid est belle mais pour moi c'est l'histoire d'une après midi de visite.

J'ai pas accès à mon ordi aujourd'hui mais demain j'aurais le temps.

SP44 tu vas te régaler à Calakmul site peu visité par rapport à Chichen

La particularite de ce site tient dans son terrain de pelote qui est énorme aux regards des autres sites.
Calakmul lui est perdu dans la nature un pur bonheur

Nous avions dormi au Chicanna Village ecoresort.
Ek Balam est un vrai coup de coeur et son cenote est incroyable.

Par contre, pourquoi dormir sur Playa ? La riviera maya est bien moins "tendue" et c'est pas très loin pour faire vos excursions :???:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Tu logerais où pour la fin du séjour ? En fait la plupart des excursions organisées en snorkelling ou sortie en mer partent de Palya, d'où le choix... éviter de faire tous les jours des km en plus... Akumal est mieux ? Ou Puerto Morelos ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ebs68 a écrit : 12 mai 2019, 20:05 Tu logerais où pour la fin du séjour ? En fait la plupart des excursions organisées en snorkelling ou sortie en mer partent de Palya, d'où le choix... éviter de faire tous les jours des km en plus... Akumal est mieux ? Ou Puerto Morelos ?
L'un ou l'autre sont quasi à la même distance de Playa, pour moi, la plupart des organismes d'excursions viendront te chercher à ton hôtel.

je ne fais pas souvent d'excursion mais celles que j'ai fait à Palenque, Akumal, Papeete, Moorea, cela s'est passé comme ça sans que le prix soit plus important :???:

Si vous allez à Cancun, une "expédition" au marché artisanal est un bon plan pour quitter le Mexique en beauté :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »