Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha »

valerie49 a écrit : 05 mai 2019, 12:29 :coucou:

C'est Magnifique, j'adore la campagne anglaise c'est une des plus belles qu'il m'est été donné de voir :love: :love:
Je réfléchis justement à une petite virée là bas au printemps prochain ... j'avais pas songé à cette possibilité de traverser en voiture ... :???:
Merci :super:
Hello Valérie :coucou:

L’Eurotunnel est très pratique et la traversée ne dure que 35 minutes. Je craignais un peu pour la conduite à gauche, mais cela s’est bien passé, mon mari a assuré :super: Moi, je faisais l’assistante GPS et j’avais la mission de regarder constamment à droite si rien ne venait...

Il y a énormément de ronds-points en Angleterre alors je n’ai pas chômé :siffler:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Jo89 a écrit : 05 mai 2019, 12:58 Hello,

C’est une belle région que tu vas nous faire découvrir :clin:

Bonne rédaction

Jo
Salut Jo,

Merci ! Une région très chouette en effet, avec comme un petit air de Normandie...

A bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

philippe78 a écrit : 05 mai 2019, 16:20 :coucou:

Je vais suivre ce carnet de loin, plus par curiosité car à priori pas spécialement attiré par la destination.
Peut-être que tu me feras changer d'avis !
Bonjour Philippe,

Bienvenue ! Qui sait ? C’est une région sympa, facilement accessible depuis Calais (du moins tant que le Brexit n’est pas en place ...) :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ayasha a écrit : 05 mai 2019, 16:02 L’Angleterre en avril, c’était très agréable, mais on a eu de la chance avec le temps. D’ailleurs, on remet ça en avril 2020 avec l’Ecosse. On espère que la chance nous suivra :love:
Ah c'est amusant! On pensait faire l'Ecosse en avril 2020 également ^^
Mais ce n'est pas encore sur, car on rêve d'Hawaii, et on hésite encore entre mai et septembre.

Vous envisagez aussi de prendre votre voiture ou bien une location?
J'ai une collègue qui y est et qui a pris ... le bateau! de Zeebruge je crois, jusque Hull. Bateau de nuit (avec couchette) ce qui est pas une mauvaise idée.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ayasha a écrit : 05 mai 2019, 16:26

C'est Magnifique, j'adore la campagne anglaise c'est une des plus belles qu'il m'est été donné de voir :love: :love:
Je réfléchis justement à une petite virée là bas au printemps prochain ... j'avais pas songé à cette possibilité de traverser en voiture ... :???:

L’Eurotunnel est très pratique et la traversée ne dure que 35 minutes. Je craignais un peu pour la conduite à gauche, mais cela s’est bien passé, mon mari a assuré :super: Moi, je faisais l’assistante GPS et j’avais la mission de regarder constamment à droite si rien ne venait...

Il y a énormément de ronds-points en Angleterre alors je n’ai pas chômé :siffler:
Nous avons déjà circulé en GB, dans les Cornouailles et la plus grosse frayeur que nous ayons eu fut lors d'une sortie de parking où DH a oublié de repartir sur la bonne file ! :shock:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

valerie49 a écrit : 05 mai 2019, 16:43
Ayasha a écrit : 05 mai 2019, 16:26

Nous avons déjà circulé en GB, dans les Cornouailles et la plus grosse frayeur que nous ayons eu fut lors d'une sortie de parking où DH a oublié de repartir sur la bonne file ! :shock:
Cela nous est arrivé aussi :mdr: on a fait une grosse frayeur à une dame en se retrouvant face à elle :siffler:
Chassez le naturel, il revient au galop ...
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Lorax a écrit : 05 mai 2019, 16:40
Ayasha a écrit : 05 mai 2019, 16:02 L’Angleterre en avril, c’était très agréable, mais on a eu de la chance avec le temps. D’ailleurs, on remet ça en avril 2020 avec l’Ecosse. On espère que la chance nous suivra :love:
Ah c'est amusant! On pensait faire l'Ecosse en avril 2020 également ^^
Mais ce n'est pas encore sur, car on rêve d'Hawaii, et on hésite encore entre mai et septembre.

Vous envisagez aussi de prendre votre voiture ou bien une location?
J'ai une collègue qui y est et qui a pris ... le bateau! de Zeebruge je crois, jusque Hull. Bateau de nuit (avec couchette) ce qui est pas une mauvaise idée.
Ah oui, Hawaï ce n’est pas pas pareil que l’Ecosse, quoique tout aussi humide :siffler: Le choix ne va pas être facile...

Oui, nous allons voyager aussi avec notre voiture. Nous prenons le bateau à Amsterdam (Ijmuiden) jusqu’à Newcastle Upon Tyne. De là, il reste 2 h 30 de route jusqu’à Edimbourg. Voyage de nuit en cabine également, départ à 17 h 30 et arrivée le lendemain à 9 h. Cela coûte +/- 550 € cabine et repas du soir et pdj inclus. C’est moins cher qu’une location de voiture + billets d’avion, mais ça prend deux jours de plus... Mon mari avait des envies de croisière (moi pas), alors on a combiné les deux !
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Muriel.
Sympa cette virée chez nos amis Anglais, et sous le soleil en plus :super:
C'est sur, la conduite à gauche demande un temps d'adaptation.
A+
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

jlm47 a écrit : 05 mai 2019, 20:10 :coucou: Muriel.
Sympa cette virée chez nos amis Anglais, et sous le soleil en plus :super:
C'est sur, la conduite à gauche demande un temps d'adaptation.
A+
Coucou Jean-Luc :coucou:

C’était une répétition pour l’Ecosse ! Quoi que j'ai entendu dire que les chemins y étaient bien plus étroits :siffler:

Votre voyage se rapproche à grands pas à présent...

Gros bisou à Pascale et à bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Au passage, j’en profite pour remercier Dom d’avoir créé Roadtrippics sur lequel j’ai chargé les photos de ce carnet.

Certes par rapport à Flickr, j’ai dû compresser et redimensionner les photos :siffler: mais après elles se chargent rapidement et on copie les liens facilement :super:

:off:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »