Ah ben merci pour l'info, Cessie : Willy possède donc un véritable Abrams M1A1. Vache ! Vous alliez où, avec ce truc ?
@ LUMA : merci pour ton message, Luma ! Je suis ravi que mon boulot te soit toujours utile et sympa à regarder ; ça fait vachement plaisir.
@ SylandCo : pas d'effet waouh dans les grottes, non ; à l'extérieur, c'est déjà plus envisageable. On est toutefois tellement loin de l'image que l'on se fait de l'Ouest américain (plutôt dans les tons rouges) qu'inconsciemment, les paysages de Craters peuvent décevoir. Je les trouve, pour ma part, fascinants.
Et puis oui, vivre la découverte des grottes n'est absolument pas transposable à l'écran. Un peu comme Yellowstone qui, bien sûr, fait plus aisément la preuve de ses qualités au travers de photos (le visuel y prend une place si importante), mais il y a tant d'autres choses à vivre dans ce parc que mes prochains épisodes, si proches de la réalité soient-ils, seront bien en peine pour vous faire partager toute l'étendue des sentiments que j'ai pu ressentir sur place. J'enfonce évidemment des portes ouvertes en disant un truc pareil, mais je trouve la remarque encore plus vraie pour certains sites bien précis - et Yellowstone fait partie de ces sites rares qu'il faut avoir visité pour en saisir toute la puissance.
Bon, et concernant Hugo, tu n'as pas compris : j'ai simplement acheté son amour. Avec les ados, il n'y a rien de gratuit : tout se paie ! 10 ans d'amour pour un Whopper (... deux, en fait
@ casper84 : oui, Craters Of The Moon détonne par rapport à la concurrence, c'est pourquoi je m'étonne qu'il soit si peu présenté dans les carnets des uns et des autres - surtout ceux mettant en scène Yellowstone.
@ Ayasha : alors toi non plus, tu ne voudrais pas t'aventurer dans les grottes ? Mine de rien, vous êtes une écrasante majorité à ne pas avoir trop envie d'y mettre les pieds ! Dommage, parce que vous passez à côté d'un truc vraiment marrant.
Et je t'en prie concernant mes remarques sur ton carnet ; c'est sincère. Tous ceux qui ont envie de visiter le grand sud-ouest devraient aller le lire toutes affaires cessantes !
@ cristophe : tu aimes le... Big Mac ?
Mais... Comment est-ce possible ?
@ koloba14 : merci, Anne, pour tes précisions sur Jack In The Box et Chipotle, que je note précieusement dans un coin de ma tête ! Ainsi donc, Chipotle offre d'excellentes salades ? C'est bon à savoir !
Tu diras en tout cas à ton mari qu'il a de bons goûts ! Contrairement à d'autres... Non mais le Big Mac quoi...
@ ojio91 : retourner aux USA rien que pour les fastfoods - une idée saugrenue qui, pourtant, nous parle à fond !
Bizarrement, le steakhouse n'apparaît sur aucune carte des BK américains. Je me demande ce qui justifie de l'apparition d'un tel burger dans les BK européens. Ce n'est pas comme si le bacon, les oignons fris et la sauce BBQ étaient des spécificités du vieux continent, tout de même...
Bon dimanche à tous !
PS : ce carnet va bientôt passer le cap des 100 pages… Il va falloir fêter ça !