USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Hey ! :coucou:

Ah ben merci pour l'info, Cessie : Willy possède donc un véritable Abrams M1A1. Vache ! Vous alliez où, avec ce truc ? :hein: (Faudra nous le faire essayer la prochaine fois !)

@ LUMA : merci pour ton message, Luma ! Je suis ravi que mon boulot te soit toujours utile et sympa à regarder ; ça fait vachement plaisir. :oui:

@ SylandCo : pas d'effet waouh dans les grottes, non ; à l'extérieur, c'est déjà plus envisageable. On est toutefois tellement loin de l'image que l'on se fait de l'Ouest américain (plutôt dans les tons rouges) qu'inconsciemment, les paysages de Craters peuvent décevoir. Je les trouve, pour ma part, fascinants.

Et puis oui, vivre la découverte des grottes n'est absolument pas transposable à l'écran. Un peu comme Yellowstone qui, bien sûr, fait plus aisément la preuve de ses qualités au travers de photos (le visuel y prend une place si importante), mais il y a tant d'autres choses à vivre dans ce parc que mes prochains épisodes, si proches de la réalité soient-ils, seront bien en peine pour vous faire partager toute l'étendue des sentiments que j'ai pu ressentir sur place. J'enfonce évidemment des portes ouvertes en disant un truc pareil, mais je trouve la remarque encore plus vraie pour certains sites bien précis - et Yellowstone fait partie de ces sites rares qu'il faut avoir visité pour en saisir toute la puissance.

Bon, et concernant Hugo, tu n'as pas compris : j'ai simplement acheté son amour. Avec les ados, il n'y a rien de gratuit : tout se paie ! 10 ans d'amour pour un Whopper (... deux, en fait :mdr: ), c'est stratégiquement bien vu, je trouve. :hihi:

@ casper84 : oui, Craters Of The Moon détonne par rapport à la concurrence, c'est pourquoi je m'étonne qu'il soit si peu présenté dans les carnets des uns et des autres - surtout ceux mettant en scène Yellowstone.

@ Ayasha : alors toi non plus, tu ne voudrais pas t'aventurer dans les grottes ? Mine de rien, vous êtes une écrasante majorité à ne pas avoir trop envie d'y mettre les pieds ! Dommage, parce que vous passez à côté d'un truc vraiment marrant. :oui:

Et je t'en prie concernant mes remarques sur ton carnet ; c'est sincère. Tous ceux qui ont envie de visiter le grand sud-ouest devraient aller le lire toutes affaires cessantes ! :super:

@ cristophe : tu aimes le... Big Mac ? :hein:

Mais... Comment est-ce possible ? :mdr:

@ koloba14 : merci, Anne, pour tes précisions sur Jack In The Box et Chipotle, que je note précieusement dans un coin de ma tête ! Ainsi donc, Chipotle offre d'excellentes salades ? C'est bon à savoir !

Tu diras en tout cas à ton mari qu'il a de bons goûts ! Contrairement à d'autres... Non mais le Big Mac quoi... :lol:

@ ojio91 : retourner aux USA rien que pour les fastfoods - une idée saugrenue qui, pourtant, nous parle à fond ! :hihi:

Bizarrement, le steakhouse n'apparaît sur aucune carte des BK américains. Je me demande ce qui justifie de l'apparition d'un tel burger dans les BK européens. Ce n'est pas comme si le bacon, les oignons fris et la sauce BBQ étaient des spécificités du vieux continent, tout de même... :mdr:

Bon dimanche à tous !

:coucou:

PS : ce carnet va bientôt passer le cap des 100 pages… Il va falloir fêter ça !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello David,

en fait, je ne suis pas trop fan des fast food, mais à choisir, c'est le BIG MAC !!! :oui:
Non mais ! :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 05 mai 2019, 10:12 Et puis oui, vivre la découverte des grottes n'est absolument pas transposable à l'écran. Un peu comme Yellowstone qui, bien sûr, fait plus aisément la preuve de ses qualités au travers de photos (le visuel y prend une place si importante), mais il y a tant d'autres choses à vivre dans ce parc que mes prochains épisodes, si proches de la réalité soient-ils, seront bien en peine pour vous faire partager toute l'étendue des sentiments que j'ai pu ressentir sur place. J'enfonce évidemment des portes ouvertes en disant un truc pareil, mais je trouve la remarque encore plus vraie pour certains sites bien précis - et Yellowstone fait partie de ces sites rares qu'il faut avoir visité pour en saisir toute la puissance.

Bon, et concernant Hugo, tu n'as pas compris : j'ai simplement acheté son amour. Avec les ados, il n'y a rien de gratuit : tout se paie ! 10 ans d'amour pour un Whopper (... deux, en fait :mdr: ), c'est stratégiquement bien vu, je trouve. :hihi:
Je suis curieuse de voir comment ton énorme coup de coeur et ton ressenti se feront sentir via tes films concernant Yellowstone, vu que je connais l'endroit, et comment tu as "construit" tes films et j'ai hâte de les voir :oui:

J'avais bien compris qu'il t'était redevable pour quelque chose pendant 10 ans, mais je n'avais pas saisi le mot amour. Finalement, t'es un malin toi :oui: :hihi: (c'est lui ton "esclave" maintenant :langue: :mdre: )
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

alors idem ici, les caves très peu pour moi, trop flippant. Je me suis surprise, quand tu as vu la glace à dire faut pas toucher, c'est bizarre, avant que tu ne découvres ce que c'était ^^

Pour ce qui est des fastfoods, très bon choix, Panda Express étant mon préféré devant Wendy's, par contre je n'ai jamais testé Taco Bell. Mes amis à LA m'ont fait découvrir le In-N-Out Burger, bon mais sans plus.

Corine
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Re ! :coucou:

@ cristophe : comme quoi, le Whopper est meilleur que le Big Mac : c'est le plus ancien ! Le Whopper a été conçu en 1957, alors que le Big Mac l'a été 10 ans plus tard, en 1967.

Comme ça "aucun rapport" ? :hihi:

@ SylandCo : j'avais quelques idées quant à la façon de construire mon montage autour des images de Yellowstone, mais le manque de temps ainsi que la complexité du truc m'empêcheront sans doute d'arriver à mes fins . En tout cas, les épisodes 29 et 30 reprennent une trame très classique. Peut-être trouverai-je un moyen de mettre mon plan en application pour de futurs épisodes.

A propos de montage et de Yellowstone, ça me fait penser à un truc. Je ne sais pas comment vous regardez la télé chez vous, mais à la maison, c'est la préhistoire. Pas de streaming, donc pas de replay / de Netflix / que sais-je ; juste les chaînes hertziennes, et une ancienne parabole, tournée au départ vers le satellite de Canal Sat, que j'ai par la suite orientée vers le satellite britannique Astra-quelque-chose. L'intérêt de la manoeuvre : avoir accès à des dizaines de chaînes anglaises entièrement gratuites.

Sur ce satellite, des chaînes meurent et naissent à intervalles réguliers, de sorte qu'une mise à jour de la télé permet, parfois, de découvrir des programmes exceptionnels. C'est ainsi que je suis tombé, il y a quelques semaines, sur une chaîne 100% USA : "Smithsonian Channel". Aucune idée si cette chaîne est accessible autrement que via ce satellite, mais si tel est le cas, foncez : on y trouve des documentaires de très, très grande qualité - notamment, ces derniers temps, une série de reportages aériens intitulés "Aerial America" / "Aerial Ireland" / "Aerial New Zealand" / "Aerial etc...", et dans le tas, je vous le donne en mille, il y a un "Aerial Yellowstone" - auquel s'ajoute une série formidable intitulée "Epic Yellowstone", narrée par Bill Pullman, qui en met plein les yeux.

La chaîne Smithsonian n'évite pas la tendance au sensationnalisme tellement prégnante aux Etats-Unis que ça en devient agaçant (beaucoup de sujets sur la guerre, les secrets d'état, etc...), mais en matière de documentaires sur la nature, on est dans le haut du panier : c'est magnifique !

Tout ça pour dire que mon petit reportage personnel fait un peu pitié par rapport à ce que ces pros de l'image sont capables de faire avec un drone et quelques autorisations de survol des grands parcs américains. Je vais donc arrêter le montage de mon USA 2018 dès maintenant. ^^

Dernier reportage en date : une heure sur San Francisco, qui donne une perspective aérienne sur la ville des plus grandioses. Point Reyes vu d'en haut, le Golden Gate Park vu depuis la mer... Qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir intégrer de telles images dans mes montages.

@ coleen : In-N-Out est très sympa dans la catégorie "très classique", car cette chaîne ne cherche absolument pas l'originalité.

Taco Bell est un incontournable relativement bas de gamme dans le sens où un vrai Mexicain fait bien mieux en terme qualitatif (les prix sont en conséquence), mais cela reste très honorable. Dommage : Taco Bell a remplacé ses "tater tots" par de bêtes paquets de Doritos pour accompagner ses plats. Pour une plus grande qualité tout en restant dans le fast food, préférer Baja Fresh.

Et je note que tu ne voudras, toi non plus, pas visiter les grottes de Craters si, un jour, nous y retournons ensemble dans le cadre d'un séminaire Roadtrippin aux Etats-Unis. Ok. J'ai compris. C'est cool. :humm: :hihi:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Après si on est une dizaine dans la grotte avec 3 lampes chacun, ça peut le faire :rotfl: , ça sera tout de suite moins flippant.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes reportages mais sur France 5 il y a Décollage pour l'Amérique et justement aujourd'hui à 14h45 c'est sur San Francisco.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

coleen a écrit : 05 mai 2019, 14:16 Je ne sais pas si ce sont les mêmes reportages mais sur France 5 il y a Décollage pour l'Amérique et justement aujourd'hui à 14h45 c'est sur San Francisco.
Incroyable coïncidence ! Il s'agit du même reportage ! :hein:

Donc, les "Aerial…" ont été traduits par "Décollage pour l'Amérique" pour le public français. Super ! :super: Merci pour l'info, Corine !

Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Salut David,

Sympa l’exploration des grottes; je ne sais pas si j’y serais allée mais certains membres de la famille sans doute.

Sympa aussi le clin d’œil à Cessie, après M. Boudin à San Francisco, que de membres invités dans cette saison 4 :lol:

Dis-moi, où est-ce Ambroise? :???:

J’adooore la critique gastronomique sur les fast-foods et vos tops 3 :super:

Nous avons testé Five Guys à Miami, pas mauvais. J’avais lu que c’était le fast-food préféré de Barack Obama. Pour BK, Lucas est du même avis qu’Hugo au sujet du steakhouse. Quant à moi, mon préféré reste toujours le Giant chez Quick 😋 J’ai noté que nous devrons absolument tester DQ, Taco Bell et Shake Shack cet été!

Entièrement d’accord avec toi, il faut vraiment avoir vu et vécu Yellowstone pour en saisir toute sa beauté et sa puissance, c’est un peu la même chose pour le Grand Canyon; on a beau avoir vu des quantités de photos, on reste quand même sans voix quand on en découvre l’immensité.

Pour terminer, nous sommes aussi adeptes de Décollage pour l’Amérique et de ses très beaux reportages.

Allez encore une Page 1/2 et on y est :fete:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Toujours bien ces reportages, en ce moment ils sont axés sur les villes des USA, la semaine dernière c'était sur LA, auparavant c'était sur les états, on peut en retrouver certains sur Youtube
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »