@ lou1507 : l'Etna en béquilles, c'est encore plus hardcore que de faire les grottes de Craters Of The Moon ! Chapeau à ta fille, dis donc.
@ lou1507 : je ne sais pas si le site a déjà traité "sérieusement" (si tant est que l'on puisse le faire !

) de la question des fastfoods aux Etats-Unis. C'est en tout cas une question qui nous passionne à chaque fois que l'on passe dans ce pays (vous l'aurez sans doute deviné

)
On trouve plus de 120 chaînes de fastfood distinctes aux USA ; hélas (ou heureusement, devrait-on dire), seule une petite poignée est suffisamment répandue pour qu'il soit facile / pratique d'y manger. Notre connaissance des fastfoods américains se limite donc à la liste suivante :
- Baja Fresh
- Burger King
- Carl's Jr
- DQ (Dairy Queen)
- Del Taco
- Dunkin' Donuts
- In-N-Out
- KFC
- Krispy Creme
- McDonald's
- Panera Bread
- Panda Express
- Round Table Pizza
- Sbarro
- Shake Shack
- Subway
- Taco Bell
- Wendy's
Il manque à notre tableau de chasse les 5 chaînes suivantes, pourtant archi représentées dans tout le pays :
- Chick-fil-A
- Chipotle
- Five Guys (<-- Une honte - il y en a un à quelques kilomètres de chez nous)
- Jack In The Box
- Popeye's
Bilan familial : chacun a ses préférences ! Je vous livre nos Top 3 respectifs :
Hugo's Top 3 (sa réaction lorsque je lui ai demandé de citer ses trois fastfoods préférés : "Trois ?!... [grand soupir] C'est dur !"

)
3. DQ
2. Wendy's
1. Panda Express
Clémence's Top 3
3. Panda Express
2. Wendy's
1. DQ
Catherine's Top 3
3. Panda Express
2. Wendy's
1. Taco Bell
My Top 3
3. Wendy's
2. Panda Express
1. Baja Fresh (difficile à trouver) / Taco Bell (à défaut)
... Ce qui nous donne le classement final suivant :
3. Taco Bell
2. Panda Express
1. Wendy's
Désolé pour la présentation en 3-2-1, complètement idiote et contre-intuitive !
D'une certaine façon, ce résultat ne me surprend pas.
Taco Bell a pour lui un rapport qualité-prix imbattable et propose des plats mexicains tout à fait honorables. Panda Express propose, lui, une variété de saveurs qui ne peut que plaire à tout le monde - salé, épicé, sucre-salé... Difficile de ne pas trouver son bonheur. Quant à Wendy's, il propose des burgers savoureux (je ne parle pas des Baconators, mais des Single/Double/Triple Dave, le burger signature de la chaîne), des frites rustiques, des Frosty et, surtout, des salades de qualité archi-supérieure pour une chaîne de ce type.
DQ se retrouve au pied du podium, car la chaîne pâtit d'une offre salée plutôt basique. Dans le domaine sucré, en revanche, elle paraît difficile à battre ! On peut y faire les pires excès ET en redemander ! DQ au goûter, c'est l'orgie assurée.
Si quelqu'un peut me dire ce que vaut Jack In The Box, j'en serais ravi - je me suis toujours demandé s'il s'agissait d'une chaîne bas de gamme (leurs burgers, pourtant énormes, ne coûtent pas bien cher) ou, au contraire, d'une chaîne visant la haute gastronomie (du type Carls Jr, qui se la joue très clairement "burger comme à la maison").
Juste une remarque pour clore cette
Page fastfood absolument paaaassionnante : Burger King aurait pu / dû apparaître dans le Top 3 final. Nous avons toutefois décidé de le mettre hors-jeu car :
- On en trouve maintenant partout en France ;
- Les BK américains ne proposent pas le Steakhouse - et ça, selon Hugo, c'est absolument rédhibitoire.
Personnellement, je reste un inconditionnel absolu du Whopper, qui atomise les trucs de la concurrence comme le Big Mac.
@ bertille19 : ah oui, Hugo qui voit le Walmart fermé ! Priceless!

(surtout que le garçon renchérit à l'aide d'un "J'ai faim" du meilleur effet ! En même pas deux secondes, il est parvenu à résumer toute sa vie !

)
Alors tu rigoles, mais Burger King par coursier, ça se fait maintenant - même en France (c'est Deliveroo qui s'en charge). Notre BK local propose d'ailleurs la livraison à domicile ! La malbouffe est en train de prendre le contrôle du monde entier.
La semaine prochaine donc :
Yellowstone ! Contrairement à toi, nous avons profité de conditions climatiques toujours très clémentes. Il n'y avait guère qu'en milieu d'après-midi que le ciel s'ennuageait quasiment systématiquement. Rien de bien méchant, toutefois. Les ambiances seront donc moins variées que celles que tu as pu connaître, mais au moins les couleurs ont-elles toujours plus ou moins resplendi. Et ça, je n'en reviens toujours pas ! Ce parc, je l'aime d'amour. Je veux finir ma vie là-bas !