Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par ojio91 »

:coucou:

j'ai beaucoup aimé Rocky mountains pour les nombreux animaux et les paysages magnifiques.
Le revoir à travers vos belles photos me replonge dans ls souvenirs et me redonnerai presque envie d'y retourner.
Nous avons aussi trouvé la ville d'Estes park très agréable.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

La route est toujours tout droit, le long de la i25. Puis à hauteur de Loveland, nous devons bifurquer vers l'ouest sur la route 34. Fini l'autoroute, place à ces longues avenues américaines bordées de magasins, comme on en trouve des centaines dans les banlieues américaines! Bien que ce ne soit pas notre première, cela reste toujours une certaine expérience. La différence avec l'Europe est tellement frappante. Cette sensation de grandeur, et d'espace :oui: Tout est également très propre et très net. C'est vraiment un autre monde, une autre organisation urbaine et de vie. C'est l'Amérique ^^

Et dans cette Amérique, il fait chaud! Malgré que nous soyons tôt le matin, il fait déjà 28 degrés dehors :hein: La journée s’annonce très bien :content: Tout comme ce qui s'annonce au vu du changement de paysages. En quittant la banlieue de Loveland, tout se fait plus naturel. La forêt reprelnd ses droits, juste entrecoupée d'une route. Nous longeons également une petite rivière, la Big Thomson River. La route grimpe de plus en plus. A coup de lacets par endroits. Nous traversons des petits villages typiques. Ils sont très jolis :ove: Bientôt, nous verrons aussi des bighorn sheeps le long de la route :super: Par chance, l'endroit est en travaux, et la circulation est alternée sur une bande. Du coup nous pouvons prendre quelques photos. Hélas elles ne rendront pas bien, les animaux étant un peu trop couverts par les arbres :non:
alors là c'est comme si j'y étais :love: ta description est poétique je dirais :oui:

encore une superbe journée et là j'ai pas de référence de film d’horreur :ange:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Wow Rocky Mountains a l'air magnifique !
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:coucou: Je viens de finir de parcourir ton Récit et il me rappelle d énorme souvenirs mais en sens inverse. :super:

Superbe les photos :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, très encourageant :)
Je vous livre la suite juste après ce message. Il y aura hélas moins de photos, car ce sera une journée un peu spéciale.
Mais je ne vais pas spoiler la suite :lol:

@isadesmontagnes: Rocky Mountain vaut en effet le déplacement :super:
Estes Park est très charmante. Après cela peut manquer d'authenticité, car ça reste une bourgade touristique. Mais on a bien aimé. Et le steakhouse était top :bave:

@Pericles: ah justement on avait des pommes de terre en chambre ^^
Pas de maïs par contre. Ca j'aime bien avec les ribs et des frites. Le menu classique des USA :langue:

@FloreM: ah, ah, je pense que tu es plus terril que montagnes, comme nous :langue:
Je poste cette fois-ci le dimanche :) (un peu plus tard que d'habitude par contre :oops: )

@SylandCod: j'ai pensé à faire la Old Fall River à l'aller et puis descendre par la Trail Ridge Road, mais je ne savais pas trop l'état de la première. Je n'avais pas envie de me lancer dans l'inconnu, donc on a opté pour la Trail Ridge Road :oops: Mais pas de regret c'était très bien comme ça ^^ De toute façon la perspective est pas la même en descendant qu'en montant!

De notre côté à Estes Park cela allait encore le monde. Animé mais pas trop. Vrai que les boutiques ont souvent les mêmes articles, surtout en ce qui concerne les souvenirs. C'était pareil également à Idaho Springs en J1. Mais ce n'est pas des villes où on reste longtemps de toute façon :)

@Cessie: cool est le bon mot ^^ A part le moment quand les 2 :censored: ont gâché la vue et souillé la nature préservée :non: Dommage pour vous et Estes Park, mais comme tu dis, on ne peut pas tout voir. Après, le pays est tellement riche qu'on voit à la place est très bien aussi :oui:

Chacun ses petits travers, en effet ^^
J'avoue que si je buvais du café, je crois que je mettrais aussi plein de sucre et de noisette dedans :lol:

@Terranova: alors le colibri a été fait avec notre Nikon D7000, équipé du 16-85mm. Mode priorité vitesse, avec 1/800ème sec (l'appareil a mis 5.6 en ouverture - ouverture max, et ISO 560 réglée automatiquement. Il faisait assez clair).

Je viens de demander à Madame Lorax et elle me dit que la photo a été facile à faire (c'est elle qui l'a prise). En fait le colibri était vraiment très prêt, et pas vraiment farouche.

J'espère que tu pourras en voir :super:
Vous faites quoi comme trip? Car si vous logez au Red Canyon Lodge vous en verrez surement. De même à Las Vegas on en avait vu dans la cour de l'hôtel Flamingo. Le plus simple pour en voir est de se mettre prêt de ce genre de trucs pour les nourrir. On en voit assez régulièrement (bon c'est pas forcément beau pour la photo mais bon). On avait vu aussi des colibri à Capitol Reef, mais on passait en voiture et pas possible de les photographier :(

Photo prise sur le net
Image

@Rana: j'espère aussi que vous aurez du beau temps :super:
Attention quand même en hauteur. Une bonne laine n'est pas de trop. Il fait ventu là haut :glagla:

Je vous conseille en tout cas le steakhouse, on a très bien mangé :super:

@Valerie49: ah des mooses, on aurait aimé en voir ... :oops:
En espérant avoir plus de chance cette année dans le Maine :oui:

@Siana: la montagne est belle quand même :love:
Ce qui est fou c'est la possibilité de monter aussi haut si facilement. Une belle route on arrive au sommet comme si de rien n'était!

@ojio91: on a le même ressenti ^^

@Georgia: content que le passage te plaise :oui:
J'avoue que quand j'écris, je me remémore certaines scènes, et les sentiments qui vont avec. C'est très agréable :oops:
La route peut sembler une contrainte car on ne visite pas, mais dans le roadtrip c'est tout le contraire. C'est une vraie expérience, et la plupart du temps une partie des bons souvenirs :love:

Il y a quand même une petite référence à faire. Mais nous la ferons dans 2 journées. Je garde le suspense :hihi:

@Floran: oui c'est un beau parc. Comme tu habites pas loin, il faudra y aller un jour :lol:

@abione: ravi que le carnet ravive des souvenirs ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J30: Bear Lake

Tuuuut ... tuuuut .... tuuut! Cinq heure du matin. Le réveil sonne. Cinq heure du matin, le réveil sonne?!? C'est quoi ce :censored: ?!? Il ne devait pas sonner si tôt :hein: Je le ferme donc au plus vite. Je regarde ce qui ne va pas. Arf, c'est ce fichu GSM qui a du mal à se caler sur le bon fuseau horaire depuis un petit temps. Il m'affiche 2 heures différentes: une sur l'écran de veille et une autre sur l'écran de fond. Bon dans tous les cas le résultat est le même: on est réveillé, et il est super tôt :hein: On ne va tout de même pas partir à Bear Lake à 5h du matin quand même :non: On essaie de se rendormir. Mais essayer est le bon mot. C'est dur, une fois réveillé ... Quand on y arrive, il est presque l'heure de se lever. La journée commence bien :grrrr:

L'objectif du jour est de visiter le secteur de Bear Lake. Le réveil nous a semblé nécessaire car le parking qui donne accès à ce lac est très couru. Le parc organise des navettes depuis des parkings de délestage mais ceux-là sont également courus. D'ailleurs la veille, nous sommes passés devant et ils étaient fermés l'après-midi. Et puis rien de tel qu'une petite randonnée à la fraîche :plage: Le mot est d'ailleurs, ici aussi, bien choisi, car le matin dans les Rocheuse, il ne fait pas très chaud. Veste et écharpe obligatoire! Avant de partir, nous prenons également l'appareil photo (l'oublier ce serait triste :rotfl: ), notre sac à dos et vérifions bien que nous avons de quoi manger et boire. Une fois équipé en route dans la Lorax-Mobile du séjour :langue:

Depuis notre hôtel, il y a 2 possibilités pour rejoindre Bear Lake. Soit on rentre dans Rocky Mountain NP par l'entrée Fall River, soit par l'entrée Beaver Meadows. Le GPS nous fait passer par cette dernière, ce qui nous fait traverser Este Park. A cette heure matinale, il n'y a pas vraiment de trafic donc aucun soucis. Pas vraiment de trafic non plus à l'entrée de Rocky Mountain NP, ni même dans le parc. Par contre, quand on emprunte Bear Lake Road, le message est clair: le parking du lac est déjà plein, et il faut aller se garer dans un parking en amont. On est un peu surpris car il n'est que 7h30 :hein: Finalement pour avoir une place il aurait peut-être fallu partir à 5h30 :rotfl: Cela dit, on trouve aisément sur un des grands parkings qui précède Bear Lake, et à partir desquels des bus font la navette. C'est très efficace et plutôt bien en fait. Surtout que la fréquence a l'air pas mal, elle aussi :super:

Nous n'attendrons d'ailleurs pas très longtemps notre bus, et puis c'est parti pour la route. Cela nous rappelle un petit peu le Grand Canyon ou Zion lors de notre premier roadtrip en 2016. Nous avions également pris les navettes des parcs ^^ Il faut une petite dizaine de minutes pour arriver à Bear Lake. La foule se disperse alors, chacun allant vers sa randonnée. De notre côté on se pose un petit peu pour prendre notre petit déjeuner devant ce fameux lac de l'ours :love: Il y a pire comme endroit pour cela :langue:

Première contact avec Bear Lake :oui:
Image

Une fois qu'on a terminé, nous nous mettons en route pour la première randonnée du jour: le tour du lac. Cette randonnée fait une boucle de 1Km. Elle est très facile car c'est tout plat. Par contre, elle est remplie de points d'intérêts. D'une part le lac bien sur, et le reflet de la montagne :love: Et puis pas mal de petits chipmunks qui courent un peu partout :oui: Evidemment l'objectif est de les prendre en photos, mais c'est rapide ce bétail-là! Mais c'est un défi que Madame Lorax relève bien volontiers :plage: Ce sera en tout cas très amusant de les voir, et très chronophage. Car si on ajoute les autres arrêts photos, ben on mettra 1h30 pour faire ce petit kilomètre :hein:

En route vers la découverte du lac :love:
Image
Un peu plus loin :lol:
Image
Rencontre sur le chemin :love:
Image
Et encore un !
Image
:love:
Image

Une fois de retour à notre point de départ, nous entamons Alberta Falls trail. J'ai noté dans le roadbook qu'elle fait 1.7 kilomètres, pour 25 minutes de marche. Bon je ne sais pas où j'ai été cherché ça, mais si les 1.7 kilomètres m'ont l'air correct, on prendra beaucoup plus que 25 minutes :mdr: La faute ici aussi à la beauté du site, et les quelques chipmunks sur le chemin :oui: Par contre, si la randonnée est simple, elle l'est un peu moins que celle du lac. Elle n'est ainsi pas totalement plate mais ça monte et ça descend. Rien de bien méchant cependant ^^ Ce qui est plus méchant par contre, c'est la météo. En fait il commence à faire bien chaud :chaud: Autant ce matin, la veste était indispensable, autant là, elle devient plus un poids qu'autre chose! Il y a toutefois un petit vent frais qui de temps en temps rafraîchit le tout ... Ahlala dure la vie dehors :mdr:

Encore Bear Lake, très photogénique ^^
Image
Image

Vers la fin du trail, nous rejoignons une petite rivière, Glacier Creek. Nous la longeons et puis ça y est, Alberta Falls est là droit devant nous :oui: Elle n'est pas sans rappeler Hidden Falls à Grand Teton. Mais en plus petit. Cela n'en reste pas moyen très joli :love: On reste un long moment à admirer la cascade les environs, et profiter de cette communion avec la nature :love:

Hidden Falls
Image
Un autochtone :lol:
Image
Image

Mais bon on ne peut pas rester toute la journée ici! Et justement que faire ensuite? Dans le roadbook, je n'avais noté que ces 2 randonnées, en se disant qu'on improviserait une fois sur place. Le chemin de randonnée que nous avons emprunté continue. Toutefois, le chemin qui suit a l'air un peu plus ardu, et on est déjà un petit peu crevé :oops: En fait, même si nous avons aimé nos randonnées de ce matin, je crois qu'on accuse un peu le contre coup des 30 jours de voyage. Jusqu'à présent, nous n'avons fait que bouger tous les jours. Certains jours furent très intenses, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble on a énormément visité. Du coup, là, sans trop que je sache pourquoi, on y est pas forcément :oops: On décide alors d'un commun accord de rebrousser chemin et de retourner à l'hôtel :oops:

Nous faisons donc demi-tour. Mais au lieu de retourner sur le parking de Bear Lake prendre la navette, nous prenons le raccourci qui mène Glacier Gorge Junction. Là nous attendons un bus, qui nous mène à notre voiture. En chemin, une idée nous vient: pourquoi ne ferions nous pas un petit barbecue ce midi et ce soir? On en a un sur notre terrasse, et puis comme ça plus besoin de sortir aujourd'hui :siffler: L'idée est approuvée à l'unanimité de 2 :content:

Du coup, une fois à la voiture, on se met en route vers Estes Park à la recherche d'un centre commercial. Au début on ne trouve rien, à part une pompe à essence, ce qui tombe plutôt bien. Il faut faire le plein de la voiture pour être tranquille demain. Ensuite nous tombons sur Safeway, dont je connais la bonne réputation grâce à ce forum. C'est une bonne occasion de découvrir cela :super: Hé bien, nous serons ravis de cette découverte :oui: Le magasin donne d'emblée une bonne impression. Cela semble plus cosy que Wal Mart. Les produits ont l'air très bien aussi, et l'offre alimentaire est sympa. C'est ainsi qu'on déambulera facilement une petite heure à remplir notre caddie :hein: On prendra tout le nécessaire pour nos 2 repas: des steaks (ben oui on est au pays de l'Oncle Sam :lol: ), des pâtes pour en faire une salade, des légumes, ice tea et soda, etc. Nous prendrons également 2 pots de Ben &Jerry, histoire de goûter des parfums que nous n'avons pas en Europe :oui: Bon on devra laisser une partie de tout ça à l'hôtel, mais bon tant pis. Le locataire suivant aura une surprise :lol:

Retour ensuite à notre hôtel, où on commence à cuisiner. Tous les ustensiles sont disponibles donc c'est bien pratiques. Petit coup d’œil au barbecue pour voir comment il fonctionne. Ça va, rien de compliqué. Et c'est parti :content: Et franchement ce sera super bon, et très convivial!!! Ça paraît peut-être simple comme moment, et une solution de facilité (aucune visite :oops: ) mais ce sera un super moment à 2 :love: D'ailleurs je crois que c'est quelque chose que l'on devrait faire plus souvent lors de nos voyages :oui:

L'après-midi, on s'occupera calmement. Un peu de lecture, mots fléchés, télévision (avec un programme culinaire :langue: ), internet, et une ... sieste où on tombera tous les 2 comme des masses :hein: Pourtant ce n'est pas dans nos habitudes, mais là c'est venu tout seul ... Et le soir nous referons un petit barbecue, mais à la poêle cette fois-ci :siffler: Manque de bol car la bonbonne de gaz sera vide :grrrr: Et évidemment on le remarquera après que l'accueil a fermé. Comme on a pas envie d'appeler le numéro d'urgence pour ça, on cuit notre viande à la poèle. Bon ça ira, à part qu'il n'y a pas hotte et du coup on va enfumer tout l'appartement :mdr: On a du ouvrir la porte, et je me demande bien ce que les voisins qui rentraient à ce moment-là ont cru qu'on faisait :rotfl:

Nous essayerons également cette après-midi là d'optimiser nos valises. Demain c'est notre dernière nuit sur le sol américain, donc ce serait bien qu'elle soit prête. Notre gros problème vient surtout du trépied de l'appareil qui fait son poids :???: Nous faisons plusieurs essais, et finalement on arrive à quelque chose de concluant. Chaque valise est proche des 23 kilos autorisés, et notre bagage à main est bien gros mais bon on ne peut pas faire mieux :pprr: On verra bien à l'aéroport ...

J'en profite également pour voir mes mails, et je remarque que j'en ai reçu un d'AVIS. Que me veut-il? :???: Ah ben notre Grand Cherokee fait l'objet d'un rappel. Problème de régulateur de vitesse, qui sous certains conditions, pourrait éventuellement ne pas marcher. Quand même, pas anodin ça. Surtout que je conduits toujours au régulateur de vitesse :hein: Ils me demandent de la ramener le plus vite possible. Ils me l’échangeront pour le reste de la location. Bon comme on doit de toute façon la rendre dans 2 jours, on va pas s’embêter. J'utiliserai plus le régulateur, voilà tout !

Tant que je suis sur internet, j'organise la journée du lendemain. Enfin, le repas du soir. Pour le moment, niveau budget on est plutôt bien. On est en fait en dessous du budget prévisionnel, sans parler de la marge de sécurité qu'on avait prévu. Du coup, ce serait bien de se faire plaisir à Denver avec un bon repas ^^ Je vais sur un site d'avis bien connu et regarder pour les meilleurs restaurants. Le premier (à l'époque) est Izakaya Den, un restaurant de sushis. Je regarde quand même pour d'autres restaurants, avec une cuisine plus locale, mais au final l'appel du sushi est plus fort ... On réserve ainsi une table pour 2 pour le lendemain :)

Une fois tout cela fini, on en profite pour se reposer et reprendre des forces pour la suite et fin du roadtrip avec Denver dès le lendemain ^^

Au final, cela aura donc été une journée très calme. C'est même la plus calme de notre séjour aux USA :oops: Nous avons bien aimé ce que nous avons vu du secteur de Bear Lake :oui: Il y a une esthétique certaine dans ce lac, et le reflet des montagnes :love: Hidden Falls est bien sympa aussi :) Toutefois, je crois que nous avons été rattrapés par la fatigue accumulée depuis notre départ :oops: Du coup on en a profité pour cocooner un peu dans notre hôtel. Et franchement c'était une super idée :super: Cela fait bien de se poser un peu dans le roadtrip, et puis le barbecue sur la terrasse avec la Fall River juste derrière, ben c'est juste top :super: Cela reste un des meilleurs souvenirs de repas de ce voyage :love:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ben super, c'est bien de lever le pied et prendre le temps à certains moments. :cool: et vous avez bien fait puisque cela vous laisse un beau souvenir :love:
:coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci beaucoup à toi et Madame Lorax pour les précisions sur la photo des colibris, et pour le partage de cette belle journée (encore une).
Nous partons de Denver, puis Great Sand Dunes, Black Canyon of the Gunison, et à partir de là, nous roulons dans vos roues, jusqu'à la fin, à la différence près que nous n'avons pas prévu d'étape à Boulder, et que nous passerons très peu de temps à Denver....... Inutile de te dire que je relis régulièrement ton carnet.
A un moment, j'ai hésité à zapper RMNP pour passer plus de temps à Denver, et ton récit me conforte dans l'idée que ça n'aurait pas été une très bonne idée, même si je me dis qu'il aurait juste fallu que je mette un jour de plus pour pouvoir faire les deux ! mais c'est ainsi, je ne l'ai pas fait......
Merci encore pour le partage
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »