Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 22 mars 2019, 23:57 :coucou:

Quel fantastique moment ce levé de soleil sur Monument Valley, tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:
et à quelques jours prêts, on aurait pu être voisin, nous avions la cabine 24 !!!

J'ai pris bcp de retard, j'ai tout lu et j'ai kiffé :clin: :langue:
:coucou:
Merci, c'est sur que l'on a du se suivre de peu, je le vérifierai quand tu auras un peu de temps pour finir ton carnet :langue:
Bon wend
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Cessie a écrit : 22 mars 2019, 22:35 Franchement imbuvables ces indiennes :censored: c'est pour ça 10% c'est toujours ça de gagné :diable: et puis moi c'est donnant donnant j'arrive avec le sourire si y a pas d'interaction ben j prends la même attitude désagréable qu'elles :siffler:
==> je fais pareil :mdr: et quand ça m’agace vraiment je lache un petit « Et si je vous fais chi*r, dites-le moi ! En général, ça remet les idées en place. :siffler:

Sinon très jolies photos et super carnet. Donc, la piste en SUV se fait bien, même la première descente/montée ? J’avoue que le point noir car, quand les gens en parle, ils disent toujours que le assagie est très très délicat.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Tim59223 a écrit : 23 mars 2019, 10:15
Cessie a écrit : 22 mars 2019, 22:35 Franchement imbuvables ces indiennes :censored: c'est pour ça 10% c'est toujours ça de gagné :diable: et puis moi c'est donnant donnant j'arrive avec le sourire si y a pas d'interaction ben j prends la même attitude désagréable qu'elles :siffler:
==> je fais pareil :mdr: et quand ça m’agace vraiment je lache un petit « Et si je vous fais chi*r, dites-le moi ! En général, ça remet les idées en place. :siffler:

Sinon très jolies photos et super carnet. Donc, la piste en SUV se fait bien, même la première descente/montée ? J’avoue que le point noir car, quand les gens en parle, ils disent toujours que le assagie est très très délicat.
Merci :) concernant nos amis indiens, j'espère restituer notre ressenti de l'époque du J18 : HALLUCINANT.....

Honnêtement, pas de soucis pour la piste, j'aurais moins fait le kéké avec un véhicule plus bas, mais en roulant tranquillou , rien à redire, juste qq étincelles visibles dans mon radar de recul ( bah oui, la beauté de mes filles m'éblouit toujours :clin: )
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour le coucher de soleil, mais le lever du lendemain matin est très beau :love:

Je trouve ça dommage l'attitude que la plupart des Navajos du site ont envers les touristes... j'avoue ne pas trop comprendre puisqu'après tout, c'est quand même majoritairement grâce au tourisme qu'ils vivent.... Personnellement nous avions quand même eu droit à un très gentil monsieur à l'entrée du parc :super:

Palma02 a écrit : 22 mars 2019, 22:32 C'est pas drôle, aucune campeuse qui court après sa toile de tente :mdr: , à bon entendeuse :langue:
:siffler: :siffler:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 22 mars 2019, 23:00 Non, pas de BBQ, mais mon fidèle réchaud Coleman, surement interdit de l"utiliser sur le balcon, mais fallait pas qui s'y viennent ces indiens, j'les aurai tous cramés :rotfl: ( PS : je suis de nature très tolérante habituellement )
Mais en ce qui concerne les navajos, vous n'avez encore rien vu, enfin, rien lu, patience c'est pour J18, un truc de DINGUE....... :diable:

PS ' : par esprit de recontradiction, j'ai bu de l'eau de feu comme ils disaient autrefois :langue: ( c'était qu'un Mike's :)
Ah le réchaud Coleman toute ma jeunesse en sorties Kaki :lol:
Bon j'irais manger mon entrecôte ailleurs du coup :oops:
J'ai hâte de savoir ce qu'ils t'ont fait les Navajos , moi j rigole pas avec eux j'ai déjà la poisse faudrait pas qu'ils me lancent un sort ( Sorcellerie Messire !! :mdre: )

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Suite J17,

Nous quittons avec un petit regret ce magnifique site, direction Glen Canyon
j'avais bien noté de passer éventuellement au Navajo National Monument , nous zapperons, soit par un lapsus inconscient vis à vis de tout ce qui se nomme Navajo :mdr: ou plus sérieusement de part la sortie Kayak de l'après midi qui risque de nous prendre un peu de temps.
Bref nous arrivons sur Page vers 10h35, arrêt au Glen Dam Overlook

Image

Image

Puis direction le barrage

Image

Petit tour au visitor center, qui donne pas mal d'explication sur le barrage dont un petit film expliquant sa construction , à voir :super: , vraiment impressionnant.
A l'extérieur, une ranger propose d'observer le soleil avec une lunette d'astronomie ( avec un filtre de protection bien sur, à Jérome de nous faire un petit cours dessus :siffler: )
Nous faisons la queue pour observer Rê :)

Il n'y a plus possibilité de déambuler sur le barrage proprement dit

Image

Il est presque midi, direction Subway où nous mangerons copieusement pour 37$ , c'est qu'il nous faut des forces, il va y avoir du sport cet après midi.

Nous prenons la direction d'Antelope Point Marina, il faut présenter son pass America the Beautiful pour entrer.
Le temps de se changer , pommader, descendre au ponton, c'est qu'il est loin en tong :mdr:
Il est près de 14h.
L'organisation est rodée, les explications sont assez claires.
Il y a une " promo " : on nous propose de prendre 2 kayaks de 14h00 mais avec obligation de les rendre à 18h, OK pour 54 $.
Je pense que ces 4 heures auront raison des bras musclés de mes filles.
Malheureusement, ils n'ont pas de bidon étanche, je ne prends pas de risque à emmener de quoi prendre des photos, à chaque fois que je fais du Kayak ou de la barque, je finis toujours trempé ou à l'eau :diable: .
Par contre , il propose gratuitement un petit coffre à clé pour y laisser papier , smartphone, clé :super:
Et c'est parti pour une belle après midi....à suivre
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cool cet après-midi Kayak :super:
le Glen Canyon récréation Aera est souvent ignoré, et c'est dommage, les paysages sont époustouflants !

On s'est vraiment suivi de près, on aurait du caler un point de rendez-vous :pprr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 24 mars 2019, 17:50 Cool cet après-midi Kayak :super:
le Glen Canyon récréation Aera est souvent ignoré, et c'est dommage, les paysages sont époustouflants !

On s'est vraiment suivi de près, on aurait du caler un point de rendez-vous :pprr:
Nous sommes arrivés sur Page le 13 juillet, et vous ? :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nous sommes arrivés le 11 juillet et repartis le 13 en début d'après-midi
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 24 mars 2019, 21:29 Nous sommes arrivés le 11 juillet et repartis le 13 en début d'après-midi
On aurait pu prendre l’apero du midi ensemble :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »