Suite J17,
Nous quittons avec un petit regret ce magnifique site, direction Glen Canyon
j'avais bien noté de passer éventuellement au
Navajo National Monument , nous zapperons, soit par un lapsus inconscient vis à vis de tout ce qui se nomme Navajo

ou plus sérieusement de part la sortie
Kayak de l'après midi qui risque de nous prendre un peu de temps.
Bref nous arrivons sur
Page vers 10h35, arrêt au Glen Dam Overlook
Puis direction le barrage
Petit tour au visitor center, qui donne pas mal d'explication sur le barrage dont un petit film expliquant sa construction , à voir

, vraiment impressionnant.
A l'extérieur, une ranger propose d'observer le soleil avec une lunette d'astronomie ( avec un filtre de protection bien sur, à Jérome de nous faire un petit cours dessus

)
Nous faisons la queue pour observer Rê
Il n'y a plus possibilité de déambuler sur le barrage proprement dit
Il est presque midi, direction Subway où nous mangerons copieusement pour 37$ , c'est qu'il nous faut des forces, il va y avoir du sport cet après midi.
Nous prenons la direction d'Antelope Point Marina, il faut présenter son
pass America the Beautiful pour entrer.
Le temps de se changer , pommader, descendre au ponton, c'est qu'il est loin en tong
Il est près de 14h.
L'organisation est rodée, les explications sont assez claires.
Il y a une " promo " : on nous propose de prendre 2 kayaks de 14h00 mais avec obligation de les rendre à 18h, OK pour 54 $.
Je pense que ces 4 heures auront raison des bras musclés de mes filles.
Malheureusement, ils n'ont pas de bidon étanche, je ne prends pas de risque à emmener de quoi prendre des photos, à chaque fois que je fais du
Kayak ou de la barque, je finis toujours trempé ou à l'eau

.
Par contre , il propose gratuitement un petit coffre à clé pour y laisser papier , smartphone, clé
Et c'est parti pour une belle après midi....à suivre