J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par Chewbaccabe »

T'inquiete le carnet va arriver, je suis en train de trier les photos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Nous voilà à l'aéroport un chouille en avance :siffler: Après s'être baladés arrive l'heure de monter dans l'avion et là je ne sais pas quelle mouche les pique mais ils vont contrôler tous les passagers, carte d'embarquement et passeports !!!
Quand arrive notre tour il s'est écoulé près de 1heure, autant vous dire qu'on se demande si on ne va pas louper la correspondance.

Bon c'est notre tour. On présente les papiers et là le bonhomme me dit "zavez pas enregistré de vol retour" :grrrr: ben non banane ! :censored: "me faut voir le vol retour" ... et me voilà à ouvrir ma boîte mail avec cette wifi de "je reste polie" à CDG :censored: pour lui monter que j'ai bien un vol retour le 21 :grrrr: "ah oui mais c'est avec Air France, bon vous pouvez y aller" ... manquerait plus que ça que tu nous laisses pas monter dans l’avion :diable: :diable: :diable:

Derrière nous il y a encore plein de monde et quand tout le monde est assis il nous faudra encore attendre 30 minutes avant que l'avion bouge de cette fichue porte d'embarquement ... jamais vu ça :hein:
Le vol se passe sans souci, j'aime bien Delta Airlines mais à l'heure c'est mieux quand même.

Arrivés à Atlanta on ne traine pas dans l'avion :siffler: L’hôtesse fait un appel pour laisser passer prioritairement les passagers ayant une correspondance mais je crois que tout l'avion est dans ce cas :shock: On se dépêche, ils nous ont collés dans la mouise avec leur retard :shock: . Bon nous on a un battement de 1h30 encore, faut juste qu'on passe bien la douane. Par contre pour d'autres passagers c'est carrément rappé, faut trouver un autre vol.

Pour une fois on ne nous regarde que les yeux et pas les empreintes :super: ça m'arrange bien parce qu'à chaque fois je suis obligée de m'y reprendre à 5 fois :pprr: Du coup on a une heure a attendre et c'est là qu'on se rend compte qu'il fait le même temps ici qu'en France soit moche et froid :glagla:

Le vol intérieur lui est à l'heure et vers 18h on arrive à Miami et là il fait super chaud :chaud: d'un coup on tombe la polaire :lol:

On se dirige vers Alamo avec une petite appréhension quand même, les 46 cents nous ont marqué :siffler: Bon la dette est définitivement réglée et on repart avec un Dodge Acadia de 7 places rien que pour nous :hihi: sièges chauffant ... chercher l'erreur ! en attendant il nous servira d'aire de pique-nique le jour où il va pleuvoir des trombes d'eau :pluie: Do va s'éclater de temps en temps avec, les voitures ayant du répondant ça le change de sa Saxo :mdre:

C'est pas le tout mais on file vers Homestead à à peine 30 miles de Miami. Le temps d'y arriver il est près de 21 heures, un monde sur la route ! un truc de ouf :hein:

Le Airbnb se situe dans une résidence gardée, Cocowalk, et Aniko notre hôtesse nous y attend. On fait sa connaissance et c'est une femme vraiment très gentille et pleine d'attentions. Elle nous fait visiter notre chambre et salle de bain. On a un petit frigo indépendant et on peut prendre le petit déjeuner ou autre dans sa cuisine.

Do était plus ou moins inquiet quant à notre cohabitation et surtout notre indépendance à rentrer et sortir de la maison. Mais on a eu aucun souci ! on avait notre jeu de clés, la matin on ne la voyait pas et le soir en traversant la salle on lui disait "Hello Aniko" histoire qu'elle sache qu'on était là.
C'est à ces moments qu'elle venait et prenait de nos nouvelles :clin: on a également fait une cure de caramboles et papayes de son jardin :super:

Elle est hongroise et garde un accent d'enfer :lol: du coup elle se sert de son téléphone pour traduire du hongrois en français :clin: On a adoré rester chez elle ces 10 jours , vraiment top :super:

Je crois qu'il est 22h30 ou 23h quand on a fini de ranger nos quelques affaires. On ne fait pas long feu et on s'écroule sur le lit ! Demain ça va être de la découverte :lol:

Image
L'entrée de chez Aniko :super: c'est cette photo qui nous a fait choisir ce lieu :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Han même pas tu me cites pour les carnets !! :lis:
Je boude ça y est :langue: :hihi:
Mais je reste quand même parce que je suis curieuse :diable:
J suis sure que votre jour de pluie c'était le jour ou nous étions à fort Myers soit le lendemain ou surlendemain de votre arrivée :siffler:
Quand même c'est nul ce mauvais timing on aurait pu boire un coup :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Chewbaccabe a écrit : 04 mars 2019, 21:01 T'inquiete le carnet va arriver, je suis en train de trier les photos
Trie pas trop vite :clin: elles sont déjà bien chouettes celles que j'ai vu :super:
FloreM a écrit : 04 mars 2019, 21:11 Hey,
Je l'attendais celui la, Je m'installe assurément.
Flore
Bienvenue Flore ! ça arrive si Google veut bien importer ...
Cessie a écrit : 05 mars 2019, 01:00 :coucou:

Han même pas tu me cites pour les carnets !! :lis:
Je boude ça y est :langue: :hihi:
Mais je reste quand même parce que je suis curieuse :diable:
J suis sure que votre jour de pluie c'était le jour ou nous étions à fort Myers soit le lendemain ou surlendemain de votre arrivée :siffler:
Quand même c'est nul ce mauvais timing on aurait pu boire un coup :clin:
Ah ben te v'là enfin toi :lol: j'ai cru que tu boudais :langue: la pluie j'ai pensé à vous aussi ! c'était le 12 vous quittiez Florida City direction chépaou mais traversiez les Everglades si j'ai tout suivi^^ me disais "purée s'il y a des arrêts de prévu c'est mort"
Je suis bien d'accord avec toi ! j'aurais bien aimé passer un moment avec vous aussi :plage: bon c'est partie remise des fois qu'on se croise sur un autre séjour :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Bou, j'ai failli louper le début.
On ne vous arrête plus avec Do, toujours les fesses entre deux avions. :hihi:
J'adore la photo d'intro, elle pète bien.
Bizarre cet excès de zèle à l'entrée de l'avion.
Bonne rédaction.
A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

A peine 5 heures du mat' et on est au taquet :) d'une on n'a plus sommeil et de deux on crève la dalle :siffler: bon on envoie quelques messages, une douche et direction le Ihop du coin pour un bon petit dej' à l'américaine :super:
La suite c'est Walmart pour nos courses et surtout l'achat d'un répulsif parce que même si ce n'est pas la saison les moustiques on les veut loin de nous^^

Ah oui je ne vous ai pas dit mais ça me rappelle bien les Antilles le climat, cette chaleur moite :chaud: pis toute cette végétation :love: j'adore ! ce matin il fait bien 25 °C même si' c'est couvert et nous voilà en route pour les Everglades :love:
C'est un endroit que j'avais envie de connaitre ! toute cette eau et cette végétation :love: On roule vers l'Ernest F.Coe visitor center et on arrive enfin dans le parc
Image
Image

C'est là qu'on va récupérer les infos et carte pour les jours à venir. On est accueilli par un jeune ranger qui nous demande combien de temps on consacre aux Everglades et quand on lui répond 4 jours, c'est bien simple il nous entoure les 4 secteurs à faire. Et voilà c'est emballé :lol: en route pour l’aventure :content:

La première journée sera consacrée au secteur de Royal Palm jusqu'à Mahogany Hammock.
On part donc vers Royal Palm pour être reçus par des Urubus noir, j'ai pris ça pour des vautours mais en cherchant c'en n'est pas. Ils ne sont pas trop craintifs et bouffent le caoutchouc des ralentisseurs et même les essuies glace des voitures ...
Image

Notre première balade sera le Gumbo Limbo Trail pas très long aux milieu des arbres et des plantes :)
Image
Image
j'aime bien la couleur du tronc du gumbo limbo

Image
Un escargot, parait qu'il en existe de plein de couleurs mais on les voit plus à la saison humide.

Image
les Antilles j'vous dit !!!

Le tour est assez vite fait et nous voilà sur l'Anhinga Trail avec notre première rencontre de la vraie faune du coin
Image
version XXS

Image
version XXL

On va adorer cette balade ! il y a plein d'oiseaux, de gators, de plantes. On n'est pas du genre ornithologue ou autre mais on aime bien regarder et on va passer un moment vraiment sympa. Je vous préviens va y avoir des photos d'oiseaux alors vous allez p'tre vous ennuyer :oops:

Image
Parait que ces tortues faut pas leur confier nos doigts, elles n'en font qu'une bouchée :hein:

Image
Grand héron

Image
Anhinga qui sèche ses plumes

Image
Et son pote en mission plongée

Image
Petites pattes ou grandes moi ça m'épate toujours de les voir perchés !

On est là à marcher et on entend comme un grondement de gorge, on photographie ce que l'on pense être un alligator
Image

Mais qui est en fait un crocodile on s'en est rendu compte en regardant les photos sur le pc ! bon la photo est floue mais Do lui l'a super bien pris ... il m’énerve
Image

Lui il était sur la margelle qui évite qu'on fasse la route avec les alligators
Image
Image

Un autre héron planqué
Image

Ça couve
Image

On continue notre avancée et on passe sur un petit pont avec gators dessous :hein:
Image

Ça c'est vraiment ce que j’aime ! un arbre au milieu de l'eau :love:
Image

et des nénuphars
Image

Image
Talève violacée

Un gator qui se gratte la couenne et il apprécie vu le boucan qu'il fait
Image

On s'en revient vers l'entrée de l'Anhinga Trail avec toujours des oiseaux, des herbes et de l'eau.
Image
Image
Image

Un tronc multiple ... ça fait comme un mur !
Image

Sur le parking il y a un arbre avec des cheveux de sorcière comme en Oregon !
Image

En préparant Do a vu qu'il y a une ancienne base de missiles pas loin et c'est notre prochain arrêt. Juste avant de rentrer dans Nike Missile Base on croise un deer et son petit mais alors ils sont couleur végétation
Image

On rentre juste après dans l'ancienne base militaire
Image

On pense qu'il n'y a personne et que l'on va rouler parmi des bâtiments inoccupés mais en fait un hangar est ouvert et on est reçu par 2 bénévoles. Lui est un ancien de l'US Air Force et il est accompagnée de sa femme. Ils sont venus en Floride pour y passer leur retraite et ont décidé de venir faire du bénévolat ici.
Ils vont nous expliquer qu'il y a 3 hangars sur le site et que les missiles étaient des missiles anti-aériens dirigés vers Cuba. Ils étaient de type conventionnel ou à tête nucléaire et se déplaçaient à 2 fois la vitesse du son.
C'est assez impressionnant de se dire qu'on est face à un morceau d'histoire ... flippant même.

Image
Le missile et ses boosters

Image
C'est là qu'est tout le cerveau

Image
Le caisson de transport

Image
Et le bouton rouge :hein:

C'est bien fait comme visite et on y apprend plein de choses ! que ce soit histoire ou technologie. On a eu de chance car le site ferme à 14h, après il y a des visites avec les rangers mais j'ai trouvé qu'avec nos 2 bénévoles c'était plus "réel", ils nous ont raconté leur vécu et ça n'a pas de prix.

(...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cela me rappelle de très bons souvenirs :super:

J'ai bcp aimé ce trail aussi. Beaucoup d'animaux. Par contre je ne connaissais pas l'existence de la base. C'est pas mal ça. En plus avec des bénévoles c'est encore mieux ^^
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

J'ai hesité mais on n'a pas fait la base de missiles Nike, j'avais bien pu le panneau dans le visitor center pourtant.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »