USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Mehdinat »

:???: je ne comprends pas j'avais posté un message le weekend dernier et je ne le trouve plus :???: c'est ppour cela que je n'avais pas eu de notif, ça a dû merdouiller :???:

Je disais que je suivais assidûment ton carnet car cela reprend une belle parti de notre projet estival :clin:

Le brouillard de l'Oregon :siffler: ça je m'en passerais bien mais bon.... on fera pareil plan B :clin:

C'est rigolo ton hôtel à Crescent City j'ai booké celui juste à côté pour août prochain, le Super 8 :cool:

Je veux bien l'info pour la baignade à Smith River, avec mes 2 artistes ça va leur plaire à coût sûr puis.... nous sommes Bretons, ils sont la peau dure :mdr: :lol:

J'espère qu'on pourra allez à Glass Beach, et bien sinon on ira à côté :clin:

Et Aller Raconte !! c'était génial on adorait regarder ça avec les enfants ! ça me donne envie de reregarder tient ! je vais remontrer ça aux enfants pour voir s'ils s'en souviennent :love:

Bon aller je vais m’atteler à l'épisode 15 maintenant :clap: En tout cas super boulot !!! tu as en passer du temps :chaud:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Comme tu me l'avais dit, vous avez quand même subit le brouillard de cette Côte Pacifique.
Heureusement, ce n'est pas en continu et quand le soleil fait son apparition, la côte dévoile toute sa splendeur.

En plus tu as ajouté un peu de soleil Corse et on a adoré le passage avec Hugo et Clémence plus jeunes. :super:

Cape Sebastian Trail est vraiment superbe. Le soleil et les nuages accrochés aux rochers au loin rendent les lieux encore plus beaux. Je serais bien venu vous rejoindre pour faire quelques photos, je suis sur que je me serais éclaté. :love:

:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David,
Je remets également mon post du we ... :clin:

J'ai été aussi très émue en me replongeant dans ces magnifiques images (décidément c'est le we avec Gingerbread qui a reposté quelques photos aussi de l'Oregon :love: . J'ai été émue aussi de voir qu'elle envisageait de refaire un jour un voyage consacré à ces lieux ... quand elle a décidé de consacrer son voyage juste à l'Oregon alors qu'au départ elle prévoyait une boucle NO avec Yellowstone j'avais peur qu'elle ne le regrette mais j'ai pu constaté à maintes fois qu'elle aussi est tombée :love: de cet état ) ...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi quand tu dis que cette côte mérite un voyage pour elle seule :love: :love: ...
Nous avions comme tu le sais prévu de le faire San Francisco Seattle en 2/3 semaines sans réservation ... :( ...Peut être un jour ...
Pour ce qui est de la météo ...Nous avions comme tu le sais essuyé la première tempête de la saison mais nous avions décidé que cela ne gâcherait en rien notre voyage et finalement cela donnait de la profondeur aux lieux :love: :love:

Image

Encore félicitation :clap: pour ton travail et merci de nous faire partager ces moments de vie :love:
@bientôt pour la suite :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 20 janv. 2019, 10:46 quote=Tim59223]On ressent effectivement que cet épisode est un épisode de transition. Cela est sûrement dû au fait que ce satané brouillard vous a joué des tours. J’espere que nous n’aurons pas trop à nous en plaindre sur la Highway 1 entre SF et LA, cet été.

J’avoue que le peu que j’a vu dans cet vidéo, cela est sublime. N'étant pas particulièrement un fan inconditionnel des paysages marins, je trouve que les rochers dans l’eau apportent du relief à ces paysages marins que je trouve des fois platonique. J’ai souvent l’impression qu’il faut être sur l’eau pour apprécier un paysage marin. Et là, ces rochers complètent le tableau, ce qu8 évite d’avoir une vue orientée que vers l’horizon (ce qui n’est pas waouh e trouve).

Sinon, je t’ai volé l’organisation que vous avez suivi à SF, sauf pour Alcatraz.
À cet égard, j’ai pu voir sur le forum que bon nombre d’entre vous recommandent l’early bird. J’ai compris l’intérêt mais je suis très séduit par le night tour pour profiter de vue sur SF au crépuscule et de nuit. Que vaut ce tour, selon vous ?
D’avance merci.

Tu mets bien le doigt sur ce qui rend le littoral pacifique si joli : plus que partout ailleurs, terre et mer s'entremêlent en permanence. La mer n'y est pas "plate" ; elle regorge de protubérances rocheuses qui lui donnent un cachet immédiat. Si je ne me suis jamais lassé de ces paysages, c'est justement parce que l'océan que je voyais n'était jamais le même. Et je ne parle pas de la côte, toujours déchiquetée, tantôt basse tantôt élevée, grise, orange, verte, marron… C'est splendide.

J'espère pour toi que tu pourras, l'été prochain, traverser Big Sur sous le soleil. Ma cousine, que nous avons croisée cet été dans le Nevada, filait vers Los Angeles via Big Sur. Bilan : elle n'a rien vu - à part un brouillard à couper au couteau. C'était début août. Il y a dix ans, nous avons suivi le même parcours, à la même période. Résultat : grand soleil. :pprr: Que veux-tu… La côte, surtout l'été, c'est pile ou face.

Concernant ta question sur Alcatraz, je connais au moins une personne ici qui pourra parfaitement te renseigner : Fabian. Je suis à peu près certain qu'il a fait toutes ses visites le soir (et il n'en a pas fait qu'une !) Rapproche-toi de lui ; il te sera de bon conseil. Alcatraz au crépuscule, du point de vue de l'ambiance, ce doit être quelque chose ! :super:
==> Merci pour ton tuyau concernant Alcatraz. Je vais me rapprocher de lui, cela sera le mieux effectivement. :)

J'espère également être épargné par le brouillard. On y sera fin août... On dira qu'on est presqu'en automne, saison à laquelle le smog semble être moins présent. :ange:

@bientôt pour la suite :)
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Nous avons rattrapé notre retard et vu tes 2 derniers épisodes.
J’adore le côté familial de tes vidéos, on s’y retrouve par moments (nos enfants ont 14 et 11 ans). :clin:
La côte est sublime et le brouillard lui donne notre certain charme. :love:
Vivement la suite.
Bonne soirée
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut la compagnie !

Crater Lake, c'est vraiment très beau. Voilà. C'était mon message perso du jour ! :)
Siana a écrit :Je suis présente sur le forum en dents de scie ces derniers temps, pas beaucoup le temps de suivre les carnets hélas...
Je viens donc de rattraper les deux derniers épisodes, qui sont encore une fois très bien construits et qui nous offrent de belles images (malgré le brouillard, c'est dommage, les points de vue ont l'air grandioses).

Je ne passerai pas par ces coins là pour l'instant... par contre je prends quand même des notes... pour les choses à tester "culinairement" parlant. DQ vient donc s'ajouter à ma liste. Si je reviens des US avec 5kg de plus, je saurai à qui revient la faute
"Prendre des notes", ce n'est pas quelque chose que je fais très scrupuleusement. C'est une erreur, car en prenant régulièrement des notes, tu es beaucoup plus efficace pour construire un circuit.

Comment prends-tu ces notes ? J'aimerais bien pouvoir créer des POI sur une carte type Google Maps, mais je ne suis pas vraiment sûr de la façon dont je dois m'y prendre. Oui, je suis une quiche.

DQ, tu ne regretteras pas pour les glaces. Pour le reste, ça se discute beaucoup plus !
SylandCo a écrit :J'ai bien aimé Myers Creek Beach et la très belle balade au Cap Sebastian

Par contre DG ne m'inspire absolument pas, même si j'ai halluciné en voyant le Sundae d'Hugo, de même que Coos Bay

La BO est toujours autant top (ma playlist s'allonge, merci)
DG ne fait pas trop dans la glace... DQ, en revanche... :clin:

Content que la BO te plaise toujours autant. Dans cet épisode 15 figurait au départ un autre morceau qui accompagnait très bien notre rando au Cap Sebastian, mais les joies de la mise en ligne Youtube m'ont contraint à modifier la sélection musicale. Note que j'aime beaucoup aussi Dikta. Bon courage en revanche pour trouver les CDs de ce groupe (ils sont islandais).
Lorax a écrit :Cette côte est superbe
Le brouillard est un aléas hélas. C'est une raison de plus pour lui consacrer plusieurs jours. Je pense que c'est ce que je vais faire quand on ira. Ton carnet sera bien utile à ce moment là

DQ on en a fait un à Deadwood. Je n'ai pas été très convaincu
Félicitations à Hugo d'avoir tout fini quand même

Ca me fait penser que je regarde de temps en temps une émission sur Discovery Channel appelé Food Paradise. Il y a pas longtemps c'&tait sur les glaces. Et le peanut quelque chose c'est tout petit à côté de ce que j'ai pu y avoir Ce qui est étonnant c'est le prix. Cela ne coûte vraiment rien (quand on compte en plus le bâtiment et le personnel pr vendre: en matière première il y a rien)
Consacrer plusieurs jours à la côte à cause des risques de brouillard, c'est effectivement ce que je conseillerais même si, sur le papier, la pari est sacrément osé. Nous avons tenté, et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Assure toutefois un minimum le coup en ne partant pas en plein mois d'août !

DQ ne fait pas l'unanimité ; tu n'es donc pas le seul à ne pas avoir été convaincu. Leur glace vanille est tout de même très bonne (attention d'ailleurs : elle varie en qualité d'un resto à l'autre !)

Food Paradise ? Connais pas. Il faudrait voir si l'émission ne passe pas sur Food Network UK, une des seules émissions de cuisine que nous réceptionnions à la maison. On y voit pas mal d'émissions américaines, mais pas Food Paradise à priori.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "ce qui est étonnant, c'est le prix". La suite est ambiguë. Tu veux dire que ce n'est pas cher, ou alors tout le contraire ? Perso, je ne sais pas quoi penser du prix. Le Peanut Buster Parfait était généralement à $4, parfois $4,49. Vu la taille et les toppings, le prix me paraît honnête, bien que l'on reste tout de même dans de la glace bas de gamme.
Mehdinat a écrit :je ne comprends pas j'avais posté un message le weekend dernier et je ne le trouve plus c'est ppour cela que je n'avais pas eu de notif, ça a dû merdouiller

Je disais que je suivais assidûment ton carnet car cela reprend une belle parti de notre projet estival

Le brouillard de l'Oregon ça je m'en passerais bien mais bon.... on fera pareil plan B

C'est rigolo ton hôtel à Crescent City j'ai booké celui juste à côté pour août prochain, le Super 8

Je veux bien l'info pour la baignade à Smith River, avec mes 2 artistes ça va leur plaire à coût sûr puis.... nous sommes Bretons, ils sont la peau dure

J'espère qu'on pourra allez à Glass Beach, et bien sinon on ira à côté

Et Aller Raconte !! c'était génial on adorait regarder ça avec les enfants ! ça me donne envie de reregarder tient ! je vais remontrer ça aux enfants pour voir s'ils s'en souviennent

Bon aller je vais m’atteler à l'épisode 15 maintenant ! En tout cas super boulot !!! tu as en passer du temps
Désolé pour la disparation de ton message, Mehdinat ; une maintenance du site en début de semaine a effacé tous les messages les plus récents...

As-tu publié quelque part ton circuit ? Je serais curieux d'y jeter un oeil. Oui, je me souviens bien sur Super 8 situé juste à côté de notre hôtel à Cresent City. J'espère pour toi que la déco sera tout aussi raffinée ! :lol:

Concernant le spot de baignade dans la Smith River, laisse-moi trouver une façon de publier un plan sur le site, et tu en sauras beaucoup plus. Je fais ça dès que j'ai deux minutes.

Glass Beach ne sera peut-être plus fermée quand tu t'y rendras. Note que certains visiteurs contournaient le grillage pour y descendre. Nous n'avons pas osé faire comme eux.

Allez Raconte est effectivement une série télé très attachante. Je vois qu'elle te rappelle aussi de bons souvenirs ! :super:

Et merci pour tes compliments. Oui, malgré l'expérience, je passe toujours un temps fou à monter mes films - le ratio d'une heure de travail pour une minute de film tient toujours. Il y a tant de choses à faire, entre la recherche documentaire, la création des cartes sous Google Earth, le découpage des rushs, l'écriture des textes, la mise en forme des images, et toutes ces choses que vous ne voyez pas, comme la gestion permanente du volume sonore (la prise de son en direct étant ce qu'elle est, il faut gérer le volume à la seconde près), ou de la colorimétrie (les prises de vue en voiture bouffent tous les rouges)... Mais ça me plaît, donc ça va. La seule chose que je regrette, c'est l'abandon forcé de toutes mes autres activités (lecture, ciné, sport...), d'où une légère sensation de ras-le-bol de temps à autres.
mickdep a écrit :Comme tu me l'avais dit, vous avez quand même subit le brouillard de cette Côte Pacifique.
Heureusement, ce n'est pas en continu et quand le soleil fait son apparition, la côte dévoile toute sa splendeur.

En plus tu as ajouté un peu de soleil Corse et on a adoré le passage avec Hugo et Clémence plus jeunes.

Cape Sebastian Trail est vraiment superbe. Le soleil et les nuages accrochés aux rochers au loin rendent les lieux encore plus beaux. Je serais bien venu vous rejoindre pour faire quelques photos, je suis sur que je me serais éclaté.
Je n'ai aucun doute quant à la qualité des photos que tu nous sortirais si on te plantait dans un coin comme Cape Sebastian ! Merci pour ton message, Micka, et à très vite.
joelle21 a écrit :J'ai été aussi très émue en me replongeant dans ces magnifiques images (décidément c'est le we avec Gingerbread qui a reposté quelques photos aussi de l'Oregon . J'ai été émue aussi de voir qu'elle envisageait de refaire un jour un voyage consacré à ces lieux ... quand elle a décidé de consacrer son voyage juste à l'Oregon alors qu'au départ elle prévoyait une boucle NO avec Yellowstone j'avais peur qu'elle ne le regrette mais j'ai pu constaté à maintes fois qu'elle aussi est tombée de cet état ) ...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi quand tu dis que cette côte mérite un voyage pour elle seule ...
Nous avions comme tu le sais prévu de le faire San Francisco Seattle en 2/3 semaines sans réservation...Peut être un jour ...
Pour ce qui est de la météo ...Nous avions comme tu le sais essuyé la première tempête de la saison mais nous avions décidé que cela ne gâcherait en rien notre voyage et finalement cela donnait de la profondeur aux lieux.
Tes photos sous forme de carte postale me rappellent évidemment ton carnet, Joëlle. Je trouve le format vraiment élégant et beau ! :super:

Concernant l'intérêt de l'Oregon, toi et moi sommes vraiment sur la même longueur d'onde. Avec un peu chance, mon carnet comme le tien persuaderont les plus sceptiques d'y faire plus qu'un petit tour ! :oui:
Tim59223 a écrit :Merci pour ton tuyau concernant Alcatraz. Je vais me rapprocher de lui, cela sera le mieux effectivement.

J'espère également être épargné par le brouillard. On y sera fin août... On dira qu'on est presqu'en automne, saison à laquelle le smog semble être moins présent.
C'est bien ce que j'avais pu lire. Je croiserai les doigts pour toi !

As-tu lu le terme "smog" (contraction de "smoke" et "fog") pour qualifier le brouillard qui affecte la Côte Pacifique ? Pour moi, smog est synonyme de pollution - rien à voir avec le phénomène climatique naturel touchant cette région. Mais peut-être que je me trompe ?
nanie19 a écrit :Nous avons rattrapé notre retard et vu tes 2 derniers épisodes.
J’adore le côté familial de tes vidéos, on s’y retrouve par moments (nos enfants ont 14 et 11 ans).
La côte est sublime et le brouillard lui donne notre certain charme.
Vivement la suite.
Tes enfants ont, grosso modo, l'âge des nôtres lorsque nous sommes partis dans le Colorado en 2016. Tu dois bien te marrer avec eux ; c'est un bel âge où la spontanéité est encore bien présente ! Après, c'est plus compliqué (aaah l'adolescence... :clin: )

Merci encore pour tous vos messages ! Je publierai l'épisode 16 vendredi soir.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

DavidGP a écrit : 23 janv. 2019, 11:28 Consacrer plusieurs jours à la côte à cause des risques de brouillard, c'est effectivement ce que je conseillerais même si, sur le papier, la pari est sacrément osé. Nous avons tenté, et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Assure toutefois un minimum le coup en ne partant pas en plein mois d'août !
[...]
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "ce qui est étonnant, c'est le prix". La suite est ambiguë. Tu veux dire que ce n'est pas cher, ou alors tout le contraire ? Perso, je ne sais pas quoi penser du prix. Le Peanut Buster Parfait était généralement à $4, parfois $4,49. Vu la taille et les toppings, le prix me paraît honnête, bien que l'on reste tout de même dans de la glace bas de gamme.
Pour le moment pas de projets concrets pour le nord ouest. Le nord est va déjà bien nous occuper cette année :)
Mais quand ce sera le cas je pense que nous prendrons notre temps et ferons plusieurs journées sur la côte. Aout est à éviter donc ^^

Pour la nourriture, je veux dire que ce n'est pas cher du tout. De manière générale, je suis tjrs un peu surpris par le prix et la spécialisation aux USA. Au vu des portions 4$ c'est pas cher du tout quand on pense qu'il y a la matière première, la fabrication, le prix du local où s'est vendu, le salaire des gens qui y travaillent, les taxes etc. Les salaires ne doivent d'ailleurs pas être bien élevés. Mais au final une entreprise qui arrive à survivre et être un peu partout en vendant des glaces/donuts/pop corn/ autre pour quelques dollars je trouve ça fou :shock:
Tim59223

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 23 janv. 2019, 11:28
Tim59223 a écrit :Merci pour ton tuyau concernant Alcatraz. Je vais me rapprocher de lui, cela sera le mieux effectivement.

J'espère également être épargné par le brouillard. On y sera fin août... On dira qu'on est presqu'en automne, saison à laquelle le smog semble être moins présent.
C'est bien ce que j'avais pu lire. Je croiserai les doigts pour toi !

As-tu lu le terme "smog" (contraction de "smoke" et "fog") pour qualifier le brouillard qui affecte la Côte Pacifique ? Pour moi, smog est synonyme de pollution - rien à voir avec le phénomène climatique naturel touchant cette région. Mais peut-être que je me trompe ?
==> Hello David,

Merci :) On va effectivement croiser les doigts... Mais bon, après, c'est la météo et on ne la contrôle pas. Preuve en est aujourd'hui sur la métropole lilloise :mdr:

Nope, c'est moi qui ai inversé les deux termes... Effectivement, on parle de fog et non de smog ! Quelle vigilance... ^^

Vivement vendredi soir alors :hihi:

Bonne fin de semaine à toi.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

La côte est magnifique et cette glace!!! phénoménale;)
comment fais tu pour te rappeler de tous les noms (tu retiens même ceux des rochers!) je suis impressionnée et j'espère faire aussi bien quand je ferai mon carnet!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mehdinat

Message par Mehdinat »

As-tu publié quelque part ton circuit ? Je serais curieux d'y jeter un oeil. Oui, je me souviens bien sur Super 8 situé juste à côté de notre hôtel à Cresent City. J'espère pour toi que la déco sera tout aussi raffinée ! :lol:

Concernant le spot de baignade dans la Smith River, laisse-moi trouver une façon de publier un plan sur le site, et tu en sauras beaucoup plus. Je fais ça dès que j'ai deux minutes.

Glass Beach ne sera peut-être plus fermée quand tu t'y rendras. Note que certains visiteurs contournaient le grillage pour y descendre. Nous n'avons pas osé faire comme eux.

Allez Raconte est effectivement une série télé très attachante. Je vois qu'elle te rappelle aussi de bons souvenirs ! :super:
Mon projet estival est là : viewtopic.php?f=3&t=19354 :clin:
Après pour la déco du Super 8 par rapport au vôtre et bien je te redirais, après... c'est un motel...c'est pas du luxe non plus :langue:

Pour Glass Beach, nous ne sommes pas téméraires non plus, on reste sages :oops: s'il y a des barrières et bien on fera comme vous on ira à côté :)
Et pour la Smith River, t'inquiète y'a pas l'feu :)

:super:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »