En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Jour 33 mercredi 9 août 2017 part 2

Sur la route principale de Moab, j’ai repéré un magasin photo auquel je dois m’arrêter. Ça fait en effet plusieurs semaines que j’ai perdu mon capuchon d’objectif, Fabienne m’en a fabriqué un de fortune mais c’est pas top. Je rentre dans la boutique, le monsieur comprend rapidement ce que j’ai besoin mais quand il m’annonce le prix je tombe par terre : plus de 50$ pour un simple capuchon :lis: :lis: :lis: :help: :help: :help: !! Sur alimachin il y en a pour 1€ !!
Je lui dis bien sûr non merci et je quitte la boutique :non: :non: assez furax de m’être fait prendre pour un pigeon :grrrr: :grrrr: :grrrr: , ils sont sympa les américains qu’on m’avait dit.
C’est fou ce que se faire prendre pour un c.. peut nous faire, arrivé au camping je décide de vider la voiture. J’y avais déjà réfléchi et je n’avais pas vu où j’avais pu le perdre. Et au bout de quelques minutes je le retrouve, bien caché sous mon siège. Vla une bonne chose de faite ! :cool: :super:

Sur ce nous allons pouvoir profiter de notre début d’après-midi de repos, entre repas tranquille, jeux pour la poulette et piscine !

Image

Image

Image

Image

Mais on ne se refait pas, on a la bougeotte. J’ai lu que l’UT128 est superbe, en plus son tracé a été utilisé pour faire le parcours du train dans westworld (que j’ai beaucoup aimé). La bonne nouvelle c’est que l’on fera de la voiture et donc qu’il n’y aura pas trop de marche.
Alors c’est vrai qu’elle est magnifique cette route, nous longeons le Colorado et nous sommes entourés par de hautes falaises de cette magnifique couleur rouge que l’on apprécie tant en Utah.
Nous bifurquons un moment vers la castle valley, qui est le début de la La Sal Loop Road.
Cela nous permet de sortir du confinement provoqué par les falaises et nous avons de superbes mesas qui me font penser à Monument Valley ou Valley of the Gods, qu’en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

Celui-là ressemble vraiment à un château, c’est peut-être ce qui a donné le nom au lieu !?

Image

Après une quinzaine de kilomètres nous faisons demi-tour, le tour entier est trop long je préfère rester le long du colorado. Retour sur l’UT 128, pas pour bien longtemps puisque nous empruntons la piste menant aux Fisher Towers. La piste est bien roulante.

Image

Image

Image

Image

En fait je suis tout surpris de tombé directement sur les Fisher Towers quand je suis au parking, pour moi il fallait marcher un peu avant de les apercevoir. En réalité non, le trail permet de passer à côté d’elles et d’aboutir à un autre point de vue.
De l’autre côté c’est tout aussi beau !

Image

Nous ne nous attardons pas, nous reprenons la piste et au lieu de reprendre la 128 nous allons tout droit, il y a un camping primitif, nous allons vers les sites de groupe et nous installons sur l’une des tables pour gouter. Il y a aussi apparemment une rampe de mise à l’eau.

Image

Image

Au fond bien caché on aperçoit les toilettes, qui sont ma foi très originale puisqu’il n’y a pas de toit, juste des murs de séparation !! Lorsqu’il y a des campeurs et qu’il pleut ça doit pas être pratique !!

Nous reprenons la 128 en repartant vers Moab, cette fois ci nous prenons l’Onion Creek

Image

Image

Nous traversons plusieurs fois l’Onion Creek, les paysages autour sont superbes :love: :love: . Y’a pas les roches rouges c’est notre truc. Bon Fabienne n’est toujours pas à l’aise depuis que l’on a accroché, enfin j’ai accroché la voiture sur la HITRR. Les pistes lui font plus peur qu’avant.

Image

Image

Image

A un moment nous faisons demi-tour, j’avais lu que c’était ce qu’il fallait faire car après la piste devenait plus chaotique.

Image

Image

Retour sur la 128, nous sommes du bon côté pour les arrêts photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au camping pour une soirée tranquille

Image

Image

Ensuite nous allons à l’aire de jeux avec poulette et je vois que l’équipe de foot américain de Moab s’entraine, je retourne chercher l’APN pour faire quelques photos, mais il commence à faire bien noir

Image

Image

Image

Image

Ensuite vaisselle, lavage. Demain nous quittons ce camping pour aller deux nuits au Dead Horse Point campground.
A la vaisselle Fabienne parlera à une française qui est marié à un américain et lorsque nous parlerons de notre trip elle nous dira que Monument Valley c’est un truc de Français, pour son mari c’est pas un lieu particulier.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

belle après-midi.
Les roches rouges aussi c'est notre truc :love: et cette partie de route avec Fisher Towers et Onion creek en prime est superbe.
Moi aussi je trouve que la route qui mène à Catle Valley a un petit air de ressemblance avec Monument Valley.
Vous n'avez pas fait un tour dans le "village" de Castle Valley ? Nous y avons vu beaucoup d'animaux.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello,

Super sympa cette journée. On adore Westworld, ça pourrait être sympa de faire ce bout de l'UT128 si nous avons le temps :)

C'est fou ça que Monument Valley ne semble pas fasciner les Américains. Était-ce l'exception qui confirme la règle ? :mdr: (
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,
Belle après-midi entre détente et visite de lieux toujours aussi beaux.
Y’a pas à dire je suis aussi accro aux roches rouges. :love:

J’ai noté Onion creek pour un futur voyage, tu sais encore ou tu as fait demi tour?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ojio91 a écrit : 21 janv. 2019, 10:34 :coucou:

belle après-midi.
Les roches rouges aussi c'est notre truc :love: et cette partie de route avec Fisher Towers et Onion creek en prime est superbe.
Moi aussi je trouve que la route qui mène à Catle Valley a un petit air de ressemblance avec Monument Valley.
Vous n'avez pas fait un tour dans le "village" de Castle Valley ? Nous y avons vu beaucoup d'animaux.
:coucou: , non, en fait on n'a pas vraiment vu de village, je me rappelle juste de quelques maisons et d 'entrée menant à des ranchs peut être ??? Mais c'est bon à savoir
Tim59223 a écrit : 21 janv. 2019, 14:12 Hello,

Super sympa cette journée. On adore Westworld, ça pourrait être sympa de faire ce bout de l'UT128 si nous avons le temps :)

C'est fou ça que Monument Valley ne semble pas fasciner les Américains. Était-ce l'exception qui confirme la règle ? :mdr: (
oui ça permet de se balader tranquillement sans effort au milieu d'un décor somptueux
je ne pense pas que ce soit une exception, je l'ai entendu plusieurs fois.
mickdep a écrit : 21 janv. 2019, 20:02 :coucou: Jérôme,
Belle après-midi entre détente et visite de lieux toujours aussi beaux.
Y’a pas à dire je suis aussi accro aux roches rouges. :love:

J’ai noté Onion creek pour un futur voyage, tu sais encore ou tu as fait demi tour?
:coucou: , on est nombreux accro à cette couleur, c'est ce qui nous amène là bas !
je ne pourrais pas dire où nous avons fait demi tour mais nous avons traversé l'Onion Creek 4 ou 5 fois.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: , non, en fait on n'a pas vraiment vu de village, je me rappelle juste de quelques maisons et d 'entrée menant à des ranchs peut être ??? Mais c'est bon à savoir
oui c'est ça, il n'y a que quelques maisons, c'est pour ça que j'avais mis des guillemets à village :lol:
Tu pourra voir dans mon carnet les animaux rencontrés, ça sera au J12.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Tim59223 a écrit : 21 janv. 2019, 14:12 Hello,

c'est trop "indien" pour eux ? :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Je me suis fait cette réflexion aussi
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'ai adoré cette route avec les fischer towers.
Que de beaux souvenirs

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »