Airbnb ? Really ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Airbnb ? Really ?

Message par MurielPingouin »

Jamais testé AirBnB aux US mais dans pas mal d'autres pays (France, Croatie, Japon, Prague, Amsterdam.... ) et on a toujours été satisfait du logement qui répondait toujours aux caractéristiques décrites (voire était mieux).
On a souvent eu des attentions supplémentaires bien agréables quand on voyage loin (genre le frigo rempli de canettes de soda à Kyoto en plein été) ou Netflix gratos dans un autre logement au Japon. Et des hôtes qui nous indiquent où se trouvent les transports, les magasins, les bons restos du quartier :super:
Un souci de propreté une fois à Antibes avec un sac poubelle (pas de poubelle fermée dans la cuisine) et donc une invasion de fourmis :pprr:
Je lis toujours tous les commentaires et je focalise sur les plus négatifs pour ne pas être déçue en arrivant.
Par exemple, lors de notre dernier voyage en Espagne, un seul commentaire sur des dizaines déplorait une vue pas terrible depuis l'appart. On y était fin octobre et on ne rentrait qu'à la nuit tombée donc ça ne nous a pas gênés, mais en été, ça aurait été pas terrible et on n'aurait pas réservé là.
On lit aussi attentivement les règles de la maison pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je laisse toujours des commentaires listant les points les moins positifs (dans un souci d'amélioration constante de la qualité :clin: )
Jorganisemonvoyage
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Jorganisemonvoyage »

merci pour vos messages :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je rebondis sur ce post.
J'ai eu de superbes expériences AirBnB au Japon (Tokyo, Kyoto, Hiroshima...), mais jusqu'à présent j'avais toujours évité pour mes voyages aux USA.
Mais quand je vois le prix des hôtels pour 5 à New York, je me dis que cet été je vais me laisser tenter. Et peut-être aussi à Washington.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Au cas ou : à Washington nous avons été au State Plazza hôtel, 2117 E Street NW

Très bien placé à 5mn d'un bout du mall et à 10mn d'une station de métro

Nous avions une chambre immense et elle avait une petite cuisine complète (grand frigo/congélateur, gazinière 4 feux, four micro onde, évier, table, vaisselle .
Il me semble que toutes les chambres sont comme cela (à vérifier)

Le petit déjeuner n'était pas inclus mais l'hôtel a un restau si on veut le prendre, et sinon on peut se le faire dans la cuisine

Je ne sais pas ce que cela donne pour 5 mais tu peux toujours regarder

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Effectivement il a l'air très bien, 301 € pour deux chambres pendant le mois d'août.
Je vais regarder AirBnB en comparaison.

Merci Hubert.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il me semble que Airbnb est interdit à NY.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pericles a écrit : 20 janv. 2019, 20:58 aivilo, alors les plus de 2000 propriétaires d'appartements AirBnB qui sont à New-York ne doivent pas savoir que c'est interdit :jesors:
Il faut faire attention car NY a des règles / lois particulières pour les locations et ce n’est pas certain que ces 2000 propriétaires les respectent :clin:

https://www.cnewyork.net/2018/08/20/new ... re-airbnb/
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pericles a écrit : 20 janv. 2019, 20:58 aivilo, alors les plus de 2000 propriétaires d'appartements AirBnB qui sont à New-York ne doivent pas savoir que c'est interdit :jesors:
Ou tentent quand meme leur chance ce qui conduit a de fréquentes annulations de derniere minute a New York.
La situation est beaucoup plus complexe que airbnb interdit ou airbnb autorisé :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/voy ... -new-york/
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Merci à vous deux pour la lecture de ce blog.
Je vais effectivement y réfléchir, mais je crois qu'il peut quand même être intéressant de courir le risque.
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »