"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Message par Jo89 »

emeline a écrit :c'est un vrai plaisir de te lire, beaucoup d'explications et de belles photos, vivement le week-end prochain pour la suite !
Merci :super:

La suite arrivera plus rapidement ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Je continue avec la petite mais très intéressante ballade de Mossy Cave. Située à seulement quelques miles de Bryce Canyon NP ce petit canyon nous fait découvrir une cascade et une fois de plus des paysages rougeoyant de toute beauté.
IMG_1309.JPG
Le parking au début du trail est relativement petit et était complet lorsque nous y somme passé la première fois, mais nous avons été faire quelques courses au village suivant et au retour il ne restait que deux voiture de garées sur le parking.
IMG_1311.JPG
IMG_1315.JPG
IMG_1328.JPG
Nous sommes bien aux Etats-Unis, nous arrivons face à un viaduc pour traverser le torrent, chez nous il y aurait eu 3 cailloux au fond du torrent et nos pieds seraient trempés.
IMG_1339.JPG
Après quelques minutes, on aperçoit la cascade et on entend surtout un groupe de jeune hurler au pied de cette dernière.
IMG_1341.JPG
Je décide avec ma mère, de continuer la grimpette vers la fameuse Mossy Cave.
IMG_1343.JPG
On aperçoit au loin le groupe de jeune qui quitte les lieux, nous redescendons vers mon père et ma sœur qui ont fait connaissance avec deux mamies anglaises qui pour leur retraite ont acheté un maison à Los Angeles pour l'une et à Aspen pour l'autre (Il y a plus pourri comme retraite) afin de quitter la grisaille londonienne. On discute un petit peu de notre trip et surtout du film 127heures.
DSCN1518.JPG
IMG_1356.JPG
Nous continuons ensuite vers le dessus de la cascade...
DSCN1516.JPG
DSCN1517.JPG
DSCN1523.JPG
IMG_1362.JPG
Ainsi ce termine notre visite du parc de Bryce Canyon.

En Conclusion:

Je pense que Bryce reste un must, malgré le fait que je l'avais déjà visité, la visite des différents Viewpoint est très sympathique ainsi que la promenade dans les canyons..

Rester deux nuit sur place afin de pouvoir y consacrer une journée complète est le minimum, si on avait voulu randonner plus ou faire une ballade à cheval, une demi journée de plus.

Pour le déplacement dans le parc, malgré le service de navette, la voiture reste beaucoup plus intéressante car le bus ne stoppe pas partout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Vraiment sympa Mossy Cave... avec cette eau dans ce décor si minéral ! :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Effectivement et quand on voit le débit, on se demande d'où ça vient.
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par melmiel »

Encore de belles photos et un beau récit ! Je connaissais pas Mossy Cave, ça à l'air terrible !
Merci :super:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Effectivement, Mossy Cave est une rando très facile qui en vaut vraiment la peine.

Demain normalement je fais la partie sur la Scenic Drive 12 ...

Bonne soirée

Jo
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'ai également fait Mossy Cave en octobre dernier, mais avec beaucoup moins d'eau...
Du coup, c'était une balade moyenne pour nous, mais tes photos rendent l'endroit totalement différent, et bien mieux que ce qu'on a pu voir !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lundi 18 Juillet:

La journée d'aujourd'hui est uniquement consacrée à la Scenic Drive 12 et tt les petits parcs et points de vue qui s'y trouvent.

Nous quittons donc le Rubby's Inn de bon matin afin de nous rendre vers notre premier arrêt Kodachrome SP.
DSCN1525.JPG
Quelques dizaines de minutes plus loin, nous trouvons l'embranchement de la route qui mène au State Park.
IMG_1490.JPG
A la guérite d'entrée, nous sommes accueilli par une sympathique mamie Ranger qui nous demande gentillement d'où on vient et où la suite de notre voyage nous mènera. Après avoir discuté avec elle pendant un petit bout de temps, nous réglons les quelques dollars de l'entrée du parc et recevons le pass n°2 :hein: . C'est une bonne nouvelles, il ne doit pas y avoir foule dans le parc.

Nous continuons sur la scenic drive du parc ... vers les premières formations "étranges"
IMG_1430.JPG
IMG_1432.JPG
IMG_1449.JPG
IMG_1453.JPG
IMG_1460.JPG
Nous prenons ensuite une piste en terre/gravier qui mène vers la plus "grosse" formation du parc.
IMG_1468.JPG
IMG_1470.JPG
Nous croisons enfin les premiers être vivant du parc, ce sont des vaches qui ne semblent pas le moins du monde troublées par notre présence.
IMG_1483.JPG
Nous quittons le parc 1h30 plus tard, ce petit parc trop méconnu mérite vraiment qu'on y consacre un petit peu de temps lors du trajet sur la scenic drive 12.

La suite plus tard ...