Places dans l'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Places dans l'avion

Message par moam69 »

Nous avons pris la cie Lufthansa et vu le prix des réservations de sièges nous n'en avons pas pris (500 euros à rajouter pour l'aller retour à 6).
Mon mari pensait en outre qu'on serait forcément à côté (du moins tous les enfants à côté d'1 adulte quitte à être séparés en 2 groupes du coup) vu que d'une part on a 4 enfants et d'autre part on a pris les billets en même temps, mais des amis nous disent que les premiers à monter dans l'avion choisissent leurs places parmi celles non réservées donc que rien n'est sûr!
Qu'en est il pour ceux qui ont voyagé aux USA avec Lufthansa sans réservation de sièges?!
Merci!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: places dans l'avion

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne veux pas dire de sottises mais dans un avion on ne se met pas ou on veut. Ce n'est pas le cinéma :non:

Les sièges peuvent être choisis :
- lors de l'achat des billets en payant un peu plus, ce que vous n'avez pas fait et pour 500 euros je le comprends :)
- lors de l'enregistrement en ligne : et là bien sur on ne peut choisir que les sièges disponibles car non pris par quelqu'un d'autre
- lors de l'enregistrement au comptoir quand on n'a pas pu s'enregistrer en ligne et c'est alors l'hôtesse qui vous place là ou cela est dispo (je pense qu'ils essaient quand même de grouper les familles)

Donc comme je suppose que tu vas t'enregistrer en ligne essaie de le faire dès que possible (chez Lufthansa c'est possible 23 heures avant le départ) pour choisir des places proches les un des autres

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
moam69

Message par moam69 »

merci!
si d'autres ont l'expérience avec Lufthansa je veux bien merci!
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

nous avons volé avec Lufthansa cette année. Nous avons choisi nos sièges à l'enregistrement disponible 24h avant.
Et pas de souci, il y avait beaucoup de siège dispo. Nous avons pu réserver nos 4 sièges sur la même rangée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello.nous volons souvent avec Lufthansa. Nous avons toujours réservé nos places à l'enregistrement sur internet à 23h avant le vol.il y a toujours beaucoup de choix à ce moment-là. Nous n'avons jamais été déçus par cette compagnie.
Cordialement
SONIA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Tu pourras aller voir sur https://www.seatguru.com

Ça te permettra au moment de l'enregistrement de voir quelles places sont les meilleures dans celles qui restent

Bonne journée

Jo
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ojio91 a écrit : 03 janv. 2019, 06:02 salut,

nous avons volé avec Lufthansa cette année. Nous avons choisi nos sièges à l'enregistrement disponible 24h avant.
Et pas de souci, il y avait beaucoup de siège dispo. Nous avons pu réserver nos 4 sièges sur la même rangée.
Même experience, nous étions 5 et nous avons pu faire 3 + 2 sur la même rangée.
Si tu prends une correspondance, tu peux t'enregistrer en ligne 23h à l'avance par rapport à l'horaire du 1er vol.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

La seule fois de ma vie, où j'ai pris un avion avec des sièges sans réservation 'premier monté, premier assis', c'est sur un vol interne USA sur la compagnie southwest en mai
clements
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par clements »

bonjour,
est-ce que les sièges "premium" (devant les issues de secours etc) sont réservables gratuitement si on le fait au moment de l’enregistrement (et s'ils sont dispos) ?

merci.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

kalista a écrit : 03 janv. 2019, 15:09 Hello

La seule fois de ma vie, où j'ai pris un avion avec des sièges sans réservation 'premier monté, premier assis', c'est sur un vol interne USA sur la compagnie southwest en mai
Salut,

Avec Southwest, par défaut, tu ne peux pas choisir ton siège : Southwest t'assigne une zone et tu choisis le siège que tu veux (siège libre bien évidemment) dans cette zone lorsque tu es dans l'avion. C'est une spécificité de Southwest.
Je ne suis même pas sur que tu puisses choisir un siège bien particulier (même en payant un supplément).
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »