Bonjour
J'ai bien compris le probleme de la classification des vehicules : tel loueur met tel vehicule en standard alors qu'un autre loureur classe le même véhicule en mid size
Donc quand je loue un standard, je peux me retrouver avec un mid size...c'est bien ça ?
D'ailleurs, les tarifs sont parfois tres rapproches : d'apres ce que j'ai vu, 30€ de difference entre un mid size suv et un standard pour 3 semaines cet ete....
Alors, comment faire pour savoir ce qu'il y a dans chaque catégorie ? Je suis allee voir directement sur le site des loueurs mais il n'y a pas plus de precision :"mid size car" tel model "or similar"
Alors, AU SECOURS, comment on fait pour s'y retrouver et pour ne pas se faire avoir ?
Merci de votre aide
Classification des vehicules chez les loueurs
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
heleneMillery
- Bécasseau à échasses

-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Classification des vehicules chez les loueurs
hello,
voila un site qui pourrait t'aider vazyvite.com/html/pratique/voiture/location.htm
bonne soirée
Jo
voila un site qui pourrait t'aider vazyvite.com/html/pratique/voiture/location.htm
bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
licare
- Bison fougueux

Bonjour,
Après, et bien... on croise les doigts !
Nous avons eu le sentiment que tout dépendait quand même pas mal de ce qui était dispo sur le parking (Alamo ; très peu de 4x4 standard lorsque nous y étions).
Peut-être privilégier un loueur plus petit... (en tout cas c'est ce que nous ferions si c'était à refaire)
Bon courage... c'est le seul point un peu délicat dans la préparation du voyage.
Pour s'y retrouver, le site proposé par Jo explique bien la situation... notamment pour les SUV... et notamment chez Alamo.heleneMillery a écrit :
Alors, AU SECOURS, comment on fait pour s'y retrouver et pour ne pas se faire avoir ?
Après, et bien... on croise les doigts !
Nous avons eu le sentiment que tout dépendait quand même pas mal de ce qui était dispo sur le parking (Alamo ; très peu de 4x4 standard lorsque nous y étions).
Peut-être privilégier un loueur plus petit... (en tout cas c'est ce que nous ferions si c'était à refaire)
Bon courage... c'est le seul point un peu délicat dans la préparation du voyage.
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
guarda50
- Lapin à l'arrêt

Perso moi j'ai loué :
Product :
FORD ESCAPE A/C A ou équivalent
Nbr places
5 Places
et je vois pas quel catégorie c'est ...
par contre c'est quoi taxe 20% no show ?
y'a t 'il d'autres taxes à s'attendre ?
DOLLAR, ils sont bien ?
Product :
Nbr places
5 Places
DOLLAR, ils sont bien ?
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
no show = ce que tu devras quand même payer si tu ne te présente pas pour récupérer ta voiture.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
heleneMillery
- Bécasseau à échasses

Merci Jo et Licare, je connais le site de vazyvite, c'est à partir de ses infos que j'ai "désembrouillé" le sujet. Là où je coince, c'est quand il conseille d'aller voir chez chaque loueur ce qu'il met dans la catégorie choisie. Il n'y a pas moyen, ils disent tel model "or similar"Jo89 a écrit :Pour s'y retrouver, le site proposé par Jo explique bien la situation... notamment pour les SUV... et notamment chez Alamo.
Si je comprends bien, c'est donc au petit bonheur la chance....
Connaissez vous la petite jeep ? elle est généralement au même prix que les Mid Size Suv, parfois dans la même catégorie, parfois dans une catégorie à part
C'est confortable ?
-
alex504
- Lézard de Zion NP
J'avais fait une première réservation via DOLLAR et après une recherche sur internet il apparait que l'agence de Los Angeles n'est pas très "nette" ils n'hésitent pas à faire payer diverses assurances et taxes en sus, du coup j'ai annulé et j'ai pris ALAMO mais se sera peut être pareil quand même...guarda50 a écrit :Perso moi j'ai loué :
Product :
Nbr places
5 Places
DOLLAR, ils sont bien ?
-
guarda50
- Lapin à l'arrêt

Niveau assurance avec la Gold je me suis renseigné c'est bon sauf un truc qu'il m'ont conseiller de prendre avec le loueur, je les rapellerais avant de partir...alex504 a écrit :J'avais fait une première réservation via DOLLAR et après une recherche sur internet il apparait que l'agence de Los Angeles n'est pas très "nette" ils n'hésitent pas à faire payer diverses assurances et taxes en sus, du coup j'ai annulé et j'ai pris ALAMO mais se sera peut être pareil quand même...guarda50 a écrit :Perso moi j'ai loué :
Product :
Nbr places
5 Places
DOLLAR, ils sont bien ?
-
alex504
- Lézard de Zion NP
idem j'ai la gold donc on a tout sauf une assurance (me souviens plus du nom) mais apparemment DOLLAR te débite plusieurs semaines après la location d'un montant qui tourne autour de 300$
-
Jo89
- Séquoia géant
Vous êtes sur que la carte Gold vous couvre pour une location de 4x4? Vérifiez bien, si je me souvient bien il y a une entour loupe lorsqu'on arrive à une certaine catégorie de véhicule.
Mes carnets: