Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette »

Jour 20 : 18/07/2018

Comme je digère (et tous en chœur « GЀRE », petite blagounette de feues mes années estudiantines, désolée je m’égare :siffler: …comme d’habitude me direz-vous :siffler: ) mes fêtes de Noël :lol: , j’en profite pour avancer sur ce carnet qui n’en finit plus :oops: .

Ah aujourd’hui, quelle journée nous allons vivre,…inoubliable :love: .

Quand je regarde le roadbook, je lis : Percé-Caraquet 440km – 5H30. :hein:

Déjà, j’ vous laisse imaginer le tableau, on va bouffer du bitume :humm: .

Avant toute chose, nous quittons notre sacré gîte pour un petit saut de puce quelques kilomètres au sud au magasin général authentique 1928.
Image
Nous sommes parmi les premiers (seront les derniers) à entrer dans le magasin et la visite commence à peine. Elle est faite par les propriétaires authentiques des lieux en costume d’époque.
On apprend plein de choses.
A l’époque, outre le système « Ali Alimentation ouvert à toute heure 7/7 » :lol: , le magasin faisait office de barbier et dentiste :hein: . D’ailleurs pour la petite histoire, j’m’en va vous expliquer le machin bleu blanc rouge qu’on retrouve encore maintenant devant les barber shops :

Le poteau en soi symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés, pour sécher ou attirer l'attention. Dégueulasse, hein :lol: .
L'enseigne tricolore reprend ainsi de nos jours les trois couleurs : bleu pour les veines, blanc pour les bandages et rouge pour le sang.

Voilà pour la minute Max Gallo (ou Frédéric Gersal si vous avez l’habitude de regarder Télématin :super: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Le monsieur nous montre aussi l’ingéniosité des meubles de rangement de l’époque, bien mieux que le modèle Besta de chez IKEA… :rotfl:
Image
Au sortir du magasin nous croisons une nouvelle fois nos copains supporters qui font la queue pour la visite.

Et puis c’est parti. On the road again, again… et c’est Waterloo morne plaine :humm: . On traverse la baie des chaleurs. Mouais, c’est pas hot stuff… :non:

On passe par Carleton où les poteaux d’incendie sont graffitisés en personnages de B.D.
Image
Image
C’est long, mais long (et le premier qui me dit plus c’est long, plus c’est bon, je tape :lol: :grrrr: ).

On s’arrête pour se sustenter d’un délicieux Subway :bave: et en voiture Simone.

Je vous passe le passage où je découvre que le GPS veut nous faire faire tout le tour de la baie mais Œil de Lynx est bien meilleure à ce jeu-là …et quand je vois Appalache Bridge to New Brunswick, mon sang ne fait qu’un tour et je dis (en fait je hurle à mon cher et tendre :lol: ) : « Demi tour, on prend le pont ». Et voilà comment ni vu ni connu, je fais gagner à mon équipe de précieuses minutes :super: .
Image
Puis on roule, roule jusqu'au bout de la nuit
J’accélère
Majeur en l'air
En insultant ton foutu GPS:lol:

Enfin, la ville de Caraquet apparaît sous nos yeux hagards...enfin :chaud: .
On fait le check in puis direction le supermarché pour acheter de quoi manger ce soir et pique niquer demain…mais surtout une bonne bière :bave: .

Et bien devinez quoi, on a beau arpenter les rayons, les passer au peigne fin, pas l’ombre d’une canette. C’est quoi cette cagade :grrrr: !

Je vais foutre le oaï dans le magasin moi si j’ai pas ma bière :censored: . L’homme bien plus raisonnable m’exhorte à me calmer sinon on va se faire pointer :siffler: .

Ca marrone sec dans la voiture. On tente tous les magasins du coin sauf le liquor store évidemment puisqu’il est fermé :lis: :censored:
Que dalle…

Bon, ben ce soir, on fête notre journée à l’eau. Quand je vous disais que c’était une journée de merde :???: .
Image
Qu’à cela ne tienne, demain on se rattrapera…ou pas :oui: .
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@ojio
Merci pour le photographe, je lui laisse exceller dans un petit domaine, le reste m'étant réservé :hihi:
@Jo
Je savais que tu saurais apprécier les petits détails...
@valérie, Cover, ebs, Cessie
Et l'odeur...sans commentaires
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:07 Jour 20 : 18/07/2018

C

Avant toute chose, nous quittons notre sacré gîte pour un petit saut de puce quelques kilomètres au sud au magasin général authentique 1928.
Image
Oh ben Cessie qu'est ce que tu fais la sans ton brushing?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit : 28 déc. 2018, 15:12 Oh ben Cessie qu'est ce que tu fais la sans ton brushing?
C'est bas ça Monsieur, très bas...
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:13
Chewbaccabe a écrit : 28 déc. 2018, 15:12 Oh ben Cessie qu'est ce que tu fais la sans ton brushing?
Non c'est haut, trop haut le cadrage
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:07 Jour 20 : 18/07/2018

Image

Que d'émotions devant ce pauvre ustensile ancien abandonné à son triste sort sur une table et qui ne ressentira plus jamais le doux touché des doigts en train de caresser son clavier ... :chaud: :chaud: :snif: :snif: :snif: :snif:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:13
C’est Cessie dans 25 ans :mdr: car bon,là elle n’a que 25 ans mais à 50 c’est plausible :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ari on a du gagner 30 minutes 😬
Jo cest pas parce que tu es belge qu'il faut dire les mêmes bêtises que ton compatriote
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »