J19 ... Bye bye Utah and Welcome Colorado
Vendredi 5 Octobre
Fini avec
Kanab 
c'est vraiment un endroit qu'on aime bien ! plein de virées à faire à partir de cette ville, on n'a pas tout vu ... va falloir y revenir un de ces quatre
Aujourd’hui ça va être
voiture 
on a environ 5h de route pour aller jusqu'à
Durango qu'on a bien l'intention de visiter
Cette année j'ai réservé un
motel 
on ne va pas se faire avoir 2 fois quand même^^ la dernière fois qu'on a voulu y dormir tout était complet, comme là un WE, du coup on avait roulé jusqu'à Pagosa Springs 60 miles plus loin

alors la visite de
Durango sous le nez qu'elle nous était passée
Quand on quitte
Kanab le soleil essaie de percer les nuages
Il va y arriver mais alors ni devant ni derrière nous !!! que sur la côtés ... nous on roule droit vers la pluie
On va avoir droit à de la pluie, sinon c'est pas drôle, les bas-côtés ont souffert !

un wash "normalement" asséché qui là a fait des siennes sur la route, il reste les traces des engins qui ont dégagé la route
A
Page on fait un arrêt voir si on ne peut pas faire
Antelope Canyon, on n'est pas compliqué

Upper ou Lower nous ira. Ben c'est complet !!! quelque soit l'heure tout est blindé ... du coup ne ne fait que passer devant
Oh t'as vu on va vers Monument Valley par là 
mais Do ne se laisse pas amadouer, il a repéré un parc

la 160 est vraiment très chouette à faire, on a des paysages vraiment sympas

Vestiges volcaniques

Des sand dunes au loin

Baby Rocks
Quand on quitte la 160 c'est pour s'engager sur la 35. On fera un arrêt à Montezuma Creek où l'on verra de nombreux indiens. Si mes souvenirs sont bons il y a une usine qui génère des emplois, beaucoup venaient chercher à manger au foodtruck pendant que nous on sympathisait avec une fillette et sa mamie
Do a prévu la visite d'un parc aujourd'hui et nous emmène sur la 162 qui est photogénique au possible
Puis sur la 413 où l'on croise des troupeaux de chèvres
On arrive enfin à Hovenweep NM
Hovenweep est un lieu où vivaient des anasazis il y a plus de 700 ans, on va se promener au milieu des ruines de leurs habitations qui sont en bordure d'un canyon. L'eau est présente et ils vivaient de chasse et cueillette.
C'est la première fois que je vois une tour carrée ... elle est dans le canyon alors que les autres constructions sont en bordure.
La balade dure environ 1h30, démarre du visitor center et fait le tour du canyon. On termine par une descente vers la petite cascade pour une remontée vers sa source et sortir du canyon.
Stronghold House
Little Ruin Canyon, on voit les ruines d'en face aussi
Unit Type House
La fameuse tour carrée au fond du canyon dont la fonction est mal définie ...
Hovenweep House
Et une autre vue du canyon, on en a fait le tour
C'est un petit parc isolé, faut vraiment aller le chercher, mais vraiment facile à faire. On y passe un bon moment mais par contre on en sort toujours plein de questions !!! pourquoi sont-ils partis de là ? j'ai posé la question à un ranger et il ne sait pas pourquoi
Direction
Durango 
on arrive au
motel qui est complet ! la chasse est ouverte donc tout ce qui est
hôtel ou
motel est complet

on a vraiment bien fait de réserver
On décharge la
voiture et on décide d'aller en centre ville ... bon bon bon ... c'est vraiment pas gagné cette histoire

on n'a pas de chance avec
Durango 
nous voilà à remonter en
voiture et mon Do qui ne supporte pas les embouteillages commence à râler

alors moi je m'agace aussi sec et ça part en vrille

Retour au
motel où on bougonne chacun dans notre coin

et encore je suis gentille

c'est du genre
"ouiiiiiiiii je savais bien qu'on n'aurait pas dû prendre la voiture" "ben pas grave on y retourne à pied""nan ça fait loin""tu rigoles ou quoi ! y a même pas 2 miles" et tout ça avec portières qui claquent et Béa qui décide que puisque ça fait loin à Do on n'ira pas ! mais bon c'est lui qui à les clés de la chambre pis il est têtu aussi et moi je vais arrêter de grogner donc on retourne en centre ville mais à pied

j'vous jure alors ! tout ça pour ça^^
On est en fin d'après-midi, le centre ville est assez animé avec plein de boutiques où j'achèterais bien une paire de santiag ... d'ailleurs je ne l'ai pas fait et j'ai regretté

On va faire quelques photos, aller à la gare mais surtout flâner
Dans le centre ville tous les bâtiments ne sont pas d'époque, les 'vrais" ont une plaque sur la façade.
Au bout de Main Street on arrive à la gare, on va patienter un petit quart d'heure car le train arrive de Silverton
Le voilà qui entre en gare
Un autre moyen de locomotion bien sympa lui aussi
On s'en retourne vers le
motel et on mangera en chemin. Une autre journée de passée avec une visite d'un endroit où l'on aurait pas mis les pieds si Do n'avait pas cherché quoi faire en route.
Je vais bien profiter de cette nuit dans un lit car les suivantes se passent sous la tente et le matin ça fait frais ...