Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

Merci à tous :) des fois que vous ne l’ayez pas compris on a aimé :love:

C’est vrai que ça fait un trou dans le budget, pour 2 ça nous est revenu à 375 dollars ! Une famille je ne sais pas comment ils font :oops: . Éric nous a expliqué que maintenant ils fournissaient la collation parce qu’ils se sont retrouvés avec des touristes sans eau ni encas :hein:
Il y a toujours la solution seul mais faut tenir compte de la piste qui se détériore vraiment une fois qu’on quitte la principale :shock: et surtout être capable de se repérer parce qu’il n’y a rien de pire qu’un rocher qui ressemble à un autre rocher :siffler:

Une chose qui nous a laissé dubitatif c’est le peu de voitures garées vu le nombre de permis délivrés ! Le matin on était les seuls et en partant il y avait une voiture de particulier et une autre de Dreamland ...

Do et moi vous souhaitons un joyeux Noël 🎄🎁 et de bonnes fêtes de fin d’année :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Béa,

Merci pour ce beau cadeau de Noël, cette visite très complète de CBS est vraiment superbe et tes photos sont magnifiques. :love: :love: :love:

La pluie aura quand même eu des avantages car tous ces potholes donnent encore une autre dimension au lieu.

Et que dire de cette autre Wave!! J'adore. :love:

Joyeux Noël à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

mickdep a écrit : 25 déc. 2018, 21:15 :coucou: Béa,

Merci pour ce beau cadeau de Noël, cette visite très complète de CBS est vraiment superbe et tes photos sont magnifiques. :love: :love: :love:

La pluie aura quand même eu des avantages car tous ces potholes donnent encore une autre dimension au lieu.

Et que dire de cette autre Wave!! J'adore. :love:

Joyeux Noël à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Merci Mickaël :) ça fait un peu beaucoup de photos :clin: mais je ne savais plus où donner de la tête :mdre:
Et joyeux Noël à vous aussi :santa:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je rattrape mon retard aussi vite que possible et c'est superbe encore une fois!
Quel parc !
Merci poir ma découverte :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Merveilleux... Pas d'autres mots.
Je vous souhaite à tout les deux une bonne année 2019, pleine de voyages.
A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

georgia a écrit : 28 déc. 2018, 10:49 Je rattrape mon retard aussi vite que possible et c'est superbe encore une fois!
Quel parc !
Merci poir ma découverte :love:
jlm47 a écrit : 28 déc. 2018, 12:10 :coucou: Béa.
Merveilleux... Pas d'autres mots.
Je vous souhaite à tout les deux une bonne année 2019, pleine de voyages.
A+
Merci à vous 2 ! c'est vrai que c'est splendide :love:
Tous mes vœux pour 2019 avec plein de voyages également :super:

Bon hier soir j'ai encore fait une fausse manip ... du coup je m'y remets !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J19 ... Bye bye Utah and Welcome Colorado

Vendredi 5 Octobre

Fini avec Kanab :( c'est vraiment un endroit qu'on aime bien ! plein de virées à faire à partir de cette ville, on n'a pas tout vu ... va falloir y revenir un de ces quatre :lol:

Aujourd’hui ça va être voiture :lol: on a environ 5h de route pour aller jusqu'à Durango qu'on a bien l'intention de visiter :diable:
Cette année j'ai réservé un motel :content: on ne va pas se faire avoir 2 fois quand même^^ la dernière fois qu'on a voulu y dormir tout était complet, comme là un WE, du coup on avait roulé jusqu'à Pagosa Springs 60 miles plus loin :siffler: alors la visite de Durango sous le nez qu'elle nous était passée :clin:

Quand on quitte Kanab le soleil essaie de percer les nuages
Image

Il va y arriver mais alors ni devant ni derrière nous !!! que sur la côtés ... nous on roule droit vers la pluie :pluie:
Image

Image

On va avoir droit à de la pluie, sinon c'est pas drôle, les bas-côtés ont souffert !
Image
un wash "normalement" asséché qui là a fait des siennes sur la route, il reste les traces des engins qui ont dégagé la route

A Page on fait un arrêt voir si on ne peut pas faire Antelope Canyon, on n'est pas compliqué :langue: Upper ou Lower nous ira. Ben c'est complet !!! quelque soit l'heure tout est blindé ... du coup ne ne fait que passer devant :(

Oh t'as vu on va vers Monument Valley par là :siffler: mais Do ne se laisse pas amadouer, il a repéré un parc :lol: la 160 est vraiment très chouette à faire, on a des paysages vraiment sympas :super:
Image
Vestiges volcaniques

Image
Des sand dunes au loin

Image
Baby Rocks

Quand on quitte la 160 c'est pour s'engager sur la 35. On fera un arrêt à Montezuma Creek où l'on verra de nombreux indiens. Si mes souvenirs sont bons il y a une usine qui génère des emplois, beaucoup venaient chercher à manger au foodtruck pendant que nous on sympathisait avec une fillette et sa mamie :lol:

Do a prévu la visite d'un parc aujourd'hui et nous emmène sur la 162 qui est photogénique au possible :love:
Image

Puis sur la 413 où l'on croise des troupeaux de chèvres
Image

On arrive enfin à Hovenweep NM
Image

Hovenweep est un lieu où vivaient des anasazis il y a plus de 700 ans, on va se promener au milieu des ruines de leurs habitations qui sont en bordure d'un canyon. L'eau est présente et ils vivaient de chasse et cueillette.
C'est la première fois que je vois une tour carrée ... elle est dans le canyon alors que les autres constructions sont en bordure.
La balade dure environ 1h30, démarre du visitor center et fait le tour du canyon. On termine par une descente vers la petite cascade pour une remontée vers sa source et sortir du canyon.

Stronghold House
Image

Little Ruin Canyon, on voit les ruines d'en face aussi
Image

Unit Type House
Image
Image

La fameuse tour carrée au fond du canyon dont la fonction est mal définie ...
Image

Hovenweep House
Image

Et une autre vue du canyon, on en a fait le tour
Image

C'est un petit parc isolé, faut vraiment aller le chercher, mais vraiment facile à faire. On y passe un bon moment mais par contre on en sort toujours plein de questions !!! pourquoi sont-ils partis de là ? j'ai posé la question à un ranger et il ne sait pas pourquoi :pprr:

Direction Durango :lol: on arrive au motel qui est complet ! la chasse est ouverte donc tout ce qui est hôtel ou motel est complet :hihi: on a vraiment bien fait de réserver :diable:
On décharge la voiture et on décide d'aller en centre ville ... bon bon bon ... c'est vraiment pas gagné cette histoire :siffler: on n'a pas de chance avec Durango :lol: nous voilà à remonter en voiture et mon Do qui ne supporte pas les embouteillages commence à râler :censored: alors moi je m'agace aussi sec et ça part en vrille :rotfl: Retour au motel où on bougonne chacun dans notre coin :grrrr: :censored: et encore je suis gentille :clin: c'est du genre "ouiiiiiiiii je savais bien qu'on n'aurait pas dû prendre la voiture" "ben pas grave on y retourne à pied""nan ça fait loin""tu rigoles ou quoi ! y a même pas 2 miles" et tout ça avec portières qui claquent et Béa qui décide que puisque ça fait loin à Do on n'ira pas ! mais bon c'est lui qui à les clés de la chambre pis il est têtu aussi et moi je vais arrêter de grogner donc on retourne en centre ville mais à pied :mdre: j'vous jure alors ! tout ça pour ça^^

On est en fin d'après-midi, le centre ville est assez animé avec plein de boutiques où j'achèterais bien une paire de santiag ... d'ailleurs je ne l'ai pas fait et j'ai regretté :( On va faire quelques photos, aller à la gare mais surtout flâner :)

Image

Image

Dans le centre ville tous les bâtiments ne sont pas d'époque, les 'vrais" ont une plaque sur la façade.
Image

Image

Au bout de Main Street on arrive à la gare, on va patienter un petit quart d'heure car le train arrive de Silverton
Image
Image

Le voilà qui entre en gare
Image

Un autre moyen de locomotion bien sympa lui aussi
Image

Image

Image

On s'en retourne vers le motel et on mangera en chemin. Une autre journée de passée avec une visite d'un endroit où l'on aurait pas mis les pieds si Do n'avait pas cherché quoi faire en route.
Je vais bien profiter de cette nuit dans un lit car les suivantes se passent sous la tente et le matin ça fait frais ... :glagla:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Tu nous fais découvrir des lieux mé/moins connus :super:

Et les photos sont toujours au top :cool:

Bonne rédaction

Jo
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jo89 a écrit : 29 déc. 2018, 07:42 Tu nous fais découvrir des lieux mé/moins connus :super:

Et les photos sont toujours au top :cool:
+1...un vrai plaisir de te lire (même votre mini-prise de tête était "drôle" à lire :clin: )

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'apprécie beaucoup ton carnet qui me fait découvrir des lieux inconnus (pour moi). Et quand on me dit "Tu dois bien connaitre l'Ouest US maintenant?", je dis que "Non, il reste tellement de merveilles à découvrir" :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »