Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par Rana » 12 déc. 2018, 19:27

:coucou:

T'inquiète pas nous sommes au supplice mais prenons sur nous pour patienter :clin: Bon je me suis rongée tous les ongles :hihi: bon j'exagère un peu...c'est mon côté latin qui ressort parfois :mdr:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 12 déc. 2018, 20:20

lgk31 a écrit :
12 déc. 2018, 17:51
Hello à tous ! :coucou:

Merci pour vos messages (et non, désolée, je ne viens pas vous livrer la suite... :oops: ).

Juste un petit mot pour vous dire que Milka et moi ne vous oublions pas pour les 3 jours qu'il reste à vous raconter... Les photos du jour suivant (celui du mariage :love: ) sont triées (mais pas encore mises en ligne). Quand au récit, il n'est pas encore rédigé...

Depuis quelques semaines, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au carnet, et n'ayant pas envie de bâcler la suite, je préfère attendre d'avoir vraiment le temps nécessaire...

En parallèle, notre grand chef ours travaille actuellement à la résolution du souci posé par la modification des conditions d'utilisation de Flickr, mon hébergeur de photos... et des manipulations sont en cours dans mes carnets (et probablement dans les carnets d'autres roadtrippeurs - en tout cas, ça ne saurait tarder :clin: !).

Comme je ne veux pas destabiliser le travail du chef, j'attends son GO avant de reprendre les publications dans ce carnet.

J'espère pouvoir revenir bientôt avec la suite de nos aventures chez les jeunes fermiers-mariés de l'Oregon !!!
On attend bien depuis des années pour le carnet de 80-13 :lol:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 13 déc. 2018, 09:14

On attend bien depuis des années pour le carnet de 80-13 :lol:
tant qu'on a la suite de celui-ci :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 13 déc. 2018, 13:50

Coucou,
pas de stress, on va tous être occupé avec les fêtes de fin d'année.

Mais j'ai hâte de savoir à quoi ressemble un mariage "hippy" américain ! Quand on voit l'argent que ca coute au couple généralement. :shock:
Et au passage, je suis intéressée par la bague de fiançailles, la robe et le gâteau ! (Même si je doute que tu nous en ai gardé un morceau ! :mdre: )

++

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes » 13 déc. 2018, 15:24

Bon, alors je demande la suite au papa Noël :lol:

Indiana75
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Indiana75 » 13 déc. 2018, 16:41

C'est super cool de nous tenir au courant :)
Super hâte aussi de voir à quoi va ressembler le mariage !
Mais je saurai être patiente :cool:

(pas trop le choix hein !!!)
USA :
** 31 Parcs Nationaux et 28 Etats **
1991 : Californie/Hawaï (3 sem en été)
1995 : New York (2 sem en été)
2011 : Floride (12jrs en sept)
2012 : Ouest "classique" (3 sem en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem en nov)
2013 : New York (8 jrs en fév), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem en juillet), Floride (10jrs en nov)
2014 : Texas (10jrs en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem en sept.), Floride (9jrs en nov)
2017 : New York (8jrs en mai), Californie/Nevada (2 sem en sept), Floride (1 sem en nov)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem en sept), Floride (10jrs en nov)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem en oct)
2020 : Floride (10jrs en février)

Divers
Maurice , Mexique, Rep Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

A venir Juin 2020 : Ouest USA 3 sem

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 26 déc. 2018, 10:47

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

Désolée pour la longue interruption, mais les dernières semaines ont été chargées niveau boulot et perso... Je profite de mon petit break de fin d'année pour finir ce carnet.

On reprend comme par le passé : Milka arrive avec les réponses à vos gentils messages et dans la foulée, je poste l'épisode du J8 : le jour du mariage. Vous allez voir, on ne vous a pas mentis, c'était un mariage exceptionnel en tous points ! :oui:

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous dit à tout bientôt pour la suite (et la fin) de ce carnet que j'espère bien terminer avant fin 2018 !!!

Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 » 26 déc. 2018, 10:48

Hello à tous

Non non il ne faut pas désespérer la suite arrive mais avant ça je vais quand même vous répondre.

Tout d'abord merci à tous pour vos messages ca fait vraiment plaisir.
GingerBread a écrit :
23 nov. 2018, 08:10
Un homme célibataire pouvait prétendre à 320 acres de terre en arrivant en Oregon, mais les couples mariés en recevaient 320 de plus, au nom de la femme.
Alors là ! dimanche soir on a regardé le dernier film des frère Cohen "la ballade de Buster Scruggs" et il y a une scénette sur les pionniers de l'Oregon. Et j'ai pris connaissance de l'info ci-dessus à cette occasion !
Je trouve votre visite passionnante. Nous n'avons pas pu nous rendre à Willamette, alors je suis contente que vous l'ayez fait pour nous :lol:

Milka, tes retrouvailles avec Anna :love:
Je crois que je vais adorer leur mariage ! J'adore les bottes de pailles en guise de bancs et les food trucks (en cas de mariage, j'aimerais louer un corps de ferme et ce genre de déco, lampions pour l'éclairage et food truck en guise de traiteur !)
Quel boulot s'il font tout à la main ! je n'arrive pas à imaginer qu'ils arrivent à produire suffisamment pour vivre de leur activité.
Hello Nell,

La visite etait très intéressante.
La déco du mariage était bien nature j'ai bien apprécié. Ils vivent à peine grâce à leur production. Anna est aussi serveuse dans un café afin de pouvoir s'en sortir quand même. Mais ils ont dans l'idée de développer leur activité et d'organiser des cours de cuisine et accueillir des évènements.
Siana a écrit :
23 nov. 2018, 08:47
Encore une journée passionnante, merci pour ce moment historique Laurence ! :super:
Milka, ça fait plaisir de voir qu'après toutes ces années tu as encore des contacts avec ton amie de lycée et que vous arrivez à vous voir "régulièrement" malgré la distance :super:
Hello Anaïs

J'avoue que c'est bien la seule avec qui j'ai gardé contact et c'est assez étonnant pour une américaine d'avoir toujours des échanges 15 ans après avec cette distance en général c'est pas trop leur fort.
titio a écrit :
23 nov. 2018, 09:32
Une superbe journée :love: .

Je m'intéresse assez à tous ces pionniers et la visite de ce musée à l'air passionnante. Merci d'avoir retranscrit toutes ces explications. Il va falloir que j'améliore mon anglais pour pouvoir lire ces bouquins parce que si, en plus, il y a des fautes, je vais avoir un peu de mal :siffler: .

Les chutes étaient magnifiques "avant " mais intéressantes maintenant :clin: .

Et cette fin de journée :love: :love: .

Vous avez vécu des pans d'histoire d'époques différentes en une seule journée :super: .
Hello Laetitia

Effectivement les chutes étaient magnifiques Avant :hihi: .
Une multitude d'époques et de ca c'est sûr et ce n'est pas fini :siffler: .
Jo89 a écrit :
23 nov. 2018, 12:25
Encore des sites bien méconnus que tu nous fais découvrir :cool:
lgk31 a écrit :
23 nov. 2018, 07:47

- Natural Girl, la cousine d'Anna qui pousse le concept du naturel à l'extrême :lol:
- Natural Girl Lover, le chéri de la cousine d'Anna qui aime les filles extrêmement naturelles :siffler:
Elle partage des particularités avec notre Chewbaca? :mdr: :siffler:
Hello Jo

Elle avait un style bien à elle dirons nous :siffler: .
georgia a écrit :
23 nov. 2018, 15:32
Whaou j'ai adoré le musée comme quoi y'a pas que l'archèo pour moi :clin:

Belle journée de partage en tout cas merci :super:
bon, moi tout ce que j'attendais c'était mon Taco Bell ! :love: :love: :love: J'ai décidé de lancer une pétition pour qu'ils s'installent en France. Y'en a bien un en Islande, alors pourquoi pas ici !? :humm:

Milka je te suis :bave:
Hello Georgia

On est d'accord c'est honteux que ça n'existe pas encore en France. Ils attendent quoi?? :pprr:
isadesmontagnes a écrit :
23 nov. 2018, 16:15
Matinée culturelle et après midi retrouvailles, une super journée donc ! :super:
Hello Isa

Tu l'as dit une journée super :hihi: .
phoenix16 a écrit :
23 nov. 2018, 17:57
Bonjour,

C'est "drôle" de lire cet épisode aujourd'hui : en prévision de notre voyage l'an prochain, hier ma femme m'a envoyé des liens pour que je cherche des sites sur notre parcours...

https://www.nps.gov/oreg/planyourvisit/places-to-go.htm
les sites officiels du oregon trail

https://www.nps.gov/poex/planyourvisit/places-to-go.htm
les sites officiels du Pony Express

http://oregontrail101.com/sites.html
Un site qui donne les localisations précises

Je suis donc content d'avoir lu ce nouvel épisode qui me servira probablement lors d'un prochain voyage...
Et j'ai hâte de découvrir le mariage, mercredi ? :siffler:
Hello Phoenix

J'avoue nous avons un peu trainé mais la suite arrive maintenant.
ojio91 a écrit :
24 nov. 2018, 11:13
une belle journée qui fini en apothéose avec les retrouvailles.
Par contre, je rejoint Milka, les chutes ne sont pas belles du tout. J'espère que la réhabilitation arrivera à leurs rendre leur beauté naturelle.
Hello Julie

On a plus qu'à y retourner après la réhabilitation pour voir si c'est redevenu beau :rotfl: .
Cover a écrit :
24 nov. 2018, 19:16
belle journée et l’émotion des retrouvailles est palpable dans votre récit.
Hello Ari

Merci pour ton gentil message.
jlm47 a écrit :
25 nov. 2018, 18:27
Journée sympa, le site historique,la beauté naturelle des chutes :hihihi: et enfin les retrouvailles.
Hello Jean Luc

C'était une journée au top.
SylandCo a écrit :
28 nov. 2018, 17:49
La visite du musée concernant l'Oregan Trail me plait beaucoup, de même que la cascade...mais sans ce vilain bâtiment au milieu, même si je comprends bien son rôle ! Heureusement que le site va être réhabilité :oui:

Vraiment sympa et émouvantes les retrouvailles de Milka et Anna (et chapeau bas à Milka d'avoir passé une année dans l'Idaho :clap: ). J'ai hâte de voir quelques photos du mariage dans cet environnement très champêtre.
Hello Sylvie.

Je me félicite aussi d'avoir passé une année dans l'Idaho :mdre: . Les photos arrivent de suite.
Indiana75 a écrit :
05 déc. 2018, 17:38
Hyper intéressant ce "End of the Oregon Trail Historic Site" !
Je pense que j'aurais aussi beaucoup aimé les livres ! :love:

Complètement fan de la déco pour le mariage ! Vraiment hâte de voir la suite du récit pour le jour J ! :cool:

C'est clair que l'on ressent bien l'émotion des retrouvailles pour Milka, et la bonne intégration que vous avez eu dès le 1er soir ! :) c'est vraiment chouette !

Et tout comme toi, je suis impressionnée par Anna et son mari ! C'est un boulot dingue ! :shock:
Hello Indiana

Je suis très admirative aussi de tout ce travail. Nous avons été super bien intégrées mais avec les américains ce n'est pas trop difficiles ils sont quand même assez avenants en général.
Le jour J arrive juste après.
Rana a écrit :
12 déc. 2018, 19:27
T'inquiète pas nous sommes au supplice mais prenons sur nous pour patienter :clin: Bon je me suis rongée tous les ongles :hihi: bon j'exagère un peu...c'est mon côté latin qui ressort parfois :mdr:
Hello Rana

A ce ryhtme la t'as du ronger la main entière au moins :rotfl: .
acaciane11 a écrit :
13 déc. 2018, 13:50

pas de stress, on va tous être occupé avec les fêtes de fin d'année.

Mais j'ai hâte de savoir à quoi ressemble un mariage "hippy" américain ! Quand on voit l'argent que ca coute au couple généralement. :shock:
Et au passage, je suis intéressée par la bague de fiançailles, la robe et le gâteau ! (Même si je doute que tu nous en ai gardé un morceau ! :mdre: )
Hello Acaciane

C'est surtout que Laurence avait perdu toute sa motivation. Donc avec les vacances je lui pas trop laissé le choix :lol:.

A une chose est sur c'est que c'était un mariage atypique, pour nous en tout cas.

A Tous,

Voilà le papa Noël arrive pour vous livrer la suite :clin: .

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Mariage à Brown Bottle Farm

Message par lgk31 » 26 déc. 2018, 10:49

Image

Matinée shopping

En train de se préparer dans leur chambre d'hôtel, 08h13
- Bon, Laurence, ce matin, c'est shopping ! Faut que je trouve un cadeau pour mon chéri et... que je fasse le plein de M&M's et de junk food ! :lol:
- Tu sais que le shopping et moi, ça fait deux ?! :humm: Mais pas de souci, tu m'as suivie à Fort Vancouver, alors je vais prendre sur moi et te suivre ! :super:

A la caisse du Walmart, 10h02
- J'suis trop contente d'avoir trouvé des M&M's aux amandes, c'est une tuerie ! :bave: Je ne comprends pas pourquoi on ne les trouve pas en France ! :pprr: En tout cas, je ne suis pas la seule à m'être lâchée sur les M&M's, pas vrai, Laurence ?! :lol:
- :siffler: [...] Je t'avoue que ceux aux pretzels, ça m'intriguait vraiment ! Et puis... l'occasion fait le larron ! :clin:

Sur le parking du centre commercial, 12h37
- Au final, t'as acheté plus de choses que moi, Laurence ! J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si tu aimais le shopping ! :mdre:
- Fallait bien que je rapporte de menus cadeaux à mes chéris... :siffler: Mais je sens que je vais galérer pour tout caser dans la valise ! :pprr:
- Bon, allez, on se trouve de quoi manger rapidement et on rentre à l'hôtel se préparer pour le mariage ?
- Ca roule, Milka ! :super:

Environ 2 heures plus tard, nos deux #roadtrippeuses, fraîchement pomponnées et légèrement vêtues de petites robes et de chaussures fines, immortalisent le moment avant de quitter leur chambre d'hôtel...
Image

Elles prennent ensuite la route en direction de la ferme d'Anna, non sans scruter avec angoisse le ciel qui se couvre inexorablement...

En voiture, 14h45 :pluie:
- Non mais t'as vu ce qui tombe, Milka !? C'est bien notre veine ! :grrrr:
- Ca aurait été sympa de nous prévenir que la tenue adéquate pour le mariage à la ferme, c'était des bottes et un K-way ! :censored:

Image

Arrivée à la ferme

Heureusement, le déluge est de courte durée, et le temps d'arriver à la ferme, ça s'est calmé. :chaud: Une fois la voiture garée, Milka est heureuse de constater que des Idahoiens font partie des invités... et parmi eux, des Salmoniens ! Ses souvenirs de son année passée à Salmon dans l'Idaho font surface... :love:
Image

Anna et Ryan accueillent les deux amies, puis les laissent vaquer à leurs occupations car ils ont d'autres invités à saluer, et accessoirement, fort à faire... Comme il reste un peu de temps avant le début de la cérémonie, Milka et Laurence font le tour des tables dressées sous de grands barnums en prévision du dîner potentiellement pluvieux.
Image
Image

La déco, on ne peut plus adaptée à la saison et au cadre *, est très réussie !
Image
* NLDR : Bon, oui, j'avoue, on se demande ce que les flamants roses sont venus faire là... :mdre:

Image

Triste note dans cette journée heureuse : une place, qui restera vide toute la soirée, a été mise de côté pour le père d'Anna, décédé récemment... :(
Image

Des cadeaux attendent sagement les invités : de la confiture de mûres à la lavande, du sel marin, et de la hot sauce fumée. Quant aux desserts de ce soir, il sont en bocaux : moëlleux pain d'épices-potiron ; biscuit tendre au citron avec son coulis de framboises et sa chantilly ; crème fouettée sur son fondant au chocolat et aux marrons...
Image

Mis à part le sel, tout a été produit et conditionné à la ferme, par Anna et Ryan. Les desserts en bocaux, qui ne payaient pas de mine au premier abord, se sont avérés être de véritables tueries gustatives !!! :bave:

Sous le barnum, 15h06 :glagla:
- Laurence, tu sais de quoi je rêve en ce moment ?
- Euh... :???:
- De remettre mon jean, mes baskets et le gros pull de mon mec !
- :mdre: [...] Bon, je t'avoue que moi aussi, je serai contente quand on pourra se changer ! ^^

Image

Bientôt 15h30, l'heure de la cérémonie. Il est temps pour les deux amies de se rendre à la Forest Chapel.
Image

Cérémonie dans la Forest Chapel

Sous un ciel toujours menaçant, Milka et Laurence se joignent aux invités qui suivent le petit chemin de terre menant au lieu de la cérémonie.
Image

Pendant l'office, la musique va être assurée par des musiciens tout droit sortis d'un film des frères Cohen... :lol: (Bon, je vous l'accorde, il faut faire abstraction de la tente... :clin: )
Image

Les invités ont d'ailleurs l'air très inspirés par la musique ! :mdre:
Image

Petit à petit, l'assemblée prend place sur les bottes de paille qui font office de bancs.
Image

Assises sur des bottes de paille, 15h28
- Milka, je suis en plein kif' ! Entre Jude Law et Kurt Cobain, mon coeur balance ! :love:
Image

- Oh punaise, Laurence ! On a même droit à Chuck Norris !!! :mdre:
- Ah ouais, grave ! :lol: Tu me diras, à côté, c'est pas mal non plus : Jésus version geek de la Silicon Valley, et Woodstock revival !... :mdre: Mais alors celui qui remporte la palme, c'est Wayne's World version new chic, avec sa casquette et ses lunettes... ! Je le kiffe trop, lui ! :love:
Image

- Hé regarde, Milka ! Mary Ingalls, toute droit sortie de sa petite maison dans la prairie ! :lol:
- Bein a priori son copain et elle viennent de faire mumuse dans la grange... elle a oublié de retirer la paille de ses cheveux ! :mdre:
Image

- Tiens, Laurence, le pasteur est arrivé ! Anna m'a raconté que c'est un ami à eux, il est anglais !
- Ah ouais... Se faire marier par Sean Connery*, c'est la classe, quand même... :love:
Image
* NLDR : Et que les esprits chagrins ne viennent pas nous rappeler que Sean Connery est écossais, en vrai... ! :clin:

Les mamans des futurs époux font leur entrée, accompagnées de leurs fils ainsi que de quelques gouttes de pluie...
Image
Notez les verres (de bière ?) en plastique dans les mains du marié, de sa mère, et de l'un de ses témoins... Welcome to the all-Oregonian wedding, guys!

Ryan, le futur marié, s'installe près de Sean Connery pour attendre sa belle...
Image

Et soudain, celle que tout le monde attendait sort des sous-bois aux bras de son frère. Ensemble, ils remontent les allées bordées de bancs de paille de la Forest Chapel...
Image

Les témoins ont pris place, la cérémonie peut commencer.
Image

Des trémolos dans la voix et les yeux humides, Ryan fait un très joli discours qui fait monter les larmes de nombre de personnes dans l'assemblée. A son tour, Anna déclare son amour à son promis. C'est maintenant à Sean Connery d'officier...
Image

Ca y est ! Ils se sont dit oui, sous les yeux émus de leurs témoins et de l'assemblée !!! :love:
Image

Vive les mariés !!!
Image

Et pendant que Ryan et Anna s'échappent dans les sous-bois pour partager quelques moments d'intimité...
Image

... les invités, sous le charme de cet amour déclaré pour la vie, remontent le petit chemin de terre qui mène à la ferme, tandis que Milka et Laurence n'en finissent pas de s'émerveiller de leurs looks.
Image

Margarita d'honneur à Brown Bottle Farm

Le vin d'honneur, aux U.S., connaît pas : vous êtes plutôt Margarita ou Piña Colada ?
Image
Image

"Hey, leave me some, pal!"
Image

Avec leur apéro, plutôt qu'un gobelet en plastique, les mariés, eux, ont droit à un beau verre à leur nom. ^^
Image

Sur les wedding grounds, on socialise et on s'alcoolise...
Image

Et pour éponger tout ça, on sert les apetizers...
Image

Haricots, carottes, méli-mélo de fleurs et de jeunes pousses, oeufs : tout est issu de la ferme d'Anna et Ryan ! C'est frais, c'est healthy, et c'est goûtu !
Image

Dumpster Joe fait le boeuf avec ses Jazz Villains

Anna a prévu une surprise spéciale pour Ryan : elle a invité l'un de ses groupes fétiches à accompagner le vin d'honneur en live ! :super: Leur nom ? Dumpster Joe and the Jazz Villains !
Image

Devant la scène, 17h06
- Oh punaise Milka, je kiffe total ! :fete:
- C'est vrai que c'est top, Laurence ! :super:
- Mais carrément ! Je kiffe ma life, là !!! :content:
Image

Toujours devant la scène, 17h18
- T'as vu la valise sur la scène, Laurence ?
- C'est quoi, les trucs dedans ?! Oh, des CDs ! :love: Dans des sachets en papier recyclé ! :love: :love: Il m'en faut un ! :love: :love: :love:
- T'es ouf, Laurence ! [...] Euh, attends... t'es sérieuse, tu vas vraiment acheter un CD ?
- Bein quoi ? 10 dollars, c'est pas trop cher payé ! Je kiffe leur musique moi ! :love:
Image

Et voici de quoi vous permettre de kiffer aussi la musique de Dumpster Joe and the Jazz Villains, en 1mn20 ! :clin:

Picture Time

Le temps de la pause du groupe est mis à profit pour faire quelques photos.
Image
Image

S'ensuivent les traditionnelles photos de famille. :)
Image

Alors que le frère et la grand-mère d'Anna partagent un moment de complicité familiale, le soleil décline doucement...
Image

Après les photos, 17h37
- Laurence, ça caille grave ! Je suis gelée ! :glagla:
- On va se changer ?
- Ouais ! :oui:

Dans la queue pour se servir à manger, 18h22
- Milka, on n'est pas les seules à s'être changées apparemment ! ^^
- En même temps, on a moins froid en jean, en baskets et en sweat !
- C'est clair ! :clin:

Place au dîner : salade de betteraves à la crème, poivrons grillés, saumon de l'Idaho... :bave: Les deux amies savourent. Il est vrai qu'il est rare de manger à la fois si sainement et si goûteusement aux Etats-Unis !!!
Image

Une fois le repas englouti et la nuit tombée, la fête continue !!! :lol:
Image
Image

Et maintenant, je vais laisser ma chère Milka vous raconter - ou pas - la fin de cette journée et de cette soirée mémorables... :mdre:

***** Milka's Corner *****

Niveau shopping, c'est sûr que Laurence n'y a pas été mollo ! Et moi non plus d'ailleurs ! Je crois qu'on s'est fait plaisir. Le plus dur a été de tout faire rentrer dans les valises pour le retour.

La pluie sur le chemin de la ferme nous a fait peur mais au final nous n'avons pas eu d'averses le reste de la journée :hihi: .

Nous avons pu papopter un peu avec le couple qui venait de Salmon, et c'était très rassurant que je ne sois pas la seule à avoir trouvé ma famille d'accueil complètement cinglée :humm: .

Le look des convives nous a occupé quand même un bon moment, c'était assez exceptionnel ; il fallait voir le défilé ! Des styles tellement différents ! Nous avions peur de ne pas être à l'aise dans nos robes, et c'était en fait nickel, et quand nous nous sommes changées, nous nous sentions toujours autant le thème :lol: . Si on m'avait dit qu'un jour je serais habillée en jean, baskets et sweat-shirt pour un mariage je l'aurais pas cru :pprr: .

Ryan étant quelqu'un de très sensible, je crois bien que ses yeux sont restés humides la plupart de la journée.

Le groupe de musique était au top vraiment, avec Laurence on était vraiment à fond. Je vous rassure, elle ne le dit pas, mais j'ai kiffé autant qu'elle sauf que j'ai pas acheté de CD :hihi:.

Vers 20h, les musiciens se sont arrêtés pour la soirée et nous avons le droit à un ipod pour le reste de la playlist (quand on pense que certains prennent un DJ!!!! :mdre: ).

Vers 22h, des petits groupes s'étaient formés et tout le monde discutait bien. Avec Laurence, nous avions un petit coup de barre. Nous avons donc décidé de mettre les voiles. Anna nous a confirmé que plus rien ne se passerait durant la soirée. Du coup, nous sommes tranquillement rentrées à l'hôtel. A 23h, nous étions au lit ! (Rentrer aussi tôt d'un mariage :pprr: c'est très anglo-saxon).

Bilan de la journée
Super journée, super mariage, super kif. J'ai tout aimé.

Les américains de Milka, éco-conscients décalés tendance marginale, sont très différents de mes américains "All-American" à moi. Deux versions de l'Amérique parmi d'autres. Cette population éclectique est ce qui fait, aussi, la richesse extraordinaire de ce pays que j'aime tant.

Je vous laisse sur ces deux photos (surprise pour Milka !).
Image
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Siana » 26 déc. 2018, 11:16

Vraiment une très chouette journée, merci pour ce défilé de style :lol:
ça avait l'air vraiment chouette comme mariage, totalement détendu et dans la bonne humeur, sans chichi :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »