Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Lorax »

Merci Claire :)

Oui l'option Long Island devient plus difficile mais New Haven a l'air sympa, et un peu plus différente d'autres villes (avec l'architecture à l'européenne). Du coup je pensais la faire. Il y a un ferry à Bridgeport qui peut être une option. Mais tout dépend de comment je vais gérer la transition vers la Jersey Shore. Si on se décide pour faire le nord jusque Atlantic City, ce serait une belle option. Par contre Cap May a l'air sympa, et dans ce cas c'est peut être mieux de passer par les terres pour diminuer les Kms (pas de routes côtières continues). Je sèche un peu sur cette partie :pprr: Enfin je suis en congé en ce moment, et ce jusqu'au 2 janvier donc je vais avoir le temps de potasser tout ça ^^

C'est rassurant qu'il n'y aie pas d'incontournables. Un peu comme en Floride en fait. Ojd j'ai réservé l'hôtel à Barnstable finalement :super: Ainsi que le tour pour voir les baleines :content: J'ai regardé l'"hôtel à Lake Placid, mais j'en ai vu un autre (moins cher) à Saranac et j'hésite du coup .... :???: Plus je me penche sur le voyage, et plus je vois de trucs qu'on va louper. Il aurait fallu rester 3 mois :langue: Mais plus je suis enthousiaste aussi :content: Je crois qu'on a fait le bon choix pr 2019 :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Bon j'avance petit à petit sur notre projet de voyage :)
Les 7 premiers jours sont déjà réservé. Cela donne:

J1: arrivée à Boston en début d'après midi. Ensuite petit tour découverte
J2: tour en bateau au matin jusque 14h. On l'a mis en J2 comme ça si mauvais temps ou annulation, on peut postposer ^^ Après midi peut être l'aquarium à voir (vu qu'on est sur place)
J3: Freedom Trail
J4: Harvard et MIT + Skywalk observatory
J5: un musée au matin puis la voiture. Ensuite pm Plymouth et nuit à Barnstable
J6: Cap code. Nuit à Barnstable
J7: Newport. Mystic (Seaport Museum). Nuit à Mystic

Bon j'ai pas encore tous les détails de ces 7 jours mais ce sont les grandes lignes ^^

Pr la suite, j'hésite:

J8: New Haven et Yale au matin. Puis route jusque Spring Lake.
L'après midi cela nous fait 228 Km, mais il faut passer par NYC via la route. Google dit 2h22 si tout va bien mais bon ce coin me fait peur niveau traffic ...
Je laisse tomber l'idée des Hamptons ds cette version. L'idée ici est de rejoindre Spring Lake où j'ai vu un bel hôtel à 5 minutes à pied de la plage :) Comme ça fin de matinée, on peut aller flâner sur la Jersey Shore
J9: longer la route cotière jusque Seaside Heights, puis faire Island Beach SP. Ensuite route jusque Atlantic City pour y passer la nuit. En gros journée farniente sur la plage :langue:

Après le lieu est plus clair, mais je dois encore étudier les activités car il y en a pas mal qui nous tente :( :

J10: route Philly, Aquarium et point de vue sur la ville depuis pont Benjamin Franklin. Ensuite tour dans le centre
J11: Philly. Eastern State Penitencier. Barnes Foundations et ville.
J12: Philly. Ville ou le zoo à voir. One liberty observation deck de nuit (à 2 pas de notre hôtel :content: )

Après à nouveau hésitations :???: En J13 je ne suis pas sur. La route est faite l'après midi du coup. Il y a l'air d'avoir quelque SP sympas sur le chemin de Ithaca.

J13: Matin: Valley Forge national historic park. Puis Kinf of Prussia Mall pour faire un petit tour. Ensuite route jusque Ithaca. Nuit à Ithaca
J14: Région de Ithaca

Les jours suivants sont plutôt clairs niveau activité:

J15: Watkins Glen au matin, puis nuit à Niagara Falls. Je compte dormir côté Canadien, bonne idée?
J'hésite sur l'hôtel. J'en ai vu un chouette avec vue sur le horseshoe, bien selon vous?
J16: Chutes du Niagara
J17: Niagara on the Lake puis toronto
J18: Toronto
J19: Toronto

Mais ensuite à nouveau c'est difficile. En fait je ne sais pas comment gérer les mille-isles.
A la base je pensais les faire en J20, toutefois il y a environs 2h30 de route depuis Toronto. Cela nous fait faire un tour en bateau pr les mille isles l'après midi. Mais est-ce qu'en chemin il n'y a rien à voir? J'ai l'impression de louper beaucoup de choses en chemin. Est-ce qu'il y a des incontournables sur le lac Ontaria entre Toronto et Mille Isles?

A la limite je pensais rogner un peu sur Toronto même si ça me ferait mal au coeur car pas mal de choses à voir aussi. Ou alors en J19, je pensais en soirée commencer la route pr être plus proche des mille isles.

J'ai un peu de mal à décider là :pprr:

Bon la suite je n'ai pas encore bosser dessus, mais c'est cap Adirondacks, puis Vermont, puis White Mountains. Cela semble plus simple.

Que pensez vous de mes interrogations? Les journées de transition sont pas évidentes :pprr:

Merci d'avance :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Difficile de t'aider,là :???:
Les jours de transition sont toujours un peu difficiles à préparer : d'expérience, j'en ai pris mon parti et ce sont des jours où je regarde ce qu'il y a en chemin pour le noter dans le road book, en sachant pertinemment qu'on ne fera pas tout (et même parfois rien :hihihi: ) et qu'on fera peut-être autre chose de non prévu :) . Bref, j'en fais des jours "à options". C'est sympa aussi. :cool:

Pour ton J8, j'ai simulé le trajet New Haven > Spring Lake par simple curiosité sur maps : 140 miles en 2h35 par l'I95... avec bouchons dans la traversée est-ouest au nord de Manhattan au niveau du Bronx :non: . C'est exactement là qu'on avait eu les gros bouchons lors de notre arrivée en voiture à NY.
Du coup, il faudrait que le jour J, tu imposes à ton GPS de passer ailleurs, par exemple en bifurquant sur la 287 au niveau de Greenwich, pour traverser l'Hudson River plus au nord : ça rajoute seulement 13 miles et tu ne traverses plus NY. :cool:

Après, pour ton J13 et le Canada : je ne connais pas. :pprr:

Bonne préparation et comme c'est la saison, bonnes fêtes de fin d'année :clin:
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci beaucoup Licare pour ton commentaire :)
(et pour toute ton aide en générale !!!)

Tu as raison une nouvelle fois :super:
Le truc c'est que comme je connais pas et j'ai du mal à trouver de l'information, j'ai peur de louper des incontournables durant les journées de transition. Du coup c'est pas facile :???: Mais bon il n'y a sans doute pas de mauvais choix, juste des choix personnels. Après comme tu dis, de toute façon le roadbook c'est pas gravé dans le marbre :langue: C'est juste pr les hôtels que c'est plus gênant. Bon sur ce sujet, Spring Lake semble tout à fait possible. Il faudra juste ajuster pour éviter NYC. Je vais faire en sorte de passer plus au nord l'Hudson. Ca m'aurait bien plu de passer par Jesey City (pr la Skyline) mais je pense que niveau trafic c'est la folie. Là j'ai réservé l'hôtel :super: Et pour la journée Phili - Ithaca, vaut mieux loger à Ithaca en fin de journée, donc là aussi j'ai réservé ^^

Encore merci pour ton aide :super:

Et bonnes fetes de fin d'année également :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2019 à tous :)

De notre côté, l'année s'annonce bonne, enfin surtout à partir de septembre. Le roadtrip avance en effet plutôt bien. J'ai presque bouclé toutes les réservations d'hôtels ^^ Il m'en reste en fait 4 à faire, pour un total de 6 nuits. L'avion et la voiture sont déjà réservés. Dans l'ensemble je suis un peu surpris du prix. C'est plus cher que je ne le pensais mais bon tant pis ... on ne vit qu'une fois comme on dit :lol: Dans l'ensemble, on commence à être bien niveau organisation :oui:

Le récapitulatif du roadtrip:

J1: Boston. Nuit à Boston
J2: Boston. Nuit à Boston
J3: Boston. Nuit à Boston
J4: Boston. Nuit à Boston.
J5: Am Boston. Pm Plymouth. Nuit à Barnstable (Cap Code)
J6: Cap Code. Nuit à Barnstable (Cap Code)
J7: Newport Mystic. Nuit à Mystic
J8: New Haven, Yale. Nuit à Spring Lake (Jersey Shore)
J9: Jersey Shore. Nuit à déterminer
J10: Philidalphie. Nuit à Philadelphie
J11: Philidalphie. Nuit à Philadelphie
J12: Philidalphie. Nuit à Philadelphie
J13: Valley Forge NHP et King of Prussia Mall. Nuit à Ithaca
J14: Ithaca. Nuit à Ithaca
J15: Watking Glens. Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls côté Canada
J16: Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls côté Canada
J17: Toronto. Nuit à Toronto
J18: Toronto. Nuit à Toronto
J19: Toronto. Nuit à Toronto
J20: Mille Isles. Nuit à Gananoque
J21: Adirondacks. Nuit à Saranac Lake
J22: Adirondacks. Nuit à Saranac Lake
J23: Vermont et Shelburne Museum. Nuit à déterminer (Bulington?)
J24: Vermont. Nuit à déterminer (Burlington)
J25: White Mountains. Nuit à Gorham
J26: White Mountains. Nuit à Gorham
J27: Moosehead Lake. Nuit à déterminer
J28: Moosehead Lake. Nuit à déterminer
J29: Acadia NP. Nuit à Bar Harbor
J30: Acadia NP. Nuit à Bar Harbor
J31: Portland. Nuit à déterminer (Ogunquit?)
J32: Am Salem et Marblehead. Retour

J'ai un petit soucis pour les dernières nuit. En J9 à la base je voulais mettre une nuit à Atlantic City, mais j'ai lu des retours plutôt négatif sur la ville, et surtout sur la sécurité. Apparemment c'est pas tjrs bien fréquenté :hein: Du coup ça me fait hésiter. Et sur la Jersey Shore, souvent ce sont des motels assez miteux ou à réserver par téléphone. Bon je n'ai rien contre, mais à choisir je préfère un truc un peu mieux ... Donc je réfléchis encore. Si vous avez des idées ... :ange:

Pour J22 et J23, je penche pour dormir à Burlington qui a l'air plutôt sympa comme ville. Là c'est le budget qui pique. Super cher comme ville :shock: J27 et J28 j'attends des retours pour les moose tour. Ca permettra de savoir où il est le plus efficace de loger. A priori je dirais Greenville.

Par contre J31, là j'aurais besoin de votre aide :oops: Nous partons ce jour là de Bar Harbor. Le lendemain nous devons prendre l'avion. Donc 2 stratégies: soit prendre son temps cette journée là, et le lendemain faire la route. Soit couper la poire en 2. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. A priori, je pense en incontournable je mets clairement Portland et Cape Elizabeth. Du coup mon idée pour ces 2 jours:

J31: am départ de Bar Harbor. Arrêt à Bangor pour maison Stephen King ( :oops: ). Route jusque Portland. Visite Portland - Cape Elizabeth. Et nuit à Ogunquit.
J32: Route jusque Salem. Visite Salem. Tour à MarbleHead. Puis retour voiture (pr 14h).

Vous en pensez quoi?
L'alternative ce serait de dormir du côté de Portland en J31. Je me dis que c'est mieux de ne pas avoir trop de route non plus en J32 pour ne pas être pressé, et puis prendre un peu de temps à Salem, alors qu'on est près d'Halloween ça peut être sympa. En plus J32 comme je nous connais, on aura pas le moral donc on va rien voir. En mettre plus en J31 permettra de profiter mieux (Ogunquit a l'air sympa en plus, et on devrait être pas loin de la mer).

Il me manque un jour à cet endroit en fait :pprr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 13 janv. 2019, 11:54 J9: Jersey Shore. Nuit à déterminer

J'ai un petit soucis pour les dernières nuit. En J9 à la base je voulais mettre une nuit à Atlantic City, mais j'ai lu des retours plutôt négatif sur la ville, et surtout sur la sécurité. Apparemment c'est pas tjrs bien fréquenté :hein: Du coup ça me fait hésiter. Et sur la Jersey Shore, souvent ce sont des motels assez miteux ou à réserver par téléphone. Bon je n'ai rien contre, mais à choisir je préfère un truc un peu mieux ... Donc je réfléchis encore. Si vous avez des idées ... :ange:
Quand j'avais préparé en 2015, j'vais eu les mêmes interrogations et j'avais envisagé Cape May. C'était pas donné, je crois. Finalement, on a fait autrement, mais regarde... Depuis, j'ai vu Cape May dans un carnet (je ne sais plus lequel... Virginie, peut-être?...) et c'est plutôt joli.

Lorax a écrit : 13 janv. 2019, 11:54 J23: Vermont et Shelburne Museum. Nuit à déterminer (Bulington?)
J24: Vermont. Nuit à déterminer (Burlington)

Pour J22 et J23 ?, je penche pour dormir à Burlington qui a l'air plutôt sympa comme ville. Là c'est le budget qui pique. Super cher comme ville :shock:
Oui, au bord du Champlain, c'est assez "côté" ^^ ... Et à l'automne, avec les belles couleurs, c'est peut-être un peu "haute saison", au moins les WE...On n'y avait pas dormi non plus... Mais si on avait dû dormir dans le coin (en fait, il nous manquait un jour), je crois qu'on aurait regardé du côté de Stowe (au nord-est de Burlington ; station de ski... donc sûrement cher l'hiver, mais peut-être ok en octobre ???)

Lorax a écrit : 13 janv. 2019, 11:54 Par contre J31, là j'aurais besoin de votre aide :oops: Nous partons ce jour là de Bar Harbor. Le lendemain nous devons prendre l'avion. Donc 2 stratégies: soit prendre son temps cette journée là, et le lendemain faire la route. Soit couper la poire en 2. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. A priori, je pense en incontournable je mets clairement Portland et Cape Elizabeth. Du coup mon idée pour ces 2 jours:

J31: am départ de Bar Harbor. Arrêt à Bangor pour maison Stephen King ( :oops: ). Route jusque Portland. Visite Portland - Cape Elizabeth. Et nuit à Ogunquit.
J32: Route jusque Salem. Visite Salem. Tour à MarbleHead. Puis retour voiture (pr 14h).

Vous en pensez quoi?
OUI ! Coupe la poire en deux ! Il faut limiter la route le lendemain.
Déjà là, pas sûr qu'à J32 tu aies le temps de faire route + Salem + Marble Head + re-route vers aéroport en zone urbaine... avant 14h ! :hein: Mais au moins, vous êtres sûrs d'arriver dans le secteur assez tôt pour adapter ensuite.
Lorax a écrit : 13 janv. 2019, 11:54 L'alternative ce serait de dormir du côté de Portland en J31.
Non :non: Pour moi, c'est trop loin... Et en plus vous aurez commencé à rouler vers le sud en allant à Cape Elizabeth... Filez à Ongunquit... ou même un peu plus bas sur la côte.
Vous verrez, mais là encore, c'est pas donné, les hôtels ^^ (en tout cas, l'été c'était cher... )

Bonne fin de préparation
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Licare,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais encore regarder pour Cape May. J'avais repéré en effet. Le truc aussi c'est que dans ce coin là c'est souvent contraint à 2 nuits minmum le weekend :( Mais je pense en effet que cela peut être une bonne alternative, dans la mesure où c'est safe, et plutôt côté on dirait. Après je me dis aussi que les retours sur Atlantic City sont peut être exagéré. A priori statistiquement c'est bcp mieux que Florida City :siffler:

Je vais également regardé pr Stowe. A voir ... L'alternative c'est augmetner le budget car j'ai vu un chouette hôtel avec vue sur le Lac Champlain. Mais bon je dois en être à la 4 ou 5ème réévaluation à la hausse du budget. Ca commence à chifre là :oops:

Enfin, merci pour ton conseil sur le dernier jour :super:
Je vais couper la poire en 2 alors. Depuis Ongunquit il ya 1h jusque Salem, et de Salem il y a 30 minutes jusque l'aéroport. Ca semble jouable en se limitant à cela. Je me dis aussi que de toute façon je pense que ce sera une journée où on sera crevé et démotivé donc on voudra pas en faire de trop. Marblehead a des chances de tomber à l'eau.

Niveau trafic c'est un dimanche, donc tu penses u'il faut prévoir une grosse marge de sécurité disons début d'après midi? L'avion est à 18h, donc si je suis un peu en retard pr la voiture c'est pas grave. Idéalement si on peut manger à Salem ce serait plus sympa que dans le hall de l'aéorport :ange:

Encore merci pour toute ton aide :super:

J'ai reçu une répons de l'outfier ojd, après 2 semaines d'attente. C'est bon pr nos dates. On va donc faire un moose tour :content: (je dois juste necore réserver par téléphone mais bon ça devrait aller :siffler: )

Le début d'année 2019 va être loooooooong de l'attente :help:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut Lorax, je squatte sans gêne ton sujet.
Je suis en train de jouer avec l’idée de passer une semaine dans le Maine avec un programme dans ce genre

SA J0 - Denver - Portland, ME
Di J1 - Cote entre Portland et Acadia NP
Lu J2 - Acadia NP
Ma J3 - Acadia NP
Me J4 - Deer Isle, ME
Je J5 - Isle au Haut
Ve - J6 - Cote entre Deer Isle et Portland
Sa - J7 - Portland ME, Denver

Je suis curieux de savoir ce que tu as prévu entre Portland et Acadia, voir si tu as repéré des trucs qui m'ont échappés.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je m’incruste aussi :clin:

Nous nous sommes arrêtés à Portland pour la visite de la ville et notre premier lobster roll sur le port
Puis visite du capitol d'Augusta bon c'est pas Washington mais il est beau :lol: Balade en foret
Nous avons passé la nuit à Bangor et j’ai fait ma groupie devant The House of The King, le portail est top et j'ai failli voir Stephen :siffler:

Avant Acadia, la petite ville est sympa à faire Bar Harbor, clin d’œil aux paysages de mes livres favoris

bien sur tout le monde n' a pas cette envie mais c'est ma petite contribution :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Floran a écrit : 23 janv. 2019, 01:05 Je suis curieux de savoir ce que tu as prévu entre Portland et Acadia, voir si tu as repéré des trucs qui m'ont échappés.
Bonjour Floran,

Hélas je crois que je vais te décevoir: je n'ai pas encore planifié cette partie :oops: Je pense que je vais faire la même chose que Georgia. Nous partirions de Bar Harbor. Petit arrêt à Bangor pour voir la maison de Stephen King, puis visite de Portland, et surtout Cape Elizabeth. Et on finit la journée par la visite de l'endroit où on va loger. Pour le moment je penche pour Ogunquit.

Notre défi c'est surtout de rejoindre Boston le lendemain, où nous avons un avion à prendre. Du coup pas trop de temps pour visiter la côte hélas :(
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »