Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

Franchement je pense que si on va un jour a Yellowstone je retournerai sur ton carnet car tu as super bien detaille les visites :super: Donc mission entierement reussie :clap:

Haha oui je pense que ca vaut la medaille d'or en effet ^^

Oui je ne pense pas que ce soit un evenement qui necessite un retour comme tu dis, mais c'est l'occasion de voir un rodeo dans une ambiance assez locale :super: meme si perso je pense que j'aurais un peu du mal avec la prise de risque humaine, la mauvaise chute et finir dans une chaise roulante, un peu comme les corridas pour les jeunes toreador, perdre sa vie pour ca :snif:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 14:13 Je suis raide dingue du Grand Canyon de Yellowstone.

C'est vrai que c'est très beau cet endroit et tellement différent du reste du parc :love:

En revanches, j'ai peur d'être déçue par le reste. J'en ai vu tellement de photos, il y a tellement à voir et il y a tellement de monde. Tellement de tellement que vraiment, je crains de ne pas apprécier le site à sa juste valeur.

Il peut y avoir du monde, surtout dans les endroits faciles d'accès, style Old Faithful où se trouvent le geyser et les bâtiments ou Grand Prismatic, il faut le savoir avant d'y aller, cela évite les déconvenues.

Mais dès qu'on s'éloigne un petit peu, il y a moyen de se retrouver relativement seul et tranquille. Ce fut notre cas en allant voir Morning Glory par exemple. Les gens restent un moment à observer une pool, puis continuent leur chemin. C'est très fluide. Et en règle générale nous avons rencontré pratiquement que des Américains, ça donne déjà une autre ambiance, car ils sont très cool et patients et surtout assez fainéants quand il s'agit de marcher plusieurs kilomètres.

Et cette histoire de baignade dans le lac, déconseillée à cause de la température de l'eau. Ils sont chochottes ou bien ?

Dans la crainte d'être constamment poursuivi, je pense qu'ils préfèrent déconseiller la baignade. Mieux vaut prévenir que guérir ! Par contre je n'ai pas touché l'eau, ne sachant pas si c'était permis (acidité de l'eau), donc je ne sais pas quelle est la température.
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 14:34 Ahah ! C'est devenu bien touffu du côté du labyrinthe ! Mais pas encore assez haut !

Ah ouais, ça a bien poussé en deux ans :super:

C'est bien sympa d'y avoir dîner pour l'anniversaire de Céline !

Oui c'était très sympa, surtout qu'elle aime bien le film. Et on a bien ri en faisant notre balade dans les couloirs. :smileyfantôme:
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 14:47 J'ai été obligée de rire à la description des faits. C'est dramatique et je pense que j'aurais pété un plombs. Le cauchemars :mdre:

Contre mauvaise fortune, bon coeur ! Et impossible de nous échapper de cet avion de toute façon ! :hihi: Donc pas de pétage de plombs, mais je n'ai pas été très aimable (surtout le ton de ma voix) avec ces enfants. Enfin, on a survécu sans trop de séquelles :hihi:

Bon et bien c'était un très beau séjour.

Merci beaucoup :oui:

Tu as fait un carnet sur la Toscane 2017 ?

Non, pas eu le courage. Un jour peut-être... :pprr: La première semaine on a visité Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, Colle di Val d'Elsa, un peu le Chianti, et la deuxième semaine ce fut Lucca (et ses 37°C :chaud: ) et plage-plage-plage à Marina di Torre del Lago Puccini, compromis avec les filles
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 17:14 Franchement je pense que si on va un jour a Yellowstone je retournerai sur ton carnet car tu as super bien detaille les visites :super: Donc mission entierement reussie :clap:
:smileyjerougis: :oops:

Haha oui je pense que ca vaut la medaille d'or en effet ^^
Grand-chef Ours, si tu passes par là :clin: :content:

Oui je ne pense pas que ce soit un evenement qui necessite un retour comme tu dis, mais c'est l'occasion de voir un rodeo dans une ambiance assez locale :super: meme si perso je pense que j'aurais un peu du mal avec la prise de risque humaine, la mauvaise chute et finir dans une chaise roulante, un peu comme les corridas pour les jeunes toreador, perdre sa vie pour ca :snif:
T'en fais pas, j'ai fermé les yeux des fois, car je n'étais pas à l'aise avec toutes leurs épreuves. Mais ensuite, comme je l'ai dit, personne ne m'a forcée à y aller et c'est leur culture aussi. Les sommes en jeux sont si énormes, le niveau des candidats est si élevé, que la prise de risque est presque obligée pour gagner.

J'aimerais bien voir dans quel état physique ils sont après 5 ans de rodéo :???:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Entierement d'accord sur le respect de leur culture :super:
D'ailleurs ca me fait penser aux highland games en Ecosse, ou pour le coup les sommes en jeux sont vraiment ridicules , 200 ou 300£ il me semble pour le vainqueur versus les dommages physiques engendres :shock:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 10 déc. 2018, 12:33 Conclusion :

Et voilà, ici ce termine mon carnet. Cela fait des jours que je réfléchis à la conclusion, et j’ai toujours de la peine à l’écrire.

Moab, mais surtout Yellowstone étaient les buts de ce roadtrip, des endroits que j’avais vraiment envie de découvrir, et ils ont parfaitement rempli leur rôle…on est reparti de là des images pleins les yeux ! :love:

Le début de nos vacances a commencé de façon un peu bizarre…surtout et seulement pour moi !

Ceci fut notre 3ème séjour aux USA, en 4 ans, et je dois dire que le premier jour je n’ai pas ressenti le dépaysement que l’on peut avoir quand on visite un pays inconnu. Certes nous étions dans un nouvel Etat, mais situé dans un pays dont on connait les us et coutumes.

Ensuite j’avais lu beaucoup de carnets et vu des tas de photos avant d’y être, ce qui a un peu amplifié mon impression de déjà-vu, et bien sûr le fait d’avoir passé des mois à préparer mon road book n’a pas amélioré mon sentiment.

Puis il y a eu le lâcher-prise…nous n’allions pas arriver à tout faire et tout voir, à cause des imprévus et surtout des envies de chacun.

Mais dès notre deuxième jour, tout cela disparut, pour me permettre de, enfin, profiter de l’endroit et moment présent et surtout de découvrir par moi-même ce que j’avais déjà « vu ». Quant à ma famille, qui ne savait pas à quoi s'attendre et que tout ne fut que découverte, ils n’eurent pas ce désagrément.

Le parcours choisi et fait nous a parfaitement convenu, néanmoins, à refaire :

- je laisserais tomber la partie côté Colorado du Dinosaure N.P., car malgré les jolis paysages, nous avons trouvé la route très longue jusqu’à Harper’s Corner, surtout si, comme nous qui n’avons pas osé/voulu faire la Echo Road, il n’y a que les quelques points de vue et la randonnée au bout de la route à faire.

- il nous a manqué 1 ou 2 jours complets de repos. Un endroit où nous poser et ne rien faire, afin d’avoir un peu le sentiment d’être en vacances, style L.V., la Floride ou L.A. Car même si, des fois, nous sommes restés 2 voir 3 nuits au même endroit, nos journées furent bien remplies et intenses. Peut-être qu’on aurait eu cette impression à Flaming Gorge si le soleil aurait été de la partie :snif:

Mais à part ça, nos vacances furent parfaites. Je n’ai jamais autant rencontré ni discuté avec des Américains que cette année. Peut-être dû au fait que, dans l’ensemble, nous n’avons pas vu/entendu beaucoup de touristes étrangers, à part peut-être dans la région de Moab.

La foule était présente à Yellowstone, surtout dans les endroits touristiques, mais cela ne nous a pas gêné. Il suffit de le savoir avant d’y aller et d’y être préparé.

Nous avons adoré toutes les belles choses que l’ont a vues et les endroits que l'on a visités. Et même si j’ai revu mes photos, j’ai encore de la peine à tout bien réaliser. C’est peut-être le risque quand on enchaine, jours après jours, autant de parcs nationaux et leurs paysages enchanteurs :love:

Et pour finir je tenais à vous remercier sincérement, vous lecteurs invisibles, connus et inconnus, d’avoir suivi mon carnet, de l’avoir lu et commenté…ce qui est grandement apprécié :oui:

Donc merci et à bientôt sur vos carnets.

:coucou: Sylvie ,

Je n'avais pas vu la conclusion :lol:

Elle résume bien ce que j'ai ressenti et que tu nous as fait passer au fur et à mesure de tes journées :super:
Je vais écouter tes conseils , je ne passerais pas pas Dinosaur ( bon c'était pas prévu à la base surtout :mdre: ) mais j'aurais quand même un petit regret pour Red Canyon , malheureusement le temps toujours le temps pfff :lis:

Je te l'ai déjà dis ton carnet super détaillé fait partie de ma liste de favoris et je ne vais pas manquer d'y revenir le moment venu , c'est surtout à nous de te remercier ça a été un chouette moment de voyager avec vous :love:

Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

Hallo Sylvie :) ,

Super sympa de lire ton carnet, d’autant plus que je suis une néerlandaise vivant en France, mariée à un Français. Nous avons fait un parcours semblable en 2017, mais dans le sens inverse. Moi aussi je voulais voir Moab, comme on n’a pas pu le caser dans le programme en 2016 quand on a fait l’ouest. Et bien évidemment nous sommes passés par Nederland, j’ai la meme photo du panneau avec mes fils :) . Pour une fois qu’ils ont bien voulu se faire prendre en photo :oui: Tu n’as pas vu tous les magasins et cafés où ils vendent du cannabis? Ca nous a bien fait rire.
Nous avons adoré the frontier days, unique ! Par contre j’avais prévu 2 nuits à Denver, c’était trop. Nous y étions un dimanche et franchement nous avons trouvé qu’il n’y avait pas grand chose à faire, pas de magasins intéressants, surtout des cafés et des restaurants ..on a même fait un musée avec nos ados :rotfl: A refaire je serais plutôt allée à Boulder.
Nous sommes donc déjà allés dans l’ouest, en 2018 c’était l’Italie et l’année prochaine ce sera NY, Washington et la Floride! Ce sera sympa de dire où vous voulez aller l’année prochaine, je n’aurai plus à chercher pour 2020 :mdre: .
Merci pour tes carnets, celui de la Floride va bien me servir!
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 19 déc. 2018, 00:43 Je vais écouter tes conseils , je ne passerais pas pas Dinosaur ( bon c'était pas prévu à la base surtout :mdre: ) mais j'aurais quand même un petit regret pour Red Canyon , malheureusement le temps toujours le temps pfff :lis:

Je te l'ai déjà dis ton carnet super détaillé fait partie de ma liste de favoris et je ne vais pas manquer d'y revenir le moment venu , c'est surtout à nous de te remercier ça a été un chouette moment de voyager avec vous :love:
Quand j'ai vu les photos de Echo Park Road (à Dinosaur NM côté Colorado) de Béa, j'ai trouvé ce coin toujours autant joli...mais son défaut est la longue route pour y arriver ! Après chacun est libre de faire comme il le sent/veut/souhaite :clin:

Merci pour ton gentil commentaire, ça fait toujours plaisir à lire :smileyjerougis:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dianah a écrit : 19 déc. 2018, 09:14 Hallo Sylvie :) ,

Super sympa de lire ton carnet, d’autant plus que je suis une néerlandaise vivant en France, mariée à un Français. (...)
Nous sommes donc déjà allés dans l’ouest, en 2018 c’était l’Italie et l’année prochaine ce sera NY, Washington et la Floride! Ce sera sympa de dire où vous voulez aller l’année prochaine, je n’aurai plus à chercher pour 2020 :mdre: .
Hoi Dianah en welkom :coucou:

Ca m'a fait sourire quand j'ai lu pour la photo avec le panneau Nederland et vos choix de vacances :lol:

Tu n'as pas fait de carnets de vos voyages précédents ?! :pprr: Il faudra en faire un pour votre voyage de 2019, j'aime bien revoir les endroits déjà visités :oui:

J'ai la Croatie en tête pour l'instant...mais je n'ai encore rien préparé (quand je pense que l'année passée tous mes hôtels étaient bookés :hein: ), car il faut que j'en parle aux trois autres (et oui, ils ne le savent pas encore :siffler: ) et voir si ils sont d'accord !

Tu viens de quelle province ?!

Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

SylandCo a écrit : 19 déc. 2018, 13:32
Dianah a écrit : 19 déc. 2018, 09:14 Hallo Sylvie :) ,

Super sympa de lire ton carnet, d’autant plus que je suis une néerlandaise vivant en France, mariée à un Français. (...)
Hoi Dianah en welkom :coucou:

Ca m'a fait sourire quand j'ai lu pour la photo avec le panneau Nederland et vos choix de vacances :lol:

Tu n'as pas fait de carnets de vos voyages précédents ?! :pprr: Il faudra en faire un pour votre voyage de 2019, j'aime bien revoir les endroits déjà visités :oui:

J'ai la Croatie en tête pour l'instant...mais je n'ai encore rien préparé (quand je pense que l'année passée tous mes hôtels étaient bookés :hein: ), car il faut que j'en parle aux trois autres (et oui, ils ne le savent pas encore :siffler: ) et voir si ils sont d'accord !

Tu viens de quelle province ?!

J’ai vécu à Rotterdam et puis en Zeeland, j’ai fait mes études à Amsterdam. Évidemment la Croatie, j’y suis déjà allée :lol: . Je ne connais que le nord, mais cela ne m’a pas beaucoup plu. Pas mal mais je préfère l’Italie. Ou la Slovénie, vraiment agréable, Ljubjana et la région de Bled. Je n’ai pas fait de carnet, j’ai toujours une appréhension parce que le français n’est pas ma langue maternelle. Mais bon, peut-être, zeg nooit nooit ^^
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dianah a écrit : 19 déc. 2018, 14:26 J’ai vécu à Rotterdam et puis en Zeeland, j’ai fait mes études à Amsterdam. (...) Je n’ai pas fait de carnet, j’ai toujours une appréhension parce que le français n’est pas ma langue maternelle. Mais bon, peut-être, zeg nooit nooit ^^
J'habite en Noord-Brabant.

Je te comprends...je n'imagine même pas écrire un carnet en néerlandais !! :hein: Mais tu peux écrire en anglais :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »