Bon suspence pour le lendemain alors...
Riders on the Storm
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Riders on the Storm
Bon suspence pour le lendemain alors...
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Super ces derniers jours !
J'aurais adoré voir les Condors de Californie, même de loin avec les jumelles !
Merci pour Crystal Geyser que je note dans mon petit fichier Word "Vacances 2019"
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait trouver un geyser dans l'Utah ! J'adore l'endroit avec le contraste de toutes ces belles couleurs ! C'est vraiment chouette
Vous m'avez tué avec les 4 miles supplémentaires pour aller miamer la pizza !!!
La journée ne vous avait pas suffit ??? on adooooore marcher aussi ! Mais je crois qu'après ce programme, nous aurions pris la voiture avec grand plaisir pour aller diner
"Rencontres du 3ème type"
un de mes films préférés aussi ! Je ne m'en lasse pas !!!
Je t'explique pas l'excitation dingue quand on a été voir Devils Tower
J'étais vraiment trop contente de voir ça en vrai !
Nous avions beaucoup aimé la North Rim aussi ! Nous étions descendu dans le Canyon un bon moment, mais le temps se couvrant, nous avions decidé d'écourter la trail malheureusement !
Je me souviens que nous avions dormi à Jacob Lake dans une minuscule cabane dans les bois ! Un des meilleurs souvenirs de logement, tous voyages confondus
Et Kanab était aussi une chouette petite ville pour une étape dans le coin… et c'était aussi la ville qui nous a rendu chanceux ! Puisque nous y avions remporté sur place la loterie pour The Wave
La suite la suite !!!!
(même si j'abuse car il faut avouer que tu as un super rythme ! c'est génial de voir le carnet avancer aussi bien !)

Merci pour Crystal Geyser que je note dans mon petit fichier Word "Vacances 2019"
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait trouver un geyser dans l'Utah ! J'adore l'endroit avec le contraste de toutes ces belles couleurs ! C'est vraiment chouette
Vous m'avez tué avec les 4 miles supplémentaires pour aller miamer la pizza !!!
La journée ne vous avait pas suffit ??? on adooooore marcher aussi ! Mais je crois qu'après ce programme, nous aurions pris la voiture avec grand plaisir pour aller diner
"Rencontres du 3ème type"
Je t'explique pas l'excitation dingue quand on a été voir Devils Tower
Nous avions beaucoup aimé la North Rim aussi ! Nous étions descendu dans le Canyon un bon moment, mais le temps se couvrant, nous avions decidé d'écourter la trail malheureusement !
Je me souviens que nous avions dormi à Jacob Lake dans une minuscule cabane dans les bois ! Un des meilleurs souvenirs de logement, tous voyages confondus
Et Kanab était aussi une chouette petite ville pour une étape dans le coin… et c'était aussi la ville qui nous a rendu chanceux ! Puisque nous y avions remporté sur place la loterie pour The Wave
La suite la suite !!!!
(même si j'abuse car il faut avouer que tu as un super rythme ! c'est génial de voir le carnet avancer aussi bien !)
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
On va en voir un autre de coyote ! mais c'est craintif ces bestiolesgeorgia a écrit : ↑18 déc. 2018, 08:40
Quelle chance un coyote![]()
J’adore les américains quand ils donnent des noms à leurs sites :
La vue enchantée
le Walhalla rien que ça![]()
On met à l'honneur les anciens présidents Roosevelt
On voit la fenêtre d'un ange
Et comme ils n'ont pas (plus) de roi ou empereur les points et les caps prennent leur statut![]()
c'est sur que point A, machin , truc muche c'est moins vendeur et moins poétique![]()
Nous aussi on espère
Oui Isa, GC c'est beau même avec les nuagesisadesmontagnes a écrit : ↑18 déc. 2018, 10:07même avec des nuages, les vues du Grand Canyon sont sublimissimes
![]()
![]()
![]()
Bon suspence pour le lendemain alors...![]()
![]()
Les condors c'est le coup de bol ! on est passé au bon moment et surtout il y avait quelqu'un pour nous les monterIndiana75 a écrit : ↑18 déc. 2018, 17:56 Super ces derniers jours !![]()
Merci pour Crystal Geyser que je note dans mon petit fichier Word "Vacances 2019"![]()
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait trouver un geyser dans l'Utah ! J'adore l'endroit avec le contraste de toutes ces belles couleurs ! C'est vraiment chouette![]()
Vous m'avez tué avec les 4 miles supplémentaires pour aller miamer la pizza !!!![]()
La journée ne vous avait pas suffit ??? on adooooore marcher aussi ! Mais je crois qu'après ce programme, nous aurions pris la voiture avec grand plaisir pour aller diner![]()
"Rencontres du 3ème type"un de mes films préférés aussi ! Je ne m'en lasse pas !!!
Je t'explique pas l'excitation dingue quand on a été voir Devils Tower![]()
Je me souviens que nous avions dormi à Jacob Lake dans une minuscule cabane dans les bois ! Un des meilleurs souvenirs de logement, tous voyages confondus![]()
Et Kanab était aussi une chouette petite ville pour une étape dans le coin… et c'était aussi la ville qui nous a rendu chanceux ! Puisque nous y avions remporté sur place la loterie pour The Wave![]()
La suite la suite !!!!
![]()
Les 4 miles on les a fait à la cool ! sans chaussures de rando déjà ça allège et ça nous a permis de nous promener sur Main Street. Le missile est planqué sous l'arbre, en voiture tu passes devant sans le voir
Ouais Do avait des trails pour North Rim, il m'a même fait voir d'où en partait un et jusqu'où il allait
Alors comme ça Kanab est ta ville fétiche !? ben figure toi qu'à nous aussi
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
North Rim, plus sauvage, plus beau, plus impressionnant que la rive sud. Nous avions beaucoup aimés.
Alors, CBS or not?
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
J16 ... du Château de Winsor à la chasse aux trésors
Mardi 2 Octobre
Et voilà ! Rosa a envoyé ses nuages à travers l'Arizona et l'Utah
Il y a eu de la pluie toute la nuit et par 2 fois ça nous a réveillé ! je ne suis pourtant pas du genre à me lever en pleine nuit pour regarder par la fenêtre mais là fallait le faire ! la chaussée est bien inondée et nous on est bien content d'être à l'abri.
Le matin on traine, on a étudié des différentes possibilités de sortie pour la journée. Pour la matinée c'est réglé mais pour l'après-midi on sort les prospectus récupérés au centre d'information et on va se goupiller un truc
Direction l'Arizona sous les nuages,qui s'accrochent bien aux mesa, et quelques averses. On va a Pipe Spring NM que Do avait l'intention de faire pendant notre séjour.

"Une source d’eau fiable est une caractéristique rare de ce pays généralement sec et plutôt stérile, mais les premiers colons mormons l’avaient trouvée au milieu du XIXe siècle, à une dizaine de kilomètres de la stateline de l’Utah, sur des terres qui font maintenant partie des Indiens Kaibab-Paiute. Réservation . Au cours des décennies suivantes, la source devint le point de convergence de divers bâtiments et finalement un petit fort (appelé château de Winsor, du nom de son constructeur, Anson Perry Winsor), destiné à protéger la source et les pâturages adjacents contre les attaques des Navajos du sud, bien que cette menace ne s'est pas matérialisée et les capacités défensives de Pipe Spring n'ont jamais été testées. Au lieu de cela, le fort a été utilisé comme ranch et plus tard comme résidence privée, avant que la colonie ne devienne la pièce maîtresse du monument national de Pipe Spring , créé en 1923." source americansouthwest
L'eau passant sous le fort est récupérée par des canalisations, il y a pour ainsi dire l'eau courante. La visite guidée du fort dure environ 1 heure et même si je n'ai pas tout compris c’était très sympa. On est un groupe de 6 personnes plus la ranger bénévole.
En attendant le début de la visite on se promène dans l'enceinte.

La reproduction d'habitations de Paiutes

Le fort

La visite commence par le RdC et moi je ne fais pas de photos
je me réveille à l'étage ! nous voici dans la chambre des enfants et la porte permettaient la fuite des femmes et enfants quand le fort recevait de la visite. Il était censé n'y avoir que des hommes

De là on sort sur une coursive qui fait toute la longueur du fort et il reste des vestiges du télégraphe

Les enclos et abris pour animaux.

On retourne à l'intérieur

le poste télégraphe
Je pensais qu'en descendant on passerait par la cuisine pour les photos pas faites mais pas du tout ! un escalier nous mène dans la cour direction les réserves

ça sert à battre le lait pour le transformer en fromage

On discute encore un peu et la visite est terminée, la sortie se fait par une autre porte
du coup je demande à la bénévole si je peux retourner faire quelques photos
promis je referme toutes les portes derrière moi !

Avant d'entrer il y avait une table des curiosité de l’époque
La salle à manger j'étais trop pressée pour la photographier du coup je file direct à la cuisine
et c'est cette photo que je voulais faire !!!

une tasse à moustache
on boit son thé ou café les poils au sec

Je vais retrouver Do dehors et on fera un tour dans les différentes parties du jardin

Longhorn
Pas loin il y a le potager

On pousse le portillon et il y a quelqu’un qui joue du violon ...

On va discuter un bon moment avec cette jeune femme, elle est vraiment très accueillante. Elle nous explique qu'ils font pousser les mêmes légumes qu'il y a 100 ans avec les mêmes outils. On essaie d'en reconnaitre et on va bien rigoler ! on a tout faut

Notre rayon de soleil de la journée
On quitte Pipe Spring vers Pink Sand Dunes
bonne ou mauvaise pioche !?
(...)
Mardi 2 Octobre
Et voilà ! Rosa a envoyé ses nuages à travers l'Arizona et l'Utah
Le matin on traine, on a étudié des différentes possibilités de sortie pour la journée. Pour la matinée c'est réglé mais pour l'après-midi on sort les prospectus récupérés au centre d'information et on va se goupiller un truc
Direction l'Arizona sous les nuages,qui s'accrochent bien aux mesa, et quelques averses. On va a Pipe Spring NM que Do avait l'intention de faire pendant notre séjour.
"Une source d’eau fiable est une caractéristique rare de ce pays généralement sec et plutôt stérile, mais les premiers colons mormons l’avaient trouvée au milieu du XIXe siècle, à une dizaine de kilomètres de la stateline de l’Utah, sur des terres qui font maintenant partie des Indiens Kaibab-Paiute. Réservation . Au cours des décennies suivantes, la source devint le point de convergence de divers bâtiments et finalement un petit fort (appelé château de Winsor, du nom de son constructeur, Anson Perry Winsor), destiné à protéger la source et les pâturages adjacents contre les attaques des Navajos du sud, bien que cette menace ne s'est pas matérialisée et les capacités défensives de Pipe Spring n'ont jamais été testées. Au lieu de cela, le fort a été utilisé comme ranch et plus tard comme résidence privée, avant que la colonie ne devienne la pièce maîtresse du monument national de Pipe Spring , créé en 1923." source americansouthwest
L'eau passant sous le fort est récupérée par des canalisations, il y a pour ainsi dire l'eau courante. La visite guidée du fort dure environ 1 heure et même si je n'ai pas tout compris c’était très sympa. On est un groupe de 6 personnes plus la ranger bénévole.
En attendant le début de la visite on se promène dans l'enceinte.
La reproduction d'habitations de Paiutes
Le fort
La visite commence par le RdC et moi je ne fais pas de photos
De là on sort sur une coursive qui fait toute la longueur du fort et il reste des vestiges du télégraphe
Les enclos et abris pour animaux.
On retourne à l'intérieur
le poste télégraphe
Je pensais qu'en descendant on passerait par la cuisine pour les photos pas faites mais pas du tout ! un escalier nous mène dans la cour direction les réserves
ça sert à battre le lait pour le transformer en fromage
On discute encore un peu et la visite est terminée, la sortie se fait par une autre porte
Avant d'entrer il y avait une table des curiosité de l’époque
La salle à manger j'étais trop pressée pour la photographier du coup je file direct à la cuisine
et c'est cette photo que je voulais faire !!!
une tasse à moustache
Je vais retrouver Do dehors et on fera un tour dans les différentes parties du jardin
Longhorn
Pas loin il y a le potager
On pousse le portillon et il y a quelqu’un qui joue du violon ...
On va discuter un bon moment avec cette jeune femme, elle est vraiment très accueillante. Elle nous explique qu'ils font pousser les mêmes légumes qu'il y a 100 ans avec les mêmes outils. On essaie d'en reconnaitre et on va bien rigoler ! on a tout faut
Notre rayon de soleil de la journée
On quitte Pipe Spring vers Pink Sand Dunes
(...)
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Oui très beau Jean-Luc et bien moins fréquenté ! même si j'ai trouvé qu'il y avait du monde pour un endroit aussi "retiré". Le sud on avait aimé, un coup de foudre mais le nord est aussi majestueux !
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
On voit moins souvent les photos de la North Rim et je trouve ça bien joli et même que les nuages font ressortir les couleurs et moins l'espèce de brume qu'on retrouve souvent là bas
Super sympa aussi cette visite , j'aime beaucoup comme quoi malgré la pluie et sans Outlet j'arriverai à survivre

On voit moins souvent les photos de la North Rim et je trouve ça bien joli et même que les nuages font ressortir les couleurs et moins l'espèce de brume qu'on retrouve souvent là bas
Super sympa aussi cette visite , j'aime beaucoup comme quoi malgré la pluie et sans Outlet j'arriverai à survivre
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- ojio91
- Ours trop mimi
sympa la visite du fort, cool d'avoir pu adapter votre programme.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Sympa ce plan B
la visite semble intéressante.
La tasse à moustaches est super ingénieuse, je n'avais jamais vu ça !

La tasse à moustaches est super ingénieuse, je n'avais jamais vu ça !
isadesmontagnes a écrit : ↑19 déc. 2018, 07:18 Sympa ce plan Bla visite semble intéressante.
La tasse à moustaches est super ingénieuse, je n'avais jamais vu ça !![]()
![]()
c'est effectivement pas courant
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014