Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Riders on the Storm

Message par jlm47 »

:coucou:
Kanab, j'adore, de super souvenir.
Journée de transition tranquille, et j'espère que la pluie ne va pas jouer les troubles fêtes.
CBS est prévu pour l'année prochaine, alors je vais être particulièrement attentif. :oui:
A+
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ce carnet avance à la vitesse de la lumière !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Les crapahuteurs infernaux :coucou:

Je viens de tout rattraper depuis Arches , punaise ce que tu écris vite ça dépote :lol:
Que dire , ben c'est beau , très beau , trés trés beau :love:
Anticicline m'a séduite , Corona Arch me fait peur mais je suis décidée cette fois j'irais :cool: et il va vraiment falloir que tu viennes , pendant que tu piloteras ton gros camion avec Willy moi j'étudierais les trajets avec Do :diable:
Quand au coup de gueule avec les GC : Je t'adore !!! :clap: :clap:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Pas de rando mais de superbes points de vue quand même :love:
Bon j'espère que Rosa ne vous affectera pas trop... :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Parce que pour marcher là-dedans des fois faut ôter le sac à dos, marcher de profil ... mais qu'est-ce que c'est chouette :super:
c'est plus les Doors auquel j'ai pensé mais les Bangles

:clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je rattrape mon retard et toujours de beaux paysages :love:

mais j’ai un faible pour cette photo

Image

c'est le côté retro, les films de mon enfance je sais pas mais c'est ça que j’aime aussi dans ce pays :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 16 déc. 2018, 20:49 :coucou:
Kanab, j'adore, de super souvenir.
Journée de transition tranquille, et j'espère que la pluie ne va pas jouer les troubles fêtes.
CBS est prévu pour l'année prochaine, alors je vais être particulièrement attentif. :oui:
A+
Ça ne m'étonne pas ! c'est vraiment une ville qui permet de bien graviter autour et elle est bien animée :super:
ojio91 a écrit : 16 déc. 2018, 22:09 ce carnet avance à la vitesse de la lumière !
J'essaie Julie :clin: je ne voudrais pas avoir à en écrire 2 en même temps :mdre:
Cessie a écrit : 16 déc. 2018, 23:44 :coucou: Les crapahuteurs infernaux :coucou:

Je viens de tout rattraper depuis Arches , punaise ce que tu écris vite ça dépote :lol:
Que dire , ben c'est beau , très beau , trés trés beau :love:
Anticicline m'a séduite , Corona Arch me fait peur mais je suis décidée cette fois j'irais :cool: et il va vraiment falloir que tu viennes , pendant que tu piloteras ton gros camion avec Willy moi j'étudierais les trajets avec Do :diable:
Quand au coup de gueule avec les GC : Je t'adore !!! :clap: :clap:
J'adore les "crapahuteurs infernaux" :rotfl: t'as pas tord c'est bien ça^^
Anticline c'est un gros coup de cœur :love: c'est vraiment très beau là-bas :super: faut que tu y ailles ! Corona faut pas avoir peur, faut prendre son temps pis t'as Willy avec toi :clin: Do lui montrera comment pousser les petits cailloux du pied :hihi: Pis moi je veux bien conduire le camion pendant que tu travailleras les trajets avec Do ! préviens Willy :content: :fete:

isadesmontagnes a écrit : 17 déc. 2018, 08:18 Pas de rando mais de superbes points de vue quand même :love:
Bon j'espère que Rosa ne vous affectera pas trop... :???:
Nan pas de rando ! et tant mieux parce que mine de rien on est un peu cassé :langue:
Ben Rosa ça va être notre bête noire ! je ne suis pas du genre à surveiller la météo mais là c'était matin et soir :siffler:
georgia a écrit : 17 déc. 2018, 12:03
Parce que pour marcher là-dedans des fois faut ôter le sac à dos, marcher de profil ... mais qu'est-ce que c'est chouette :super:
c'est plus les Doors auquel j'ai pensé mais les Bangles

:clin:

Bien vu georgia :mdre: pis alors cette musique me fait danser^^ c'est malin tiens :lol: Quant à la photo moi aussi j'ai la nostalgie des vieux films :) Et c'est marrant parce qu'hier Do regardait pour la 12 millionième fois "Rencontres du 3ème type" et quand je lui ai dit "tu regardes encore ce film" il m'a répondu que pour lui c'était un film culte, les USA et tout ce qu'on peut imaginer derrière en termes d'espaces et de paysages :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J15 ... North Rim Grand Canyon sous les nuages

Lundi 1er Octobre

Ce matin on file direct à la fenêtre regarder s'il pleut :pluie: c'est non mais le sol est mouillé et le ciel pas vraiment dégagé ...
Bon on doit passer chez les Dodson pour mettre au point la journée du 4 et surtout savoir si elle est maintenue vu qu'il est annoncé pluie et flash flood potentiels.
On quitte la chambre vers 8h30 en direction du BLM pour récupérer le permis, avoir plus d'infos sur la météo et connaitre la praticabilité des pistes. On voulait faire la Cottonwood mais la ranger nous déconseille d'y aller avec la voiture, mieux vaut faire North Rim qu'on avait prévu pour le lendemain parce que le lendemain il doit pleuvoir alors qu'aujourd'hui on aura que des nuages.

On est un peu déçus parce que cette fichue arche on ne va jamais la voir :grrrr: Bref on passe chez les Dodson, c'est à côté.
On se gare et on cherche quelqu'un. Je pensais trouver un bureau mais non ! on patiente et toujours personne. On est prêt à monter en voiture quand arrive un gars vraiment très sympa qui va nous mettre en relation avec Susan. Il est décidé qu'on se tient au courant le 3 au soir pour savoir si c'est maintenu.

On discute ensuite avec le gars qui nous demande ce que l'on compte faire aujourd'hui. On lui parle de la Cottonwood et il nous demande si on a une autre voiture ... il nous conseille plutôt d'aller au North Rim même s'il rigole en regardant la voiture :siffler:

Et nous voilà sur la House Rock Valley Road :love: c'est toujours aussi beau !
Image
Image

On aura 2 ou 3 passages délicats le reste étant "facile" à gérer tand qu'on ne roule pas comme des malades !

Image
Image
Image
Moi ça me va bien ces paysages :)

Presque qu'arrivés sur la 89A on croise ce panneau
Image
Ici sont remis en liberté les Condors de Californie, une espèce en voie de disparition. Il y a 2 scientifiques qui observent un couple en liberté depuis la veille. On regardera dans leur jumelles parce que ça fait loin, ce ne sont que 2 points noir au-dessus des crêtes. ils font 2.90m d'envergure, plus grands que les aigles.

Sur la 89A on va retrouver des vastes étendues :love:
Image
Image

On quitte la 89A à Jacob Lake et là on s'enfile sur une route de montagne
Image

On est plus très loin de l'entrée du parc, ici on pourrait croiser des bisons :clin: par contre on n'en verra pas car c'est la saison de la chasse et ils ont migré ailleurs :diable:
Image
Image

On va du côté du visitor center tout au bout de la route pour faire les overlook et là y a pas, soleil ou nuages c'est vraiment une grande claque la Grand Canyon :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Vista Encantada sur la Park Royal Road
Image
Image
Image

Roosevelt Point
Image

Walhalla overlook
Image
Image

Angels Window, c'est immense !!!
Image

Cape Royal
Image
Image
Image
Image

On rejoint Point Imperial par la route du même nom :langue:
Image
Image
Image

On a pris une grande bouffée d'air frais et vu des paysages grandioses :love: le Grand Canyon même sous les nuages est impressionnant de majesté :love:

On quitte le parc vers 16h, il ne fait plus trop chaud et ça commence à pleuvoir :pluie: on va croiser des deers et un coyote :clin:
Image
Image

De retour sur Kanab il fait moche, on va manger un burger et une glace bien chimique :lol: On ira quand même de balader, le tour du pâté de maisons pour digérer :clin: On va regarder la météo parce que demain va falloir trouver de quoi s'occuper s'il pleut !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Quelle chance un coyote :content:

J’adore les américains quand ils donnent des noms à leurs sites :

La vue enchantée
le Walhalla rien que ça :clin:
On met à l'honneur les anciens présidents Roosevelt
On voit la fenêtre d'un ange
Et comme ils n'ont pas (plus) de roi ou empereur les points et les caps prennent leur statut :siffler:

c'est sur que point A, machin , truc muche c'est moins vendeur et moins poétique :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très beau passage sur la North RIM :love:
J'espère que ça ira pour CBS !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »