Lundi 24 Septembre
Pourquoi Green River et pas Moab ? juste pour les tarifs des hôtels/motels
On passera 7 nuits au motel 6 de Green River dans une grande chambre avec frigo, micro-ondes, cafetière. Qu'on se le dise Green River c'est bien pour dormir parce qu'il n'y a rien a y faire mais comme on partait toute la journée, qu'on y a diné que 3 ou 4 fois ça ne nous a pas dérangé plus que ça.
Le matin on ne part pas trop tard car il y a une cinquantaine de miles à faire pour rejoindre Moab mais ça ne nous embête pas, on a le temps de siroter notre café tranquillement, de voir le soleil se lever (et de l'avoir en plein dans les yeux à l'aller comme au retour), de croiser des antilopes américaines (des culs blanc que je les appelle). En fait on ne s'ennuie jamais en voiture
Du coup ce matin il est 7h15 quand on quitte le motel, le ciel se dégage peu à peu et on va avoir de belles couleurs dans le ciel et sur les roches
On est un lundi et on espère qu'il ne va pas y avoir trop de monde dans Arches, c'est quand même l'un des parcs le plus fréquenté à tel point que quand il est engorgé les rangers envoient les touristes vers Canyonlands ... il est un peu plus de 8h quand on arrive à l'entrée et excepté un car qui va coller la zoubida on n'attend pas très longtemps. Un passage devant le visitor center, on voit que c'est encore fermé du coup on file vers Delicate Arch.
Vu qu'on reste 7 nuits dans les parages on décide de consacrer la journée entière au parc. En 2013 on l'avait survolé et on était un peu frustré
Arrivés vers le parking on voit plein de voitures stationnées
On n'a pas quitté le parking que déjà je fais des photos
ça m'a manqué ces couleurs ...
On va commencer notre ascension et croiser du monde qui descend déjà, un histoire de sunrise surement
On prend le chemin pour monter cette longue roche au fond^^on va même avoir droit à quelques gouttes de pluie en montant
La luminosité est chouette quand soleil et nuages sont de la partie
On va faire pas mal d'arrêts rien que pour profiter de la vue. Arrivés en haut elle est toujours là et n'a pas pris une ride
Il y a du monde mais ça va, on va réussir à faire des photos sans personne dessous^^
Alentours toujours le soleil qui illumine certaines parties de parc !
On va avoir droit à des jeunes qui feront des figures acrobatiques sous l'arche ... ça a duré un moment mais quand les gens ont commencé à pester ils ont laissé la place
On va s'en retourner, il y a déjà un peu plus de monde et quand on croise des personnes ayant le vertige ben on les laisse raser les parois au risque d'aller d'un peu plus près ce qui se passe en bas^^
Pareil pour la descente, on prend notre temps et on profite de la vue
On ira faire un petit tour à Ute Rock Art
avant de rejoindre la voiture
La suite c'est encore Delicate Arch mais en vue de l'autre côté du canyon, on va faire le Upper Arch. On se trouve une place puis commençons la grimpette qui n'est pas très longue. On arrive à un endroit ou l'on voit l'arche mais de super loin ... devant nous ce sont des sandstones, rien qui n'interdit d'y aller ou presque donc c'est parti et c'est le pied ! j'adore marcher sur ces roches, c'est du même acabit que Yellow Rock
On voit le monde de l'autre côté, nous on est tous seuls
On reste un moment ici aussi avant de quitter l'endroit.
La suite sera Devils Garden dont je suis persuadée qu'on ne l'a pas fait en 2013 ... alors j'ai carrément tout faux
Et toujours ces routes ...
(...)