Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

J8 ... Arches NP où comment ne pas s'arrêter de crapahuter :rotfl:

Lundi 24 Septembre

Pourquoi Green River et pas Moab ? juste pour les tarifs des hôtels/motels :lol: vu qu'on reste 7 nuits et que l'on va graviter autour de Moab ça revient beaucoup moins cher ... on a regardé les prix sur Moab et ça ne rentre pas dans le budget, des fois ils abusent quand même ! enfin moi c'est ce que je pense :clin:
On passera 7 nuits au motel 6 de Green River dans une grande chambre avec frigo, micro-ondes, cafetière. Qu'on se le dise Green River c'est bien pour dormir parce qu'il n'y a rien a y faire mais comme on partait toute la journée, qu'on y a diné que 3 ou 4 fois ça ne nous a pas dérangé plus que ça.

Le matin on ne part pas trop tard car il y a une cinquantaine de miles à faire pour rejoindre Moab mais ça ne nous embête pas, on a le temps de siroter notre café tranquillement, de voir le soleil se lever (et de l'avoir en plein dans les yeux à l'aller comme au retour), de croiser des antilopes américaines (des culs blanc que je les appelle). En fait on ne s'ennuie jamais en voiture :lol:

Du coup ce matin il est 7h15 quand on quitte le motel, le ciel se dégage peu à peu et on va avoir de belles couleurs dans le ciel et sur les roches :love:
On est un lundi et on espère qu'il ne va pas y avoir trop de monde dans Arches, c'est quand même l'un des parcs le plus fréquenté à tel point que quand il est engorgé les rangers envoient les touristes vers Canyonlands ... il est un peu plus de 8h quand on arrive à l'entrée et excepté un car qui va coller la zoubida on n'attend pas très longtemps. Un passage devant le visitor center, on voit que c'est encore fermé du coup on file vers Delicate Arch.
Vu qu'on reste 7 nuits dans les parages on décide de consacrer la journée entière au parc. En 2013 on l'avait survolé et on était un peu frustré :siffler:

Arrivés vers le parking on voit plein de voitures stationnées :shock: purée on n'est pas dans les premiers ... Do arrive à trouver une place, il n'y en a plus beaucoup !
On n'a pas quitté le parking que déjà je fais des photos :lol:
Image
ça m'a manqué ces couleurs ... :super:

On va commencer notre ascension et croiser du monde qui descend déjà, un histoire de sunrise surement :clin: Le ciel est bleu et les nuages se sont invités :siffler:
Image
Image
On prend le chemin pour monter cette longue roche au fond^^on va même avoir droit à quelques gouttes de pluie en montant :pluie: tant mieux ça rafraichit :rotfl:

La luminosité est chouette quand soleil et nuages sont de la partie :love:
Image

Image

On va faire pas mal d'arrêts rien que pour profiter de la vue. Arrivés en haut elle est toujours là et n'a pas pris une ride :)
Image
Il y a du monde mais ça va, on va réussir à faire des photos sans personne dessous^^

Alentours toujours le soleil qui illumine certaines parties de parc !
Image
Image
Image

On va avoir droit à des jeunes qui feront des figures acrobatiques sous l'arche ... ça a duré un moment mais quand les gens ont commencé à pester ils ont laissé la place :lol:
Image
Image
Image

On va s'en retourner, il y a déjà un peu plus de monde et quand on croise des personnes ayant le vertige ben on les laisse raser les parois au risque d'aller d'un peu plus près ce qui se passe en bas^^
Image

Pareil pour la descente, on prend notre temps et on profite de la vue
Image

Image

On ira faire un petit tour à Ute Rock Art
Image

avant de rejoindre la voiture
Image
:love:

La suite c'est encore Delicate Arch mais en vue de l'autre côté du canyon, on va faire le Upper Arch. On se trouve une place puis commençons la grimpette qui n'est pas très longue. On arrive à un endroit ou l'on voit l'arche mais de super loin ... devant nous ce sont des sandstones, rien qui n'interdit d'y aller ou presque donc c'est parti et c'est le pied ! j'adore marcher sur ces roches, c'est du même acabit que Yellow Rock :lol: on va donc s'approcher au plus près du bord du canyon. Et ça donne ça vu de l'autre côté
Image

Image
On voit le monde de l'autre côté, nous on est tous seuls :lol:

Image

Image

Image
On reste un moment ici aussi avant de quitter l'endroit.

La suite sera Devils Garden dont je suis persuadée qu'on ne l'a pas fait en 2013 ... alors j'ai carrément tout faux :mdre: en attendant d'y arriver on fera des arrêts photos :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et toujours ces routes ...

(...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbes tes photos :clap: :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 28 nov. 2018, 21:54 Superbes tes photos :clap: :love:
+1 :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sur, j'ai pas copié mais j'ai prévu aussi la même chose pour 2019. :oui: :love:
On verra bien si elle est encore là.

Superbes photos.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magnifique tes photos :love: , nous aussi on avait adoré Arches NP
On n’étais pas monté à Delicate Arch (comme on avait fait Landscape Arch et Devil's Garden le matin les enfants ne voulaient plus marcher le soir pour le coucher de soleil :pprr: ) mais on avait fait comme vous, on étais allé la voir d'en bas.
Devil's Garden est aussi un super souvenir même s'il avait fait très chaud :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

georgia a écrit : 29 nov. 2018, 08:51
+2 :super:

La lumière en septembre à Arches est bien plus belle qu'en juillet ! :oui:
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

Très sympa, ça donne envie :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Glll2015 a écrit : 29 nov. 2018, 09:08 Hello

Sur, j'ai pas copié mais j'ai prévu aussi la même chose pour 2019. :oui: :love:
On verra bien si elle est encore là.

Superbes photos.
Merci à vous :) mais la luminosité du jour y est pour beaucoup :super:
Cover a écrit : 29 nov. 2018, 09:11 Magnifique tes photos :love: , nous aussi on avait adoré Arches NP
On n’étais pas monté à Delicate Arch (comme on avait fait Landscape Arch et Devil's Garden le matin les enfants ne voulaient plus marcher le soir pour le coucher de soleil :pprr: ) mais on avait fait comme vous, on étais allé la voir d'en bas.
Devil's Garden est aussi un super souvenir même s'il avait fait très chaud :love:
Coucou Ari !

Tu m'étonnes que les enfants étaient cuits :hein: t'as vu la marche que ça fait !? en plus dans le sable ... :shock: Par contre on a beaucoup aimé la vue depuis Upper Arch :love: et le fait qu'il y ait bien moins de monde aussi :super:
SylandCo a écrit : 29 nov. 2018, 09:55
+2 :super:

La lumière en septembre à Arches est bien plus belle qu'en juillet ! :oui:
Merci Sylvie :) c'est sûr que fin septembre et avec un ciel nuageux ça adoucit un peu tout ça ! et niveau températures aussi :chaud: j'ai lu les températures que vous avez eu et chapeau :super: vous êtes courageux^^ (les photos de Corona Arch sont top et pour le moment mes préférées sont celles de Geen River overlook dans Canyonlands :love: )
familleL a écrit : 29 nov. 2018, 10:36 Très sympa, ça donne envie :)
Merci :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

La suite de la journée se passe au Devils Garden :diable: et comment ai-je pu oublié qu'on était vu jusque là ... parce qu'entre les trucs à faire notés à partir du forum et le guide du Routard c'était pas possible de ne pas y aller :mdre:

Premier défi : trouver une place pour la voiture si possible devant l'aire de picnic :siffler: bon c'est raté pour la place devant les tables de picnic ... ué j'aime pas trimbaler la glacière et en plus on en a plein les guiboles :lol:
On va trouver une place à l’exact opposé de cette fichue aire et devoir longer toute la route pour y accéder ! même pas une chemin de traverse :snif:
Second défi : trouver une table ... bon on va partager avec un cycliste :lol: quel courageux le gars !!! son vélo est chargé comme une mule, là le gars est en mode détente je bouquine à l'ombre allongé sur le banc.
Troisième défi : faire le chemin en sens inverse une fois le ventre plein :siffler:
Quatrième défi : aller jusqu'à Double O Arch ... fastoche celui-là :rotfl: c'est pas loin :siffler:

De retour à la voiture on prépare nos sacs à dos, moi je n'enlève même plus mes chaussures de marche entre 2, trop peur de ne plus renter dedans :lol:
Arrivés au début du trail un ranger est là et veille au grain, il demande aux gens s'ils ont de l'eau pour continuer vers les Arches, du coup on finit de remplir nos gourdes à la fontaine :) purée c'est lourd l'eau ... il est 12h30 quand on démarre :hein: mais bon c'est pas loin Double O Arch :siffler: parce qu'en 2013 on y était déjà allé !

Par contre on n'avait pas fait Tunnel Arch (faut descendre pour y aller)
Image

Ni Pine Tree Arch (faut encore plus decendre ...)
Image
La vue vers Pine Tree Arch

Image
Pine Tree Arch et là aussi il y a des serpents ... te doute manière Do a le chic pour voir les serpents ! lui les prend en photo moi je regarde de loin ...

Bon ben faut remonter tout le chemin maintenant et pas sur une route pavée ... du sable :chaud: On va continuer vers Landscape Arch et les paysages sont sympas, même si je crève de chaud c'est quand même beau^^
Image

On arrive à Landscape Arch et elle je m'en souviens super bien ! par contre comme la première fois ce n'est pas la bonne heure pour la photographier, on a le soleil face à nous :langue:
Image
Image

On continue notre avancée et là honte à moi ... en 2013 j'ai posté une photo vous montrant Double O Arch et ce n'était pas du tout Double O Arch :oops: mille excuses :lol: en fait on s'était arrêté bien avant de l'atteindre :rotfl: parce qu'il va nous falloir au moins 1h pour y arriver mais alors quel pied :lol: oui vous allez dire que je suis zinzin mais dès qu'il faut grimper des rochers ou marcher sur des cailloux bizarres j'adore ! ne cherchez pas à comprendre^^
Donc nous voilà partis à monter ce long rocher pentu avec une marche pas possible (pour moi parce que Do lui c'est comme si de rien n'était). D'ailleurs au niveau de cette marche je vais aider une femme à la descendre, son mari étant un peu plus bas et la laissant se dépatouiller :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Arrivée près de Do je lui raconte l'histoire pas contente et Do me dit "Tssss ! il a voulu l'aider et elle l'a envoyé bouler" :siffler: bon elle n'a pas trop apprécié la balade on dirait ou alors elle en avait plein les pattes^^

Une fois ce fameux rocher passé c'est assez facile ! long mais facile :lol: il y a bien quelques passages où Do va m'aider mais dans l'ensemble ça se fait bien :super:
Image

On arrive au Black Arch overlook
Image
La photo je l'ai prise au pif et j'ai cherché sur le net, donc Black Arch serait la tache noire au milieu de la photo

On continue de crapahuter vers Double O Arch et on y arrive enfin !
Image
Moi je vais rester en haut à profiter de la vue, un petit coin à l'ombre sera mon pote du moment :langue: . On peut descendre plus près mais je ne m'en sens pas le courage :clin:
Par contre Do lui y va ... je ne sais pas d'où il tire toute cette énergie :hihi:

Image
Remarque de là où je suis je vois aussi une arche ! vous la voyez ?

Image
Celle-là est de Do mais comme pour Landscape Arch le soleil est là :clin:

Do revient et on reste un moment à regarder le paysage mais c'est pas tout ça mais va falloir se rentrer :lol: on y va plus tranquillement quoique je me souviens qu'à un moment de gros nuages bien noirs sont passés pas loin et du coup on a accéléré :chaud:
Image
Image
Image
Ici les nuages noirs. Partition Arch ?

Voilà la fameuse montée/descente
Image

Image
On arrive vers la fin du trail, le parking n'est plus très loin, on rejoint la voiture vers 15h et ON en a plein les pattes :lol: mais ça doit être la bonne heure pour notre cycliste parce qu'il nous dépasse comme une flèche !!!

C'est un trail très sympa, on a eu chaud mais de temps en temps ça se couvrait et il y avait un peu de vent. Par contre en Juillet-Aout faut privilégier le matin ou la fin d'aprem.

On en peut plus et on n'a plus trop envie de marcher ... par contre il y a encore des coins à faire ! sur le retour on va s'arrêter au Skyline Arch Trailhead et c'est moi qui vais tirer Do :content: pour une fois !
Image
Image

Puis on fera Sand Dune et Broken Arch trail
Image
Sand Dune dans un petit canyon plein de sable^^

Image
Broken Arch

On fait carrément l'impasse sur le reste du parc, on en peut plus. Un arrêt au Balanced Rock quand même
Image

Les Petrified Dunes avec la section Windows loin derrière
Image

Toujours les dunes avec au loin les La Sal Mountains
Image

Bilan de la journée un peu plus de 20 kms :shock: on en revient pas ! on comprends mieux pour on est crevé :rotfl:

On quitte le parc vers Moab ! purée ce que ça a changé ... un peu comme Page, beaucoup d'hôtels de construit ou à venir ! niveau circulation un truc de fou ! il y a des bouchons^^
Pis autre chose aussi ! plein de Jeep pour faire du hors piste et ça c'est une truc que l'on fera un jour :lol:

Il y a un City Market et c'est là qu'on va faire nos courses. Je ne sais vraiment plus pourquoi on se prend la tête avec Do mais on s'eng...le dans le magasin. Pis moi quand je râle je ne fais pas semblant :hihihi: Donc une fois nos courses dans le panier on fait la queue et là un gars nous dit "vous êtes français ? je vous ai entendu parler"
:shock: purée il nous a entendu régler nos compte pour un muffin, ça me revient une histoire de muffin aux amandes que Do ne trouvait pas trop top, lui c'est plutôt des donuts mais il n'y en avait pas :pprr: la honte pour nous ... on a fait comme si de rien n'était et on est resté causer comme de vieux amis pendant au moins 1 heure sur le parking :lol:

La fin de soirée c'est resto au Broken Oar puis retour vers Green River vers 20h, il fait déjà nuit :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Oui c'est clair double O'Arch : elle se mérite ! . et l'avoir enchaînée après Delicate ... :shock:

Mort de rire le "vous êtes français ?" :mdr: :mdre: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »