The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Bon c'est vrai que la premiere partie de la journee n'etait pas forcement des plus passionnantes pour Justine
C'est en effet top que vous puissiez adapter le planning en cours de voyage
Mais la rando de la fin de journee est superbe 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
On a aussi eu du mal à accrocher avec la Turquoise trail de Tuscon.
D'ailleurs, on a abandonné la fin et fait un tour spécial à notre sauce : brasserie et murals.
Joli coucher de soleil !
J'avais vraiment beaucoup aimé Saguaro NP.
D'ailleurs, on a abandonné la fin et fait un tour spécial à notre sauce : brasserie et murals.
Joli coucher de soleil !
j'ai enfin rattrapé mon retard et je suis pas déçue, bon je ne pensais pas l'être non plus
J'adore vraiment vos journées et les photos sont justes incroyables
Ton carnet me donne terriblement envie d'aller dans ce coin là
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Tes photos sont vraiment magnifiques
Je pense que nous irons faire un tour par là-bas en 2020, je me tâte encore sur la période : plutôt mars pour ne pas avoir trop chaud ou bien avril pour les cactus en fleur
Hâte de découvrir la suite .
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
Ayasha
- Petit veau du Colorado

Magnifiques photos qui rappellent de bons souvenirs. Vous avez pu profiter d’un superbe coucher de soleil
Pour nous, les nuages étaient venus jouer les troubles fête lors de notre rando
Je vois que vous n’avez pas accroché non plus au centre-ville de Tucson. De tout le séjour, c’est la ville que nous avons le moins appréciée. Heureusement, qu’il y a les parcs et musées alentours
Hâte de lire la suite.
A bientôt
Muriel (Ayasha)
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Legia a écrit : ↑17 oct. 2018, 23:48 Bonsoir Micka,
J’ai découvert ton carnet et je viens de le lire d’une traite!
Merci de nous faire découvrir des coins moins connus![]()
Tes photos sont magnifiques!!!J’ai vraiment apprécié celles de l’intro, les cactus en fleur, celles qui rendent si bien l’atmosphère des westerns et celles de la rando au coucher de soleil.
La dernière est tout juste waouw
![]()
![]()
Bonjour à Fanny, nous avions bien papoté à la braderie de Lille![]()
![]()
Véro
Bienvenue et merci pour les photos.
Fanny vous passe aussi le bonjour.
On l'avait raté la veille, mais nous avons été gâté ce jour là.
Merci Laurence,lgk31 a écrit : ↑18 oct. 2018, 06:02 Coucou Micka,
Superbes photos ! Celle de Justine et Fanny redescendant de la rando, avec le soleil couchant, est sublime !!!
Concernant la famille, je suis contente de voir que ça allait mieux pour Fanny... Et un peu déçue pour vous du manque d'enthousiasme de Justine... J'espère que ça s'est amélioré par la suite !
Pour Justine, la rando lui a quand même plu, , mais elle a été difficile à satisfaire lors de ce voyage.
Merci Laura
Nous étions seul à profiter de ce magnifique coucher de soleil, c'était génial.
noumaios3 a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:22![]()
Le coucher de soleil sur les Saguaro...Que j'ai hâte d'y être.
J'avais peut être prévu la turquoise trail, mais je vois que vous n'avez pas été emballés....... Il me semble que cela avait été aussi le cas pour d'autres roadtrippers .......Du coup je m'interroge![]()
Je pense qu'il va falloir que je revois aussi peut être mes journées, s'il fait aussi chaud que ça (nous y serons vers le 10 avril).
C'est clair que le turquoise trail n'est vraiment pas indispensable, et ça semble être l'avis de pas mal de roadtrippers, mais ça permet quand même d'avoir un aperçu de la ville.
Fanny et moi aimons bien la chaleur, c'est Justine qui supporte moins. Mais c'est clair que c'était déjà bien chaud.
Cover a écrit : ↑18 oct. 2018, 09:16 Superbe coucher de soleil dans un environnement grandiose![]()
Pour les ados, c'est pas toujours facile de comprendre ce qui va leur plaire ou pas. des fois ils adorent les randos et des fois ils les détestent, ça dépend de plein de facteurs (longueur, dénivelé, chaleur, ...) pareils pour les musées et les visites des villes.![]()
Cette été, ma fille m'a même sorti lors d'une promenade a vélo au Vietnam (dénivelé 0) qu'elle "souffrait".![]()
![]()
Alors que les 25km de vélo a SF avec les montées et les descentes elle avait adoré. Allez comprendre mon bon monsieur![]()
Tu as raison, je pense qu'il n'y a rien a comprendre.
Justine aime bien les rando d'habitude, mais là c'était plus compliqué. Par contre, pour les coté western, je savais qu'elle n'accrocherait pas.
La journée a vraiment fini en apothéose.
HeleneD a écrit : ↑18 oct. 2018, 18:04 On a aussi eu du mal à accrocher avec la Turquoise trail de Tuscon.
Joli coucher de soleil !
Tu devrais publier un plan avec ta version du trail, ça pourrait intéresser du monde.
Merci Valérie.
Le coin est sympa et l'ambiance très différente des précédents voyages.
mimi3365 a écrit : ↑19 oct. 2018, 19:04![]()
Tes photos sont vraiment magnifiqueset ce coucher de soleil
![]()
Je pense que nous irons faire un tour par là-bas en 2020, je me tâte encore sur la période : plutôt mars pour ne pas avoir trop chaud ou bien avril pour les cactus en fleur![]()
Hâte de découvrir la suite .
Si vous avez du mal à supporter la chaleur, partez plutôt en mars.
Par contre, nous on voulait de la chaleur (et on a été gâté
Ayasha a écrit : ↑19 oct. 2018, 21:10![]()
Magnifiques photos qui rappellent de bons souvenirs. Vous avez pu profiter d’un superbe coucher de soleil![]()
Pour nous, les nuages étaient venus jouer les troubles fête lors de notre rando![]()
Je vois que vous n’avez pas accroché non plus au centre-ville de Tucson. De tout le séjour, c’est la ville que nous avons le moins appréciée. Heureusement, qu’il y a les parcs et musées alentours![]()
Hâte de lire la suite.
A bientôt![]()
C'est vrai que la ville présente beaucoup moins d'intérêt que les alentours. J'étais content de l'avoir visitée quand même mais en cas de manque de temps, c'est clairement une chose qui peu être zappée sans regret.
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Floran ?mickdep a écrit : ↑19 oct. 2018, 23:03HeleneD a écrit : ↑18 oct. 2018, 18:04 On a aussi eu du mal à accrocher avec la Turquoise trail de Tuscon.
Joli coucher de soleil !
J'avais vraiment beaucoup aimé Saguaro NP.![]()
Tu devrais publier un plan avec ta version du trail, ça pourrait intéresser du monde.![]()
Je crois qu'il avait juste trouvé un site internet avec une carte.
On devrait le mettre sur le forum/blog d'ici... quelques mois
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Jour 5 - Mardi 24/04/2018
Mission San Xavier del Bac, Tombstone, Lowell
On se réveille un peu après 7h après avoir passé une très bonne nuit.
On se prépare et on se rend au petit-déjeuner où exceptionnellement, je troquerais mon repas salé contre un sucré, gaufre avec chantilly et toppings! Impossible de résister.
Le temps de remballer les valises et de les charger dans la voiture, il est 9h quand on prend la route.
Notre premier arrêt ne se situe pas très loin au sud de Tucson, il s'agit de la mission San Xavier del Bac.
On l'aperçoit de loin, bâtiment blanc éclatant au milieu du désert.
Une fois de plus, il y a peu de monde. La mission est pleine de charme.

Les bâtiments sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Celle-ci est une de mes photos préférées.

On ne s'attarde pas et on reprend la route en direction de Tombstone, ville mythique où a eu lieu me règlement de compte à OK corral.
Rapidement, les cactus disparaissent du paysage, laissant la place à quelques arbustes bas et quelques agaves.
Nous y arrivons vers 11h. Il est un peu tôt pour allez faire le checkin à l'hôtel, on va donc directement visiter la ville.
On se gare sur un parking le long de la rue principale.
A peine sortie de la voiture, on voit la pancarte "Ok Corral" et on entend une fusillade, quel accueil!

On se dirige vers la rue principale et on se retrouve plongé à l'époque.
Les trottoirs en bois, la route en terre battue (interdite à la circulation), des cowboys un peu partout et une diligence font tout le charme de cette ville.
Evidemment, c'est hyper touristique, les bâtiments sont soit des magasins soit des restaurants, mais on adore.

On se rend tout de suite sur les lieu du règlement de compte afin de prendre nos tickets pour le spectacle.
Pour 10$ chacun, nous avons accès à un spectacle retraçant l'histoire de la ville à travers un décor animé et des films, une copie du journal qui a été publié le lendemain de la fusillade et bien sur le gunfight et la visite de l'endroit précis où il a eu lieu.
On va d'abord voir le spectacle historique qui est intéressant mais franchement pas indispensable à la visite.
Ensuite, comme nous avons encore un peu de temp avant le début du gunfight, on faire le tour des magasins voisins.
De retour pour le show, on s'installe dans les gradins qui sont à l'ombre.

Le spectacle est très bien et la fusillade finale impressionnante.
Fanny fera une photo avec les acteurs.

On visite ensuite le site.

Puis on parcourt la rue principale.

Tout au bout, nous allons visiter le Bird Cage Theatre, un théâtre dans lequel les cowboys avaient l'habitude de tirer après les acteurs lorsqu'ils étaient mauvais et où l'on retrouve de nombreux impacts de balles.
La visite coute 12$ chacun pour Fanny et moi et 10$ pour Justine.
Le site comporte énormément d'objets d'époque, mais c'est un peu un capharnaüm.
C'est intéressant pour le coté chargé d'histoire des lieux, mais on trouve ça très cher à moins d'être vraiment passionné par l'époque.

On parcours ensuite l'autre coté de la rue et on s'arrête pour manger au Big Nose Kate's Saloon, le saloon de la femme de Billy Holliday.

Il y a une ambiance de folie à l'intérieur. Un chanteur country est au micro et les gens dansent autour des tables. Bon, la moyenne d’âge est assez élevée, il y a à même une dame avec son déambulateur et sa bouteille d’oxygène, mais ça respire la bonne humeur.
Les serveurs contribuent à cette ambiance car certains n'hésitent pas à danser avec les clientes sans cavalier.

On sera très bien servi et on se régalera.
Après ce repas, on se dirige vers le fond du bar pour une activité qui est pour beaucoup dans notre choix de venir manger ici.
Il est en effet possible de se déguiser et de se prendre en photo avec des costumes. La dame qui s'occupe de cette activité est super sympathique. C'est gratuit, mais un TIP est bien sur le bienvenu.
Justine, comme je m'en doutais, ne veut pas se déguiser. Tant pis, elle se contentera de faire la photographe.
On enfile nos costumes et la dame nous fournis les accessoires et nous place. Elle demande à Fanny de grimper sur le piano.

Elle change les accessoires puis nous fait prendre d'autres poses.
Bon, je sais que mon costume à l'air d'un sac et on est pas du tout crédible avec nos grands sourires, mais on passe un très bon moment et on rigole beaucoup.
Après ce moment de détente, on termine la visite de la ville. Le ciel est tout gris, mais il fait toujours bon.

Avant de partir, on repasse par un magasin où on achète quelques cadeaux souvenirs. Justine choisira comme souvenir des cartouches de révolver puis on va chercher notre réédition du journal. On en profite pour visiter le petit musée de l'imprimerie.

On se rend ensuite à Boothill Cemetary, le cimetière où sont enterrés en particulier ceux qui ont succombés lors de la fusillade.
La visite coute 3$ par personne. Justine préfère rester dans la voiture. On fait le tour et je photographie quelques tombes dont certaines ont des épitaphes assez marrantes.

[
[

Le ciel gris et le contre-jour ne permette pas de faire de très bonnes photos.
C'est intéressant à voir, mais on trouve quand même ça un peu cher pour ce que c'est.
On reprend ensuite la route de Lowell, une ancienne ville minière dont quelques rues sont conservées avec enseignes et véhicules d'époque.
Avant d'y arriver, on longe la mine à ciel ouvert qui est immense.
On fait un arrêt pour la prendre en photo.
Le ciel est toujours gris, les couleurs ne ressortent donc pas tellement.

La rue de Lowell à visiter n'est pas très grande, mais les possibilités de photo sont énormes.
Je m'éclate.

Je ne m'attarde pas trop quand même car Fanny et Justine sont retournées à la voiture et m'attendent.
Sur le retour, on s'arrête à la ville voisine de Bisbee. Justine n'est pas intéressée, une fois de plus. Nous y allons donc à deux, faire un tour rapide de la ville.
Il y a de beaux bâtiments.

En retournant à la voiture, on passe devant un bar où on aperçoit des cowboys et cowgirls typiques de l'image qu'on peut se faire de l’Amérique profonde.
On se dirige maintenant vers notre hôtel qui se trouve à Tombstone. Le ciel est toujours gris, il y a du vent et la température baisse, on est proche des 20°C.
Une fois à l'hôtel, on s'installe. Il y a une petite piscine extérieure, mais avec le vent qu'il fait et la température qui a baissée, on n'est pas motivé à y aller.
A 20h, le film "Tombstone" est diffusé dans la salle du petit-déjeuner avec popcorn à volonté.
Après la douche, je m'y rends avec Fanny. On s'installe sur les chaises et on se sert en popcorn, mais comme je m'y attendais, il est salé et non sucré comme on a l’habitude de le manger en France. On trouve ça beaucoup moins bon, mais nos voisins américains ont l'air d'adorer ça.
J'ai du mal à comprendre les dialogues du film et Fanny qui ne parle pas anglais ne comprend bien sur rien du tout. Les chaises ne sont pas très confortables, on ne restera donc pas très longtemps.
De retour dans la chambre, Justine a trouvé un chaine qui diffuse une de ses séries préférées, New Girl.
Par contre, on se demande si c'est la série qui est entrecoupée de pubs ou bien si ce sont les pubs qui sont entrecoupées de série, toutes les 5 min il y a des pubs, c'est une horreur.
Après les sauvegardes et le compte-rendu quotidien, j'irai dormir vers 22h30. Fanny et Justine dorment déjà.
Bilan de la journée
Aujourd'hui nous avons remonté le temps et nous nous sommes baladés au far west et dans les années 60. Nous avons adoré ça.
Tombstone peut être vu comme une redite après avoir visiter Old Tucson, mais nous n'avons pas du tout eu ce sentiment et les deux visites nous ont beaucoup plus.
L’hôtel
The Tombstone Grand hotel
1 nuit, 66,736€, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, confortables et propres.
Le petit-déjeuné était bon mais il y avait moins de choix que dans les hôtels précédents.
Il y avait également une piscine, beaucoup plus petite que ce que ne laissaient penser les photos sur internet, mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester.
Mission San Xavier del Bac, Tombstone, Lowell
On se réveille un peu après 7h après avoir passé une très bonne nuit.
On se prépare et on se rend au petit-déjeuner où exceptionnellement, je troquerais mon repas salé contre un sucré, gaufre avec chantilly et toppings! Impossible de résister.
Le temps de remballer les valises et de les charger dans la voiture, il est 9h quand on prend la route.
Notre premier arrêt ne se situe pas très loin au sud de Tucson, il s'agit de la mission San Xavier del Bac.
On l'aperçoit de loin, bâtiment blanc éclatant au milieu du désert.
Une fois de plus, il y a peu de monde. La mission est pleine de charme.

Les bâtiments sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Celle-ci est une de mes photos préférées.

On ne s'attarde pas et on reprend la route en direction de Tombstone, ville mythique où a eu lieu me règlement de compte à OK corral.
Rapidement, les cactus disparaissent du paysage, laissant la place à quelques arbustes bas et quelques agaves.
Nous y arrivons vers 11h. Il est un peu tôt pour allez faire le checkin à l'hôtel, on va donc directement visiter la ville.
On se gare sur un parking le long de la rue principale.
A peine sortie de la voiture, on voit la pancarte "Ok Corral" et on entend une fusillade, quel accueil!

On se dirige vers la rue principale et on se retrouve plongé à l'époque.
Les trottoirs en bois, la route en terre battue (interdite à la circulation), des cowboys un peu partout et une diligence font tout le charme de cette ville.
Evidemment, c'est hyper touristique, les bâtiments sont soit des magasins soit des restaurants, mais on adore.

On se rend tout de suite sur les lieu du règlement de compte afin de prendre nos tickets pour le spectacle.
Pour 10$ chacun, nous avons accès à un spectacle retraçant l'histoire de la ville à travers un décor animé et des films, une copie du journal qui a été publié le lendemain de la fusillade et bien sur le gunfight et la visite de l'endroit précis où il a eu lieu.
On va d'abord voir le spectacle historique qui est intéressant mais franchement pas indispensable à la visite.
Ensuite, comme nous avons encore un peu de temp avant le début du gunfight, on faire le tour des magasins voisins.
De retour pour le show, on s'installe dans les gradins qui sont à l'ombre.

Le spectacle est très bien et la fusillade finale impressionnante.
Fanny fera une photo avec les acteurs.

On visite ensuite le site.

Puis on parcourt la rue principale.

Tout au bout, nous allons visiter le Bird Cage Theatre, un théâtre dans lequel les cowboys avaient l'habitude de tirer après les acteurs lorsqu'ils étaient mauvais et où l'on retrouve de nombreux impacts de balles.
La visite coute 12$ chacun pour Fanny et moi et 10$ pour Justine.
Le site comporte énormément d'objets d'époque, mais c'est un peu un capharnaüm.
C'est intéressant pour le coté chargé d'histoire des lieux, mais on trouve ça très cher à moins d'être vraiment passionné par l'époque.

On parcours ensuite l'autre coté de la rue et on s'arrête pour manger au Big Nose Kate's Saloon, le saloon de la femme de Billy Holliday.

Il y a une ambiance de folie à l'intérieur. Un chanteur country est au micro et les gens dansent autour des tables. Bon, la moyenne d’âge est assez élevée, il y a à même une dame avec son déambulateur et sa bouteille d’oxygène, mais ça respire la bonne humeur.
Les serveurs contribuent à cette ambiance car certains n'hésitent pas à danser avec les clientes sans cavalier.

On sera très bien servi et on se régalera.
Après ce repas, on se dirige vers le fond du bar pour une activité qui est pour beaucoup dans notre choix de venir manger ici.
Il est en effet possible de se déguiser et de se prendre en photo avec des costumes. La dame qui s'occupe de cette activité est super sympathique. C'est gratuit, mais un TIP est bien sur le bienvenu.
Justine, comme je m'en doutais, ne veut pas se déguiser. Tant pis, elle se contentera de faire la photographe.
On enfile nos costumes et la dame nous fournis les accessoires et nous place. Elle demande à Fanny de grimper sur le piano.

Elle change les accessoires puis nous fait prendre d'autres poses.
Bon, je sais que mon costume à l'air d'un sac et on est pas du tout crédible avec nos grands sourires, mais on passe un très bon moment et on rigole beaucoup.
Après ce moment de détente, on termine la visite de la ville. Le ciel est tout gris, mais il fait toujours bon.

Avant de partir, on repasse par un magasin où on achète quelques cadeaux souvenirs. Justine choisira comme souvenir des cartouches de révolver puis on va chercher notre réédition du journal. On en profite pour visiter le petit musée de l'imprimerie.

On se rend ensuite à Boothill Cemetary, le cimetière où sont enterrés en particulier ceux qui ont succombés lors de la fusillade.
La visite coute 3$ par personne. Justine préfère rester dans la voiture. On fait le tour et je photographie quelques tombes dont certaines ont des épitaphes assez marrantes.

[
[

Le ciel gris et le contre-jour ne permette pas de faire de très bonnes photos.
C'est intéressant à voir, mais on trouve quand même ça un peu cher pour ce que c'est.
On reprend ensuite la route de Lowell, une ancienne ville minière dont quelques rues sont conservées avec enseignes et véhicules d'époque.
Avant d'y arriver, on longe la mine à ciel ouvert qui est immense.
Le ciel est toujours gris, les couleurs ne ressortent donc pas tellement.

La rue de Lowell à visiter n'est pas très grande, mais les possibilités de photo sont énormes.
Je m'éclate.

Je ne m'attarde pas trop quand même car Fanny et Justine sont retournées à la voiture et m'attendent.
Sur le retour, on s'arrête à la ville voisine de Bisbee. Justine n'est pas intéressée, une fois de plus. Nous y allons donc à deux, faire un tour rapide de la ville.
Il y a de beaux bâtiments.

En retournant à la voiture, on passe devant un bar où on aperçoit des cowboys et cowgirls typiques de l'image qu'on peut se faire de l’Amérique profonde.
On se dirige maintenant vers notre hôtel qui se trouve à Tombstone. Le ciel est toujours gris, il y a du vent et la température baisse, on est proche des 20°C.
Une fois à l'hôtel, on s'installe. Il y a une petite piscine extérieure, mais avec le vent qu'il fait et la température qui a baissée, on n'est pas motivé à y aller.
A 20h, le film "Tombstone" est diffusé dans la salle du petit-déjeuner avec popcorn à volonté.
Après la douche, je m'y rends avec Fanny. On s'installe sur les chaises et on se sert en popcorn, mais comme je m'y attendais, il est salé et non sucré comme on a l’habitude de le manger en France. On trouve ça beaucoup moins bon, mais nos voisins américains ont l'air d'adorer ça.
J'ai du mal à comprendre les dialogues du film et Fanny qui ne parle pas anglais ne comprend bien sur rien du tout. Les chaises ne sont pas très confortables, on ne restera donc pas très longtemps.
De retour dans la chambre, Justine a trouvé un chaine qui diffuse une de ses séries préférées, New Girl.
Par contre, on se demande si c'est la série qui est entrecoupée de pubs ou bien si ce sont les pubs qui sont entrecoupées de série, toutes les 5 min il y a des pubs, c'est une horreur.
Après les sauvegardes et le compte-rendu quotidien, j'irai dormir vers 22h30. Fanny et Justine dorment déjà.
Bilan de la journée
Aujourd'hui nous avons remonté le temps et nous nous sommes baladés au far west et dans les années 60. Nous avons adoré ça.
Tombstone peut être vu comme une redite après avoir visiter Old Tucson, mais nous n'avons pas du tout eu ce sentiment et les deux visites nous ont beaucoup plus.
L’hôtel
The Tombstone Grand hotel
1 nuit, 66,736€, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, confortables et propres.
Le petit-déjeuné était bon mais il y avait moins de choix que dans les hôtels précédents.
Il y avait également une piscine, beaucoup plus petite que ce que ne laissaient penser les photos sur internet, mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester.
Merci pour ce voyage dans le temps très intéressant! De nouveau des photos incroyables!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Je rattrape mon retard avec 2 journée! J'aime beaucoup
Ce que tu montre du Turquoise Trail est plaisant. Mais j'imagine qu'il y a une sélection des photos. Tombostone je suis sur d'aimer! Pas de doutes là dessus. C'est le genre du truc qu'on aime bien. Sacrée ambiance western! Par contre les acteurs ils doivent crever de chaud en été là dedans (si il y a encore des représentations?). Saguaro avec le coucher de soleil on dirait la quintessence de l'ouest
Et Lowell j'adore aussi!!! Ca donne plein d'idée!
Dommage pr Justine. Trop plein d'USA?
Ce que tu montre du Turquoise Trail est plaisant. Mais j'imagine qu'il y a une sélection des photos. Tombostone je suis sur d'aimer! Pas de doutes là dessus. C'est le genre du truc qu'on aime bien. Sacrée ambiance western! Par contre les acteurs ils doivent crever de chaud en été là dedans (si il y a encore des représentations?). Saguaro avec le coucher de soleil on dirait la quintessence de l'ouest
Dommage pr Justine. Trop plein d'USA?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne