Billets d'avion avril 2019

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Billets d'avion avril 2019

Message par beebee2902 »

Bonjour à tous :)

Mon mari et moi sommes à la recherche de billets d'avion pour notre futur road trip en avril 2019.
Destination : Los Angeles et retour depuis San Francisco, au départ de Lyon.
J'en ai trouvé chez Lufthansa à 2100 € au départ de Lyon. Est-ce un bon prix ? sachant que nous avons chacun 1 valise cabine + un bagage en soute de 23 kg.
Tous les prix que je trouve sur le forum correspondent à des vols direct et pour comparer je n'ai rien (même période etc..).

D'avance je vous remercie pour vos avis, qui vont je pense m'éclairer.
anonyme

Re: Billets d'avion avril 2019

Message par anonyme »

Hello. combien de personnes?
Avril 2018 départ de dusszldorf, arrivée à San Francisco. retour de Los Angeles sur britishAirways. 1000 euros à 3... 330 par personne...
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par beebee2902 »

Nous sommes 2, mais on a 4 vols : Lyon < Munich; Munich <Los Angeles et San Francisco <Munich; Munich < Lyon.

Tout le monde compare en prix de vol direct et j'aimerais savoir si 2100 € est un bon prix pour ces 4 vols ou si cela est trop cher.

Nous souhaitons un départ de Lyon.

Merci à toi !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

je trouve que c'est cher.
L'année dernière, on a fait Lyon-Munich-LA puis San Diego-Francfort-Lyon pour 750 EUR par personne.
Idem cette année pour une arrivée à San Diego et un retour depuis Denver. Toujours avec Lufthansa.

Je m'étais fixé un maximum de 850 par personne.

Étant donné ton parcours, je pense que tu pourrais trouver mieux.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ça fait l'AR à 1050 euros par personne.. Je trouve que c'est trop cher, surtout pour avril

Nous partons toujours de Lyon et je n'ai jamais dépassé les 1000 euros par personne.

L'année dernière nous avons fait Lyon > Francfort > LA et Denver > Francfort > Lyon (départ 22/6 et retour 25/7) pour 834 euros par personne, y compris le surcout des places en DUO pour les 2 vols (A380 à l'aller et B747 au retour)

Il me semble qu'il faut plutôt tabler sur un prix entre 700 et 800 euros maxi, voire un peu moins quand il y a promo (donc surveiller en fenêtre masquée pour limiter un peu le traking)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
anonyme

Message par anonyme »

Alors c'est cher en effet!!!!
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par beebee2902 »

Merci pour ta réponse.

J'ai beaucoup cherché, il est vrai que je trouve moins cher mais il s'agit de vol sans les bagages et/ou à des heures autre pour gagner 100 € c'est pas terrible.
On se refuse à prendre Norwegian car il s'agit de notre voyage de noce donc on veut pas avoir de soucis et nous avons lu un peu partout qu'il y avait plein de soucis avec cette compagnie. Lufthansa était le plus sécurisant pour nous.

Je voulais l'avis des internautes de ce forum car ce site m'a permis d'organiser une boucle plutôt pas mal mais sans billet je pars nulle part :((.
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par beebee2902 »

HPR38 a écrit : 13 oct. 2018, 11:42 Hello,

Ça fait l'AR à 1050 euros par personne.. Je trouve que c'est cher, surtout pour avril

Nous partons toujours de Lyon et je n'ai jamais dépassé les 1000 euros par personne.

L'année dernière nous avons fait Lyon > Francfort > LA et Denver > Francfort > Lyon (départ 22/6 et retour 25/7) pour 834 euros par personne, y compris le surcout des places en DUO pour les 2 vols (A380 à l'aller et B747 au retour)

Il me semble qu'il faut plutôt tabler sur un prix entre 700 et 800 euros maxi, voire un peu moins quand il y a promo (donc surveiller en fenêtre masquée pour limiter un peu le traking)

Merci pour ta réponse.

Je vais peut être attendre un peu, on s'est connecté à différentes heures et différents jours, nous voyons toujours le même prix, nous avons juste peur que cela augmente encore beaucoup donc on voulait un avis.
Partout nous lisons que les billets sont moins chers à 6 mois du départ et nous sommes à 6 mois donc on ne sait pas trop quoi faire...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Quelles sont tes dates de départ et de retour ?

Des fois qu'on puisse te signaler si on trouve en cherchant de notre côté

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
beebee2902
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par beebee2902 »

Oh que c'est gentil de ta part !

Nous partons le 12 avril (vol plutôt en matinée) et rentrons le 4 mai (nous souhaitons un vol en fin de journée), sans 15 millions d'escales et de perte de temps sur place.

Merci mille fois !
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »