USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Bonjour Tim59223 (encore un Nordiste ?! :lol: )

Merci beaucoup pour ton message ; il donne beaucoup de sens à ce carnet !

En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces "nouvelles têtes" venir faire coucou ! Ca permet de mettre des noms sur tous les anonymes qui, chaque semaine, jettent un oeil à nos aventures. Surtout, ça permet d'échanger. :oui:
Tim59223 a écrit : 11 oct. 2018, 17:04 Vivement demain pour la suite de San Francisco. :lol:
C'est toujours prévu pour la fin de l'après-midi. Au programme, entre autres choses : Crissy Field, Palace Of Fine Arts / Presidio, Japantown et Mission District. Y aura aussi de la bouffe, mais ça, vous êtes habitués. :lol:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

J'en rajoute une couche quant à l'intérêt de tes carnets … au cas où tu en douterais encore !! le point de vue que tu proposes est complètement différent des carnets classiques , c'est top ! :super:

C'est marrant , je revisionne en même temps votre carnet au Quebec (eh oui , j'ai fini par me laisser convaincre ...comme quoi !!) , les enfants changent tellement vite !! vous avez bien raison de profiter à fond des ces voyages en famille . :love:

J'ai adoré ce trail à la rencontre du Golden Gate Bridge …. un jour peut-être ??
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 12 oct. 2018, 08:41 Bonjour Tim59223 (encore un Nordiste ?! :lol: )
==> Hé oui ! :mdr:
Je pense que nous sommes presque voisins d'ailleurs si . Je suis hémois maintenant. ^^
DavidGP a écrit : 12 oct. 2018, 08:41 C'est toujours prévu pour la fin de l'après-midi. Au programme, entre autres choses : Crissy Field, Palace Of Fine Arts / Presidio, Japantown et Mission District. Y aura aussi de la bouffe, mais ça, vous êtes habitués. :lol:

==> Ce sera mon petit plaisir du week-end alors ! :content:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Sp44 a écrit : 12 oct. 2018, 10:09C'est marrant , je revisionne en même temps votre carnet au Quebec (eh oui , j'ai fini par me laisser convaincre ...comme quoi !!) , les enfants changent tellement vite !!
Salut Stéphanie !
Je te remercie pour ton message, super encourageant. :oui:
C'est vrai que les enfants grandissent vite ; on ne s'en rend pas vraiment compte quand on vit avec eux tous les jours, mais en remettant hier les mains dans le cambouis de mon film USA 2016, j'ai vraiment été surpris de leur transformation en seulement 2 ans ! C'est dingue. Et alors je ne parle pas de Canada 2014... :shock:

Ces voyages me paraissent pourtant si récents !
Tim59223 a écrit :Je pense que nous sommes presque voisins d'ailleurs si . Je suis hémois maintenant.
Eh bien si l'envie t'en dit, on pourra se rencontrer lors d'une prochain repas dans le coin ! On a l'habitude de se faire un resto de temps à autres entre roadtrippers ; dis-nous si ça t'intéresse !

Bon, cet après-midi, je suis allé errer sur la partie "Notez les villes et parcs des USA", sur laquelle je ne m'étais jamais rendu. J'ai découvert avec stupéfaction le sujet sur San Francisco : la vache, certains n'y vont pas de main morte ! :shock: C'est fou comme la perception d'une ville peut varier d'un individu à l'autre. Pour certains, mes vidéos d'amour pour SF doivent paraître bien malhonnêtes !

A ce propos...

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 3 – Jour 2 (suite) & 3 : San Francisco

Au programme : Crissy Field, Palace Of Fine Arts, Letterman Digital Arts Center, Japantown, Mission District

Débriefing

Cet épisode marque la fin de notre deuxième journée à San Francisco, et le début de notre troisième.

Crissy Field et le Palais des Beaux Arts sont la suite logique de toute promenade proche du Golden Gate Bridge. Je reste toutefois beaucoup plus circonspect quant à l'intérêt de se rendre au parc Letterman ! Ce dernier n'est certes pas situé très loin, mais seuls les férus de Star Wars y trouveront (très éventuellement) leur compte.

Nous avons d'autant plus regretté notre petit détour que notre attente à l'arrêt de bus voisin s'est avérée interminable ! Les bus, qui proviennent tous du secteur du pont, restent bloqués dans d'énormes bouchons, provoquant d'affreux retards.

Japantown est un quartier sympathique qui, depuis notre dernier passage en 2008, a bien évolué. Bien qu'il ne se soit pas agrandi, le centre commercial a été, sinon rénové, au moins rafraîchi, et propose désormais un très grand nombre d'enseignes qui raviront les amateurs du pays aux sushis. Ce quartier reste toutefois bien inférieur à son homologue de Los Angeles. Pour le rejoindre, il est possible d'y aller à pied depuis Union Square, mais attendez-vous à marcher un certain temps - et à ne trouver que peu d'intérêt à ce que vous croiserez en chemin. C'est le trajet que nous avons suivi pour revenir à notre hôtel en fin de journée ; pour être honnête, nous avons regretté de ne pas avoir pris les transports en commun !

Si le Japon ne vous fait ni chaud ni froid, un circuit plus traditionnel vous fera poursuivre votre promenade depuis le Palais des Beaux Arts jusqu'à Fisherman's Wharf en passant par le Wave Organ (qui fonctionne de façon très aléatoire - pas sûr que le petit détour en vaille la peine) et Ghirardelli Square.

Fin du jour 2 (26,5 kilomètres parcourus)

Le jour 3 ne pouvait démarrer que sur les chapeaux de roue. Avec un Denny's installé à quelques blocs de notre hôtel, il était difficile de ne pas y faire un pèlerinage toutes affaires cessantes ! Comme d'habitude, les enfants ne l'ont pas regretté ; nous, un peu moins, la faute à une note finale sacrément salée au regard du sucre contenu dans nos pancakes (plus de $100 pour un petit-déj !) Nous l'ignorions : Denny's pratique des prix variables en fonction de la localisation du restaurant. Ce Denny's coûtait tout simplement deux fois plus cher que n'importe quel autre !

Cette anecdote illustre assez bien le coût de la vie à San Francisco, très élevé. Nos 4 nuits là-bas ont représenté un sacré budget.

Malgré son emplacement assez excentré, Mission District fait partie des incontournables de la ville. Une fois atteint, il peut être intégré à un circuit qui, selon le courage de chacun, pourra être plus ou moins long. On peut en tout cas y passer énormément de temps ! Les murals sont, littéralement, partout ! Nous avons, pour notre part, opté pour un compromis, à mi-chemin entre le survol rapide et l'étude approfondie. Grâce à ce parcours, nous avons atteint assez rapidement le Women's Building et Mission Dolores Park (épisode 4) tout en profitant d'un nombre assez incalculable de fresques.

Parmi les sites que nous n'avons pas visités pas mais que j'avais repérés, notez l'école élémentaire de Leonard R. Flynn et le Precita Valley Community Center où apparaissent les oeuvres de Susan Cervantes, mais aussi Garfield Square et Barlett Street.

Pour finir, deux petites remarques : nous développerons notre point de vue sur les SDF lors du dernier jour de notre séjour à San Francisco (il y aurait beaucoup à en dire). Enfin, peut-être un jour apprendrai-je à nettoyer régulièrement la lentille de mon caméscope. :grrrr:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut David,

Juste pour info...je reçois le message suivant quand je clique sur la vidéo "Vidéo non disponible
Rendez-vous sur YouTube pour visionner cette vidéo. La lecture sur d'autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo".

Mais je peux la regarder sur le site youtube sans problème.

A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Rhalala Hugo qui embete sa soeur ^^

C'est amusant qu'aucun d'entre vous n'ait pris de sushi au resto. Je ne connais pas trop les plats que vous avez pris (les tempuras je n'aime pas ca mais le plat d'apres avait l'air interessant :))

On avait trouve Denny's cher aussi en Floride :pprr: Ils sont malins de ne pas afficher les prix :humm:

Et bien sur top la B.O avec Mew :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est sympa de voir Japantown sous le soleil...nous on a eu le droit au brouillard ! Par contre, les plats en vitrine faits en plastique m'ont fait bien rire, ça donne pas très envie, même si c'est très pratique !

Je constate que le BART n'a pas pris une ride en 25 ans :shock: Que de souvenirs !

Très belles peintures murales à Mission District :super:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ahhh Mission district, que de souvenirs, c'est un quartier que j'avais bien aimé avec toutes ces fresques.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

C'est chouette de retrouver la seule série françaises addictive!
Je voulais dire combien j'étais admirative de l'endurance de Clémence et Hugo qui ont fait autant de kilomètres sous le soleil dans cette ville sans broncher :clap: !
Même si je n'ai pas été complètement séduite par San Francisco (j'en attendais trop?) j'ai un grand plaisir à revoir certains lieux à travers l’œil de ta caméra et j'ai appris des trucs grâce à tes commentaires sur Palace of fine Arts ou Crissy Field par exemple (sur les tarifs variables des Denny's aussi, ça peut servir) :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »