Jour 9 : The last but not the least …
Aujourd’hui c’est déjà notre dernier jour dans le
Yellowstone 
… mais pas le moindre !
Un beau programme nous attend.
Nous quittons assez tôt l’
hôtel pour profiter au maximum de cette journée qui, qui plus est, s’annonce chaude.
Notre premier arrêt se fait pour admirer THE Grand Prismatic dans le midway geyser basin.
Nous nous avançons donc et sommes immédiatement enveloppés d’épaisses volutes de vapeur …
puis en progressant, nous découvrons les fabuleuses couleurs du geyser…
le cheminement sur les pontons est agréable, pas trop de monde, c’est super. Mais je comprends tout de suite pourquoi jusque récemment, certains visiteurs bravaient les interdits et gravissaient la colline pour prendre de la hauteur … les couleurs sont superbes, mais on ne peut prendre la mesure de cette merveille en restant au bord.
C’est une belle initiative donc de la part du parc d’avoir construit la plateforme d’observation où nous nous rendons maintenant.
Pour y accéder, il faut aller se garer un peu plus loin et prendre le fairy falls trail.
On arrive sans trop d’effort au niveau du site qui domine le Grand Prismatic et là … waouh !

Une vision extraordinaire, une féerie de couleurs sur une centaine de mètres de diamètre tout de même, on est émerveillés !
Nous passons un bon moment à prendre des photos et admirer cette célébrité du parc…
Après en avoir pris plein les mirettes, on se décide à repartir pour aller visiter le black sand basin. Encore un très beau site, avec une fois encore des couleurs étonnantes et envoûtantes.
C’est donc le sourire jusqu’aux oreilles que nous nous rendons au visitor center de l’autre grande célébrité du parc : the Old Faithful Geyser dans l’upper geyser basin.
Nous demandons l’heure de la prochaine éruption et la Ranger nous dit « ah ! vous êtes français ! vous savez que vous êtes en phases finales de la coupe du monde de foot ? » … oui oui, on suit ça à distance …
Comme l’heure de la prochaine éruption approche, nous allons prendre place pour le spectacle. Je m’approche du bord et il y a bonne ambiance, à chaque crachottement la tension monte d’un cran, les gens attendent fébrilement et en plaisantant le réveil du « vieux » …

et soudain c’est parti, l’eau et la vapeur sont propulsées très haut (jusqu’à 55 m) dans un gros grondement. Impressionnant ! Cela dure quelques minutes et à la fin la foule applaudit !
Alors que la foule se disperse tranquillement, nous décidons de pique niquer à l’ombre des arbres et savourons notre chance d’être ici ; je repense à ces mois d’attente avant le voyage …
Allez, ça vaut bien une petite glace aux airelles ! La glace est délicieuse et cela nous permet d’entrer dans l’Old faithful Inn qui est vraiment à voir, la charpente est exceptionnelle.
Nous poursuivons ensuite par l’upper geyser basin. Le chemin s’étend sur 4 km environ et il est bordé d’une multitude de geysers tous différents (il est dénombré 75 geysers actifs et 600 sources chaudes) qui en font une des plus grandes concentration de geysers du monde.
Du départ, nous voyons le Grand geyser qui entre en éruption, ça crache fort là encore !
Il fait chaud mais la balade est belle et la variété des geysers est attrayante. Je ne citerai que les principaux …
Elle commence par le Castle.
un petit curieux ...
Se poursuit par la Beauty pool.
en chemin
Puis nous sommes au rendez-vous pour l’éruption du Giant …
Et nous finissons par la Morning glory pool aux couleurs flamboyantes.
Bon, il fait bien chaud et on commence à en avoir plein les pattes …
Le retour se fait doucement …
Tout le monde étant fatigué, on décide à l’unanimité de rentrer à l’
hôtel.
Nous y retrouvons nos amis et profitons de cette belle fin d’après midi pour aller faire un peu de shopping.
Et comme le resto d’hier nous a bien plu à tous, nous y retournons pour partager un dernier repas tous ensemble car demain, les deux familles se séparent pour la suite du roadtrip.