Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par aivilo »

:shock: le coup de l'acte de naissance à faire au dernier moment.
Lorsque mon fils est parti au Québec avec ma mère, je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de sortie du territoire (pas eu besoin lorsque ma fille est partie à NY). Heureusement, c'est mon mari qui les a accompagnés et qu'il a pu faire demi-tour pour photocopier sa CNI.

Et :( pour le non-départ mais heureusement que tu étais prévoyante :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rohlalala :( Quelle misère! Pas de bol. Bon vu les photos du premier post, pas de doute sur le fait que vous êtes partis :lol: Qu'est-ce que ça a du être dur ...

La voiture électrique si il faut une recharges pr Colmar - Strasbourg, ça va être long pr venir au séminaire en Belgique :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 30 août 2018, 19:03 Quoi ?...
J'étais restée sur l'acte de naissance et je trouvais déjà ça galère ...
Mais les poissards quoi.
:mdre:
En fait ce n'étaient pas nous les chats noirs de l'avion... Nous avons fait la connaissance des "refoulés" à la porte d'embarquement ! Une maman et sa fille, qui voyageaient avec un couple d'amis, qui ont fait Marseille - Munich, et refus d'embarquement à Munich faute d'acte de naissance ! Ils ont passé une nuit dans l'aéroport de Munich, puis ont été transférés à Francfort... Où l'avion n'est pas parti non plus !!! Mais au moins ils ont dormi à l'hôtel et pas dans l'aéroport ! :help:
Par la suite nous apprendrons aussi qu'en passant par Doha pour la Namibie il y a eu des refus d'embarquer des Français avec leurs enfants...
Alors qu'au final, personne ne nous a rien demandé par rapport à la miss !!! Donc tout ça pour ça !!! :censored:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

aivilo a écrit : 30 août 2018, 19:19 :shock: le coup de l'acte de naissance à faire au dernier moment.
Lorsque mon fils est parti au Québec avec ma mère, je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de sortie du territoire (pas eu besoin lorsque ma fille est partie à NY). Heureusement, c'est mon mari qui les a accompagnés et qu'il a pu faire demi-tour pour photocopier sa CNI.

Et :( pour le non-départ mais heureusement que tu étais prévoyante :clin:
L'autorisation de sortie du territoire on peut la faire sur le net, je la fais quand mon père part en passant pas la Suisse avec la miss. L'acte de naissance aussi mais 3 jours de délai pour l'avoir, en mairie c'était ok, mais heureusement qu'on a pas déménagé à l'autre bout de la France !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 30 août 2018, 19:35 Rohlalala :( Quelle misère! Pas de bol. Bon vu les photos du premier post, pas de doute sur le fait que vous êtes partis :lol: Qu'est-ce que ça a du être dur ...

La voiture électrique si il faut une recharges pr Colmar - Strasbourg, ça va être long pr venir au séminaire en Belgique :lol:
:mdre: :mdre: :mdre:
Non je te rassure, on s'est arrêté pour manger et il y avait un super-chargeur.... Ce n'est pas une ZOE mais une Tesla donc quand même 300-400 km d'autonomie ! Mais recharge gratuite contre recharge à la maison... Choix vite fait !!!
On arrivera en Belgique, pas de soucis ! Et il y a un super-chargeur à Wanvre ou juste à côté !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Effectivement, ça commence mal!! Par contre vous aimez prendre des risques avec la voiture électrique :)
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
GingerBread

Message par GingerBread »

Nous avons fait la connaissance des "refoulés" à la porte d'embarquement ! Une maman et sa fille, qui voyageaient avec un couple d'amis, qui ont fait Marseille - Munich, et refus d'embarquement à Munich faute d'acte de naissance ! Ils ont passé une nuit dans l'aéroport de Munich, puis ont été transférés à Francfort... Où l'avion n'est pas parti non plus !!! Mais au moins ils ont dormi à l'hôtel et pas dans l'aéroport ! :help:
Non mais là, c'est à se pendre quand même .... Même dans les films de Pierre Richard, ils n'osaient pas monter un tel scenario.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou:

La poisse :diable: :diable:
C’est la hantise de tout voyageur !
Un roadtrip tant attendu et bim on te ratiboise une journée :grrrr:
Je préfère le petit souci d’Olive qui a finalement gagné deux jours :fete:
Vu ton enthousiasme à ton retour, j’en déduis que ce mauvais moment fut vite oublié ...

A bientôt pour la suite :coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pour le soucis d'avoir tous les papiers des enfants je l'ai vu cet aprem sur l'un des sites d'une agence locale namibienne à propos de l'afrique du sud mais visiblement ils l'ont étendu à toute l'afrique australe : http://www.madiza.com/voyage-namibie/info.htm

Vraiment pas de chance ce début de voyage c'est toujours la galère les gros voyages. Et d'accord avec vous les allemands ne râlent tellement pas comparé aux français :D
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle.
Je m'installe aussi.
Les première photos sont :super: :love:
Par contre, la poisse pour le départ. C'est ma hantise,devoir modifier un début de voyage....
A+
Jean-luc
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »