Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 août 2018, 17:55

Ce carnet a été élu meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleur Carnet de voyage Around the World.

Hello Amis Roadtrippeurs !

De retour de Namibie depuis une dizaine de jours... je commence ce récit qui j'espère vous fera envie de visiter ce magnifique pays... :love: :love: :love: (je vais en mettre beaucoup des :love: !)...

Ce voyage j’en rêvais, et je l’attendais depuis 10 ans… :shock:
En effet, il y a 11 ans, jeune couple sans enfant, avec Mr nous avions assisté à une conférence sur la Namibie donnée par l’ambassadrice de Namibie herself à Colmar… Oui mais la vie en a décidé autrement et la miss a pointé le bout de son nez ! A ce moment, on ne pense plus à voyager aussi loin… et je mets ça dans un coin de ma tête… Et 10 ans ont passé ! :mdre:

Finalement assez vite ! Avec la découverte des USA 🇺🇸 , du Canada 🇨🇦 et d’autres pays d’Europe depuis que la miss a 7 ans…
Pendant ces années on rencontre par hasard un menuisier qui fera des travaux chez nous et qui est fan d’Afrique Australe (et de voyages en général)… On discute beaucoup avec lui et il ne tarit pas d’éloges sur la Namibie…

En 2016 c’est décidé : l’été 2018 ce sera la Namibie !

C’est un voyage qui se prépare à l’avance si on veut pouvoir loger où on veut… en effet beaucoup de petites structures donc vite pleines surtout en haute saison (ce qui est le cas en août).
Au printemps 2017 tout est bouclé et les réservations sont faites par Tourmaline. :super:
Nous avons décidé de passer par Tourmaline pour plusieurs raisons : très bons avis sur cette compagnie (notre menuisier entre autres !), tarif identique à ceux proposés en ligne (on est pas à 50€ de frais de dossier prêt sur un budget voyage comme ça), assistance sur place en cas de problème, accueil sur place personnalisé et roadbook très complet, agence très réactive par mail (il y en a eu quelques dizaines !)… Nous serons très contents d’avoir opté pour ce système (vous verrez pourquoi par la suite !)… :diable:

Nous ferons un parcours classique, nous avons choisi nos étapes, nos lodges, nos activités (avec les très bons conseils de Tourmaline), et Tourmaline a tout réservé pour nous. Nous payons tout chez eux et nous avons un carnet de vouchers à l’arrivée, très pratique, on ne règlera que les boissons et les extras direct aux différents lodges.

Nous avons choisi de tout faire en lodges assez haut de gamme, eh oui après 10 ans d’attente, j’ai droit à ça ! :content: Nous ne regretterons qu’un seul hébergement (et encore c’est une demi-déception)…

De même nous avons choisi de faire des activités à partir des lodges : certaines concessions ne sont accessibles que comme ça, ça permet à Mr de ne pas conduire tous les jours, et franchement vu la qualité des lodges, il faut profiter de ces lieux et ne pas passer son temps sur la route… Nous passerons donc 2 nuits presque à chaque endroit… :super:

Il y a bien d’autres façons de visiter la Namibie, notre voyage est une suite de choix personnels et chaque voyageur fera les siens pour vivre « son expérience namibienne » !

Ce voyage est à ce jour le plus beau voyage que j’ai fait… :love: :love: :love: Il m’a marqué et imprégné d’une manière assez particulière et pour l’instant indescriptible (j’avoue ne pas arriver à mettre de mots dessus, il faut que tout cela décante un peu !)…

Ce qu’on ressent face à l’immensité du Namib ou du Kalahari, ce qu’on ressent quand un éléphant frôle la voiture ou qu’une girafe vous coupe la route, ce qu’on ressent face au peuple San, Herrero ou Himba… tout ceci est assez indescriptible…
ça se vit et chacun le vit différemment je pense (je suis la seule de la famille à avoir été touchée à ce point-là par ce pays !)…

Des choses plus terre à terre 

- Voyage du 31 juillet au 16 août

- Etapes :
Bagatelle Kalahari Game Ranch près de Mariental (Kalahari), 2 nuits (en théorie)
Desert Homestead Outpost près de Sesriem (Namib), 2 nuits
The Delight à Swakopmund, 2 nuits
Mowani Mountain Camp près de Twyfelfontein (Damaraland), 2 nuits
The Grootberg Lodge , 2 nuits
Ongava Lodge (Etosha Ouest), 1 nuit
Mokuti Lodge (Etosha Est), 2 nuits
Okonjima Plains Camp, 1 nuit

Image

- Environ 3500 km parcourus…

- Plus de 6000 photos… du boulot en perspective, il faudra être patient !

La suite dès que j’ai terminé de remettre toutes les photos sur l’album de Floride !!!

Pour patienter… quelques photos en vrac… and so much more !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
L'Islande : terre de glace et de feu

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Lorax » 28 août 2018, 18:03

Waouh ... Les photos sont magnifiques! Je vais montrer cela a ma femme en rentrant. Je crois qu'elle va me dire d'arrêter de la tenter! Ce site est le diable. L'introduction promet beaucoup. On ressent toute l'émotion du voyage. J'ai hâte de lire la suite !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 28 août 2018, 18:37

Coucou Emmanuelle :coucou:
De superbes magnifiques photos comme toujours :clap: :love:
J'ai un doute sur la sixieme photo, c'est bien le Kalahari desert, mais pris depuis ou ? :???:
Qu'en ont pense ton mari et ta fille du coup ?

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 août 2018, 18:48

Mandarina a écrit :
28 août 2018, 18:37
Coucou Emmanuelle :coucou:
De superbes magnifiques photos comme toujours :clap: :love:
J'ai un doute sur la sixieme photo, c'est bien le Kalahari desert, mais pris depuis ou ? :???:
Qu'en ont pense ton mari et ta fille du coup ?
Hello Mandarina!

C'est bien le Kalahari pris pendant un game drive dans la concession du lodge... grande concession !

Ils ont vraiment beaucoup aimé le voyage (mais pas ce ressenti un peu plus philosophique ou je ne sais quoi, en même temps la miss n'a que 10 ans et Mr est assez terre à terre... quand je lui ai expliqué qu'au sommet de Big Daddy j'ai enfin ressenti ce silence intérieur qu'on recherche en méditation au yoga, j'en fais depuis 4 ans, et qui m'est toujours passé des km au-dessus, il m'a regardée avec de grands yeux... :mdre: :mdre: :mdre: )...
bref, on y retourne à l'été 2020 alors c'est que tout le monde a aimé!!!
États-Unis
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)

Around the world
Québec 2016

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 août 2018, 18:50

Lorax a écrit :
28 août 2018, 18:03
Waouh ... Les photos sont magnifiques! Je vais montrer cela a ma femme en rentrant. Je crois qu'elle va me dire d'arrêter de la tenter! Ce site est le diable. L'introduction promet beaucoup. On ressent toute l'émotion du voyage. J'ai hâte de lire la suite !
Hello Lorax!

Ce pays est vraiment magnifique, surtout pour les amateurs de grands espaces et d'animaux ... ce que nous sommes beaucoup à être sur le forum!!! Il faut y aller!!!
Je suis bientôt à jour de ton carnet, belle découverte Chicago!
États-Unis

Around the world
Québec 2016

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 août 2018, 18:50

valerie49 a écrit :
28 août 2018, 18:11
:coucou: Emmanuelle

Ah oui avec une introduction et des photos pareilles .... :shock: :clap: :clap:
Bienvenue Valérie!

Un amarula pour patienter? Avec du biltong bien sûr!!!
États-Unis

Around the world
Québec 2016

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 28 août 2018, 18:51

Les photos sont magnifiques :clin:

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 août 2018, 18:54

ebs68 a écrit :
28 août 2018, 18:50
valerie49 a écrit :
28 août 2018, 18:11
:coucou: Emmanuelle

Ah oui avec une introduction et des photos pareilles .... :shock: :clap: :clap:
Bienvenue Valérie!

Un amarula pour patienter? Avec du biltong bien sûr!!!
Ok vas y ramène !! :lol:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 28 août 2018, 18:57

Chouette, un deuxième carnet sur la Namibie avec celui d'Olivier :content:
Les premières photos sont à tomber :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »